EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+13
caranx
PHILOUX 13
nugget
luccio
remy
jmfloquet
Fufu
MG
pierascas
MYSTERE
jb83
abalone
boboss
17 participants

    pied a terre à nosy-bé

    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  remy Mer 11 Déc 2013 - 18:04

    jmfloquet a écrit:@Norfeu

    Petit Rappel :

    Les modos, nous sommes là sont là pour surveiller les posts et veiller à la bonne moralité des propos et des échanges qui se passent sur le forum, qui comme te l'a écrit Luccio est ouvert à Tous publics c'est à dire les plus jeunes également. C'est pour cela qu'il nous appartient de prévenir les dérapages de tous ordres et éventuellement de "censurer" comme tu l'écris si bien.

    Si comme je te cite, tu en as :
    NORFEU a écrit: Un peu ras le bol des diverses censures que veulent imposer certains.

    Tu n'as qu'a faire en sorte que tes propos, collent à la déontologie souhaitée sur ETF, sinon tu n'as qu'a en tirer les conséquences "comprend si tu veux".

    Pour moi l'affaire est entendue et rien ne sert de pourrir plus longtemps le post de Boboss.

    Amic

    Jean Marc

    merci pour ta sagesse
    les propos douteux on même choquer mon épouse .qui aime bien ce forum
    le forum doit être  un partage dans la bonne humeur et la convivialité et le respect d'autrui . pied a terre à nosy-bé  - Page 2 2698908354
    avatar
    Invité
    Invité


    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  Invité Mer 11 Déc 2013 - 18:11

    Bonsoir, d'accord avec Jean Marc.

    Serge, il ne s'agit pas là de censure. La censure est la limitation arbitraire de la liberté d'expression de chacun, ce qui n'est pas le cas.
    Simplement de te demander de pondérer tes propos. Je sais parfois cela n'est pas facile, mais entre personnes " de bonne compagnie " il faut faire preuve d'un peu de retenue.
    Amicalement.
    boboss
    boboss


    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/04/2012
    Age : 56
    Localisation : village de l herbe
    Humeur : toujours content aime pas l'hypocrisie

    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  boboss Mer 11 Déc 2013 - 19:00

    pour faire un peu de pub a mon pot c est dommage que ce soit parti un peu en vrille

    bon saché qu il est prêt a vous recevoir si sa vous tente

    j ai intitulé le sujet " pied a terre " pour ne pas dire hotel ou autre qui n est pas

    pour ceux qui font des voyages , on dort bien quelques part , nous sommes bien d accord !!!

    donc si vous chercher un lit neuf et propre vous avez un choix de plus a nosy-bé

    LA VOILE BLANCHE

    50 euros en façade avec clim et télévision petit déjeuner complet et accessoires
    75 euros la grande chambre ( deux grands lits un petit lit) et le studio ou on peut se faire a manger (cuisine équipée) mais sans clim
    et tv coute 35 euros
    lits, matelas literie tout est neuf chambres repeintes

    voici son numero de labas " donc moins cher
    00261322989471

    vous pouvez telephoner de ma part avec grand plaisir
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  PHILOUX 13 Mer 11 Déc 2013 - 19:30

    A ce tarif j’amène maman faire bronzette pendant que moi je pêche  Exclamation 



    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  jmfloquet Mer 11 Déc 2013 - 19:51

    PHILOUX 13 a écrit:A ce tarif j’amène maman faire bronzette pendant que moi je pêche  Exclamation 


    Sinon rien ?! Shocked Il y en a une si elle lit ça qui risque de ne pas l'entendre de la même manière  pied a terre à nosy-bé  - Page 2 737621904 pied a terre à nosy-bé  - Page 2 737621904 pied a terre à nosy-bé  - Page 2 737621904 

     lol! 

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  PHILOUX 13 Mer 11 Déc 2013 - 20:27

    jmfloquet a écrit:
    PHILOUX 13 a écrit:A ce tarif j’amène maman faire bronzette pendant que moi je pêche  Exclamation 


    Sinon rien ?! Shocked Il y en a une si elle lit ça qui risque de ne pas l'entendre de la même manière  pied a terre à nosy-bé  - Page 2 737621904 pied a terre à nosy-bé  - Page 2 737621904 pied a terre à nosy-bé  - Page 2 737621904 

     lol! 

    Amic

    Jean Marc

    Mais oui mais oui elle adore bronzer elle passe la moitié de l’été sur le bain de soleil  lol! lol! 


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    caranx
    caranx


    Messages : 7162
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  caranx Mer 11 Déc 2013 - 20:42

    Pas de télé???  I love you I love you I love you I love you I love you  YEEEESSSS!  pied a terre à nosy-bé  - Page 2 2492181474 pied a terre à nosy-bé  - Page 2 2492181474 
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  MYSTERE Mer 11 Déc 2013 - 23:46

    Eh les mecs, vous étes toujours aussi sérieux dans la vie. Plus le forum prend de l'ampleur, plus il y a des censeurs qui ne veulent ni humour, ni la moindre allusion hors péche. Et encore, pas pendant les périodes de fermeture. Voulez vous vraiment un forum aseptisé, où chaque mec qui dit un mot de trop, selon les dires d'un autre plus vertueux, plus psycho-rigide peut être, se fait remonter les bretelles ? Que craignez vous ? N'avez pas peur de votre simple ombre pour réagir ainsi ?
    Tant qu'on ne cite pas des personnes pour les attaquer, que l'on ne dénigre pas autrui, que l'on ne diffame pas, il me semble que les paroles devraient rester un peu plus libres pour exprimer une pensée.
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9588
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  Frédéric Jeu 12 Déc 2013 - 7:29

    j'aimerais bien que tu me cites les censures si nombreuses  scratch  scratch  scratch  scratch 

    à part ça , continuons ..... sur le pied à terre à Nosy Be  pied a terre à nosy-bé  - Page 2 3208747378  pied a terre à nosy-bé  - Page 2 3208747378
    avatar
    Invité
    Invité


    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  Invité Jeu 12 Déc 2013 - 7:39

    Norfeu, Rémy a raison, relis le.
    Il ne s'agit pas de censure mais de correction et de ne pas écrire n'importe quoi sur un forum ou il y a des enfants qui y vont et des d'enfants de pêcheurs qui n'ont peut être pas envie de voir des discussions sur des choses border Line.
    Arrête de vouloir te victimiser bien que ce soit la mode.ne confonds pas la raison avec la censure ou relis la définition de çes mots
    Amicalement
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  MYSTERE Jeu 12 Déc 2013 - 11:28

    Frédéric a écrit:j'aimerais bien que tu me cites les censures si nombreuses  scratch  scratch  scratch  scratch 

    à part ça , continuons ..... sur le pied à terre à Nosy Be  pied a terre à nosy-bé  - Page 2 3208747378  pied a terre à nosy-bé  - Page 2 3208747378

    Frédéric, tu as oublié ton dernier message de modérateur...
    Sur un forum de pécheurs, pas pour enfants.
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  MG Jeu 12 Déc 2013 - 12:15

    Norfeu,que je ne connais pas, se fait massacrer...!Mais vous tirez sur l'ambulance là!

    Réfléchissez surtout à la bonne opportunité de laisser faire une promo dans ces lieux chargés d’événements trop récents!!

    Quand "à la joie de vivre"qui est revenue à Ambatoloaka.....oui p-e, mais pour qui et pour combien de temps encore?
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  MYSTERE Jeu 12 Déc 2013 - 13:43

    MG a écrit:Norfeu,que je ne connais pas, se fait massacrer...!Mais vous tirez sur l'ambulance là!

    Réfléchissez surtout à la bonne opportunité de laisser faire une promo dans ces lieux chargés d’événements trop récents!!

    Quand "à la joie de vivre"qui est revenue à Ambatoloaka.....oui p-e, mais pour qui et pour combien de temps encore?

    Ne te fais pas de bile, les mecs qui me massacrent, je les ignore. Et j'assume ce que j'écris.
    Il était inévitable que cette pub innopportune à ce moment précis suscite des réactions. Une villa donnant sur la plage...
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  jb83 Jeu 12 Déc 2013 - 14:29

    NORFEU a écrit:Et puis, la nuit tu as le spectacle du feu devant la mer. Merveilleux...

    je pense que si  ces smileys avaient été rajouté a la fin de la phrase "" What a Face What a Face What a Face "" et que l'on ne l'avait pas souligné tout le spot aurait eu une autre tournure  Crying or Very sad 
    chacun ses raisons et les aboutissants d'une réaction exprimée dans une phrase ne sont connu que par son auteur et ce suite a des événements vécus ou qui vous ont touchés personnellement scratch

    en cette période de noel je vous souhaite tous un exellent réveillon amic jb

    excusez mon nouvel avatar parfois je comprend mieux les betes que les hommes  scratch je sait suis pas normal  lol! 
    boboss
    boboss


    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/04/2012
    Age : 56
    Localisation : village de l herbe
    Humeur : toujours content aime pas l'hypocrisie

    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  boboss Jeu 12 Déc 2013 - 15:44

    merci de m avoir pourri mon post

    ce qui c est passé a nosy-bé ce passe en France aussi

    rappelez vous le gamin lunché et brulé part des gamins de village retrouvé a l entré d un chemin de terre

    et c est en France alors évoquer se type de fait divert sur se post me semble vraiment deplacé

    maintenant celui qui veux revendiquer ou pousser des coups de gueule , libre a lui , il a cas ouvrir un post a se sujet la et bien le placé



    laurent condou
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  jb83 Jeu 12 Déc 2013 - 16:11



    mais non a chaque fois que l'on reparlera de mada il faudra avoir ce genre de débat ?
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty pied a terre à nosy-bé

    Message  pellenq Jeu 12 Déc 2013 - 17:14

    Boboss, je suis entièrement d'accord avec toi: en France ou dans nos chers pays bien développés, il se passe des évènements largement aussi désastreux que dans les pays "en voie de développement"...et on n'en parle pas ...on retourne à la pêche en ex-Yougoslavie..par exemple.. c'était franchement au moins aussi odieux que le problème ponctuel de mada.....
    Alors oublions, ne pénalisons pas plusce pays et ses habitants que nous l'avons fait pour d'autre pays.
    A+
    jm
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  luccio Jeu 12 Déc 2013 - 18:15

    boboss a écrit:merci de m avoir pourri mon post

    ce qui c est passé a nosy-bé ce passe en France aussi

    rappelez vous le gamin lunché et brulé part des gamins de village retrouvé a l entré d un chemin de terre

    et c est en France alors évoquer se type de fait divert sur se post me semble vraiment deplacé

    maintenant celui qui veux revendiquer ou pousser des coups de gueule , libre a lui , il a cas ouvrir un post a se sujet la et bien le placé



    laurent condou

    Laurent + 10000   Wink  Wink  Wink Excuse





    Je verrouille le sujet temporairement le temps que la modération prenne position....


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9588
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  Frédéric Ven 13 Déc 2013 - 7:04

    Ce n'est pas parce qu 'il se passe quelque chose de grave à un endroit que l'on ne peut plus parler de cet endroit , que les malgaches de Nosy Be vivent en grande partie du tourisme ( soft évidemment ) et que d'en parler ne peut que leur faire de la pub pour leur ile et contribuer au dévellopement de leur économie , que d'autres personnes sont partie à Mada et qu'on en a pas fait un plat , que nous sommes les rois de la censure car depuis mon intervention en Aout à propos des TO ,soit 3 mois et demi de forum  à raison de 30 messages par jour soit à peu prés 1350  messages ,nous n'avons émis aucune réserve sur les propos tenus , hormis quelques noms d'oiseaux émis ci et là (par toujours les mêmes personnes) ce qui dénote , je le conçois ,  un trés fort esprit de  censure de notre part  , et que , si on voulait , on pourrait remonter jusqu'à la création du forum pour faire les comptes .Que si certaines personnes , malgré ce , se sentent incomprises et censurées , qu'elles en tirent elles mêmes les conséquences , ce qui serait dommage pour elles car le forum leur apporte certainement quelque chose , car malgré la censure , elles sont toujours là .

    En clair reparlons de Nosybe et mille excuses pour la tournure qu'a pris le post !
    P.S: Si certains ont des choses à ajouter, qu'ils le fassent par MP auprès des modos.  Wink 
    utdo
    utdo


    Messages : 553
    Date d'inscription : 28/02/2013
    Age : 70
    Localisation : montpellier

    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  utdo Ven 13 Déc 2013 - 8:00

    mais que d'histoires pour un gars qui veut faire un peu de pub pour son ami qui monte très honnêtement (surement) une entreprise fort jolie par ailleurs
    comme on dit si vous n'aimez pas n'en dégoûtez pas les autres
    nosy bé serait le lupanar de la planète faut pas aller a Bali ou a Saly ou a Varadero ou a Palavas encore moins a Saint Tropez et j'en passe et des meilleurs
    arrêtons les délires
    Pour le reste combien de temps va t'on punir les malgaches alors qu'ils dépendent en grande partie du peu de touristes ne serait ce que pour manger

    merci en tout cas aux modérateurs d'avoir laissé ouvert le post qui n'a rien de subversif
    quand au feu sur la plage ça reste un trait d'esprit , malheureux certes, mais juste un mot d'esprit




    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  nugget Ven 13 Déc 2013 - 8:51

    J'ai exprimé ma gêne ailleurs, mais ne nous méprenons pas, je suis fou de Mada.
    Je crois avoir écrit ici dans un CR quelques lignes sur Ambatoloaka.
    J'adore cet endroit, j'adore son ambiance festive la nuit, son calme le jour, son église fervente, bref, sa vie, sa jeunesse, son appétit.
    Nombreux sont ceux qui, comme moi ne goûtent pas à tous ses plaisirs, et quant aux autres, c'est absolument leur affaire.
    Simplement, Ambatoloaka ne se laisse pas réduire à une image d'Epinal, à un quelconque chromo ridicule.
    Ni Ambatoloaka, ni Nosy-Be, ni Mada d'ailleurs.
    Mais je ne rajouterai pas d'huile sur le feu (Putain, elle est de mauvais goût celle-là!)
    Et merci aux modo d'avoir laissé vivre ce post!
    avatar
    Invité
    Invité


    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  Invité Ven 13 Déc 2013 - 9:02

    utdo a écrit:mais que d'histoires pour un gars qui veut faire un peu de pub pour son ami qui monte très honnêtement (surement) une entreprise fort jolie par ailleurs
    comme on dit si vous n'aimez pas n'en dégoûtez pas les autres
    nosy bé serait le lupanar de la planète   faut pas aller a Bali  ou a Saly ou a Varadero ou a Palavas encore moins a Saint Tropez et j'en passe et des meilleurs
    arrêtons les délires
    Pour le reste combien de temps va t'on punir les malgaches alors qu'ils dépendent en grande partie du peu de touristes ne serait ce que pour manger

    merci en tout cas aux modérateurs d'avoir laissé ouvert le post  qui n'a rien de subversif
    quand au feu sur la plage ça reste un trait d'esprit , malheureux certes, mais juste un mot d'esprit





    vous avez oubliez PATTAYA dans votre check list, moi j'aurais commencé part ca! pour PALAVAS par contre la je suis MDR Laughing  quand "au feux sur la plage qui reste un trait d'esprit" vous irez dires ca aux familles concernées!
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3187
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : 37°04'05'' Sud ; 12°18'13'' Ouest

    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  Alain Ven 13 Déc 2013 - 10:24

    Bon, tout le monde a dit ce qu'il avait à dire.
    Le sujet initial a bien été pourri.
    Donc, je déplace les infos sur la Voile Blanche dans Actualités des camps de pêche.
    Ce sont des infos qui peuvent rendre service à tous pêcheurs ou non.
    Le reste ne sert qu'à ouvrir des polémiques stériles.
    Par ailleurs, je ferme ce sujet ici avant de le supprimer dans 24h00.
    Merci quand même à ceux qui ont participé de manière constructive.  pied a terre à nosy-bé  - Page 2 2492181474 
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon

    Contenu sponsorisé


    pied a terre à nosy-bé  - Page 2 Empty Re: pied a terre à nosy-bé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:27