EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+25
bill974
tsinter
Baptiste30
anis13p2b
phil-974
Ed178
Maxime
Freddy Caranx
yanouboy
steph de Belgicie
JM974
Pierre
bassmaniac84
le xav
Frédéric
Laloutre31
Léon
remy
Xav
caranx
fred13110
glounk
jmfloquet
luccio
JOAN66
29 participants

    Mag Sealed

    avatar
    Invité
    Invité


    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  Invité Jeu 19 Déc 2013 - 5:43

    luccio a écrit:
    glounk a écrit:j'aime pas le magseal  Mag Sealed - Page 2 737621904 Mag Sealed - Page 2 737621904 Mag Sealed - Page 2 737621904  j'aimerais bien qu'on me dise l'effet que l'électricité statique que cumulent les cannes carbone( lancer surtout!!)  sur cette huile, si c'est aucun effet, je ne marche pas !!!!!

    Je ne sais pas du tout ce que cela peux donner....Mag Sealed - Page 2 2254446091 Mag Sealed - Page 2 2254446091  Wink Wink 

    Enfin les propriétés de cette huile sont assez surprenante quand on la projette "doucement" à l'aide d'une seringue et son aiguille sur une surface aimanté elle viens se possitionner seule a un endroit précis du champ magnétique....lequel alors la  Question Question Question 


    Le truc de Daïwa démasqué ....mouraffffffff !!!!!! tongue  tongue  tongue   

    Réponse Luccio :

    Propriétés des aimants : Chaque aimant comprend un pôle Nord et un pôle Sud, situés respectivement à chaque extrémité de celui-ci. Si l’on met deux aimants en présence, les pôles identiques se repoussent, tandis que les pôles différents s’attirent.

    Simple non .... Idea  Idea 



    caranx
    caranx


    Messages : 7160
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  caranx Jeu 19 Déc 2013 - 8:57

    La pêche, ça devient compliqué!! C'était pas comme ça avant! Rolling Eyes  Rolling Eyes 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  luccio Jeu 19 Déc 2013 - 9:02

    Oui ça ok tout petit on s'amusaient avec  Mag Sealed - Page 2 2492181474  Mag Sealed - Page 2 2492181474 

    je m’explique sur une pièce aimantée circulaire comme celle qu'on trouve sur les Certates si on met de l'huile en surface elle se positionne en un fin anneau circulaire au milieux de cette surface,,,,, suivant certainement un pole positif...ce qui est remarquable c'est de suivre la progression de l'huile   Wink  Wink  tongue


    Dernière édition par luccio le Jeu 19 Déc 2013 - 9:10, édité 1 fois


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    caranx
    caranx


    Messages : 7160
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  caranx Jeu 19 Déc 2013 - 9:09

    C'est vrai que pour le coup, ça doit être assez intéressant à voir. J'ai mis le lien dans mes favoris. Wink
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  remy Jeu 19 Déc 2013 - 10:47

    mouais bien jolie tout çà quel est l’intérêt de cette huile sur ces moulins sur la durabilité des composants:?: Question 
    ou part l'huile chargé en résidu  en définitive Question Question 
    comment faite vous pour nettoyer ces moulins par rapport au anciennes versions  Question Question 
    la qualité du moulinet est telle globalement moindre que les anciennes versions Question Question 
    tout ça sent obsolescence programmé pour faire payer toujours plus cher nos joujoux préférés  No No
    JOAN66
    JOAN66


    Messages : 89
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 48
    Localisation : SUD

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  JOAN66 Jeu 19 Déc 2013 - 16:29

    super luccio Mag Sealed - Page 2 2698908354 Mag Sealed - Page 2 2359856739 
    Léon
    Léon


    Messages : 1813
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Localisation : Mediterranée

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  Léon Jeu 19 Déc 2013 - 17:13

    luccio a écrit:Bon les potos
    Je viens de faire l'entretien du petit Certate qui me cassait le chose de la vie  Evil or Very Mad Evil or Very Mad  je repoussais le changement de la cloche sous la bobine (fendue) à cause  de cette fameuse huile.... Mag Sealed - Page 2 2254446091  Mag Sealed - Page 2 2254446091  Mag Sealed - Page 2 2254446091 


    Donc je me suis lancé pièce de rechange neuve...et Ferrofluide...


    Hé ben le truc est la  Mag Sealed - Page 2 2492181474  Mag Sealed - Page 2 2492181474 

    ça marche du tonnerre refaire le plein de cette fameuse huile n'est plus un soucis.....Si dans le temps elle perd de ces propriétés ....il suffira de vérifier et refaire le niveau après vidange.... tongue  tongue  tongue   

     Mag Sealed - Page 2 2492181474 Mag Sealed - Page 2 2492181474 

     Laughing Laughing Laughing



    Pas si innovante finalement cette huile magnétique que daiwa ne veut pas vendre  lol!  lol!  lol! 



     Mag Sealed - Page 2 2698908354  Mag Sealed - Page 2 2698908354  Mag Sealed - Page 2 2698908354




    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  luccio Jeu 19 Déc 2013 - 18:26

    Léon a écrit:



    Pas si innovante finalement cette huile magnétique que daiwa ne veut pas vendre  lol!  lol!  lol! 


    Ben oui c'est ça on nous endort facile !!!!!

    Après je ne sais pas si le ferrofluide que j'ai utilisé et moins bon ou meilleur que celui d'origine mais c'est pas grave maintenant on sait comment se dépanner

    remy a écrit:mouais bien jolie tout çà quel est l’intérêt de cette huile sur ces moulins sur la durabilité des composants:?: Question
    ou part l'huile chargé en résidu en définitive Question Question
    comment faite vous pour nettoyer ces moulins par rapport au anciennes versions Question Question
    la qualité du moulinet est telle globalement moindre que les anciennes versions Question Question
    tout ça sent obsolescence programmé pour faire payer toujours plus cher nos joujoux préférés No No

    Très bonne analyse Remy  Mag Sealed - Page 2 2492181474  Mag Sealed - Page 2 2492181474  Mag Sealed - Page 2 2492181474  Mag Sealed - Page 2 2322711645  Mag Sealed - Page 2 2322711645 


    Bon je vais fermer ma gueule si Mr Daïwa écoute je ne m'en sortirai pas cette fois !!!!!! What a Face  What a Face 



    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  Laloutre31 Ven 20 Déc 2013 - 10:08

    non non Luccio pas d'accord, développe et argumente encore we need you  lol! 

    juste une question technique, tu as mis quelle quantité de ferrofluide pour refaire le plein ? approximativement....car j'ai vu qu'il vendait des fioles de 10ml sur le net....est ce suffisant pour un new saltiga genre gros model ? 6000GT et autres....???? ma question en amène une autre du coup  Embarassed comment sais-tu que le plein est fait ?
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  luccio Ven 20 Déc 2013 - 10:47

    Laloutre31 a écrit:non non Luccio pas d'accord, développe et argumente encore we need you  lol! 

    juste une question technique, tu as mis quelle quantité de ferrofluide pour refaire le plein ? approximativement....car j'ai vu qu'il vendait des fioles de 10ml sur le net....est ce suffisant pour un new saltiga genre gros model ? 6000GT et autres....???? ma question en amène une autre du coup  Embarassed comment sais-tu que le plein est fait ?

    La quantité sur le Certate c'est quelque goutes seulement, il y a un petit " bol" que j'ai rempli....j'ai fais ça au pif avant que cela ne ce répande partout...de toute façon si il y a top plein l'excédent ce fixe sur la plaque aimantée il suffit de l'enlever avec un papier absorbant...

    J'ai acheté sur Ebay en tapant: "Ferrofluide liquide magnétique" une fiole de 30 gr avec cette quantité on doit remplir une demi palette de moulins..... Mag Sealed - Page 2 3208747378 Mag Sealed - Page 2 3208747378 Mag Sealed - Page 2 2492181474 Mag Sealed - Page 2 2492181474 Mag Sealed - Page 2 2492181474 Mag Sealed - Page 2 2492181474 

    Autre chose si il n'y a pas d'huile ça gêne en rien le fonctionnement...sur un Certate j'ai pas démonté de Saltiga  Wink  Wink 

    Mon avis c'est que c'est beaucoup de mystère de la part de Daïwa pour rien  Mag Sealed - Page 2 3208747378 Mag Sealed - Page 2 3208747378 

    Au p...n je recommence à dire des conneries !!!!  Embarassed Embarassed Embarassed Mouarffffffffffffffffffffffff !!!!!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9588
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  Frédéric Ven 20 Déc 2013 - 10:56

    tu crois qu'on peut en mettre dans n'importe quel moulin ??
    caranx
    caranx


    Messages : 7160
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  caranx Ven 20 Déc 2013 - 11:00

    Dans un moulin avec le magsealed surtout Fred'. Dans un stella par exemple, je ne vois pas trop où le mettre? Il y a une "cage" pour contenir cette huile sur les Daiwa Magsealed il me semble.
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  luccio Ven 20 Déc 2013 - 11:10

    Frédéric a écrit:tu crois qu'on peut en mettre dans n'importe quel moulin ??

    Il faut un système magnétique pour la contenir... et pour quelle jouer sont rôle de joint "étanche"

    La cage réservoir est assez protégée des flux (d'air, eau) heureusement car sinon elle ce barrerait facile...

    un bon joint caoutchouc a double lèvre aurais très bien pu faire  .................... Wink  Wink  Wink


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Léon
    Léon


    Messages : 1813
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Localisation : Mediterranée

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  Léon Ven 20 Déc 2013 - 11:13

    luccio a écrit:

    Mon avis c'est que c'est beaucoup de mystère de la part de Daïwa pour rien  Mag Sealed - Page 2 3208747378 Mag Sealed - Page 2 3208747378 

    Au p...n je recommence à dire des conneries !!!!  Embarassed Embarassed Embarassed Mouarffffffffffffffffffffffff !!!!!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    Appel Mr Daiwa faut mettre cette histoire au clair scratch scratch  



    Luccio appel pas je rigole  affraid   Laughing Laughing 




     lol! lol!
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  remy Ven 20 Déc 2013 - 11:40

    dawia et shimano n'ont qu’a remettre les anciennes versions améliorée Question  voir pas du tout au dire de certains  Mag Sealed - Page 2 3208747378  Mag Sealed - Page 2 3208747378 

    au lieu de chercher a produire de nouvelles versions qui n'apporte pas grand chose juste pour le business et obsolescence programmé

    les clients vont finir par aller chez accurate, tica ou ailleurs No No
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  luccio Ven 20 Déc 2013 - 11:44

    remy a écrit:dawia et shimano n'ont qu’a remettre les anciennes versions améliorée Question  voir pas du tout au dire de certains  Mag Sealed - Page 2 3208747378  Mag Sealed - Page 2 3208747378 

    au lieu de chercher a produire de nouvelles versions qui n'apporte pas grand chose juste pour le business et obsolescence programmé

    les clients vont finir par aller chez accurate, tica ou ailleurs No No

    Oui il y a un créneau qui s'ouvre.......Pen qui n'a plus rein a démontrer en Trolling risque bien de nous surprendre dans un proche avenir.... Mag Sealed - Page 2 3208747378 Mag Sealed - Page 2 3208747378 


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  le xav Ven 20 Déc 2013 - 12:12

    Les tica talisman ont vraiment l'air pas mal ,yannick delandes ne fournit plus que ça à ces clients


    _________________

    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  Laloutre31 Ven 20 Déc 2013 - 12:17

    merci pour ces précisions Luccio

    après ne crions au loup non plus trop fort chez Daiwa, ces nouveaux Saltiga fonctionnent plus que bien...et maintenant que nous venons d'avoir les explications et conseils de notre éminent Docteur ES moulinet, nous pouvons les utiliser sereinement  Mag Sealed - Page 2 2492181474 

    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  glounk Ven 20 Déc 2013 - 12:45

    luccio a écrit:
    Frédéric a écrit:tu crois qu'on peut en mettre dans n'importe quel moulin ??

    Il faut un système magnétique pour la contenir... et pour quelle jouer sont rôle de joint "étanche"

    La cage réservoir est assez protégée des flux (d'air, eau) heureusement car sinon elle ce barrerait facile...

    un bon joint caoutchouc a double lèvre aurais très bien pu faire  .................... Wink  Wink  Wink

    Exacte luccio  sunny 
    bassmaniac84
    bassmaniac84


    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 34
    Localisation : morieres les avignon
    , : vendeur

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  bassmaniac84 Ven 20 Déc 2013 - 23:11

    à noter que le mag seal est étanche a la projection mais pas a l’immersion .... et a tendance a se disperser autour de la flasque avec l'eau ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  Invité Sam 21 Déc 2013 - 8:05

    luccio a écrit:
    Frédéric a écrit:tu crois qu'on peut en mettre dans n'importe quel moulin ??

    Il faut un système magnétique pour la contenir... et pour quelle jouer sont rôle de joint "étanche"

    La cage réservoir est assez protégée des flux (d'air, eau) heureusement car sinon elle ce barrerait facile...

    un bon joint caoutchouc a double lèvre aurais très bien pu faire  .................... Wink  Wink  Wink
    Luccio, tu as raison, mais ils ont sûrement ,avec ce procédé, voulu améliorer la fluidité pour de mettre au niveau de shimano.
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  luccio Sam 21 Déc 2013 - 9:42

    bassmaniac84 a écrit:à noter que le mag seal est étanche a la projection mais pas a l’immersion .... et a tendance a se disperser autour de la flasque avec l'eau ...

     scratch scratch scratch Pu....n ça c'est con.........l'eau c'est ce que on risque de rencontré en .............pêche non  Mag Sealed - Page 2 3208747378 Mag Sealed - Page 2 3208747378 


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  jmfloquet Sam 21 Déc 2013 - 11:27

    luccio a écrit:
    bassmaniac84 a écrit:à noter que le mag seal est étanche a la projection mais pas a l’immersion .... et a tendance a se disperser autour de la flasque avec l'eau ...

     scratch scratch scratch Pu....n ça c'est con.........l'eau c'est ce que on risque de rencontré  en .............pêche   non     Mag Sealed - Page 2 3208747378 Mag Sealed - Page 2 3208747378 

    Pas cool ça !!! Bon alors il nous reste quoi ?  scratch  Penn, Hart.................................................................Tuff

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    avatar
    Invité
    Invité


    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  Invité Sam 21 Déc 2013 - 12:16

    Jean Marc, en fait on se fait manipuler, je viens d'avoir une info super confidentielle par le service des brevets, Luccio et jack ont monté une société ofshore en Australie, ils se sont associés avec M. X qui détient les actions de tuff tackle ils ont lancé une série de moulinets à roulement liquide qui va révolutionner le monde de la pêche et ils essaient de discréditer les grands fabricants.
    Voilier est dans le coup c'est lui qui livre le liquide pour les roulements shut!!!!!!!
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  le xav Sam 21 Déc 2013 - 14:15

    zdahu a écrit:Jean Marc, en fait on se fait manipuler, je viens d'avoir une info super confidentielle par le service des brevets, Luccio et jack ont monté une société ofshore en Australie, ils se sont associés avec M. X qui détient les actions de tuff tackle ils ont lancé une série de moulinets à roulement liquide qui va révolutionner le monde de la pêche et ils essaient de discréditer les grands fabricants.
    Voilier est dans le coup c'est lui qui livre le liquide pour les roulements shut!!!!!!!

    CA VA FAIRE LE BUZZ  I love you I love you 


    _________________


    Contenu sponsorisé


    Mag Sealed - Page 2 Empty Re: Mag Sealed

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:27