EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+19
skanibal
anto.
Xav
jack06
Frédéric
Sherpa
renaud
misse79-78
Fufu
PHILOUX 13
MYSTERE
interlant
ambermax
Swarga
Jean-Claude (Bracomino)
remy
jojo
phoceen
Spuntale
23 participants

    REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême

    Xav
    Xav


    Messages : 854
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 39
    Localisation : Audenge
    , : Electricien industriel rugby peche

    REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 Empty Re: REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême

    Message  Xav Sam 8 Mar 2014 - 22:23

    Sherpa a écrit:


    hehehehe!!! j'ai fait la meme analyse philosophique que toi quant au ne pas zzzzzzz  !!!!!
    la canne est pour felipe le taureau  Laughing  Laughing  il n'aura pas de souci pour la dompter!!!
    quant à mon hernie , j'etais tellement vexé de miauler comme une fiotte que je me suis mis au crossfit deux sessions par semaine.

    sorti hier , des rouges partout des petits ,des gros.impossible `à prendre, tout y est passé du stick, du pop, du LS, du vif , riennnnn!!!!!
    ils sautaient tous calmes à 1 m du bateau et avec leurs nageoires , ils me faisaient un majeur tendu avec un petit sourire.Dur pour les nerfs…..

    hasta luego
    arno

    Areeeeeeeeeeeeeetttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol! lol! lol! a l'heure ou les ecaille commence a arrivé timidement chez nous tu nous parle de thon partout  REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 2254446091 REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 2254446091 REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 2254446091 REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 2254446091 
    Sherpa
    Sherpa


    Messages : 709
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 56
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 Empty Re: REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême

    Message  Sherpa Sam 8 Mar 2014 - 22:46

    salut xav
    ça dit quoi sur le bassin?
    t as pu sortir un peu?
    lutra
    lutra


    Messages : 1146
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 Empty Re: REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême

    Message  lutra Dim 6 Avr 2014 - 12:46

    Bonjour,

    Ma Smith WGJ56H a "rendu l'âme"  Sad  lors de mon dernier séjour à Mada chez Antsapêche (rapide CR à venir et article dans Côt&Pêche). J'aimais beaucoup cette canne qui m'a accompagné dans de nombreux séjours, et à qui je doit de bien belles prises (tarpons de 100 kg, mérous de 150 à 200 kg). REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 2492181474 

    Souplesse du premier tiers très agréables pour gérer les rebonds en jigging, et bonne réserve de puissance des 2/3 restant (un poil insuffisante). Casse intervenue justement au tiers de la canne, sur une manoeuvre sans doute un peu trop osée au niveau de l'angle.  REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 3208747378 

    Je dois donc la remplacer et suis très intéressé par ces cannes "révolutionnaires". Si un jigger confirmé peut me dire ce qu'il en pense (souplesse et puissance) par rapport à la WGJ, je suis preneur. REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 2359856739 

    Lutra
    seb45/37
    seb45/37


    Messages : 66
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 43
    Localisation : tours

    REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 Empty Re: REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême

    Message  seb45/37 Dim 6 Avr 2014 - 19:25

    pascal, aurais tu été victime d'un excès d'enthousiasme ?  lol! .. ca te ressemble pas  REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 3208747378 
    ambermax
    ambermax


    Messages : 28
    Date d'inscription : 10/11/2012
    Age : 66
    Localisation : Sardegna - Italia

    REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 Empty Re: REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême

    Message  ambermax Sam 31 Mai 2014 - 16:12

    je dois m'excuser avec tous les amis pour l'absence et pour le retard dans la réponse aux email, j'ai eu la main droite accidentée pour une chute jusqu'à le quelque jour ... je suis guéri enfin et je peux revenir à écrire et au travail
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 Empty Re: REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême

    Message  Fufu Sam 31 Mai 2014 - 20:18

    Tant mieux si tout rentre dans l'ordre !  REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 2492181474 


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    JM974


    Messages : 594
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 73
    Localisation : La Réunion

    REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 Empty Re: REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême

    Message  JM974 Dim 12 Juil 2015 - 19:30

    Je relance ce post  Cool
    Il n'y a, pas le poids des cannes sur le tableau "Ambermax"
    Les heureux possesseurs pourraient-ils annoncer le poids de ces merveilles  Question
    REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 2359856739
    ambermax
    ambermax


    Messages : 28
    Date d'inscription : 10/11/2012
    Age : 66
    Localisation : Sardegna - Italia

    REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 Empty Re: REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême

    Message  ambermax Lun 13 Juil 2015 - 1:19

    JM974 a écrit:Je relance ce post  Cool
    Il n'y a, pas le poids des cannes sur le tableau "Ambermax"
    Les heureux possesseurs pourraient-ils annoncer le poids de ces merveilles  Question
    REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 2359856739

    je ne sais pas si je réussis à m'expliquer en français

    je n'indique pas le poids des cannes de jigging pour le motif simple que, elle est un outil en mouvement très rapide, avec une masse élevée suspendue en pointe (le jig)  qu'additionnée à la résistance hydrodynamique du fil, exploite sur la canne même une traction de valeur plus élevée certainement du poids même de la canne tenue arrêté ... en autres mots, respect au poids statique de la canne, sont très plus importantes les sollicitations dynamiques et les forces d'inertie, appliquées au bras ...

    un des objectifs qui me mets' quand étude et projet un blank est ce de lui donner une action et une réponse élastique tels à atténuer la transmission des sollicitations dynamiques de la canne au bras du pêcheur, de façon à améliorer le confort et diminuer la fatigue ...

    une canne légère, mais trop rigide ou trop nerveuse il très semble plus lourd, et fatiguée beaucoup plus le bras, d'une canne plus douce comme action ...

    dis-moi de toute façon, de que modèle s'intéresse le poids, si j'ai un en en maison tout de suite je te le dis
    avatar
    JM974


    Messages : 594
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 73
    Localisation : La Réunion

    REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 Empty Re: REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême

    Message  JM974 Lun 13 Juil 2015 - 9:16

    Merci de ta réponse Very Happy
    J'ai bien compris ton argument.
    Si tu peux me donner le poids de :
    Katzuredda
    .
    Foguaintru Mera
    .
    Katzura Noa
    .
    Dans les 2 longueurs.
    REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 2359856739
    Bien cordialement.
    J-M.
    ambermax
    ambermax


    Messages : 28
    Date d'inscription : 10/11/2012
    Age : 66
    Localisation : Sardegna - Italia

    REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 Empty Re: REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême

    Message  ambermax Lun 13 Juil 2015 - 13:13

    en maison j'ai le katzura noa 5', 350 g pend,

    a un blank testé à 24kg!!!

    travaille bien jig de 100-300 grammes et tu peux tenir le frein à 10 kgs, mais à canne basse  tu peux aller bien au-delà

    les autres pèsent moins...
    comme tu dicevoè un étant donné que je ne considère pas pourquoi la maniabilité et le balancement des cannes ne te font pas penser au poids quand tu lui prends en main...
    avatar
    JM974


    Messages : 594
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 73
    Localisation : La Réunion

    REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 Empty Re: REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême

    Message  JM974 Lun 13 Juil 2015 - 13:45

    REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 2359856739
    A bientôt.

    Contenu sponsorisé


    REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême - Page 4 Empty Re: REVOLUTION dans le petit monde du deep jigging extrême

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 8:56