EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+25
Chris---
ADS Fishing Concept
PKTM
féfé
Frédéric
bear81
Pecheurdu49
jeffrede
angel7
Alain
Jean-Claude (Bracomino)
misse79-78
Tunaman
MG
Fufu
fredo
glounk
remy
pescadou
gebo'n'fish
caranx
jb83
Gégé dit SandydeDardilly
pellenq
pez gallo
29 participants

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  féfé Ven 19 Juil 2019 - 2:40

    De retour de province vers la Martinique, en escale sur Paris Orly , bagage en soute depuis la province, je me suis fais bloquer pour passer en international car j'avais un penn senator bien garni avec moi, bagage cabine.
    La chef d'embarquement m'a fait retourner à l'enregistrement, débarquer mon sac en soute pour y placer mon moulinet et prendre le vol suivant, en me disant bien fort qu'elle aurait pu me faire payer le billet.
    Depuis, plus un moulinet en cabine j'ai retenu la leçon. Laughing
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22186
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 19 Juil 2019 - 8:22

    féfé a écrit:De retour de province vers la Martinique, en escale sur Paris Orly , bagage en soute depuis la province, je me suis fais bloquer pour passer en international car j'avais un penn senator bien garni avec moi, bagage cabine.
    La chef d'embarquement m'a fait retourner à l'enregistrement, débarquer mon sac en soute pour y placer mon moulinet et prendre le vol suivant, en me disant bien fort qu'elle aurait pu me faire payer le billet.
    Depuis, plus un moulinet en cabine j'ai retenu la leçon. Laughing

    Dans l'art de chercher les emmerdements, je te décerne la médaille d'or Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 2698908354 lol!
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  féfé Ven 19 Juil 2019 - 11:26

    Gégé a écrit:
    féfé a écrit:De retour de province vers la Martinique, en escale sur Paris Orly , bagage en soute depuis la province, je me suis fais bloquer pour passer en international car j'avais un penn senator bien garni avec moi, bagage cabine.
    La chef d'embarquement m'a fait retourner à l'enregistrement, débarquer mon sac en soute pour y placer mon moulinet et prendre le vol suivant, en me disant bien fort qu'elle aurait pu me faire payer le billet.
    Depuis, plus un moulinet en cabine j'ai retenu la leçon. Laughing

    Dans l'art de chercher les emmerdements, je te décerne la médaille d'or Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 2698908354 lol!

    merci Gégé, venant de toi, cette médaille n'a que plus de valeur lol!
    ça fait quand même un bon bout de temps que ça m'est arrivé, mais je m'en rappelle sacrément bien Laughing Laughing
    Pecheurdu49
    Pecheurdu49


    Messages : 26
    Date d'inscription : 17/10/2018
    Age : 50
    Localisation : ANGERS
    Humeur : Toujours plus à l'Ouest

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 Empty ça devient compliqué

    Message  Pecheurdu49 Dim 15 Sep 2019 - 8:51

    J'ai posé la question à AIR AUSTRAL par écrit avant de partir cet été vers l'océan indien. J'ai effectué un vol vers les Seychelles et un autre vers Nosy bé depuis la réunion.

    La réponse est claire, pas comme le règlement, et c'est "pas de moulinet en cabine"! No

    Donc messieurs, je ne dis pas que ce n'est pas faisable, je dis que cela devient compliqué!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22186
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 15 Sep 2019 - 10:33

    Moralité : y’en a qu’ont essayé, zont eu des problèmes et ça ne date pas d’hier quelle que soit la compagnie.

    Ceci étant tout est toujours possible si on croit aux miracles Wink il y a 18 ans 1 pote est passé avec 1 laguiole dans son sac cabine Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 2254446091
    avatar
    Chris---


    Messages : 191
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 51
    Localisation : LU

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  Chris--- Lun 16 Sep 2019 - 10:08

    Heureusement qu'il existe ces règles de sécurité, sinon tout le monde pourrait emmener des cocktails molotov dans l'avion (alcool duty free, briquet, cigarettes...)

    Pour les moulinets de traine, je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de ne pas les mettre en soute vu la solidité du moulin.
    Bigbud
    Bigbud


    Messages : 103
    Date d'inscription : 16/01/2017
    Age : 41
    Localisation : Lac Léman
    Humeur : Toujours bonne à la pêche!

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  Bigbud Ven 6 Déc 2019 - 9:37

    J'apporte ma pierre à l'édifice.

    Afin d'éviter toute mauvaise surprise, il suffit de se renseigner auprès de la société chargée des contrôles de sécurité à l'aéroport de départ.
    Pour ma part, au départ de Genève, je peux passer cannes travel et moulinets spoolés en cabine, aucun problème.
    En revanche, au retour, je ne la tente généralement pas lol!
    J'ai même passé des triples en soute lorsque je suis parti en Suède, un oubli de ma part qui est passé comme une lettre à la poste Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 3208747378

    Prochain défi, passer une Air Portable 80H et ses 92cm en cabine Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 2492181474
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22186
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 6 Déc 2019 - 9:49

    Bigbud a écrit:J'apporte ma pierre à l'édifice.

    Afin d'éviter toute mauvaise surprise, il suffit de se renseigner auprès de la société chargée des contrôles de sécurité à l'aéroport de départ.
    Pour ma part, au départ de Genève, je peux passer cannes travel et moulinets spoolés en cabine, aucun problème.
    En revanche, au retour, je ne la tente généralement pas lol!
    J'ai même passé des triples en soute lorsque je suis parti en Suède, un oubli de ma part qui est passé comme une lettre à la poste Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 3208747378

    Prochain défi, passer une Air Portable 80H et ses 92cm en cabine Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 2492181474

    Rien de plus normal et heureusement Laughing si c’était en cabine comme je le suppose tongue c’était juste 1 coup de bol.

    Le mieux est encore de ne pas tenter le diable et les contrôleurs en fonction de leurs humeurs peuvent être des diables affraid
    Bigbud
    Bigbud


    Messages : 103
    Date d'inscription : 16/01/2017
    Age : 41
    Localisation : Lac Léman
    Humeur : Toujours bonne à la pêche!

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  Bigbud Ven 6 Déc 2019 - 11:33

    Bien vu Gégé, je me suis marché dessus sur ce coup!

    Effectivement, c'est inutile de passer des triples en cabine, c'était juste pour la blague. J'ai été plus que surpris de constater que c'était passé.
    Alors que mes plombs balle avaient éveillé la curiosité des agents de contrôle lors d'un séjour en Espagne.
    En revanche, je trouve très bien de pouvoir passer cannes et moulins en cabine, au moins à l'aller. Ca évite les déconvenues à l'arrivée Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 2492181474
    avatar
    ALAINGAU


    Messages : 55
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 69
    Localisation : midi pyrennées

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 Empty bagage cabine

    Message  ALAINGAU Ven 6 Déc 2019 - 18:53

    Même les tresses seules ne sont pas tolérées en cabine (vol interieur Mada)
    Bigbud
    Bigbud


    Messages : 103
    Date d'inscription : 16/01/2017
    Age : 41
    Localisation : Lac Léman
    Humeur : Toujours bonne à la pêche!

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  Bigbud Ven 6 Déc 2019 - 20:45

    Ca n’a aucun sens. Je n’ai jamais compris pourquoi les fils de pêche posent problème. Tu peux faire autant de mal avec des lacets, une ceinture...
    Les règle de sécurité sont propres à chaque pays. J’ai passé du moulinet spoolé en cabine en Norvège également, aucun problème. J’avais mes cannes aussi.
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  petittireur Lun 9 Nov 2020 - 12:47

    Il y a plusieurs années, sur air madagascar, je me suis vu refuser le fil de mes moulinets en cabine.
    L'année d'avant, je n'avais eu aucun problème.
    La dame de l'enregistrement m'a dit que je n'avais qu'à l'enlever.
    Mes moulinets ont évidemment fini en soute.
    Depuis, les moulinets ne sont plus autorisés en cabine, que ce soit avec ou sans fil.
    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  bear81 Lun 9 Nov 2020 - 14:41

    petittireur a écrit:............................Depuis, les moulinets ne sont plus autorisés  en cabine, que ce soit avec ou sans fil.
    Very Happy  Bjr    Cela fait plusieurs années (5 ou + ?)  à Ivato juste avant de rentrer dans la salle de départ et avant que votre bagage cabine passe dans le scanner la personne à l'entrée vous montre la vitrine dans laquelle sont exposés les objets interdits en cabine et parmi ces objets un vieux moulinet noir (mitchell 308 ? peut être) pour vous signaler que ce genre d'ustensile est interdit en cabine ! Very Happy
    coban
    coban


    Messages : 125
    Date d'inscription : 08/01/2020
    Age : 35
    Localisation : Marseille

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  coban Lun 8 Nov 2021 - 12:16

    Une modeste contribution, pour ma part et afin d'optimiser l'espace dans la valise, mes moulinets vont dans des boites rigides (type ikea rangement...) et je fourre le tout avec slips et chaussettes pour les protéger !

    Contenu sponsorisé


    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 3 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 4:25