EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+19
Pierre
Ed178
gebo'n'fish
aymeric
jb83
Danmagoo
abalone
skanibal
caranx
Frédéric
remy
Gégé dit SandydeDardilly
jmfloquet
PHILOUX 13
Xav
Fufu
3318domi
glounk
adilraifak
23 participants

    un nouveau sur le site

    avatar
    Pierre


    Messages : 3128
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 65
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche, et la moto..
    Humeur : excellente.

    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  Pierre Mar 18 Fév 2014 - 20:55

    Merci pour ta captivante présentation  un nouveau sur le site - Page 2 2322711645   un nouveau sur le site - Page 2 2492181474  Bienvenue à bord  Wink 
    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  adilraifak Mer 19 Fév 2014 - 10:56

    aymeric a écrit:
    adilraifak a écrit:


    oui, j'ai déja pêcher à Malabo (île de Bioko), comme c'est une île, il y a plus de zones rocheuses et plus de fond, ainsi que pas mal de banc de petites sardines sur les plages, j'ai eu l'occasion d'assister à pas mal de chasse de carangues, mais je pouvais pas pêcher, je bossais, je te jure que j'ai bosser un an et demi sur la construction du port, et plusieurs fois je tremblais surplace en voyant ces chasses juste devant moi, sauf qu'à cette époque, j'avais peu de notions des pops et les différents types de leurres, je conaissais que les poissons nageurs avec différents types de bavettes.

    concernant Annobon, j'y été une fois, mais pour le taff, je suis resté juste deux jours, mais j'ai un pote qui a bossé labàs (il est resté deux ans), et je peux te dire qu'il s'est régalé... des poissons hors des communs, il était le seule à pêcher sur l'île en plus de quelque locaux en petites pirogues, je posterai quelques une des photos que j'ai en ma possession.

    je compte partir à annobon, le mois prochain pour quatre jour.


    Adil



     affraid un nouveau sur le site - Page 2 928960264 affraid cheers drunken sunny un nouveau sur le site - Page 2 2322711645 un nouveau sur le site - Page 2 2492181474 

    un nouveau sur le site - Page 2 2359856739 


    comment se rendre dans ce paradis vierge depuis Dakar   Question 

    air senegal , nada  un nouveau sur le site - Page 2 2254446091 

    ça doit être + simple d'y aller de Paris

    on va étudier ça  un nouveau sur le site - Page 2 1654009830


    ps : on attend les photos  Very Happy 


    pour s'y rendre, je pense que c'est possible à travers douala, ou sinon, avec air france, il y a un vol tous les jours,

    et c'est là ou les choses se compliquent, c'pour avoir un visa, on ne peut pas venir en tant que touriste, pas d'infrastructure, il te faudra impérativement une invitation qui est délivrée par les autorités, et par le biais d'une entreprise présente sur place, aprés surplace il y a des hôtels, mais les sorties en bateau sont aussi compliqués, bcp de côntrole et de problme avec les autorités,

    mais c'est faisable, je t'expliquerai plus en détails en MP.

    pour les photos, ça sera pour ce soir,

    Adil
    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  adilraifak Mer 19 Fév 2014 - 10:59

    Ed178 a écrit:Salut voisin et bienvenue parmi nous ! On sent que tu es bien mordu, ça fait plaisir ! On attend tes reports et photos avec impatience.

    Salut à toi aussi,

    comment ça se passe au cameroun? y a moyen de faire des petits séjour de pêche du coté de Kribi ou autre part?

    sinon dans l'eau douce, il doit y avoir quelque monstres aussi!!


    bien à toi.

    Adil
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6624
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  aymeric Mer 19 Fév 2014 - 11:09

    ok Adil j'attends ton MP

    je t'avais déja envoyé un MP  Very Happy  regarde dans ta messagerie


    pour le visa j'avais deja lu sur un forum de voyage  No 
    avatar
    Invité
    Invité


    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 12:35

    Salut Adil, bienvenu sur ETF. Ne compte surtout pas sur une rémission, il est trop tard. Wink Wink 
    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  adilraifak Mer 19 Fév 2014 - 23:05

    bonsoir à tous,

    comme promis, voilà un petit aperçu des poissons de la guinée equatoriale...

    je tiens à souligner que ici, on pratique pas le NO-KILL, sauf pour les poissons de petite taille, moins de deux kilos, pour l'unique raison, on pêche pas souvent, deux à trois fois par mois, et aussi c'est difficil de trouver du poisson frais, on ne fait pas confiance à la qualité du poisson vendu au marché local, vu la chaleur, et imaginez le goût d'un poisson qui est pêché, et a passé deux jours en mer, et au marché il passera encore deux heures au soleil... on a eu pas mal de mauvaises surprises (comme les soles que j'ai acheté le jour en arrivant ici - pourtant elles avaient l'air fraiches), du coup je le garde pour moi au congel, et si c'est par grande quantité, je partage avec les collègues expat, ça leurs fait plaisir de manger du poisson fraichement pêché... et à moi ça me fait plaisir aussi...

    et aussi, parce que c'est cher, un poisson d'un demi kilo environ, coûte 15, voir 20 euros, dans des restaurant correct,

    je vous laisse découvrir les photos :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6624
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  aymeric Jeu 20 Fév 2014 - 0:04

    de belles bêtes un nouveau sur le site - Page 2 2322711645 
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  luccio Jeu 20 Fév 2014 - 22:11

    Bienvenue à bord Adil  Wink Wink Wink 

    Merci pour cette belle présentation  un nouveau sur le site - Page 2 2492181474 un nouveau sur le site - Page 2 2492181474 un nouveau sur le site - Page 2 2492181474 


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3180
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : 37°04'05'' Sud ; 12°18'13'' Ouest

    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  Alain Ven 21 Fév 2014 - 5:46

    Superbe présentation  un nouveau sur le site - Page 2 2359856739 
    Bienvenue à bord d'ETF Adil  un nouveau sur le site - Page 2 1443008364 
    Bien envie de venir visiter  Wink 
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    marvel
    marvel


    Messages : 102
    Date d'inscription : 20/01/2014
    Age : 50
    Localisation : Midi Pyrénéees

    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  marvel Ven 21 Fév 2014 - 15:53

    Bienvenue Adilraifak!

    adilraifak a écrit:
    J’ai eu l’occasion de travailler en Guinée Equatoriale (se situe entre le Gabon et le Cameroun) entre 2005 et 2007, et c’est là ou j’ai connu ces espèces magnifiques, Barra, carpes rouges, carangues,

    Petites photos juste pour corroborer tes dires Adilraifak , j'y suis allé dans la même période,du moins j'étais au Gabon mais nous sommes quelque peu rentré largement sur les eaux équatoriennes et...Je peux dire que nous avons vite vu la différence...

    La pêche sur Libreville reste aléatoire bien qu'il soit possible d'y faire occasionnellement du gros poisson du bord en revanche la côte est outrageusement ratissée. No  No 

    Le 2éme barra a été  piqué au mulet  sur un îlot...Toujours en parfaits pirates des eaux équatoriennes. Rolling Eyes 

    Dès les 1er leurres plongeants attaqués,j'ai vite dis au piroguier de stopper pour que je puisse popper à grand coup d'Orion...
    Et bien je me suis cassé les dents comme il faut...Pas moyen de faire monter une poutre et pourtant pas plus de 10 mètres d'eau...Alors traîne... Sad 

    Si nous avions gardé toutes les barras -90% des prises-je pense sans exagération qu'il aurait été possible de les aligner de la manette des gaz jusqu'à la trappe de la proue. .

    Mais  hors de question pour moi...J'aime trop jouer avec ma pince Wink 

    Pardon oui c'est une présentation et non un report!! Où avais-je la tête?? je sors...Je suis plus là
    (ça plaira pas à certains mais ...On s'en fous n'est-ce pas  tongue ??)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par marvel le Ven 21 Fév 2014 - 17:48, édité 2 fois
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6624
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  aymeric Ven 21 Fév 2014 - 16:01

    très belles photos marvel  Wink 

     lol! 
    marvel
    marvel


    Messages : 102
    Date d'inscription : 20/01/2014
    Age : 50
    Localisation : Midi Pyrénéees

    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  marvel Ven 21 Fév 2014 - 16:20

    OOuuhh ça c'est caustique le  lol!  mais j'aime ça Aymeric !! Smile
    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  adilraifak Ven 21 Fév 2014 - 16:38

    marvel a écrit:Bienvenue Adilraifak!

    adilraifak a écrit:
    J’ai eu l’occasion de travailler en Guinée Equatoriale (se situe entre le Gabon et le Cameroun) entre 2005 et 2007, et c’est là ou j’ai connu ces espèces magnifiques, Barra, carpes rouges, carangues,

    Petites photos juste pour corroborer tes dires Adilraifak , j'y suis allé dans la même période,du moins j'étais au Gabon mais nous sommes quelque peu rentré largement sur les eaux équatoriennes et...Je peux dire que nous avons vite vu la différence...

    La pêche sur Libreville reste aléatoire bien qu'il soit possible d'y faire occasionnellement du gros poisson du bord en revanche la côte est outrageusement ratissée. No  No 

    Le 2éme barra a été  piqué au mulet  sur un îlot...Toujours en parfaits pirates des eaux équatoriennes. Rolling Eyes 

    Dès les 1er leurres plongeants attaqués,j'ai vite dis au piroguier de stopper pour que je puisse popper à grand coup d'Orion...
    Et bien je me suis cassé les dents comme il faut...Pas moyen de faire monter une poutre et pourtant pas plus de 10 mètres d'eau...Alors traîne... Sad 

    Si nous avions gardé toutes les barras -90% des prises-je pense sans exagération qu'il aurait été possible de les aligner de la manette des gaz jusqu'à la trappe de la poupe .

    Mais  hors de question pour moi...J'aime trop jouer avec ma pince Wink 

    Pardon oui c'est une présentation et non un report!! Où avais-je la tête?? je sors...Je suis plus là
    (ça plaira pas à certains mais ...On s'en fous n'est-ce pas  tongue ??)


    Salut Marvel,

    je connais l'estuaire entre le Gabon et la Guinée, pour la traine, je pense que c'est parmis les meilleurs spots, et juste une demi heure au nord, à Cabo San Juan, c'est le seule zone en Guinée ou on peut attraper des tarpons, et aussi sur les dalles de l'île Corisco, Beaucoup de surprises dans 2 mètres d'eau, une fois y a un requin qui a attaqué la carpe roupe d'un pote ...

    et concernant la garde du poisson pêché, ça faisait plaisir aux 40 personnes habitants dans une base vie c'est la vie des chantier), changer le poisson congelé par du frais  un nouveau sur le site - Page 2 2492181474 et je suis conscient que ça plaira pas à bcp de monde, mais c'est avec une trés grande modération...

    sinon, toujours au gabon ou t'as changé de pays?

    Adil
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9588
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  Frédéric Ven 21 Fév 2014 - 16:58

    Tu sais , Adil , garder le poisson quand il faut nourrir des gens , je ne vois pas en quoi c'est critiquable .

    ps : Marvel , c'est vrai que tes photos sont sympa  Wink  Wink
    marvel
    marvel


    Messages : 102
    Date d'inscription : 20/01/2014
    Age : 50
    Localisation : Midi Pyrénéees

    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  marvel Ven 21 Fév 2014 - 17:43

    Non Adilraifak ! Hop làà!! Je ne me porte pas juge de ta pêche attention Wink 
    J'ai gouté au carpaccio de thon jaune...Arf !!! Les ouvriers seraient bien bête de s'en priver!!

    Non ,je ne suis plus au Gabon mais je m'apprête à partir pour la nouvelle Calédonie pour de llllloooonngggss mois !! Et oui changement radicale de continent!

    Mais toujours en Afrique à l'heure actuelle et d'ailleurs à quelques kilomètres de là rôdent la bestiole que voilà -pas de moi cette photo mais  j'aurai bien aimé Rolling Eyes 

    Il y a 2 semaines,je disais à un membre du forum que j'ai eu l'occasion de voir une bestiole estimée entre 30 à 40 kilos kilos remontée par des filets locaux (je me mord les doigts de ne pas avoir pris mon petit numérique dans la poche ce jour là...)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ce M'binga (le tiger fish )est tout simplement impressionnant à voir et je comprend que les pêcheurs locaux le craignent car dans certaines zones,ils m'ont dit qu'il arrive que cette bestiole attaque ce qui brille dans l'eau: la paume des mains des nos copains africains doit bien trancher en haut saumâtre ( pardon pour le jeu de mot... un nouveau sur le site - Page 2 3208747378 ) non c'est pas drôle  un nouveau sur le site - Page 2 737621904 
    J'ai voulu récupéré une dent mais j'ai failli créer un embouteillage avec mon caprice donc j'ai du laisser tomber et me tailler en vitesse.
    Je sais que c'est vrai maintenant malgré que le fait a déjà été rapporté sur le net.

    Mais on serait bien bête de ne pas croire cela car en Guyane,il y a bien eu des cas d'attaques avec l'aïmara (une scientifique de Cayenne s'est fait enlever un bout de mollet il y a quelques années sur la Sinnamary...)

    Déjà que l'aïmara  a des chicos qui feraient pâlir un brochet,là pour le coup, c'est le doberman qui se barre en courant affraid 

    Bon je suis parti encore à m'étendre là...

    Adilraifak, je te souhaite en tout cas une longue vie de pêche en Guinée et plein de barras à la traine et peut être un jour au plaisir de te voir là bas ? ( pardon pour mes longueurs !!   Wink  )

    Merci Frédéric !! J'espère bien que j'en aurais des fraîches à partager avec vous prochainement Smile
    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  adilraifak Ven 21 Fév 2014 - 18:59

    effectivement, j'ai déjà vu ce poisson sur l'émission River Monster, de Jeremie Wade, la bête peut atteindre 60kg et plus, c'était au Congo, et les histoires d'attaques contre les humains sont vrai, comme l'eau est trop chargée, le poisson doit voir les mains et les pieds comme des petits poulpe... ça doit faire trés mal ...AÏE

    demain aprém, sortie pour découverte d'un nouveau estuaire sur une rivière moyenne, peut être que je ferai quelques carpes, et le dimanche bateau, c'est un peu dur sans sondeur mais c'est bien, je serai à arme égale contre le poisson  Shocked 


    j'espère poster quelque photos le lundi...

    Bon weekend à tous...

    Adil
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  Fufu Jeu 6 Mar 2014 - 19:33

    Très belles tes photos Marvel !  un nouveau sur le site - Page 2 2492181474 

    ça a donné quoi Adil ta sortie ?


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  adilraifak Ven 7 Mar 2014 - 8:23

    Fufu a écrit:Très belles tes photos Marvel !  un nouveau sur le site - Page 2 2492181474 

    ça a donné quoi Adil ta sortie ?


    Salut Fufu,

    si j'en ai pas parlé !! et comme tout est imprévisible ici, donc bien préparer le matos la veille, excité comme à gamin, et le matin à 6h00, le propriétaire de la petite barque m'informe qu'il y a un soucis avec le moteur,

    déception, et j’ai fini par une session de pêche du bord, c’était cool, petites carpes, et deux petites carangues… rien de spécial J

    j’attends le dimanche prochain, INCHALAH …. A suivre

    a+

    Adil
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  misse79-78 Ven 7 Mar 2014 - 8:29

    un nouveau sur le site - Page 2 1443008364 un nouveau sur le site - Page 2 1443008364 un nouveau sur le site - Page 2 1443008364 un nouveau sur le site - Page 2 1443008364 un nouveau sur le site - Page 2 1443008364 un nouveau sur le site - Page 2 1443008364 
    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  adilraifak Dim 9 Mar 2014 - 14:07

    adilraifak a écrit:
    Fufu a écrit:Très belles tes photos Marvel !  un nouveau sur le site - Page 2 2492181474 

    ça a donné quoi Adil ta sortie ?


    Salut Fufu,

    si j'en ai pas parlé !! et comme tout est imprévisible ici, donc bien préparer le matos la veille, excité comme à gamin, et le matin à 6h00, le propriétaire de la petite barque m'informe qu'il y a un soucis avec le moteur,

    déception, et j’ai fini par une session de pêche du bord, c’était cool, petites carpes, et deux petites carangues… rien de spécial J

    j’attends le dimanche prochain, INCHALAH …. A suivre

    a+

    Adil

    Bonjour,

    comme le dimanche dernier, le proprio du bateau a donné signe de vie mais à 13h pour s'excuser, (je pense qu'il a trop fait la fête, comme tous les samedis),

    du coup reveillé depuis 6H30, café, tartine et direction une petite digue en plein ville ou j'avais vu quelques carangues, question de pêcher en light un peu,

    j'arrive sur place, je commence au pop (14cm), quatrième lancé, je vois un remou derrière mon pop, arrêt, et boommm, un départ de fou, mon saragosa 8000 chante fort, et la bête tire à fond, le moulin commence à chauffer, aprés dix minutes, je commence à récupérer du fil, c'est lourd, le poisson commence à céder, et il se rapproche, je vois le brillant, une belle carangues, arrivée en dessous de moi, je descends pour la récupérer avec la pince, et je glisse !!!  un nouveau sur le site - Page 2 2254446091  un nouveau sur le site - Page 2 2254446091  un nouveau sur le site - Page 2 2254446091 ,
    le sion de ma tenryu travel touche un rocher, et CRACKKKKKK, aprés c'est la tresse qui coupe.... je vois le poisson encore en surface fatigué!!!
    mon instinct animal prend le dessus, et je me jette dans l'eau pour attraper le poisson, et ouiiiiiiiii je l'ai eu, attrapé par la queue, bref mouillé et fatigué, et blessé (je parle de moi), je l'ai sorti, carangues de 15kgs au peson,
    du coup partie de pêche finie, et direct j'ai appelé mon pote en france pour me commander l'élément de la tenryu cassé, je dois l'avoir dans 15 jours.... je suis en même temps dégouté pour ma canne, et content car c'est mon record en carangues  un nouveau sur le site - Page 2 2492181474  un nouveau sur le site - Page 2 2492181474  un nouveau sur le site - Page 2 2492181474  un nouveau sur le site - Page 2 2492181474 

    je dois refaire ce quoi, car je pense qu'il doit y avoir de trés belles surprises...

    voilà,

    amic
    Adil
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  Fufu Dim 9 Mar 2014 - 18:14

    Y a quand même un côté positif au capitaine qui reste endormi et à la canne cassée... un beau poisson ! Bravo !  un nouveau sur le site - Page 2 2698908354 

    PS: Je te propose d'ouvrir un nouveau sujet pour nous parler de tes prochaines aventures  un nouveau sur le site - Page 2 2492181474 


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)

    Contenu sponsorisé


    un nouveau sur le site - Page 2 Empty Re: un nouveau sur le site

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 19:01