EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
Laloutre31
Spuntale
honu
7 participants

    Ligatures TENRYU Furrary 86

    honu
    honu


    Messages : 142
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 43
    Localisation : Polynésie FRançaise

    Ligatures TENRYU Furrary 86 Empty Ligatures TENRYU Furrary 86

    Message  honu Ven 21 Fév 2014 - 3:18

    Ia orana à tous,

    Je viens ici vous faire part d'une chose assez surprenante.

    J'ai le verni des ligatures qui saute sur quasiment tous les anneaux de ma TENRYU furrary 86. La canne a un an et demi et pour être franc, je suis vraiment dégouté. Voici quelques exemples (désolé, je ne peux réduire la taille des photos)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Nota: Je n'ai mis que deux anneaux en photo, sachant que 4 sur 7 sont comme ces derniers et trois autres présentent de grosse fissures.

    Ce qui m'inquiète également c'est que quelques semaines auparavant, la peinture sur le blank a commencé à s'écailler (Cf. photo ci-dessous).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Alors, sur la photo on voit bien que la peinture reste accrochée sur le sparadrap de type "électricien". Les autres marques sur la photo sont des traces de colle du sparadrap et des reflets.

    Pour info, la canne est comme neuve et ne présente aucune rayure sur le blank. Je n'ai malheureusement jamais pêché de poissons record ou > à 50kg. Canne toujours bichonnée (dans sa housse pendant le transport et à la maison, toujours rincée à l'eau douce après chaque sortie) et n'a jamais eu subit de choc. La mousse EVA du talon à quand à elle ternie au soleil (rouge fushia) et pressente que quelques piqures d'hameçons  Ligatures TENRYU Furrary 86 3208747378

    J'ai contacté la magasin auquel j'ai acheté ma canne il y a un an et demi (Clic Pêche au St Marie de la Mer) et également envoyé un mail chez Ultimate fishing...

    Dans l'attente éventuelles de retours officiels, quelqu'un peut-il me dire si ce problème est récurrent chez TENRYU ou sur d'autres marques?

    En tout cas, mes collègues possédant des cannes brandless achetées sur un site web Chinois pour 100 roros se foutent bien de moi et de la qualité de mon matériel "haut de gamme"  Ligatures TENRYU Furrary 86 737621904
    avatar
    Invité
    Invité


    Ligatures TENRYU Furrary 86 Empty Re: Ligatures TENRYU Furrary 86

    Message  Invité Ven 21 Fév 2014 - 7:31

    Salut Honu
    Oui c'est récurent sur ces modèles , mais ultimate a un super SAV et prendra cela en Garantie Sans problème il suffit de renvoyer la canne aux Saintes .
    Bruno
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Ligatures TENRYU Furrary 86 Empty Re: Ligatures TENRYU Furrary 86

    Message  Spuntale Ven 21 Fév 2014 - 7:53

    Salut 

    Même souci sur ma fiber jig en moins grave ....mais bon sav....depuis ça ne bouge plus
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Ligatures TENRYU Furrary 86 Empty Re: Ligatures TENRYU Furrary 86

    Message  Laloutre31 Ven 21 Fév 2014 - 9:30

    +1 avec Spunt et Bruno
    SAV excellent, je viens de les avoir au tel, ma Furary Machine part ce matin après un souci de ligature...3 ptites semaines de délais.

    n'hésite pas envoie la directement aux Saintes, ne te prend pas la tête  Wink 

    honu
    honu


    Messages : 142
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 43
    Localisation : Polynésie FRançaise

    Ligatures TENRYU Furrary 86 Empty Re: Ligatures TENRYU Furrary 86

    Message  honu Ven 21 Fév 2014 - 9:41

    Ia orana les gars,

    Merci pour vos réponses ultra rapides et rassurantes  Ligatures TENRYU Furrary 86 2492181474 

    J'ai reçu un mail d'Ultimate (Nicolas) allant dans votre sans et me conseillant de prendre contact avec le shop si possible pour organiser le retour ou de procéder en direct avec eux si je n'ai pas de news du Shop aux Saintes Marie.

    Bref, pour l'instant, je dois dire que le SAV est ultra réactif (réponse en moins de 12 heures  Ligatures TENRYU Furrary 86 2322711645 ), chose hautement appréciée chez les anxieux comme moi.

    Juste pour préciser que les craquelures sont arrivées toutes en même temps et du jour au lendemain. Est-ce du à une exposition trop prolongée au soleil? En même temps, c'est la saison des pluie ici et le soleil est bien timide...peut-être la chaleur? Que puis-je faire pour éviter que cela ne se reproduise de nouveau?

    Je vous tiens au courant pour la suite.

    Encore merci pour vos précieux conseils...mauruuru maitai Ligatures TENRYU Furrary 86 2492181474
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9586
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Ligatures TENRYU Furrary 86 Empty Re: Ligatures TENRYU Furrary 86

    Message  Frédéric Ven 21 Fév 2014 - 11:55

    si tu as un souci pour joindre le magasin ou avoir une réponse ( chose que je ne pense pas ) , n'hésite pas à me contacter par mp .
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    Ligatures TENRYU Furrary 86 Empty Re: Ligatures TENRYU Furrary 86

    Message  steph99 Ven 21 Fév 2014 - 12:31

    Pas nouveau, gros gros défault des tenryu rouge  lol! 
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    Ligatures TENRYU Furrary 86 Empty Re: Ligatures TENRYU Furrary 86

    Message  pursuit Ven 21 Fév 2014 - 12:55

    Si tu sait faire la conversion entre les modèles
    Tu trouves l'équivalent en action chez tenryu Japon  qualité irréprochable et 50%moins cher
    Tous compris taxes douanes etc..
    Si tu veux gagner du temps tu appel Christian hornard de ma part il fera lui même le nécessaire auprès du sav et te rendra une canne mieux que neuf
    Contact moi par MP si cela t'arrange
    honu
    honu


    Messages : 142
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 43
    Localisation : Polynésie FRançaise

    Ligatures TENRYU Furrary 86 Empty Re: Ligatures TENRYU Furrary 86

    Message  honu Ven 21 Fév 2014 - 19:09

    Frédéric a écrit:si tu as un souci pour joindre le magasin ou avoir une réponse ( chose que je ne pense pas ) , n'hésite pas à me contacter par mp .

    Salut Fred, merci pour ton aide, mais Christophe de Clic Pêche m'a envoyé un email pour me confirmer qu'il s'était arrangé avec le SAV d'Ultimate. Pour gagner du temps, j’envoie donc la canne directement au SAV Ultimate depuis la Polynésie.  Ligatures TENRYU Furrary 86 2359856739 
    honu
    honu


    Messages : 142
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 43
    Localisation : Polynésie FRançaise

    Ligatures TENRYU Furrary 86 Empty Re: Ligatures TENRYU Furrary 86

    Message  honu Ven 21 Fév 2014 - 19:11

    pursuit a écrit:Si tu sait faire la conversion entre les modèles
    Tu trouves l'équivalent en action chez tenryu Japon  qualité irréprochable et 50%moins cher
    Tous compris taxes douanes etc..
    Si tu veux gagner du temps tu appel Christian hornard de ma part il fera lui même le nécessaire  auprès du sav et te rendra une canne mieux que neuf
    Contact moi  par MP si cela t'arrange

    Je pense effectivement solliciter ton aide si cela tiens toujours, je t'envois un mp dans la journée.
    Encore merci pour ta proposition  Wink 
    honu
    honu


    Messages : 142
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 43
    Localisation : Polynésie FRançaise

    Ligatures TENRYU Furrary 86 Empty Re: Ligatures TENRYU Furrary 86

    Message  honu Mar 26 Aoû 2014 - 3:00

    Petite mise à jour de mon problème de ligatures.

    Canne reçue il y a quelques jours, service effectué en 1 mois environ en comptant les temps de transport Polynésie-Métropole, Métropole-Polynésie. Petit bémol sur la qualité de l’emballage, un peu léger, mais bon, tout est arrivé en bon état  Very Happy  

    Si cela a été long pour réparer depuis Février, c'est tout simplement de ma faute, le SAV était prêt pour la réparation, mais je cherchais un moyen afin d'éviter les frais liés au transitaire lors de son renvoi en Métropole. Malgré une canne déclarée en douane lors de son importation il y a deux ans maintenant, il y a toujours quelque chose a payer quand tu envois ou reçois en Polynésie au delà d'un certain montant.

    Bref, voici le résultat sur quelques ligatures:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

    Travail qui a l'air solide, rien a redire sur la qualité. Pour le coup, je pense qu'il y a deux fois plus d'épaisseur de vernis qu'à l'origine, je trouve pas ça trop esthétique, mais ce n'est pas un défilé de mode, donc j'attend juste que cette fois les ligatures tiennes dans le temps.

    Un grand merci à Benoît du team Ultimate qui a vraiment été sympa durant tout le processus. Appels téléphonique et emails pour me tenir au courant lors de la réception, de la réparation, de l'envoi en Polynésie, bref, que du bonheur. Le SAV est à mille bornes de ce qu'il était par le passé et je ne peux que les féliciter.

    Petite tristesse lorsque je me suis aperçu qu'ils n'avaient pas réglé le problème de la peinture qui s'écaille et que j'avais signalé:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

    Va juste falloir voir si je peux pas me procurer un kit pour réparer tout ça.

    Voilà, je peux refermer le post tout en disant un grand  Ligatures TENRYU Furrary 86 2359856739 à tous ceux qui ont offert leur service, leur contact...etc. afin que je trouve une solution à mon problème. MERCI et  Ligatures TENRYU Furrary 86 2698908354  à tous
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Ligatures TENRYU Furrary 86 Empty Re: Ligatures TENRYU Furrary 86

    Message  Fufu Mar 26 Aoû 2014 - 7:10

    Voilà une histoire que fini bien ! Super ! Ligatures TENRYU Furrary 86 2492181474

    Même si je trouve un peu dommage qu'ils n'aient pas mis la peinture dans la foulée, surtout si tu leur avais demandé.


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)

    Contenu sponsorisé


    Ligatures TENRYU Furrary 86 Empty Re: Ligatures TENRYU Furrary 86

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:09