EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+5
Moumou
glounk
skywack
marvel
gebo'n'fish
9 participants

    Moulinet Mouche Mer (et pas seulement)

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22225
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Moulinet Mouche Mer (et pas seulement) - Page 3 Empty Re: Moulinet Mouche Mer (et pas seulement)

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 28 Fév 2014, 19:51

    Moumou a écrit:Je note que la pêche à la mouche c'est quand même hyper technique Wink !

    Je n'ai pas l'expérience en mer mais en rivière c'est clair, poser la mouche ne suffit pas, il faut tenir compte du courant en principe plus important au milieu de la rivière qu'en bordure (la mouche doit dériver naturellement sans être entraîné par le BDL) de l'environnement, s'il y a des arbres malicieusement placés Wink  derrière le pêcheur la technique pour envoyer la mouche à bonne distance n'est pas la même qu'en espace dégagé, du vent, des différentes mouches en fonction des éclosions.
    Les ombres sont particulièrement lunatiques, sur des poissons qui gobent on peut en prendre 10 avec la même mouche et puis tout d'un coup plus rien, ils gobent toujours mais même en faisant défiler le contenu de ses boites on n'en prend plus 1 seul, j'ai vécu des coups du soir où j'aurais bien bouffé l'intégralité de mes mouches lol!  c'est ce qui fait que cette pêche est passionnante.
    Désolé je m'égare, je suis hors sujet  Moulinet Mouche Mer (et pas seulement) - Page 3 737621904 Wink mais quand on me parle de pêche !!!!!!!!  Wink 
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    Moulinet Mouche Mer (et pas seulement) - Page 3 Empty Re: Moulinet Mouche Mer (et pas seulement)

    Message  gebo'n'fish Lun 03 Mar 2014, 11:46

    Gégé a écrit:
    Laloutre31 a écrit:très très bon Gebo  lol! lol! lol! lol! lol! 

    on t'aime GéGé tu sais  I love you I love you I love you I love you 


    mais MDRRRR quand même  Moulinet Mouche Mer (et pas seulement) - Page 3 2698908354 Moulinet Mouche Mer (et pas seulement) - Page 3 2698908354  Gebo

     lol! lol! lol! Ah! l'enfoiré de Gebo moi j'suis pas mort de rire  tongue lol! lol! 

    T'as raison Gégé, les Gérards c'est rien que des enfoirés!  lol! lol! lol! 

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:52