EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+9
Alain
Jean-Claude (Bracomino)
Frédéric
remy
omigna
MYSTERE
gabichon
jmfloquet
Mmesag
13 participants

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Mmesag
    Mmesag


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/03/2014
    Age : 44
    Localisation : Tarascon

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  Mmesag Dim 16 Mar 2014 - 9:29

    Salut je chercher des idées de voyage aussi bien pour mon homme que pour moi même si je ne pêche pas autant que lui si vous avez des idées je suis preneuse merci Smile 
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  jmfloquet Dim 16 Mar 2014 - 9:38

    Avec Nicole et les deux montres, ce sera Zanzibar ou l'Iles Maurice pour les vacances de Toussaint ou Février prochain je laisse le choix à ma moitié  Wink 

    Bises

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    gabichon
    gabichon


    Messages : 167
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Tahiti

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  gabichon Dim 16 Mar 2014 - 9:46

    Il y a un nombre incalculable de destination dans le monde, mais certains critères pourrons affinées ton choix.
    Est que tu as un gros budget, moyen budget, petit budget?
    Tu es plutôt eau douce ou mer?
    Quel technique de pêche veut-tu pratiquer (jigs, poppers, traine, mouche....)?
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  MYSTERE Dim 16 Mar 2014 - 9:58

    Le lodge de Solange aux Bijagos accueille des épouses et des non pécheurs régulièrement. Et permet au mari pécheur de s'adonner à sa passion.
    omigna
    omigna


    Messages : 324
    Date d'inscription : 21/04/2013
    Age : 70
    Localisation : Sausset et Cargèse
    Humeur : anticyclonique

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  omigna Dim 16 Mar 2014 - 10:12

    Pour moi c'est Maurice éventuellement couplée avec la Réunion.
    avatar
    Invité
    Invité


    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  Invité Dim 16 Mar 2014 - 11:02




    Très bonne idée d 'initier ce post , d' ailleurs hier j' ai bassiné the King Gégé toute la journée ainsi que Julien Derosier et J-M SY !


    ma recherche est la même : madame en balnéaire voire sur le bateau si la mer est calme.


    Déjà fait :


    - base Nosy Bé et cata 12 m voile ou moteur : 3 fois Mitsio, 2 fois Radamas , ok pour la croisière, mais pour les fishs

    et ce n'est que mon avis, plus d' intérêt sauf si on monte au nord se faire tabasser.

    - Sao Tomé et Principe : bien mais le seul souci uniquement pêche en traîne rostres et autres

    - Maurice bien sûr mais je préfère -->

    - Rodrigues et son lagon, et là des infos tu vas en avoir

    - l'arc antillais complet îles sous le vent du nord (juste sous Virgin Gorda) au Vénézuela par Grenades et Testigos

    très belle navigation et ïles mais pour la pêche dans les endroits devenus " civilisés" peu d' intérêt sauf traine semi-hauturière

    pour mémoire les Grenadines dévastées depuis 1992.

    - Seychelles d' après Sergio SFR j' irais bien.

    - NC toujours tenté mais c 'est loin !

    - Tahiti et motous j' ai des infos très contradictoires . . .

    - Wallis et Futuna, Marquises ( rêvées depuis Brel) et Fidji : îles volcaniques tombant en mer, donc pour le balnéaire  Question  Question  Question 

    Depuis les discussions d' hier j' ai compris que Costa Rica et zone amérique centrale n' étaient pas conforme à ma recherche (sniff)

    Après comme dit notre collègue il y a le budget, je rajouterais : la longueur de l' aérien, le confort sur place.

    Perso je pars avec madame de l' ordre de 4 à 5 semaines transports compris ( oui j' ai le temps maintenant) avec une dizaine de jours

    de pêche, et je pense aussi :

    - Bijagos

    - îles du Cap vert sauf celle du kite-surf

    - et un rêve ancien : Los Roquès


    et et et . . . de l' eau toujours au minimum à 25 degrés mais de préférence vers 30  Twisted Evil 




    .
    Mmesag
    Mmesag


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/03/2014
    Age : 44
    Localisation : Tarascon

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  Mmesag Dim 16 Mar 2014 - 11:24

    Prix moyen en mer pas d'eau douce on part à saint martin au antilles quelqu'un a déjà pêcher là-bas ?
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  remy Dim 16 Mar 2014 - 12:34

    perso je vais désormais régulièrement en Guadeloupe sur la commune de basse terre pêche difficile du bord de bonnes possibilités en bateau avec des pros locaux
    un accueil chaleureux des autochtones de jolies balades a faire de magnifiques paysages verdoyants


    avatar
    Invité
    Invité


    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  Invité Dim 16 Mar 2014 - 20:55

    Mmesag a écrit:Salut je chercher des idées de voyage aussi bien pour mon homme que pour moi même si je ne pêche pas autant que lui si vous avez des idées je suis preneuse merci Smile 

    En camargue  lol! lol! lol! 
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9588
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  Frédéric Dim 16 Mar 2014 - 21:11

    BRUNO a écrit:
    Mmesag a écrit:Salut je chercher des idées de voyage aussi bien pour mon homme que pour moi même si je ne pêche pas autant que lui si vous avez des idées je suis preneuse merci Smile 

    En camargue  lol! lol! lol! 

    pourquoi tu mets  lol!   Question  Question  Question  Question

    pour les nordistes , c'est surprenant et dépaysant !

    quand tu étais à Melun avant d'être à Nîmes , si on t'avait dit que tu avais ce genre de paysage et cette possibilité de pêche en France , tu l'aurais cru  Question  Question  Question  Question
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  remy Dim 16 Mar 2014 - 21:14

    BRUNO a écrit:
    Mmesag a écrit:Salut je chercher des idées de voyage aussi bien pour mon homme que pour moi même si je ne pêche pas autant que lui si vous avez des idées je suis preneuse merci Smile 

    En camargue  lol! lol! lol! 
     Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9588
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  Frédéric Dim 16 Mar 2014 - 21:29

    remy a écrit:
    BRUNO a écrit:

    En camargue  lol! lol! lol! 
     Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 

    Rémy , avant de  Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904  , tu es venu  Question Question Question Question Question Question
    avatar
    Invité
    Invité


    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  Invité Dim 16 Mar 2014 - 22:38

    Frédéric a écrit:
    BRUNO a écrit:

    En camargue  lol! lol! lol! 

    pourquoi tu mets  lol!   Question  Question  Question  Question

    pour les nordistes , c'est surprenant et dépaysant !

    quand tu étais à Melun avant d'être à Nîmes , si on t'avait dit que tu avais ce genre de paysage et cette possibilité de pêche en France , tu l'aurais cru  Question  Question  Question  Question

    Je mets  lol! car pour la Camargue ( pas d'avion , pas chers , sur place et du gros fish , thons , liches , espadon , tassergal etc...)  Twisted Evil Twisted Evil 
    Suis déjà venu même avant d'être en seine et marne ici  Wink 
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  remy Dim 16 Mar 2014 - 22:46

    Frédéric a écrit:
    remy a écrit:
     Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 

    Rémy , avant de  Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904  , tu es venu  Question Question Question Question Question Question
     Question Question Question 
    Jean-Claude (Bracomino)
    Jean-Claude (Bracomino)


    Messages : 513
    Date d'inscription : 23/04/2013
    Age : 58
    Localisation : 91290 Arpajon
    Humeur : de GT en rogne !!!????

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  Jean-Claude (Bracomino) Dim 16 Mar 2014 - 23:08

    La Carmargue m'irait très bien lorsque j'entends que les thons, liches et autres, rodent le long des côtes Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 2492181474 . Mon customer de cannes préféré n'est pas loin, et pis y'a des leurres qui me plaisent bien dans une certaine ville, d'un certain magasin, leurres qui sont dans une certaine vitrine, qu'ouvre un certain gars Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 3208747378  Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 3208747378  lol!
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3189
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : 37°04'05'' Sud ; 12°18'13'' Ouest

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  Alain Lun 17 Mar 2014 - 5:28

    BRUNO a écrit:Je mets  lol! car pour la Camargue ( pas d'avion , pas chers , sur place et du gros fish , thons , liches , espadon , tassergal etc...)  Twisted Evil Twisted Evil 
    Et puis, Céline, cela ne risque pas de la dépayser, tous les soirs à la maison  lol! 
    Bruno, moi je ne t'aurai pas mis des  lol! , mais des  Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904  Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 3208747378  Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 3208747378 
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  jmfloquet Lun 17 Mar 2014 - 7:45

    Alain a écrit:
    Et puis, Céline, cela ne risque pas de la dépayser, tous les soirs à la maison  lol! 
    Bruno, moi je ne t'aurai pas mis des  lol! , mais des  Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904  Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 3208747378  Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 3208747378 
    Amic
    A+
    Alain

    Il y a l'option de dormir sous la tente ou à la belle étoile entre Sylvéréal et Port St Louis pour ne pas rentrer sur Tarascon tous les soirs et le lendemain matin tu participes au concours du plus grand nombre de piqûres sur une nuit  lol! lol! lol! 

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    avatar
    Invité
    Invité


    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  Invité Lun 17 Mar 2014 - 8:42



    Ah oui, j' ai eu un cours très détaillé par Fighter sur les célébrissimes arabis qui sévisse en mai-juin,



    même qu' avec Gégé on ne viendra pas voir les tontons avant mi-septembre  Twisted Evil 
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  remy Lun 17 Mar 2014 - 12:58

    gabichon a écrit:Il y a un nombre incalculable de destination dans le monde, mais certains critères pourrons affinées ton choix.
    Est que tu as un gros budget, moyen budget, petit budget?
    Tu es plutôt eau douce ou mer?
    Quel technique de pêche veut-tu pratiquer (jigs, poppers, traine, mouche....)?
    superbe ta page Facebook ça rigole pas chez toi Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 2492181474 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 2492181474 
    Mmesag
    Mmesag


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/03/2014
    Age : 44
    Localisation : Tarascon

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  Mmesag Lun 17 Mar 2014 - 13:15

    Alain a écrit:
    BRUNO a écrit:Je mets  lol! car pour la Camargue ( pas d'avion , pas chers , sur place et du gros fish , thons , liches , espadon , tassergal etc...)  Twisted Evil Twisted Evil 
    Et puis, Céline, cela ne risque pas de la dépayser, tous les soirs à la maison  lol! 
    Bruno, moi je ne t'aurai pas mis des  lol! , mais des  Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904 Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 737621904  Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 3208747378  Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 3208747378 
    Amic
    A+
    Alain
    alain je veut être dépayser sa vas la mer méditerranée mais on est pas en vacance avec le sable blanc et la mer bleu  Very Happy 
    Mmesag
    Mmesag


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/03/2014
    Age : 44
    Localisation : Tarascon

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  Mmesag Lun 17 Mar 2014 - 13:16

    BRUNO a écrit:
    Mmesag a écrit:Salut je chercher des idées de voyage aussi bien pour mon homme que pour moi même si je ne pêche pas autant que lui si vous avez des idées je suis preneuse merci Smile 

    En camargue  lol! lol! lol! 
     Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? 2698908354 
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  jb83 Lun 17 Mar 2014 - 13:26

    los roques,plage snorkeling, pèche et détente une ile differente a prospecter tous les jours avec ,, la maison des ameriques latine,,,peche en mer sur place club de peche . ensuite cuba ""libre "" je veux dire en voiture circuit avec chauffeur meme organisme ""tout deux ne sont pas des organismes de peche ""quand a guinnée bissau qui en est un par contre demande a alain et la guyane eau douce saumatre et mer tu vas sur ,,,guyanepeche.fr/forum/search.php?search_id=unreadposts tu retrouveras pas mal de personne de ce forum  
    voila a part les dernières destinations que je n'est pas encore faite on s'est régalé ma femme et moi en plus de la foret venezuelienne "" mais ça c'etait avant "" lol! en ce moment  Question  Question  amic jb
    Mmesag
    Mmesag


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/03/2014
    Age : 44
    Localisation : Tarascon

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  Mmesag Lun 17 Mar 2014 - 13:35

    jb83 a écrit:los roques,plage snorkeling, pèche et détente une ile differente a prospecter tous les jours avec ,, la maison des ameriques latine,,,peche en mer sur place club de peche . ensuite cuba ""libre "" je veux dire en voiture circuit avec chauffeur meme organisme  ""tout deux ne sont pas des organismes de peche ""quand a guinnée bissau qui en est un par contre demande a alain et la guyane eau douce saumatre et mer tu vas sur ,,,guyanepeche.fr/forum/search.php?search_id=unreadposts   tu retrouveras pas mal de personne de ce forum  
    voila a part les dernières destinations que je n'est pas encore faite on s'est régalé ma femme et moi en plus de la foret venezuelienne "" mais ça c'etait avant "" lol! en ce moment  Question  Question  amic jb
    merci
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  Ed178 Lun 17 Mar 2014 - 15:56

    Richard.F(voilier) a écrit:
    Depuis les discussions d' hier j' ai compris que Costa Rica et zone amérique centrale n' étaient pas conforme à ma recherche (sniff)
    Ah ? Tu pourrais nous en dire plus la-dessus Richard ? Je pensais que c'était pourtant pas mal...

    Sinon pour revenir au sujet, de ce que je connais, et si vous avez le temps, l'Indonesie est pas mal.  Very Happy  On peut faire du culturel, de superbes randos sur les volcans, des plongées de folie et de la pêche ! Apres, il vaut mieux ne pas avoir peur de faire beaucoup de trajets en avion. Et il est rare que sur une destination axée pêche il n'y ait pas un peu de snorkelling a faire, ou une chasse aux coconut crabes !  Wink 
    Pour avoir fait le Vanuatu, je dirai que ce type de destination (île volcanique) ce n'est pas l'idéal pour conjuguer un voyage peche et activités variées. La pêche est compliquée à organiser, il n'y a pas toujours d'organisation capable d'offrir ce type de services, les plages sont quasi inexistantes, et les récifs coralliens pas si fréquents, et dangereux (courants, requins...). Mais des exceptions doivent exister.
    Le Gabon y'a pas quelques sorties observation de la faune sauvage d'organisées ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  Invité Lun 17 Mar 2014 - 16:27



    Madame elle aime ce qu'elle appelle des vraies plages ! ! ! types seychelles , grenadines .


    pour elle à la réunion il n' y a pas de plage (c'est presque vrai) les plages de mangrove en dehors d'andilana madiro à nosy bé n'en sont pas non plus.


    Sao Tomé + principe elle trouve limite en plage . . . donc à découvrir il me reste Los Roquès et les plages du Mozambique sans traverser la terre  What a Face 

    Contenu sponsorisé


    Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,? Empty Re: Idée de voyage pour Mr comme pour Mme ,?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 7:17