EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+4
caranx
Léon
Gégé dit SandydeDardilly
Mathieu
8 participants

    Cannes patriot design

    Mathieu
    Mathieu


    Messages : 121
    Date d'inscription : 18/03/2014
    Age : 47
    Localisation : Gabon, Iguéla

    Cannes patriot design Empty Cannes patriot design

    Message  Mathieu Jeu 24 Avr 2014 - 23:32

    Bonjour à tous,

    Mes cannes commençant à prendre un sacré coup de vieux je me suis mis à rechercher au Gabon des pêcheurs susceptible de mettre en vente du matériel haut de gamme.
    Un de mes clients m'a proposé de lui racheter 2 cannes patriot design : une Patriot gtz black mafia 76
    et une Patriot design grand impérial extrême 59, les deux pour un prix plus qu'abordable. Ces deux cannes semblent peu adaptées à mes besoins du moment, mais compte tenu du prix j'hésite un peu voire beaucoup.
    Faute de connaitre des utilisateurs de ces petits bijoux je fais appel à vos connaissances. Mes interrogations sont les suivantes, je n'ai pas réussi à trouver le poids de ces deux cannes et je privilégie le confort d'utilisation et un minimum de souplesse dans l'action du blank. En effet je ne suis pas adepte des leurres de plus de 150 gr, un frein de combat à 12 kg ne m’effraie pas, mais lancer et popper avec des leurres de 200 gr non merci.
    De même adepte du jig (oui je sais cela choquera certaines personnes, mais peu importe) j'utilise très occasionnellement des jig de plus de 250 gr, et pour selon moi une bonne animation de jig ne peut se faire qu'avec une action medium ou medium fast.
    Conclusion si j'en fait l’acquisition; ces cannes vont elle rejoindre mon chère (et également cher) placard rempli de canne qui prennent plus la poussière que de poisson, ou bien sont t'elles suffisamment polyvalentes pour prendre du plaisir sur des poissons de 15/20 kg et utiliser des leurres faits pour des bras non bodybuildés.
    Merci d'avance pour vos suggestions...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22210
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Cannes patriot design Empty Re: Cannes patriot design

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 25 Avr 2014 - 9:23

    Ces deux cannes semblent peu adaptées à mes besoins du moment, mais compte tenu du prix j'hésite un peu voire beaucoup. = j’ai un voisin qui m’a proposé sa Ferrari à un prix très abordable mais elle ne correspond pas à mon besoin, j’ai donc refusé son offre  Wink  tongue 

    De même adepte du jig (oui je sais cela choquera certaines personnes, mais peu importe) = je révise mon commentaire précédent, je te conseille d’acheter ces 2 cannes, elles serviront de tuteurs à poussières  lol!  lol!  lol!  lol!  lol! 
    Léon
    Léon


    Messages : 1813
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Localisation : Mediterranée

    Cannes patriot design Empty Re: Cannes patriot design

    Message  Léon Ven 25 Avr 2014 - 10:27

    Mathieu a écrit:Bonjour à tous,

    Un de mes clients m'a proposé de lui racheter 2 cannes patriot design : une Patriot gtz black mafia 76
    et une Patriot design grand impérial extrême 59 je n'ai pas réussi à trouver le poids de ces deux cannes


    La Black Mafia 76 pèse 515gr et Imperial Extrême 59 pèse 500gr  Idea Idea 









    Mathieu
    Mathieu


    Messages : 121
    Date d'inscription : 18/03/2014
    Age : 47
    Localisation : Gabon, Iguéla

    Cannes patriot design Empty Re: Cannes patriot design

    Message  Mathieu Ven 25 Avr 2014 - 10:51

    Gégé a écrit:Ces deux cannes semblent peu adaptées à mes besoins du moment, mais compte tenu du prix j'hésite un peu voire beaucoup. = j’ai un voisin qui m’a proposé sa Ferrari à un prix très abordable mais elle ne correspond pas à mon besoin, j’ai donc refusé son offre  Wink  tongue 

    De même adepte du jig (oui je sais cela choquera certaines personnes, mais peu importe) = je révise mon commentaire précédent,  je te conseille d’acheter ces 2 cannes, elles serviront de tuteurs à poussières  lol!  lol!  lol!  lol!  lol! 

    C'est étrange, je me doutais un peu de ta réaction concernant la canne à jig. Tu as résumé le problème acheter une ferrari au prix d'une clio me fait hésiter un peu. Mais acheter une ferrari pour rouler sur des routes de montagne n'a pas vraiment de sens. Maintenant si ces cannes sont agréables à manier, et qu'elles me permettent de m’éclater sur des rouges de 20/25 kg et des tarpons en plein courant je suis preneur.
    Mais au vu des infos de Léon concernant le poids de ces cannes, cela risque de faire un peu lourd pour mes petits bras.
    caranx
    caranx


    Messages : 7150
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Cannes patriot design Empty Re: Cannes patriot design

    Message  caranx Ven 25 Avr 2014 - 11:32

    Bruno d'Exoticanglers a eu de la Patriot design. Contactes le au cas où.
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Cannes patriot design Empty Re: Cannes patriot design

    Message  jb83 Ven 25 Avr 2014 - 12:15

    l'ensemble de ces 2 cannes environ 2000 € neuve mini sauf promo mais toi qui a déja des problemes pour extraire les bout ci joint un copier d'un autre forum concernant les patriot  Rolling Eyes 


    Re: Cannes patriot design

    Si Brad c'est flagrant, ça se produit quand je fais des essais de leurres sur un lac pas loin de chez moi .
    avant que la canne soit au soleil assemblage ultra facile .
    aprés une heure au soleil la komodo est presque indémontable il m'arrive de rentrer en voiture sans la démonter une fois refroidi à l'ombre ça sort sans effort.
    C'est spécifique à cette canne avec mes autre cannes (ripple carpenter et même tokara) le phénomène existe mais pas à ce point .



    Dernière édition par jb83 le Ven 25 Avr 2014 - 12:23, édité 1 fois
    Léon
    Léon


    Messages : 1813
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Localisation : Mediterranée

    Cannes patriot design Empty Re: Cannes patriot design

    Message  Léon Ven 25 Avr 2014 - 12:18




    Je pouvez pas le posté tt à l'heure.....donc pour ceux que sa interresse voici le tableau avec les infos et les différents model de chez Patriot Idea 


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Cannes patriot design Empty Re: Cannes patriot design

    Message  jb83 Ven 25 Avr 2014 - 12:25

    Cannes patriot design 2492181474 
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22210
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Cannes patriot design Empty Re: Cannes patriot design

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 25 Avr 2014 - 13:47

    Ces cannes sont peut-être le top mais quand une canne de lancer de moins de 8 pieds dépasse les 450g  Embarassed  je suis perplexe et méfiant comme un lapin qui aurait vu un goupil dans les parages  Wink  Laughing 
    Merci pour le lien Léon  Cannes patriot design 2492181474 
    avatar
    uru'ati


    Messages : 18
    Date d'inscription : 18/04/2014
    Age : 43
    Localisation : Tahiti

    Cannes patriot design Empty Re: Cannes patriot design

    Message  uru'ati Ven 25 Avr 2014 - 16:44

    j'ai la même jigg et la black diamond 7"7, j'ai pas besoin de plus pour l'instant, c'est du très bon matos.

    pour reprendre l'histoire du brin qui se bloque, j'y ai eu droit avec la black diamond, aux Tuamotu, juste avant de prendre l'avion.... sympa

    la solution ,une poche remplie de glaçons ceinturant la jonction des brins et voilà, sauvé...

    edit: si tu recherches de la souplesse dans l'action du blank, ce ne sont pas des cannes qui te plairont, elles sont pas mal raides quand même.
    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

    Cannes patriot design Empty Re: Cannes patriot design

    Message  hannibal Mar 20 Mai 2014 - 6:09

    je privilégie le confort d'utilisation et un minimum de souplesse dans l'action du blank. En effet je ne suis pas adepte des leurres de plus de 150 gr, un frein de combat à 12 kg ne m’effraie pas, mais lancer et popper avec des leurres de 200 gr non merci.
    De même adepte du jig (oui je sais cela choquera certaines personnes, mais peu importe) j'utilise très occasionnellement des jig de plus de 250 gr, et pour selon moi une bonne animation de jig ne peut se faire qu'avec une action medium ou medium fast.


    Oublie c est 2 modeles alors.
    Maintenant les tres grandes canne de jigs sont des actions de pointes.
    Si tu veux du souple chez patriot design avec 12 kilos de frein prend une diamond 77 pour le pop et une platinium 53 pour le jig
    tarpon88
    tarpon88


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 40
    Localisation : France/Gabon
    Humeur : toujours bonne

    Cannes patriot design Empty Re: Cannes patriot design

    Message  tarpon88 Mer 25 Juin 2014 - 19:46

    Salut Mathieu,

    Effectivement, j'ai essayé la black mafiaest ce n'est pas la canne a prendre en priorité pour la lagune, plage de lancer pas adapté et un peu raide.

    Slts

    Contenu sponsorisé


    Cannes patriot design Empty Re: Cannes patriot design

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 15:24