EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
TIRI
jmfloquet
Fufu
Frédéric
nikomoorea
9 participants

    Jurassik island, Polynésie Française

    nikomoorea
    nikomoorea


    Messages : 26
    Date d'inscription : 02/09/2014
    Age : 49
    Localisation : Polynésie Française

    Jurassik island, Polynésie Française Empty Jurassik island, Polynésie Française

    Message  nikomoorea Ven 24 Oct 2014 - 6:09

    Petit résumé d'un tout petit trip de 2 jours sur des îles les moins connues de la POlynésie. Et pour cause il n'y a pas de plage de sable blanc, pas de lagon. Cette île de 2,5 km2 aux pentes escarpées est un jeune volcan endormi depuis une centaine d'année, le dernier volcan de l'archipel. Il serait apparemment interdit de s'y rendre... mais celà ne nous à pas empêcher d'y passer 2 jours. LOL

    De par sa morphologie et son éloignement, cette île est bien plus poissonneuse que les autres îles de l'archipel, mais moins que les Tuamotus. Les conditions de navigation et le vent présent lors de notre passage nous ont empêché d'exploiter au mieux les kayaks,nous n'avons pas pu explorer toute la côte trop exposée.
    L'île est un paradis pour les chasseurs sous marin avec une grande quantité d'herbivores. Les carnivores etaient présents mais moins actifs lors de notre passage... ils restaient plus en profondeur et nos tentative au jigg n'ont pas été fructueuses car je ne maitrise pas encore trop bien cette technique. Le spot est réputé pour les TDC, mais ils n'ont pas attaqué mes jiggs....
    Par contre au popper j'ai réussi a tapper trois GT de 6, 8 et 9 kg dont 2 coup sur coup en 2 lancers!!! Les Gt ici se cachent dans les failles de la roche volcanique et ne tentent pas de fuire trés loin quand vous les attrapez... Deux autres ont emmené les leurres avec elles. Petite remarques j'ai attrapé les 3 GT avec le même leurre fabriqué maison!!!!
    il y a des tazards de passage sur les hauts fonds, ils ont adoré mes stick bait , mais je n'ai même pas ressenti un départ tellement leurs dents sont coupantes et mon bas de ligne de 60 l a été scalpé net!

    L'île en elle même vaut le détour si vous aimez l'aventure et l'escalade. Peuplée de chèvres , cochon sauvages, d'une multitude d'oiseaux marins et de crabes de cocotier. Des paysages a couper le souffle, une nature exubérante. Une randonné vers son sommet permet d'avoir une vue plongeante sur le cratère.

    Une de mes plus belles excursions en Polynésie, vraiment dépaysant!!!

    nikomoorea
    nikomoorea


    Messages : 26
    Date d'inscription : 02/09/2014
    Age : 49
    Localisation : Polynésie Française

    Jurassik island, Polynésie Française Empty Re: Jurassik island, Polynésie Française

    Message  nikomoorea Ven 24 Oct 2014 - 6:13

    [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9588
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Jurassik island, Polynésie Française Empty Re: Jurassik island, Polynésie Française

    Message  Frédéric Ven 24 Oct 2014 - 7:24

    décidément , ça fait trop envie chaque fois que vous postez de là bas !!!!
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Jurassik island, Polynésie Française Empty Re: Jurassik island, Polynésie Française

    Message  Fufu Ven 24 Oct 2014 - 7:54

    Merci pour ton CR ! Bravo pour les poissons faits avec le leurre maison ! Jurassik island, Polynésie Française 2492181474


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Jurassik island, Polynésie Française Empty Re: Jurassik island, Polynésie Française

    Message  jmfloquet Ven 24 Oct 2014 - 8:00

    Jurassik island, Polynésie Française 2359856739 pour ce CR venant tout droit d'un coin de paradis

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Jurassik island, Polynésie Française Empty Re: Jurassik island, Polynésie Française

    Message  TIRI Ven 24 Oct 2014 - 11:20

    Superbe, vraiment un endroit à connaitre à mon avis Wink
    J'aimerai bien faire une voyage avec madame en Polynésie pour 2015 Laughing
    Penses tu qu'il est possible d'associer pêche et détente famille malgré la multitude d'iles, sans trop se ruiner localement? (hors prix billet PAR-PPT bien sur) un circuit type à donner par exemple Jurassik island, Polynésie Française 2359856739
    caranx
    caranx


    Messages : 7165
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Jurassik island, Polynésie Française Empty Re: Jurassik island, Polynésie Française

    Message  caranx Ven 24 Oct 2014 - 13:11

    CR sympa! Merci! Effectivement, ça donne envie!... Wink
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Jurassik island, Polynésie Française Empty Re: Jurassik island, Polynésie Française

    Message  renaud Ven 24 Oct 2014 - 16:32

    TIRI a écrit:Superbe, vraiment un endroit à connaitre à mon avis Wink
    J'aimerai bien faire une voyage avec madame en Polynésie pour 2015 Laughing
    Penses tu qu'il est possible d'associer pêche et détente famille malgré la multitude d'iles, sans trop se ruiner localement? (hors prix billet PAR-PPT bien sur) un circuit type à donner par exemple Jurassik island, Polynésie Française 2359856739

    pour 1 mois en polynesie en couple compte 12000 e tout compris en restant raisonnable biensur Wink
    ganeshtahiti
    ganeshtahiti


    Messages : 688
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 54
    Localisation : tahiti

    Jurassik island, Polynésie Française Empty Re: Jurassik island, Polynésie Française

    Message  ganeshtahiti Ven 24 Oct 2014 - 18:25

    je parie sur Mehetia.
    je n'y suis malheureusement jamais allé. Elle se trouve à 200 Km au sud de Tahiti.
    Il y a des hauts fonds juste à côté ou doggy, YFT et big eyes très présents.
    Il faut pécher les pointes, mahi mahi et YFT présents à 20 m de la cote.
    Pour ceux qui veulent venir, déjà évoqué, possibilité d'hébergement au alentour de 60 euros la nuit, bateau à 300 euros/journée.
    Bon, la polynésie, c'est grand. Ne pas oublier le prix des vols internes Jurassik island, Polynésie Française 2254446091 ex: je pars dans 2 semaines à Tikehau avec deux potes pour trip pêche: 1h15 d'avion à hélice (va moins vite) 300 euros

    Ganesh
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Jurassik island, Polynésie Française Empty Re: Jurassik island, Polynésie Française

    Message  renaud Sam 25 Oct 2014 - 13:44

    cool tikehau c'est bon pour la GT lol!
    mieux que rangiroa
    eclates toi bien ganesh
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Jurassik island, Polynésie Française Empty Re: Jurassik island, Polynésie Française

    Message  TIRI Sam 25 Oct 2014 - 15:38

    renaud a écrit:
    TIRI a écrit:Superbe, vraiment un endroit à connaitre à mon avis Wink
    J'aimerai bien faire une voyage avec madame en Polynésie pour 2015 Laughing
    Penses tu qu'il est possible d'associer pêche et détente famille malgré la multitude d'iles, sans trop se ruiner localement? (hors prix billet PAR-PPT bien sur) un circuit type à donner par exemple Jurassik island, Polynésie Française 2359856739

    pour  1 mois en polynesie  en couple  compte   12000 e  tout compris  en restant raisonnable  biensur  Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu me prends pour un commandant de bord Wink

    va falloir élaguer....
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Jurassik island, Polynésie Française Empty Re: Jurassik island, Polynésie Française

    Message  renaud Sam 25 Oct 2014 - 16:25

    si tu es malin   9000 e  
    ou  5000 e  en reservant a l'avance  en prenant une tente  et en emportant des sandwichs dans une grosse glaciere  (100e de supp  bagage )
    j'ai elagué au maximum lol!


    Dernière édition par renaud le Sam 25 Oct 2014 - 17:54, édité 1 fois
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Jurassik island, Polynésie Française Empty Re: Jurassik island, Polynésie Française

    Message  Fufu Sam 25 Oct 2014 - 16:34

    renaud a écrit:
    TIRI a écrit:Superbe, vraiment un endroit à connaitre à mon avis Wink
    J'aimerai bien faire une voyage avec madame en Polynésie pour 2015 Laughing
    Penses tu qu'il est possible d'associer pêche et détente famille malgré la multitude d'iles, sans trop se ruiner localement? (hors prix billet PAR-PPT bien sur) un circuit type à donner par exemple Jurassik island, Polynésie Française 2359856739

    pour  1 mois en polynesie  en couple  compte   12000 e  tout compris  en restant raisonnable  biensur  Wink


    Autant ???????? affraid C'est un truc de fou ça ! Shocked


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Jurassik island, Polynésie Française Empty Re: Jurassik island, Polynésie Française

    Message  remy Sam 25 Oct 2014 - 21:01

    Fufu a écrit:
    renaud a écrit:

    pour  1 mois en polynesie  en couple  compte   12000 e  tout compris  en restant raisonnable  biensur  Wink


    Autant ???????? affraid   C'est un truc de fou ça ! Shocked

    c'est la folie ça coute si cher que ça Renaud Question Question ta un sacré budget
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Jurassik island, Polynésie Française Empty Re: Jurassik island, Polynésie Française

    Message  remy Sam 25 Oct 2014 - 21:04

    ganeshtahiti a écrit:je parie sur Mehetia.
    je n'y suis malheureusement jamais allé. Elle se trouve à 200 Km au sud de Tahiti.
    Il y a des hauts fonds juste à côté ou doggy, YFT et big eyes très présents.
    Il faut pécher les pointes, mahi mahi et YFT présents à 20 m de la cote.
    Pour ceux qui veulent venir, déjà évoqué, possibilité d'hébergement au alentour de 60 euros la nuit, bateau à 300 euros/journée.
    Bon, la polynésie, c'est grand. Ne pas oublier le prix des vols internes Jurassik island, Polynésie Française 2254446091  ex: je pars dans 2 semaines à Tikehau avec deux potes pour trip pêche: 1h15 d'avion à hélice (va moins vite) 300 euros

    Ganesh
    Jurassik island, Polynésie Française 2492181474 Jurassik island, Polynésie Française 2492181474 Jurassik island, Polynésie Française 2492181474
    ganeshtahiti
    ganeshtahiti


    Messages : 688
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 54
    Localisation : tahiti

    Jurassik island, Polynésie Française Empty Re: Jurassik island, Polynésie Française

    Message  ganeshtahiti Sam 25 Oct 2014 - 21:34

    Renaud, tu vas nous tuer le tourisme!!!
    Une amie arrive début décembre pour 2 mois: elle a trouvé un billet tour du monde pour 1600 euros. Aller : Londres-Los Angeles -Tahiti Retour via Hong Kong Sympa
    Renaud, à Rangiroa, pension Cecile en décembre 2013, 4 nuits avec ma fille et une copine (12 et 10 ans), pour nous 3 petit déjeuner et diner compris(super bon et copieux), j'ai payé 40 000 Francs soit 350 euros. Avec une sortie pêche avec le gérant toute une journée (mahi mahi) je décroche un marlin au popper Jurassik island, Polynésie Française 2254446091
    Mon plan à Tikehau, que je peux faire partager, 40 euros/jour en pension complète dans une famille, avec sortie de 3 heures le matin et 3 heures le soir pour pêcher les tombants et sortie de passe. Le bateau est une barque locale avec un 30CV mais parfait pour 3 pêcheurs. On est à 5 min de nav de la passe. Mon 3ème séjour prochainement. Doggy (35 Kg au popper) GT, Jobfish, thazard, YFT etc.... et le royaume pour le rockfishing Jurassik island, Polynésie Française 2492181474

    Bateau à Mangareva 23-24 pieds 150CV aux fesses 300 euros pour 3 pêcheurs de 7h à 17h le royaume du popper Bon, avion Tahiti Mangareva 500 euros Jurassik island, Polynésie Française 2254446091

    tu manges dans un snack pour 10 euros bon et copieux

    Actuellement, c'est la saison des baleines. Sortie bateau de 3h pour 65 euros. Si tu les vois pas, tu retournes gratos. Bon, pour pas les voir en ce moment, faut se crever les yeux. Y en a partout?

    Je ne trouve pas ça si cher!

    Seb5533 aime ce message

    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Jurassik island, Polynésie Française Empty Re: Jurassik island, Polynésie Française

    Message  Fufu Sam 25 Oct 2014 - 21:50

    ça me semble correct ! Jurassik island, Polynésie Française 2492181474 et ça me tenterait bien ! Twisted Evil


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Jurassik island, Polynésie Française Empty Re: Jurassik island, Polynésie Française

    Message  remy Sam 25 Oct 2014 - 21:55

    ganeshtahiti a écrit:Renaud, tu vas nous tuer le tourisme!!!
    Une amie arrive début décembre pour 2 mois: elle a trouvé un billet tour du monde pour 1600 euros. Aller : Londres-Los Angeles -Tahiti  Retour via Hong Kong  Sympa
    Renaud, à Rangiroa, pension Cecile en décembre 2013, 4 nuits avec ma fille et une copine (12 et 10 ans), pour nous 3 petit déjeuner et diner  compris(super bon et copieux), j'ai payé 40 000 Francs soit 350 euros. Avec une sortie pêche avec le gérant toute une journée (mahi mahi) je décroche un marlin au popper Jurassik island, Polynésie Française 2254446091
    Mon plan à Tikehau, que je peux faire partager, 40 euros/jour en pension complète dans une famille, avec sortie de 3 heures le matin et 3 heures le soir pour pêcher les tombants et sortie de passe. Le bateau est une barque locale avec un 30CV mais parfait pour 3 pêcheurs. On est à 5 min de nav de la passe. Mon 3ème séjour prochainement. Doggy (35 Kg au popper) GT, Jobfish, thazard, YFT etc.... et le royaume pour le rockfishing Jurassik island, Polynésie Française 2492181474

    Bateau à Mangareva 23-24 pieds 150CV aux fesses 300 euros pour 3 pêcheurs de 7h à 17h  le royaume du popper Bon, avion Tahiti Mangareva 500 euros Jurassik island, Polynésie Française 2254446091

    tu manges dans un snack pour 10 euros bon et copieux

    Actuellement, c'est la saison des baleines. Sortie bateau de 3h pour 65 euros. Si tu les vois pas, tu retournes gratos. Bon, pour pas les voir en ce moment, faut se crever les yeux. Y en a partout?

    Je ne trouve pas ça si cher!

    des bonnes infos c'est sympa Jurassik island, Polynésie Française 2492181474 Jurassik island, Polynésie Française 2492181474
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Jurassik island, Polynésie Française Empty Re: Jurassik island, Polynésie Française

    Message  renaud Dim 26 Oct 2014 - 11:12

    le prix que j'ai donné c'est pour 2 personnes pour 1 mois (30 jours)
    le prix pour tahiti pour décembre par exemple est actuellement a 2100 e pour 2 ça fait 4200 e aller / retour
    une location de bungalow sans demi pension 419 e
    moi pour un bungalow face au lagon en demi pension (petit déjeuné et repas du soir ) pour un mois je paye 840 e (prix d'amis) normalement le prix c'est 58 e par jour
    un repas c'est entre 13 et 17 e dans un snack ou alors tu vas a l'épicerie pour te faire un sandwich et un coca 7 e
    1 mois de snack ça fait 1560 e pour 2 personnes ou 840 e en mode sandwich lol!
    et la il y a pas de petit déjeuner
    quand je reste un mois
    billet paris / papoté prix actuelle 2000
    billet papeete /rangiroa 350
    demi pension 840
    snack repas et divers 660
    sortie peche 40e par jours
    mais c'est des copains 1200
    supplement bagage 500
    total 5550 e
    si je reste 2 mois 8250 e

    donc pour un couple qui se débrouille très très bien et qui on des potes qui les enmenes a la peche pour 40 e par jours
    ça leur couteras 5500 e X 2 = 11000 e j'espère que j'ai été claire

    le voyage dure une vingtaine d'heures
    pour la peche une vingtaines de jours est un minimum ( décalages horaires , prise de contact , ect ect )


    Contenu sponsorisé


    Jurassik island, Polynésie Française Empty Re: Jurassik island, Polynésie Française

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:21