EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    telephone satelitte?

    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    telephone satelitte? Empty telephone satelitte?

    Message  skanibal Dim 2 Nov 2014 - 8:03

    bonjour a tous
    je cherche a m'equiper en telephone satelitte pour ma zone, a savoir 70 a 80 miles autour de mayotte
    en avez vous, que pensez vous du modele que vous avez, avantage inconvenients, bref, tout ce qui pourrait m'aider car je suis totalement novice lla dedans!!!!
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    telephone satelitte? Empty Re: telephone satelitte?

    Message  le xav Dim 2 Nov 2014 - 9:33

    skanibal a écrit:bonjour a tous
    je cherche a m'equiper en telephone satelitte pour ma zone, a savoir 70 a 80 miles autour de mayotte
    en avez vous, que pensez vous du modele que vous avez, avantage inconvenients, bref, tout ce qui pourrait m'aider car je suis totalement novice lla dedans!!!!

    c'est la que ça se passe steph :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ça coute 825 € sur le net

    en détail :https://iridium.com/products/Iridium-GO.aspx?productCategoryID=29


    _________________

    Sherpa
    Sherpa


    Messages : 709
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 56
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    telephone satelitte? Empty Re: telephone satelitte?

    Message  Sherpa Dim 2 Nov 2014 - 9:34

    Salut stef

    j'ai un thuraya dans le bateau.
    en cas de besoin , je prend la carte sim de mon portable et je la met dans le tel satellitaire et point.
    pas d'abonnement, pas de numéro spécifique.tu payes ce que tu consommes .
    je ne l'utilise que très rarement , c'est juste pour la sécurité au cas ou.
    tcho
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    telephone satelitte? Empty Re: telephone satelitte?

    Message  le xav Dim 2 Nov 2014 - 9:37

    Sherpa a écrit:Salut stef

    j'ai un thuraya dans le bateau.
    en cas de besoin , je prend la carte sim de mon portable et je la met dans le tel satellitaire et point.
    pas d'abonnement, pas de numéro spécifique.tu payes ce que tu consommes .
    je ne l'utilise que très rarement , c'est juste pour la sécurité au cas ou.
    tcho

    Oui c'est pas mal ça aussi

    pour plus de détails :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________

    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    telephone satelitte? Empty Re: telephone satelitte?

    Message  le xav Dim 2 Nov 2014 - 9:50

    toute les solutions sont là

    la version homologuées par les affmar est le mini C :http://www.francesatellite.com/inmarsat/somm.html#minic



    _________________

    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    telephone satelitte? Empty Re

    Message  Ignobilis66 Dim 2 Nov 2014 - 9:55

    Petite info pour ceux que ça interesse, moi j'en loue un qd je pars, pour palier au cas ou!! Et puis ça permet de garder ile contact avec mme ! Pas très cher dans les 150€ pour 10 jours hors conso, à titre d'ex un sms c 75cts
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    telephone satelitte? Empty Re: telephone satelitte?

    Message  skanibal Dim 2 Nov 2014 - 10:21

    merci a tous je vais aller voir ça!!
    pour la loc, pas moyen!!!!! tout simplement parce que le tel sat que j'aurai fera aussi partie d'un package que je proposerais lors de certaines locations de mes bateaux

    ce n'est donc pas au regard des affaires maritimes qu'il m'en faut un, mais simplemetn pour moi dans le cadre de la secu de mes bateaux quand ils partiront au loin en loc, ...et la mienne quand je partirais faire des coups de peche un peu apres la barriere de corail telephone satelitte? 3208747378 telephone satelitte? 3208747378 telephone satelitte? 3208747378

    apres si je peux en avoir un qui me convienne pour l'activite loc et plaisance, et dans le futur(proche voir tres proche) l'utiliser en clientele aussi, et donc agrée aff mar, ce serait pas mal!
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 893
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    telephone satelitte? Empty satphone

    Message  bernosybe Dim 2 Nov 2014 - 10:30

    bonjour , je viens de revendre le mien iridium extreme + carte mondiale 500min pour 600 euros sur ebay!!
    pour ton info il faut compter de 300 à 800 euros pour un iridium plus renouvellement SIM , pour toi 300 min afrique 12 mois 300 euros
    si c'est juste pour la sécurité ( retour à mayotte tous les 3 ou 4 jours et pas gros besoin internet pour la météo ) tu as l'option SSB ( pas d'abonnement ) et contact avec les secours réunion au large si besoin
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    telephone satelitte? Empty Re: telephone satelitte?

    Message  skanibal Dim 2 Nov 2014 - 10:40

    bernosybe a écrit:bonjour , je viens de revendre le mien iridium extreme + carte mondiale 500min pour 600 euros sur ebay!!
    pour ton info il faut compter de 300 à 800 euros pour un iridium plus renouvellement SIM , pour toi  300 min afrique 12 mois 300 euros
    si c'est juste pour la sécurité ( retour à mayotte tous les 3 ou 4 jours et pas gros besoin internet pour la météo ) tu as l'option SSB ( pas d'abonnement ) et contact avec les secours réunion au large si besoin

    je venais juste de t'envoyer un mp car il me semblait me souvenir que tu en avais un en vente!

    Effectivement c'est juste pour la secu avec pas plus de 3 jours, 4 max en mer
    merci pour l'info sur l'option ssb que je ne connaissais pas du tout, (enfin c'est simple, je ne connais rien la dessus Laughing )

    qu'entends tu par + renouvellement sim?
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 893
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    telephone satelitte? Empty sim

    Message  bernosybe Dim 2 Nov 2014 - 11:46

    quand tu as un satphone tu as un abonnement carte sim à renouveler régulièrement qui te donne la zone d'utilisation , le temps de validité et le nombre de minutes forfait ( attention elle est limitée à une distance de la côte et pas à la zee , si tu vas aux glorieuses tu perds la communication à une certaine distance des côtes si tu n'as pas pris l'option worlwide )
    les prix les moins chers que j'ai trouvé sont sur xsatglobal.com( ils t'envoient la carte sim des usa , valeur nulle , puis tu l'actives ensuite après réception )
    avec la SSB , coût beaucoup plus faible , pas d'abonnement , fréquences de détresse , par contre pas d'internet par satellite donc pas de dossier meteo à part navtex ( meteo zone mayotte )

    Contenu sponsorisé


    telephone satelitte? Empty Re: telephone satelitte?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 7:20