EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
Ju
wesson357
6 participants

    commentaires canne IODA 57J 3 brins.

    wesson357
    wesson357


    Messages : 221
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Qc, canada

    commentaires canne IODA 57J 3 brins. Empty commentaires canne IODA 57J 3 brins.

    Message  wesson357 Mar 18 Nov 2014 - 0:35

    Bonjour,
    J'aimerais avoir des commentaires sur cette canne, frein max, agrément d'utilisation avec quel poid de jig si vous en avez déjà essayé une ?
    Je voudrais remplacer ma shimano jigwrex qui est un peu longue et raide à mon gout.
    Merci
    Ju
    Ju


    Messages : 267
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    , : marine marchande

    commentaires canne IODA 57J 3 brins. Empty Re: commentaires canne IODA 57J 3 brins.

    Message  Ju Jeu 17 Déc 2015 - 12:00

    Ostie, Wesson! Je n'avais pas vu ta demande! Embarassed commentaires canne IODA 57J 3 brins. 737621904

    J'ai cette canne (version Heavy). Payée 100 euros grâce à ce post (merci Pépé K). C'est un commentaire de SFR26 sur cette canne à Rodrigues qui m'avait convaincu: "elle a fait le job, mieux que certaines haut de gamme"

    J'ai pas eu l'occasion de combattre un gros poisson avec malheureusement (une journée au broumé, en lançant une sardine au cul du bateau canne en main qd le sondeur se réveillait, mais pas de touche cette journée là).

    Elle parait vraiment robuste, une 80lbs je dirais. Par contre pas de sous ligatures hein! Et les ligatures sont un peu approximatives niveau tissage...Mais les anneaux sont des Fuji K, rien à dire. La seule fois où j'ai eu à lui tirer sur la gueule, c'est quand j'ai accroché mon jig au fond. Frein du DF à fond, j'ai pas réussi à casser (évidemment), mais non sans l'avoir bien fait plier! C'est en tournant ma tresse sur le taquet du bateau et en mettant les gaz que j'ai réussi à casser (au niveau du noeud bdl 80lbs / anneau soudé). C'est là que j'ai compris qu'elle encaisse un bon frein...

    Niveau action en jigging lourd, j'ai pas assez de connaissances dans cette technique et pas eu d'autres cannes de ce genre en main pour te donner un avis.
    duten
    duten


    Messages : 351
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Pays Basque
    Humeur : always smilin' !

    commentaires canne IODA 57J 3 brins. Empty Re: commentaires canne IODA 57J 3 brins.

    Message  duten Jeu 17 Déc 2015 - 17:22

    Salut,

    J'en ai une depuis 2 ans, j'en suis très content. Seul problème: j'ai fait acheter la même canne à deux amis avant de les faire venir en Guinée, et on a tous les trois une canne différente.

    La mienne est donnée pour 100-300gr, et ressemble à une 50Lbs. J'y ai tiré fort dessus, ça n'a pas bougé!
    Un autre est également donnée pour 100-300, mais le carbone fait le double d'épaisseur, on dirait un 80Lbs+
    La dernière, est donnée pour 150gr (sans fourchette de poids), et le diamètre du carbone est entre les deux précédentes.

    Les trois ont touché quelques jolies otolites et se sont bien comportées. Mais fait attention à ce que tu commandes si tu choisis la VPC :-)

    Pépé K
    Pépé K


    Messages : 47
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 57
    Localisation : 74

    commentaires canne IODA 57J 3 brins. Empty Re: commentaires canne IODA 57J 3 brins.

    Message  Pépé K Ven 18 Déc 2015 - 19:05

    Salut à tous,

    Pas trouvé de vrai défaut. ça plie, ça fais peur, et ça fait mal,...top.

    Peu être un peu courte mais c'est une Travel donc c'est normal.

    A ce prix tu la casses c'est pas trop grave. Sauf qu'elle casse pas !
    Pour un gars qui veut pas trop investir ou qui en a peu d'emploi c'est une des bonnes cannes à prendre.

    Je peux dire qu'avec mes bricoles je sors pas moins de bestiaux que ceux qui on la possibilité d'avoir le matos dernier cri,
    Donc avec peu de moyen ou d'investissement la pêche est ouverte à un peu plus de monde et en deviens même probablement  un peu plus  Fun.

    A+
    mick
    mick


    Messages : 91
    Date d'inscription : 02/09/2014
    Age : 46
    Localisation : Mur sur Allier

    commentaires canne IODA 57J 3 brins. Empty Re: commentaires canne IODA 57J 3 brins.

    Message  mick Mer 27 Jan 2016 - 14:45

    Je relance sur ce post.
    Actuellement à la recherche d'une canne Jig en version "travel", J'ai fait quelques essai sur le salon de Clermont cette année (2016).

    J'ai beaucoup apprécier la TENREYU TRAVEL JIG en 50/60lbs mais le prix Rolling Eyes moins!

    Je me rabat donc sur la gamme IODA JIG 57J en 50lbs Shocked c'est une trique! ont dirai une 80lbs!!!

    Moi qui recherche une canne polyvalente Méditerranée et exo pour des poissons de 2 à 15kg et des jig de 60 à 150g, c'est loupé!

    Je veux prendre du plaisir avec mon matos et même sur un poisson de 2/3kg.

    Je part donc sur la version moins puissante, une 20/30 lbs

    Que pensez vous de mon choix?
    Es qu'une tresse en 50lbs ne va pas du coup être trop grosse?
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    commentaires canne IODA 57J 3 brins. Empty Re: commentaires canne IODA 57J 3 brins.

    Message  pellenq Mer 27 Jan 2016 - 17:50

    salut Mick, ben moi j'ai la même que toi, elle a fait les Bijagos avec de jigs jusqu'à 170grs et des TP du même poids,j'ai pris de très jolis avec..;j'en suis très content et ne l'ai pas trouvé trique...pourtant je suis vraiment pas costaud...de loin
    mick
    mick


    Messages : 91
    Date d'inscription : 02/09/2014
    Age : 46
    Localisation : Mur sur Allier

    commentaires canne IODA 57J 3 brins. Empty Re: commentaires canne IODA 57J 3 brins.

    Message  mick Jeu 28 Jan 2016 - 8:44

    commentaires canne IODA 57J 3 brins. 2359856739 Pellenq pour l'échange que nous avons en MP

    Cela m'aide et me conforte dans mes choix, reste à revoir il me semble le moulinet et la tresse;
    Un PENN Battle II #6000 et 300m de tresse en 50lbs, sa risque de faire mal au carbone! commentaires canne IODA 57J 3 brins. 3208747378

    Quel moulinet et quelle puissance de tresse me conseilleriez vous?
    j'ai bien un bas de game SHIMANO et taille 4000 mais j'ai peur qu'il ne face qu'une demie sortie Suspect

    Je pêche sur le secteur PO ( Pyrénées Orientale ) avec comme spots; sable, épave et roches...

    Contenu sponsorisé


    commentaires canne IODA 57J 3 brins. Empty Re: commentaires canne IODA 57J 3 brins.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:14