EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+26
carlito
Gégé dit SandydeDardilly
TIRI
Loic
alain65
Laloutre31
Bouvax
Maxime
aymeric
yanouboy
remy
Difa
steven09
philbzh
bp29
adilraifak
jb83
RALFTECH
duten
jmfloquet
Poulain34
pellenq
pescadou
Moïse
boogie
Ju
30 participants

    Canne Travel 50lbs

    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Canne Travel 50lbs

    Message  pellenq Mar 24 Nov 2015 - 11:36

    Moi aussi, j'en ai pété une à Pâques alors que j'étais monté en 30lbs, elle a pété à l’emmanchement entre le 2° et le 3° brins...et le sav m'a tout changé...donc coté sav, au top !!!
    duten
    duten


    Messages : 351
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Pays Basque
    Humeur : always smilin' !

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  duten Mar 24 Nov 2015 - 11:37

    Idem: cassure au même endroit (sur le brin central, un peu avant l’emmanchement), et tresse 30Lbs.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Canne Travel 50lbs

    Message  pellenq Mar 24 Nov 2015 - 12:05

    Et oui pareil le même les 2 cannes...maintenant, la dernière ,avant de partir avec j'ai tiré dessus et ça a tenu...comme quoi il devait bien y avoir un défaut au niveau de l’emmanchement ....pour l'exojerk 1, par contre malgré qu'elle ait souffert (hippo de +9kgs) jamais de problème !!!
    Bouvax
    Bouvax


    Messages : 68
    Date d'inscription : 27/04/2015
    Age : 36
    Localisation : Vannes

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  Bouvax Lun 30 Nov 2015 - 21:26

    Chez Phénix, des cannes travel aussi bien placé :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Possibilité d'acheter que le blank :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  alain65 Jeu 7 Jan 2016 - 19:22

    Sur l'exojerk 2.j'ai acheté cette canne. Pas encore utilisée. Je me pose des questions: la puissance réelle, 40lb çà m'étonnerai.j'attends que quelqu'un tire sur gros poisson avec une tresse de 40 et 6 kg de frein.la fiabilité. Pourquoi ce spigot plutôt que l'offset classique qui a fait ses preuves? Il y a renfort de carbone tresse mais très court,dommage(il paraît que ça revient très cher).je sais que dans la nouvelle version ils ont fait des doubles ligatures,bref,y'a doutes.qu'un en sait il plus ?
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  Loic Ven 8 Jan 2016 - 4:10

    Je comprend pourquoi Smith a un bon SAV, ils sont rodés.

    Personnellement je n'acheterai jamais une merde pareille, si ça pète une fois sur deux.

    Un bon SAV, c'est un SAV qui vient te remplacer la canne sur le bateau dans les 5 min, le temps de boire un coup.

    Suis bien content d'avoir pris une Westin

    Loic
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  alain65 Ven 8 Jan 2016 - 7:04

    J'aime beaucoup les smith: action progressive élastique, très agréable. Et très bon sav .Mais quand on passe aux multibrins,ça ne supporte pas l'approximation ou la médiocrité, déjà l'exo en général, mais quand en plus c'est exo multibrins.....ces pbs sont ils de conception ou de réalisation ?je suis tente de croire: de réalisation.je pense que cette canne à été victime de son succès "sur le papier".à sa sortie, tout le monde est allé de son éloge "la canne idéale pour l'Afrique de l'ouest"dixit dpsg etc...sans l'avoir vraiment essayée assez longtemps.Résultat des courses, rupture de stock, la fabrication accélérée pour repondre à la demande...c'est comme çà que les choses commencent à merder. Sur la mienne il y avait un défaut évident: la découpe du dernier élément en dent de scie (!) ça sentait vraiment le bâclé.je l'ai donne au représentant smith qui l'a repris sans pb pour examen et éventuel échange.toutes les marques n'ont pas cette honnêteté, et çà a du arriver à d'autres produits d'autres marques.n'empêche, aller au bout du monde et avoir la canne qui pète sans que ce soit sa faute (usage inapproprié) ça fout les boules. La conception ? les fabriquants devraient mieux cibler le créneau d'usage de leurs produits. Une canne pour l'Afrique de l'ouest? OK alors elle doit tenir sur, par ex, une hippo autour de 20kg, il faut l'intégrer dans la conception même si au final la canne revient plus cher.on ne peut pas tout avoir.

    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  Laloutre31 Ven 8 Jan 2016 - 11:51

    loin de moi le souhait et l'idée de foutre la merde sur ce thread mais vos retours d'expériences malheureuses m'étonne un peu tout de même.

    étant, depuis de nombreuses années utilisateur de cannes multibrins que se soit à la mouche ou en exo light, je n'ai jamais eu à déplorer ce types de casses Question Shocked
    Que l'on soit bien d'accord il est et sera toujours possible d'exploser une canne qu'elle soit multibrins en 2/3/4 sections et encore en monobrin....

    seulement je pense qu'avec quelques précautions préalables et un rapide contrôle régulier, il est tout à fait possible d'éviter ce type de désagréments...
    perso, j'applique systématiquement une fine couche de bougie sur les parties mâle des brins et j’emboîte assez fortement ces derniers.
    de cette façon, les emmanchements ne bougent plus ou très peu lors de mes sessions.

    Pour l'anecdote, il fut un temps où j'étais assez proche d'un monteur anglais de la maison HARDY qui m'avait fait la remarque que 99% des cannes qu'on lui renvoyaient cassées au niveau des emmanchements était simplement dû à un mauvais emboîtement des brins au départ Shocked

    donc in-fine, est ce que ces casses intempestives ne seraient pas aussi dues à une mauvais utilisation (emboîtement des brins pas assez fort) ou encore une négligence de la part des utilisateurs (brins pas contrôlés après une séance de lancer ou de fish pris) ????

    Smith est plutôt une maison sérieuse et je ne pense pas qu'elle s'amuserait à sortir un produit sur le marché sachant que ce dernier est "bancale" au niveau conception et qu'elle aurait pertinemment des retours suite à des casses....au risque de se faire un mauvaise réputation, d'avoir donc une mauvaise image auprès des utilisateurs et accessoirement perdre de l'argent en étant obligé d'avoir des stock conséquents au niveau des différents brins qui composent ces cannes...????????


    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Canne Travel 50lbs

    Message  pellenq Ven 8 Jan 2016 - 11:56

    Personnellement, ma canne avait cassé à l'emmanchement et après remplacement de la canne par le SAV( ils avaient quad même un doute...), j'ai régulièrement utilisé de la poix sur TOUS les emmanchements et depuis plus de casse intempestive...je pense fortement qu'il y a un lien !!!!
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  alain65 Ven 8 Jan 2016 - 12:12

    Je ne dis pas que smith n'est pas une maison sérieuse je dis le contraire.mais les défauts de conception ou de fabrication ça existe,et je n'ai pas inventé celui que j'ai constaté. Je mets moi aussi de la bougie sur l'emanchement il faut aussi vérifier en cours de pêche plusieurs fois si ça n'a pas bougé.
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  alain65 Ven 8 Jan 2016 - 12:21

    Pour dire que smith c quand même sérieux. Avec l'amami,un gros rouge à sette cama (côté réserve sur l'ocean ).je fais glisser le poisson sur le sable et je me rend compte que les brins sont désolidarises,ça bouge.elle à quand même fait le job. Bon, il vaut mieux que ce soit bien bloque.
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  Loic Sam 9 Jan 2016 - 4:40

    Je ne crois pas un instant que les gens emboîtent les cannes Smith moins bien que les autres
    On peut aimer une marque mais il faut rester objectif ce modèle est super risqué.
    Loic
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  Laloutre31 Dim 10 Jan 2016 - 19:28

    si vous le dites
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  TIRI Dim 10 Jan 2016 - 22:05

    On accuse souvent une canne x ou y de casser en action, mais on accuse jamais le pêcheur x ou y qui n'aura pas fait attention à sa canne (même dans son fourreau) Canne Travel 50lbs - Page 3 737621904
    Une bonne partie des casses de brin proviennent de choc, même léger, survenus peut être une ou 2 sessions de pêche précédente (ou pendant le transport)
    L'autre partie d'un mauvais emboitement, qu'il faut contrôler plus souvent sur les travel.
    L'infime partie des "pailles" dans la fabrication d'un blank est très faible.
    Même limonade pour ceux qui ont des SW et pensent être dispensés de bons soins et rinçage systématique de leur moulin  What a Face
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  alain65 Dim 10 Jan 2016 - 22:23

    Entre la sortie d'usine et l'arrivée entre les mains de l'usager,il y a aussi des manipulations et du transport.l'an dernier pelagic offshore explosee au ferrage: j'avais remarqué des choses bizarres (verni écaille...)et ça a cassé.
    Je suis bien d'accord il y a souvent une responsabilité de l'usager angle fermé, frein mal réglé.... Je ne le faisait pas avant maintenant je mets systématiquement de la bougie, au fait, il y a de la poix smith, qq connaît ?
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  jmfloquet Lun 11 Jan 2016 - 8:38

    [quote="alain65"....au fait, il y a de la poix smith, qq connaît ?
    [/quote]

    J'en mets systématiquement sur les emmanchements et ça fonctionne très bien et puis ça évite d'être comme un c... avec ta canne qui ne veut plus se déboîter pale


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2221
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  yanouboy Lun 11 Jan 2016 - 9:11

    D'accord avec toi Loic, meme si les erreurs d'utilisation sont fréquentes (j'ai moi meme passé une canne dans un plafonnier recement Canne Travel 50lbs - Page 3 737621904 ), la statistique montre bien qu'il y a pas mal de soucis avec ce modele, on entends pas/peu parler de daiwa saltist exo qui ont cassé, pour ne parler que de celle la. Apres bon il y a peut etre beaucoup plus d'utilisateurs de l'exojerk que de la saltist... Question
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  Laloutre31 Lun 11 Jan 2016 - 9:16

    TIRI a écrit:On accuse souvent une canne x ou y de casser en action, mais on accuse jamais le pêcheur x ou y qui n'aura pas fait attention à sa canne (même dans son fourreau) Canne Travel 50lbs - Page 3 737621904
    Une bonne partie des casses de brin proviennent de choc, même léger, survenus peut être une ou 2 sessions de pêche précédente (ou pendant le transport)
    L'autre partie d'un mauvais emboitement, qu'il faut contrôler plus souvent sur les travel.
    L'infime partie des "pailles" dans la fabrication d'un blank est très faible.
    Même limonade pour ceux qui ont des SW et pensent être dispensés de bons soins et rinçage systématique de leur moulin  What a Face

    c'est tout a fait où je voulais en venir Rolling Eyes
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 11 Jan 2016 - 9:58

    J’ai suffisamment discuté avec Olivier MEURANT le boss de Marryat qui importe Smith pour dire que selon lui 98% des casses proviennent d’une erreur du pêcheur, trop de frein, trop d’angle, choc etc, ceci étant il y a dans la gamme ou il y a eu des modèles plus fragiles ou plutôt moins solides que d’autres et pour faire plaisir à Thierry tongue I love you la Meijin faisait partie de celle-là tongue il y avait plus de retours de ce modèle au SAV que d’autres, les casses de Tokara on les compte sur les poils d’une moustache. lol!
    Les Smith que j’ai ont toujours eu un défaut, difficulté pour les emboîter et les déboîter, le conseil d’O.M. un ti coup de papier abrasif sur le spigot et le pb s’envole, je l’ai fait faire et c’est une très bonne solution. Canne Travel 50lbs - Page 3 2492181474
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  alain65 Lun 11 Jan 2016 - 11:07

    Au Gabon ya bcp de gars qui pêchent avec des zenaq de 3m (faut aller derrière les rouleaux).c'est pas des monobrins. c'est pas des grosses puissances.ils sortent du gros, tarpon compris.mais:
    1) Ils sont sur le sable.(pas besoin de bloquer le frein)
    2) Ils pêchent du bord.(l'angle canne tresse reste tj ouvert).
    et ça casse pas,monobrin ou multibrins pareil. Facile de tirer les conclusions..



    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  carlito Lun 11 Jan 2016 - 11:55

    Moi j'ai des monobrins, off set et mutibrins, les seuls fois ou j'ai cassé 3 cannes, 100% de ma faute à chaque fois.

    Souvent les casses sont dûes au pêcheur et non à la canne.
    ProxxensseN
    ProxxensseN


    Messages : 397
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 38
    Localisation : Nice
    Humeur : dépend du pei

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  ProxxensseN Lun 11 Jan 2016 - 12:11

    Gégé a écrit:J’ai suffisamment discuté avec  Olivier MEURANT le boss de Marryat qui importe Smith pour dire que selon lui 98% des casses proviennent d’une erreur du pêcheur

    Il aurait été étonnant qu'il te dise que son matos n'était pas bon !
    Ceci dit, je suis d'accord, c'est très souvent le pecheur qui est en cause!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 11 Jan 2016 - 12:31

    ProxxensseN a écrit:
    Gégé a écrit:J’ai suffisamment discuté avec  Olivier MEURANT le boss de Marryat qui importe Smith pour dire que selon lui 98% des casses proviennent d’une erreur du pêcheur

    Il aurait été étonnant qu'il te dise que son matos n'était pas bon !
    Ceci dit, je suis d'accord, c'est très souvent le pecheur qui est en cause!

    Certes mais il m'a quand même avoué que le SAV bossait plus sur certains modèles que sur d'autres Wink
    Ju
    Ju


    Messages : 267
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    , : marine marchande

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  Ju Sam 30 Jan 2016 - 2:55

    Salut,

    actuellement dans les Caraïbes/Amérique du Sud, mon exojerk a RE-cassé sur le brin qui m'avait été changé par le SAV...au même endroit!!!

    Canne cassée sur un lancer, après avoir lancé une paire de fois et sorti une 20aine de carangues gros yeux. Mon expérience me fait dire qu'il y a des séries qui ont été un peu baclées peut-être

    Par contre, la Air Portable, elle, ne bronche pas. Elle encaisse tout
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  alain65 Sam 30 Jan 2016 - 9:47

    Confirmation de mon horrible soupçon hélas.la mienne part à kéré ds qqs jours je vais l'utiliser normalement mais sans la ménager.je suis un peu surpris de ce que tu dis Ju car quand il y a un défaut çà pète rapidement et après on est à peu près tranquille normalement..

    Contenu sponsorisé


    Canne Travel 50lbs - Page 3 Empty Re: Canne Travel 50lbs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:31