EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015

    abcdm
    abcdm


    Messages : 629
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015 Empty recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015

    Message  abcdm Dim 12 Avr 2015 - 8:01

    Bonjour,

    Pour avoir des billets d'avion à prix intéressants, c'est maintenant qu'il faudrait acheter des billets.

    Mon projet de cette année: revenir pêcher à Madagascar à mi-chemin entre Majunga et Nosy Be car les eaux y sont poissonneuses ET le climat est agréable

    Si vous êtes intéressé pour partager le bateau (grand trimaran de 13 m - coque moderne), contactez-moi
    Au programme, tout type de pêche même si je préfère le popper et la palangrotte

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Départ de Majunga et itinérance de 4 jours pour rejoindre (en pêchant) Ananalava (bivouacs). Puis, pêche à la journée depuis Ananalava.
    Retour direct à Tana en 4x4

    Durée: 12 jours de pêche + le voyage

    Poissons: carangues, thons dont TDC, requins, rouget à bosse, barracuda, merous, .....

    Pascal
    abcdm
    abcdm


    Messages : 629
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015 Empty départ à Mada avancé en Octobre

    Message  abcdm Mar 5 Mai 2015 - 13:03

    Pour des raisons de saison des pluies plus précoce en 2014, et sachant que l'on revient en fin de session de pêche sur Tana en 4x4 par une piste impraticable en période de pluie, nous avons décidé d'avancer notre voyage d'un mois.

    Ce n'est pas plus mal. Hâte de retrouver les mémères GT recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015 2492181474
    abcdm
    abcdm


    Messages : 629
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015 Empty le séjour de pêche du 05 Octobre au 21 Octobre 2015

    Message  abcdm Lun 11 Mai 2015 - 12:57

    Bonjour à tous,

    L'inscription au voyage de pêche à Madagascar à bord d'un grand trimaran et à ces dates là est maintenant fermée. Nous sommes trois à prendre la mer le long de la côte Majunga - Ananalava.

    Mais vous pouvez toujours, si vous le désirez, partir pêcher entre vous (copains, familles, enfants) à d'autres périodes de l'année: sorties à la journée comme sur plusieurs jours.

    Faites le pas et partez avec les Vezo, peuple malgache de la mer.

    Je reste à votre disposition pour vous donner toutes les info souhaitées et pour vous mettre en relation avec le guide local qui gère cette activité

    A bientôt
    Et bonnes vacances de pêche, où que vous alliez

    Pascal
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015 Empty Re: recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015

    Message  jb83 Lun 11 Mai 2015 - 14:00

    vous allez vous éclater je pense recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015 2492181474 recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015 2492181474 recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015 2492181474 recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015 2492181474
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015 Empty Re: recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015

    Message  Fufu Mar 12 Mai 2015 - 5:35

    Super Pascal recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015 2492181474


    Vous partez entre membres du forum ? scratch


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    abcdm
    abcdm


    Messages : 629
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015 Empty yes

    Message  abcdm Mar 12 Mai 2015 - 7:29

    avec un forum de pêche exo aussi pertinent, aussi actif et aussi sympa, tout est possible, tout est réalisable!  Laughing

    On racontera nos préparatifs et surtout le voyage

    Et, peut-être, un jour, qui sait, Fufu, tu te joindras à l'équipe !

    @+
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015 Empty Re: recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015

    Message  Fufu Mer 13 Mai 2015 - 6:09

    C'est possible, ça me plairait bien Wink


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    pascal
    pascal


    Messages : 10
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 61
    Localisation : dunkerque

    recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015 Empty preparatif

    Message  pascal Jeu 25 Juin 2015 - 8:12

    l'equipe est formée depuis un mois et la tension monte chaque jour

    chaque jours échange par mail de nos expériences de nos envies ou de nos compétences

    on se rencontre sur toulouse pour la première fois mi juillet ( ca va parler exo, sérieux )

    on compte pas mal prospecter la cote entre majunga et analavava

    je recherche quelqu'un sur le forum qui s y connait en lecture de carte de fond afin de definir des zones

    je m'explique : savoir trouver les zones en fonction des courants, des tombants, des bancs des passes etc...

    merci d'avance
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2221
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015 Empty Re: recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015

    Message  yanouboy Jeu 25 Juin 2015 - 13:52

    J'en ai deja parlé avec abcdm je crois, tu trouvera une carte pas si mal gratos de navionics ici

    Ils ont une appli pour smartphone pas tres cher avec cette meme carte.

    Pour ce qui est de la lecture de la carte de mon experience toute declivité abrupte attire le poisson. Si en plus c'est generalement plat autour c'est bonus. En particulier les pointes sont fructueuses pour les doggies.

    Pour le jig toute rampe entre 40 et 100m c'est bingo et pour le pop des hauts fonds a moins de 20m de la surface et bien sur les patates ou recifs.

    J'ai jeté un oeil sur la region dont tu parles le tombant est assez loin (10 miles) de la cote. Avec un grand plateau du bord a ce tombant, ou il sera judicieux chercher les patates a l'oeil ou a l'aide d'un sondeur qui n'aura pas besoin d'etre super performant (-50m). La traine au petit bonheur avec des leurres plongeants style halco ou Xrap devrait payer. Poppers, stick, LS et petits jigs sur les patates...

    Si vous avez la foi et que c'est pas dangereux je pense que si vous poussez jusque ce grand tombant vous allez faire un malheur au jig.

    Un super terrain de jeu, vous devriez vous eclater!
    abcdm
    abcdm


    Messages : 629
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015 Empty yanouboy: merci pour tes éclaircissements

    Message  abcdm Ven 26 Juin 2015 - 9:48

    Bonjour Pascal (et Yves s'il peut se libérer) avec qui on va parler de pêche exotique la semaine prochaine, afin de préparer notre voyage.
    Bonjour Yanouboy et merci pour tes info très précises qui devraient nous servir, en particulier côté jig que je ne connait pas du tout.

    On va pouvoir, maintenant, Pascal, Yves et moi (Pascal2) trouver les bons coins en fonction des techniques de pêche. Cette partie située sur les 300 kms au nord de Majunga est encore peu pêchée, donc une "mer de prédilection". Je pense qu'on va donc bien en profiter.

    Comme tu le dis, Yanouboy, le tombant est à 10 miles donc un peu loin de la côte, mais on fait de l'itinérant en mixant voile et moteur. En général, on part au large le matin au moteur et à la voile, et on revient vers la côte à la voile, l'après-midi, à la faveur du vent dominant. On atteint les tombants assez vite, en traînant, puis on passe aux autres techniques (popping, palangrotte, jigging ) à la dérive ou non, suivant le cas . On peut aussi pousser moins loin (5-6 miles) en restant sur le plateau au-dessus des "patates".

    Dans tous les cas, un sondeur est utile. Les guides malgaches en avaient un (sondeur-GPS Eagle cuda 250i) mais les câbles sont "morts" et impossible d'en trouver dans le commerce tout faits. De plus, je n'avais pas réussi à trouver le schéma de câblage sur le net Sad ou auprès de Eagle-Lowrance Suspect . Aujourd'hui, ils n'ont plus que des points GPS + leur GPS

    Donc, on est parti pour en acheter un, idéalement avec GPS + carte ad'hoc.

    J'irais bien faire un tour ce week-end à Andorre (à l'occasion d'une sortie de VTTM) pour voir ce que le magasin de pêche a comme matos

    A bientôt
    Pascal
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2221
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015 Empty Re: recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015

    Message  yanouboy Ven 26 Juin 2015 - 10:08

    Salut, coté sondeur je viens de faire une recherche pour mon oncle, et j'arrive a la conclusion que le lowrance Mark-4 HDI est le plus performant que tu puisse degoter a un prix tres raisonnable. GPS + sondeur 50/200/455/800 avec down imaging et une sonde de 500 watts RMS, fonctionne correctement jusque 120m (avis utilisateur). A part l'ecran un peu petit il a tout d'un grand, moins de $200 aux USA. Apres l'avantage du petit ecran c'est que la conso est faible.

    Finalement mon oncle qui pensait s'etre fait voler son sondeur l'a retrouvé au fond d'une armoire recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015 2254446091 Il etait triste de ne pas avoir a en acheter un nouveau Laughing
    abcdm
    abcdm


    Messages : 629
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015 Empty merci pour l'info

    Message  abcdm Mar 30 Juin 2015 - 13:29

    merci pour l'info
    Pascal

    Contenu sponsorisé


    recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015 Empty Re: recherche coéquipiers - Pêche à Madagascar en Novembre 2015

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 7:18