EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
yanouboy
abcdm
yves
tarpo
nugget
Gégé dit SandydeDardilly
Ignobilis66
Gt-tropic
12 participants

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama

    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama

    Message  Gt-tropic Lun 4 Mai 2015 - 19:52

    Bonjour

    Groupe de deux pêcheurs, n'étant pas vraiment fixé sur la destination, étant libre du 20 décembre 2015 au 03 janvier 2016 chercherait éventuellement un troisième coéquipier pour aller passer les fêtes de fin d'année chez Olivier Charpentier au Panama.
    Dans le même temps, nous sommes à la recherche de personne ayant déjà fait le séjour pour avoir votre expérience et votre ressenti par rapport à cette destination.
    Bref, un maximum de renseignement serait la bienvenue pour affiner cet éventuel projet...

    Si d'autres questions ou suggestions, contactez-nous en live ou en mp sur le forum

    Amicalement

    Fab
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty Personne ?

    Message  Gt-tropic Sam 9 Mai 2015 - 8:28

    Hého y'a quelqu'un (histoire de faire remonter ma demande...)
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty Personne ?

    Message  Gt-tropic Jeu 21 Mai 2015 - 10:13

    Personne de libre du 20 décembre 2015 au 03 janvier 2016 ???
    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty Re: Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama

    Message  Ignobilis66 Jeu 21 Mai 2015 - 10:40

    Ca va être dur dur avec des dates comme celle là!!!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22170
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty Re: Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 21 Mai 2015 - 12:21

    Gt-tropic a écrit:Bonjour

    Groupe de deux pêcheurs, n'étant pas vraiment fixé sur la destination, étant libre du 20 décembre 2015 au 03 janvier 2016 chercherait éventuellement un troisième coéquipier pour aller passer les fêtes de fin d'année chez Olivier Charpentier au Panama.
    Dans le même temps, nous sommes à la recherche de personne ayant déjà fait le séjour pour avoir votre expérience et votre ressenti par rapport à cette destination.
    Bref, un maximum de renseignement serait la bienvenue pour affiner cet éventuel projet...

    Si d'autres questions ou suggestions, contactez-nous en live ou en mp sur le forum

    Amicalement

    Fab

    Je vais essayer de réveiller l'ami JP alias Nugget qui connait la destination, il a même à son actif le record IGFA de la Cubera (en longueur) par contre effectivement le choix des dates ne va pas favoriser la recherche d'un 3ième pêcheur, à ma connaissance il n'y a pas de sapins à Chiriqui pour y mettre ses pompes dans l'attente d'un cadeau Wink lol!
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty Re: Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama

    Message  Gt-tropic Jeu 21 Mai 2015 - 17:34

    Tu as raison Gilles, ça va être dur dur mais qui sait avec un peu de chance... Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama 2492181474
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty Re: Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama

    Message  Gt-tropic Jeu 21 Mai 2015 - 17:36

    Merci Gégé, je crois que je dois encore avoir le numéro de Jean-Paul, je vais essayer de le joindre
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty Re: Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama

    Message  nugget Jeu 21 Mai 2015 - 19:14

    Faites scuse, je dormais...
    Moi, j'ai passé un excellent séjour, rien à redire, sauf que le pez gallo a cassé ma canne...
    Olivier est hyper compétent, mais apparemment ne fait pas l'unanimité sur son relationnel, je ne sais pas bien pourquoi.
    Pour ma part, encore une fois, ça c'est super bien passé et j'y retournerai avec plaisir.
    Il faut impérativement faire un bivouac (ou 2 si vous pouvez le gérer).
    Montuosa je connais pas, mais il parait que c'est super pour la pêche au gros et au thon.
    Jicarita, super pour le cubera. Très sauvage, attention, c'est un vrai bivouac sous quechua, toilette dans le ruisseau et popot dans la nature.
    Prévoir pluie jusque vers mi décembre.
    Moi, j'y suis allé en novembre, c'était bien humide!
    Mais de beaux souvenirs;
    Les consommations sont payantes.
    Durant le séjour, pop quasi exclusif.
    Un peu d'appat, très peu de jig, mais c'était il y a deux ans.
    Une excursion dans la montagne est une excellente idée, sinon, faudra vous contenter des singes hurleurs et des perroquets.
    Si vous pouvez relier l'aéroport national à l'international par avion (petit piper, ça chahute un peu) une vue superbe sur le canal.
    Tout ça en vrac.
    Merci Gégé de m'avoir réveillé!
    tarpo
    tarpo
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2480
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 56
    Localisation : Penn ar bed

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty Re: Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama

    Message  tarpo Jeu 21 Mai 2015 - 20:36

    Salut Jipé.....

    Cool la mouche tsétsé est partie Wink Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama 2492181474

    ps bravo au chasseur de mouches hors paire qu'en not'Gégé lol!
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty Quand on veut, on peut...

    Message  Gt-tropic Jeu 25 Juin 2015 - 11:54

    Malgré des dates de vacances pas faciles, nous avons réussi à former un groupe de 4 pêcheurs.
    Pour finir ce ne sera pas au Panama, ce sera sur la côte Est de Diego, j'ai trop hâte d'y être...
    Vive face de book :-)
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty séjour peche olivier charpentier

    Message  yves Mer 8 Juil 2015 - 19:59

    bonjour Gt tropic

    Je pense que se son de bon professionnel c'est organiser avec PIAM très bon prestataire mais pour nous c'est trop cher
    il y a d'autre destination mon cher et tous tes compris
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty juste une petite question, d'ordre général, d'ailleurs

    Message  abcdm Jeu 9 Juil 2015 - 8:14

    Diego Suarez, c'est le Nord de Mada. Dès Novembre, on arrive dans la saison des pluies. Qui dit saison des pluies dit tempêtes tropicales voire cyclones.

    D'où ma question générale: pourquoi beaucoup de pêcheurs prennent le risque de venir pêcher au Nord de Mada durant cette période (fin Décembre en fait partie), aux risques d'essuyer une grosse tempête de plusieurs jours  Question

    Peut-être parce qu'entre deux tempêtes, les pêches sont plus fructueuses ... Et puis, pendant la saison des pluies, le poisson fourrage se rapproche des côtes et ... leurs prédateurs aussi.

    Depuis le temps que cette question me turlupinait .... scratch

    Pascal
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty Re: Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama

    Message  yanouboy Jeu 9 Juil 2015 - 14:56

    Les alizés sont trop forts dans cette region pendant l'hiver Austral (varatraz si je ne me trompe).
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty Re: Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama

    Message  Gt-tropic Ven 10 Juil 2015 - 19:31

    abcdm je comprends ta question mais quand on a pas le choix des dates de vacances, on prends ce qu'il y a...
    Etant enseignant en Belgique, une fois, je n'ai que deux semaines à Noël ou à Pâques donc faut que ça tombe dans mon créneau
    Propose moi un séjour aventure dans mes dates et je viens avec toi...
    ça fait deux ans que je galère à trouver un séjour à cette période et dieu seul sait que j'ai les cros à partir
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty Re: Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama

    Message  MYSTERE Ven 10 Juil 2015 - 21:32

    abcdm a écrit:Diego Suarez, c'est le Nord de Mada. Dès Novembre, on arrive dans la saison des pluies. Qui dit saison des pluies dit tempêtes tropicales voire cyclones.

    D'où ma question générale: pourquoi beaucoup de pêcheurs prennent le risque de venir pêcher au Nord de Mada durant cette période (fin Décembre en fait partie), aux risques d'essuyer une grosse tempête de plusieurs jours  Question

    Peut-être parce qu'entre deux tempêtes, les pêches sont plus fructueuses ... Et puis, pendant la saison des pluies, le poisson fourrage se rapproche des côtes et ... leurs prédateurs aussi.

    Depuis le temps que cette question me turlupinait .... scratch

    Pascal

    La ville de Diego est très arrosée de décembre à mars. Mais dès que tu descends de 50 à 80 kms au sud est, il ne pleut quasiment plus, tout au moins en journée. C'est pour cela que Michel Cugnon, présent sur ce forum, y va en janvier février, que Philippe Marrone et associés y vont aussi avec un cata, deux peut être en 2016, et c'est là aussi que Green Fishing, organisation qui semble avoir disparu dans un grand silence (personne n'en a parlé sur ce forum) y amenait ses clients. Néanmoins, il vaut mieux prévoir large, deux-trois jours avant et idem après pour circonstances météo et aussi compte tenu des aléas de la compagnie intérieure...

    Pour GT-TROPIC : pourquoi ne veux tu pas "tomber malade" à Mada ??? Un bon petit arrêt de travail... Pas cher... Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama 3208747378 Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama 3208747378 Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama 3208747378
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty SEJOUR PECHE CHEZ OLIVIER AU PANAMA

    Message  yves Ven 10 Juil 2015 - 23:14

    BONJOUR à tous
    au Mexique en ce moment pour le mois de juillet se cartonne puis du mois de mi octobre à mars tu t'éclates
    GT-TROPIC pas la peine de te mettre en maladie et cela correspond à tes congés
    cordialement:lol!:
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty Re: Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama

    Message  Gt-tropic Sam 11 Juil 2015 - 10:46

    Bonjour Yves

    Malheureusement, j'ai déjà prévu de partir à Sao Tomé en face du Gabon, histoire de pêcher un peu du bord, voir en bateau au jig si je ne prends rien...
    Et même si j'ai eu de mauvais retours d'un gars du forum, tout est réservé à présent.
    Un prochaine fois pi-être...

    @ bientôt (qui sait, je pourrais tomber en dépression Crying or Very sad )
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty Re: Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama

    Message  Gt-tropic Sam 11 Juil 2015 - 10:54

    Bonjour Serge

    Tu ne vas pas le croire cette année je n'ai pas pris un seul jour de maladie...
    Donc c'est vrai que j'ai encore mon pot de 15j ouvrables tongue (avantage de l'enseignement en Belgique) mais je risque quand même la visite du contrôleur !

    Amic

    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty Re: Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama

    Message  MYSTERE Sam 11 Juil 2015 - 11:04

    Gt-tropic a écrit:Bonjour Serge

    Tu ne vas pas le croire cette année je n'ai pas pris un seul jour de maladie...
    Donc c'est vrai que j'ai encore mon pot de 15j ouvrables  tongue (avantage de l'enseignement en Belgique) mais je risque quand même la visite du contrôleur !

    Amic


    Tu l'a pris avec humour... Note que si tu présentais un fax à ta caisse Belge émanant d'un MG de Mada pour un arrêt de travail, ce serait dur d'aller te contrôler là bas... Mais une bonne crise de palu ou même une colique néphrétique peut t'immobiliser qq jours, t'empéchant même d'aller pécher. T'imagine malade, à Mada et incapable d'aller pécher.
    GT ONE FISHING
    GT ONE FISHING


    Messages : 693
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Belgique

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty Re: Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama

    Message  GT ONE FISHING Sam 11 Juil 2015 - 12:37

    abcdm a écrit:Diego Suarez, c'est le Nord de Mada. Dès Novembre, on arrive dans la saison des pluies. Qui dit saison des pluies dit tempêtes tropicales voire cyclones.

    D'où ma question générale: pourquoi beaucoup de pêcheurs prennent le risque de venir pêcher au Nord de Mada durant cette période (fin Décembre en fait partie), aux risques d'essuyer une grosse tempête de plusieurs jours  Question

    Peut-être parce qu'entre deux tempêtes, les pêches sont plus fructueuses ... Et puis, pendant la saison des pluies, le poisson fourrage se rapproche des côtes et ... leurs prédateurs aussi.

    Depuis le temps que cette question me turlupinait .... scratch

    Pascal

    Tout simplement parce que le nord de Diego est l'endroit le plus poissonneux de Madagascar. Les pêches les plus fructueuses, du moins aux jig, c'est justement en pleine tempête, dérives de folies à la vitesse d'un TGV, tu couvre beaucoup de terrain et tu pète du gros ! les rivières débordent et tout le monde passe à table, le pire c'est quand il n'y a pas de vent et que tout est plat, là je prie pour que le vent se lève quelques peut.

    Ceci dis, il n'y a pas de cyclones tout les jours et ils ne passent jamais par la pointe nord de Mada.


    En novembre et décembre, je n'ai jamais vu de pluie pour dire, en Janvier et février de cette année, je ne pense pas que j'ai du avoir une heure de pluie sur le bateau sur deux mois alors que sur Diego il en est tombé des seaux !

    Michel

    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty SEJOUR DE PECHE CHEZ OLIVIER PANAMA

    Message  yves Sam 11 Juil 2015 - 18:01

    BONJOUR GT-tropic
    je ne connais pas cette destination mais j'espère que tu vas tous casser à ton retour tu pourras me dire si ces une bonne prestation et si la pêche était à la hauteur de tes espérance
    cordialement:thanks: :
    Tchezare06
    Tchezare06


    Messages : 249
    Date d'inscription : 27/03/2014
    Age : 44
    Localisation : NICE

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty Re: Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama

    Message  Tchezare06 Lun 20 Juil 2015 - 11:33

    Hello,

    On a passé 2 Jours chez Olivier Charpentier, c'était le top du top.
    On y retourne bientot.

    Tu peux trouver mon CR dans la bonne rubrique.

    César
    avatar
    marco 38


    Messages : 5
    Date d'inscription : 29/08/2015
    Age : 69
    Localisation : vienne
    Humeur : bonne

    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty Re: Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama

    Message  marco 38 Dim 30 Aoû 2015 - 18:40

    bonjour je suis parti 2fois chez olivier charpentier avec pac voyage une fois en decembre 2013et juin 2014 olivier et un bon pro et te fera prendre du poisson un bivouac à montuosa s'impose c'est sans doute l interet de cette destination les lavadoras de thons jaunes c'est à voir une fois dans sa vie un jaune de 80kgs au lancer dans la chasse c'est un truc de dingue le bivouac est un peu rude mais la biere est bonne et les crabes coco delicieux une destination à frequenter sans peur quant au relationnel d'olivier il est bon parfois etonnant mais dans l'ensemble c'est un bon gars voila moi j ai ete tres content de ce voyage mais c'est que du pop et du vif  a plus

    Contenu sponsorisé


    Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama Empty Re: Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 13:39