EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+15
yanouboy
Ed178
tiwill
ju83
luccio
Poulain34
TIRI
caranx
Ju
bp29
césar
carlito
Bouvax
pierrot33
remy
19 participants

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Lazhetaer
    Lazhetaer


    Messages : 72
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Age : 38
    Localisation : Daoulas
    Humeur : content

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  Lazhetaer Dim 29 Nov 2015 - 22:40

    Bonjour !
    Je suis tout nouveau sur le forum car je suis forcé de passer 3 semaines en Guadeloupe et 2 semaines aux Canaries !
    Bon, pour la petite histoire, j'ai fais deux ans à Tahiti mais j'ai pas trop pêché là bas car je me suis fais démonter systématiquement...
    Cette fois ci, j'ai envie de bien m'équiper pour tenter de ramener quelque chose, du bord et si l'occasion se présente, en bateau (sans traîne).
    Je suis en train de changer les armes de mes leurres durs à bar et de monter les shads colorés les moins chers de la boîte.
    J'ai pas grand choses car je pêche beaucoup en finesse en estuaire sur du 8Lb alors j'achète aussi certains leurres conseillés sur le forum; ça m'aide beaucoup, merci !
    Bon, maintenant, les questions !
    Il me faut acquérir une canne, avec un faible budget et en 3/4 brins pour faciliter les transports et éviter les surtaxes.
    J'ai acheté un moulin d'occasion : Ryobi fishing safari 5000 (http://www.nootica.fr/moulinet-ryobi-metaroyal-5000-safari.html?referer=gshopping&gclid=CKuptJXDtskCFaMSwwodvU8NWg)
    Je sais, c'est mieux un stella mais trop cher pour moi...
    Bref, je compte pêcher du bord avec ce moulin de 660g en 40 / 50lb.

    Pour la canne, j'ai vu celle là que je dois essayer en magasin la semaine prochaine :

    SHIMANO Beast Master STC Twin Tip en  2.00/2.50
    (http://www.pecheur.com/achat-canne-mer-shimano-beastmaster-stc-twin-tip-96523.html)
    Les + : polyvalence, prix  et 56cm, ça rentre ds le sac ! Un PVC enroulé de vêtement et hop ! (en théorie). En 2.00, elle peut me servir au gros lieu en Jig dans le Finistère.
    Les - : je pense qu'elle est raide comme un trique d'un ado lors de sa première aventure.
    Bon, problème, je ne compte pas lancer des leurres de 60g, mais plutot 20/30g, je ne vais rien sentir, je ne sais même pas si je pourrais lancer?

    SMITH EXOJERK 1 ou 2
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    On en parle sur le forum, mais pas de la 2.
    Dragonbait Seabass Exojerk 210 cm 73 cm 199 g 3brins 10-30 lbs 25-100 g
    Dragonbait Seabass Exojerk 2 220 cm 80 cm 264 g 3brins Jusqu'à 40 lb 30-120 g
    Est ce que qqln à essayer la exojerk 2 ?
    La n°1 semble bien mais peut être trop légère pour mon moulinet ?
    En tout cas, elle semble solide mis à part pour un pêcheur qui l'a cassé sur un truc qui ressemble à un silure avec une tête de lotte..
    Bon, je me dis qu'elle est moins polyvalente mais que j'aurai tout de même beaucoup plus de sensations.
    J'ai une SMITH, la Blow Shot Boron 10/40g avec laquelle je peux lancer du tout petit grammage lorsque j'en ai besoin...(slug en texan)
    Peut être qu'avec celle là annoncée en 30-120g, je vais m'en sortir avec mes leurres relativement légers.

    Bref, je suis un peu perdu car je veux pouvoir lancer des leurres relativement léger du bord, mais sur du costaud pour pouvoir ramener du gros bousin !
    Est ce possible ou je fais fausse route ?

    Voilà tout !
    Bien cordialement,
    Laurent
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  remy Dim 29 Nov 2015 - 23:28

    bonsoir on passe d'abord par la case présentation Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? 2359856739 Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? 2359856739
    pierrot33
    pierrot33


    Messages : 102
    Date d'inscription : 23/03/2014
    Age : 36
    Localisation : Arcachon

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  pierrot33 Dim 29 Nov 2015 - 23:58

    Salut à toi!

    Je me pose la même question dans le choix d'une canne travel.
    J'ai péché 10 jours au Panama ac l'exojerk1: aucun souci avec des coqs de 8kgs ou des carangues du même poids.
    Actuellement je penche sur l'exojerk 2 afin de pouvoir un peu plus brider et eviter que le poisson reparte au trou.

    Une personne a fait un CR d'un voyage avec l'exojerk2: de mémoire il en a dit que du positif: grosse reserve de puissance, permet de lancer jusqu'à 100gr sans pb, mais avoue cependant qu'il n'a pas fait de poisson au delà de5-6kgs.

    Pour moi, elle possède de gros avantage, avec une garantie et un SAV au top chez Smith
    Lazhetaer
    Lazhetaer


    Messages : 72
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Age : 38
    Localisation : Daoulas
    Humeur : content

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  Lazhetaer Lun 30 Nov 2015 - 11:36

    Bonjour !
    La présentation est faite, mes excuses pour ce manque de politesse!
    Cependant, j'ai pas réussi à poster de photo...
    Pierrot, je n'arrive pas à trouver le CR dont tu parles, peux tu me dire où il est caché?
    J'irai bien voir quel moulin il avait mis?
    Bonne journée !
    Bouvax
    Bouvax


    Messages : 68
    Date d'inscription : 27/04/2015
    Age : 36
    Localisation : Vannes

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  Bouvax Lun 30 Nov 2015 - 13:05

    On est plusieurs dans la même situation.

    Les cannes qui peuvent correspondre à nos recherches :

    - Smith exo jerk 1 (très agréable surtout quand on vient de la peche au bar mais pas une grosse réserve de puissance)
    - Smith exo jerk 2 (Puissante mais je n'aime pas l'action et le talon qui est assez gros en main)
    - Daiwa Saltist travel 714 H (pas de retours)
    - Zenaq rouf expedition 73 S (une super canne, car très légère, puissante, solide mais la plus €€€)

    Et!, le blank de chez rodhouse RX6 SWT70H-3 M (2m13, 3 brins, entre 30 et 40lb constaté, puissance 25-80g constaté)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    voir les retours sur le forum rodhouse

    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  carlito Lun 30 Nov 2015 - 13:28

    Bouvax a écrit:On est plusieurs dans la même situation.

    Les cannes qui peuvent correspondre à nos recherches :

    - Smith exo jerk 1 (très agréable surtout quand on vient de la peche au bar mais pas une grosse réserve de puissance)
    - Smith exo jerk 2 (Puissante mais je n'aime pas l'action et le talon qui est assez gros en main)
    - Daiwa Saltist travel 714 H (pas de retours)
    - Zenaq rouf expedition 73 S (une super canne, car très légère, puissante, solide mais la plus €€€)

    Et!,  le blank de chez rodhouse RX6 SWT70H-3 M (2m13, 3 brins, entre 30 et 40lb constaté, puissance 25-80g constaté)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    voir les retours sur le forum rodhouse

    je dirais exo jerk, je la connais pas mais vu le sérieux de smith, j'acheterais sans souci
    césar
    césar


    Messages : 549
    Date d'inscription : 24/11/2012
    Age : 82
    Localisation : 13/34/94

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Quelle canne du bord ?

    Message  césar Lun 30 Nov 2015 - 13:46

    Salut Lazhetaer .

    Si c'est pour pêcher du bord , tu as cette canne :


     ILLEX .... AZHURA WAIEFU  270-3 MH     50lbs    pouvant lancer 120 gr  et un peu plus , avec un encombre ment 90 cm .

     Actuellement en solde chez DPSG  à 269,40 €  au lieu de 449 € .


    Amicalement .

    Roger .
    Lazhetaer
    Lazhetaer


    Messages : 72
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Age : 38
    Localisation : Daoulas
    Humeur : content

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  Lazhetaer Lun 30 Nov 2015 - 19:57

    Merci pour tous ces renseignements !
    Ca bouillonne la dedans...
    Bon, si j'avais assez d'argent, j'aurai pris la Zenaq ou une Tenryu mais c'est pas possible...
    Ensuite, sur les Daiwa et Illex que j'ai pu essayer, j'ai pas eu forcément une bonne impression.
    Peut être juste une histoire de modèle...
    Mais la promo sur DPSG est alléchante !
    Bouvax, qu'est ce que tu n'aimes pas ds l'action de l'Exojerk 2 ?
    Je reviens sur mon moulin qui pèse 660g, vous pensez que ça va être équilibré sur l'Exojerk 2 ou l'ILLEX AZHURA WAIEFU ?
    Merci bcp pour vos réponses !
    Cordialement,
    Laurent

    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  pellenq Dim 13 Déc 2015 - 18:56

    L'exojerk serta complètement déséquilibrée avec un moulin de 660grs...pour moi(j'en ai une...), pour l'ILLEX je peux pas dire(j'en ai pas....)
    A+
    jm
    bp29
    bp29


    Messages : 501
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 50
    Localisation : bourgogne

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  bp29 Lun 14 Déc 2015 - 9:26

    La nouvelle air portable 77 ?
    Ju
    Ju


    Messages : 267
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    , : marine marchande

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  Ju Lun 14 Déc 2015 - 18:57

    Salut,

    si tu n'étais pas monté assez costaud à Tahiti, il me semble que pour ces prochains voyages tu vises un peux trop haut pour la pêche du bord.
    Je ne parle pas en tant que connaisseur de ces destinations, mais par rapport à tout ce que j'ai lu sur les Antilles sur ce forum justement, et sur les recherches que j'ai pu faire à propos des Canaries (qui est une destination "short stay" susceptible de m'intéresser).

    Il y a des résidents de Guadeloupe, ils te donneront des conseils bien plus avisé, mais je pense qu'ils seront du genre: prends du matos de pêche pour le bar du bord.
    Un ami à moi y va régulièrement depuis le Canada, je lui avais trouvé une HR Bassforce travel 10-40gr 2m59. Avec un stradic 3000 ou 4000 je sais plus, il paraissait ravi de l'ensemble car super adapté à la pêche du bord en Gwada. Il a ramené entre autres des carangues gros yeux en plage sans plus de problèmes que ça...Il y a aussi un CR récent sur la Guadeloupe dans la bonne rubrique, c'est l'exojerk 1 qui a fait le job.

    De même, en pêche du bord aux Canaries, on peut toucher du bar, du barra, de la péla, des tass...un ensemble 50lbs???? Dans ce contexte l'exojerk 1 ferait largement l'affaire niveau puissance, mais la côte des Canaries c'est plutôt écume et cailloux donc trop courte si ça brasse un peu avec ses 2m13.

    Si mes remarques s'avèrent judicieuses, il te faudrait alors un moulinet plus adapté que le Ryobi sur un tel ensemble. Lui serait parfait pour des sorties charter avec une canne plus costaud (lancer ou jigging, en 40 ou 50lbs); ça tombe bien les Antilles comme les Canaries en proposent qui ont l'air bien sympathiques, à la recherche des sérioles ou des mérous, et en prétant le matos! Mais en tout cas, il me semble que sur ces deux destinations, faut pas la même puissance pour la pêche du bord ou en bateau.
    caranx
    caranx


    Messages : 7170
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  caranx Lun 14 Déc 2015 - 20:26

    Je rejoins ce dernier post.
    Etant allé en Martinique, mes leurres à brochets reconditionnés (anneaux brisés et hameçons plus costauds.), allaient parfaitement. Par contre au dessus du corail, gros départsssss, gros décrochéssss... Mérous, carpes??? Je ne le saurai jamais.
    J'avais pris un ensemble carpe à l'époque pour balancer loin. (L'exo' c'était pas connu à l'époque... maintenant ce serait autre chose!... Twisted Evil Twisted Evil )
    Surtout, maintenant, je prendrais un moulin avec un frein de qualité. Wink De la 30/40 lbs en tresse, de bons anneaux brisés pour relier le BdL au leurre et une bonne brassée de fluoro' avec peut-être un shock-tippet selon les conditions rencontrées.
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  remy Lun 14 Déc 2015 - 21:30

    sur corsair pour les Antilles les tubes de pêche max 2 m c'est gratos

    Sac de golf et équipement de plongée (maximum de 20 kg) gratuit, hors franchise soute
    Planche de surf, planche à voile, vélo (maximum de 23 kg) inclus dans la franchise soute
    canne à pêche : gratuit, 12 kg maximum en sus de la franchise, emballée dans un tube de 2 m de longueur maximum. Au delà de 1,5 m l'enregistrement se fera au comptoir bagages hors format.
    Cartons de fleurs : Carton de moins de 5kg : inclus dans la franchise, doit être placé dans un contenant séparé. Au-delà de 5kg, le carton est considéré comme une pièce supplémentaire.
    Excédent bagage : coût du kilo supplémentaire si dépassement de la franchise soute = 10 € par kg supplémentaire
    Lazhetaer
    Lazhetaer


    Messages : 72
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Age : 38
    Localisation : Daoulas
    Humeur : content

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  Lazhetaer Lun 14 Déc 2015 - 23:09

    Merci pour vos réponses ! Cependant la date du départ approche alors il a fallu se préparer.
    Bref, j'aurai du me renseigner avant de faire mes achats...

    J'ai l'Exojerk 2 à la maison, j'ai hâte de l'essayer. Elle semble très bien, je ne la pensais pas aussi sensible.
    J'ai pris en main la Shimano, elle me faisait un peu peur niveau solidité et je n'aime pas du tout la longueur de 3m, pour la version faible grammage.
    Je sais que c'est mieux pour décoller un pesc des rochers mais ça me donne l'impression de faire du surf casting.

    En effet, c'est déséquilibré avec mon gros Ryobi. Je vais peut être, surement le revendre...
    J'ai cherché un peu et j'ai trouvé un Satiga Game 3500 à 80€ près de chez moi...
    Bon, il a bien tourné et a des roulements à changer mais il semble bien mieux pour ce que je vais faire !
    A ce propos, j'ai vu le post pour le démonter, et éventuellement changer soit même des roulements. C'est bien fait, je pense pouvoir le démonter mais le remontage me fait un peu peur... Ça coûte cher de demander ça à un pro vous pensez ?

    J'ai aussi craqué pour une petite canne finesse en tout petit budget. (http://www.ardent-peche.com/A-45737-canne-daiwa-exceler-spin.aspx)
    La 7-28g en 2.13m pour 3 brins... On va dire que c'est pour s'amuser dans la mangrove en finesse...
    J'ai cru comprendre que les petits leurres souples sur des têtes de 5g fonctionnaient bien alors on va voir ce que ça donne !
    La dessus, je n'ai que des petits moulins de 2500 à mettre (oui oui ça existe!) Il va surement prendre cher!

    Voilà, pour les cannes, les achats sont fait alors je vous en dirai plus au retour !

    J'ai aussi préparé ma boîte à leurre, je vous enverrai bien une photo pour voir ce que vous en pensez..
    La difficulté étant de ne pas en prendre trop (très difficile), et de prendre des choses utiles...

    A bientôt !





    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  TIRI Mar 15 Déc 2015 - 8:23

    Bon choix l'exo jerk2 (ou la 1)
    Début décembre j'ai passé 1 semaine en Gwada, j'ai emmené ma Dragonbait LX
    Longueur 205cm - Encombrement 69cm - poids 143gr
    Poignée EVA 40cm - Nombre de brin 3
    Leurre 20-90gr
    Puissance de ligne 10-20 lbs
    Mon stella 4k SW en 20lb
    Juste sur un barra d'un mètre j'ai pas eu la main, et pas à cause de la canne mais du frein du moulin,si j'avais mis mon 5000sw je pense que ça l'aurait fait.
    Ces cannes smith sont vraiment de la balle, emboitement ajusté pile poil, pas besoin de ré-ajuster en cours de pêche comme avec les daiwa.
    L'exo jerk1 aurait suffit car il y a plus de menu fretin que de monstre à pendre du bord dans ces eaux, mais la 2 te servira plus en polyvalence pour d'autre destination à fish plus musclés.
    Pour le moulin, 400-450g max et un bon frein car ce n'est pas la smith qui faiblira Wink
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  Laloutre31 Mar 15 Déc 2015 - 10:07


    +1000 avec Tiri

    tu as quoi comme moulins en taille 2500 ? j'utilise cette taille en rock exo....certe un stella mais également le ballistic de mon fils qui fait carrément bien le job

    tu pars quand précisément ?

    n'hésite pas à m'envoyer un mp si besoin concernant le changement des roulement de ton Saltiga Game Wink
    Poulain34
    Poulain34


    Messages : 389
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 38
    Localisation : Cher (18), le plat pays

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  Poulain34 Mar 15 Déc 2015 - 13:56

    Pareil +1 avec Tiri et la Loutre.

    Pour la Martinique début novembre 2015 je suis partis avec l'exojerk 1 couplée à un stella 5000 sw : ensemble très bien adapté autant en bateau que du bord.

    Après j'avais aussi un ensemble 15lbs avec une Pezon et michell 10-40g et rarenium 3000 : nickel aussi. Cet ensemble permet de pêcher avec des petits leurres durs à truite (7-10g) et leurres souples mais aussi des micro jigs... redoutable sur les orphies XXL ... par contre gare à la coupe Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? 2254446091

    Du bord avec du 15 lbs c'est un max de plaisir pour quelques frayeurs Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? 3208747378 Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? 3208747378

    a+
    avatar
    tiwill


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 52
    Localisation : Cote d'Ivoire

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  tiwill Mar 15 Déc 2015 - 14:20

    Poulain34 a écrit:Pareil  +1 avec Tiri et la Loutre.

    Pour la Martinique début novembre 2015 je suis partis avec l'exojerk 1 couplée à un stella 5000 sw : ensemble très bien adapté autant en bateau que du bord.

    et tu péchais avec quoi sur cet ensemble ? LS, jigs, poppers,...
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  Laloutre31 Mar 15 Déc 2015 - 15:09

    tu peux tout faire avec ce ptit ensemble....hormis jigger et encore....

    un vrai ptit 4X4 cette canne et couplé avec un 5000 SW I love you I love you I love you I love you I love you I love you

    que l'on soit bien d'accord, elle ne sera jamais aussi bonne que les cannes "dédiées" mais ça reste une vrai ptite bombe dans bien des domaines.

    copyright à Gégé : "ce n'est que mon avis"
    avatar
    tiwill


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 52
    Localisation : Cote d'Ivoire

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  tiwill Mar 15 Déc 2015 - 17:07

    Je vais peut être prendre cà alors.
    j'hésitais avec une DAIWA POWERMESH TRAVEL 244 XXH (pas chère mon fils) mais avec la possibilité de lancer des leurres souples de petite taille (style black minnow 9 cm)
    La POWERMESH a une puissance selon Daiwa de : 70/150 g
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  Laloutre31 Mar 15 Déc 2015 - 17:25

    power mesh connais pas, en tout cas si tu as le bug pour l'exojerk.... Cool

    couplé à ptit biomaster 5000 sw c'est également très bien vs un Stella...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    tu charges avec une PE 2.5 en ultracastman de chez YGK dessus et tu auras un ensemble vraiment très performant

    Wink
    avatar
    tiwill


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 52
    Localisation : Cote d'Ivoire

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  tiwill Mar 15 Déc 2015 - 17:31

    j'ai déja un TWIN POWER 4000 FA,

    bon je vais arrêter de pourrir le post de Lazhetaer.... mais on va au même endroit Smile
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  TIRI Mar 15 Déc 2015 - 18:12

    tiwill a écrit:
    Poulain34 a écrit:Pareil  +1 avec Tiri et la Loutre.

    Pour la Martinique début novembre 2015 je suis partis avec l'exojerk 1 couplée à un stella 5000 sw : ensemble très bien adapté autant en bateau que du bord.

    et tu péchais avec quoi sur cet ensemble ? LS, jigs, poppers,...


    J'ai bien cartonné les petites carangue, snapper, orphie etc.. avec ça (ré-armé owner st41)



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  remy Mar 15 Déc 2015 - 19:13

    TIRI a écrit:
    tiwill a écrit:
    et tu péchais avec quoi sur cet ensemble ? LS, jigs, poppers,...


    J'ai bien cartonné les petites carangue, snapper, orphie etc.. avec ça (ré-armé owner st41)



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    une couleur de prédilection Thierry
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  Laloutre31 Mar 15 Déc 2015 - 20:25

    toutes affraid
    c'est un leurre de ouff !!!! affraid

    Contenu sponsorisé


    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 18:45