EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

4 participants

    Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains

    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains Empty Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains

    Message  Ed178 Mer 17 Fév - 23:09

    Salut à tous !
    Je viens de débarquer au Costa Rica, je ne connais pas du tout ce pays ni comment s'y pratique la pêche, et j'aimerais bien prendre contact avec quelques pêcheurs déjà installés ici ou qui connaissent bien cette destination, bref je cherche quelques bons potos pour aller promener les leurres Wink et de bons conseils pour m'éclater dans ce petit paradis !
    J'ai cru comprendre que la pêche du bord demande de pouvoir lancer loin, donc exit les cannes travel j'imagine... Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains 2254446091 Vaut-il mieux pêcher en 30 ou 50 lbs pour se faire plaisir ? scratch
    Quid des gros thons et des gros tarpons ?!... Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains 928960264 Je m'emballe là...
    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

    Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains Empty Re: Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains

    Message  hannibal Jeu 18 Fév - 2:26

    tu veux pecher ou?
    selon ta localisation tu es dans les terre...
    donc lago arenal...
    sinon sur facebook tu peux trouver des groupes de peche au costa rica
    en attendant d avoir de plus amples info je peux pas trop t aider
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains Empty Re: Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains

    Message  Ed178 Jeu 18 Fév - 5:12

    Salut Hannibal,

    Surtout en mer, mais ça ne pourra pas être tous les weekends compte tenu de la distance effectivement. Et s'il y a quelques endroits pas loin (je note pour lago arenal ;-) ), ça me dis bien de pouvoir aller pêcher sur une journée ou une demi-journée. Que peut-on prendre dans les rivières alentour et les lacs du coup ?
    Après, la pêche du tarpon me branche énormément, de Turrialba j'ai noté quelques bons spots comme Parismina qui me semblent facilement accessible sur un weekend. D'ailleurs est-ce que ça vaut le coup d'avoir un petit bateau pour accéder plus facilement à ces spots ?
    Enfin, j'adorerais pouvoir aller de temps à autre sur le pacifique, je me fais pas trop d'illusions, la route vers les posts parait longue, ça sera sans doute plus sur des weekends de 3 jours ou une semaine, donc pas souvent, histoire d'aller taquiner les poissons coqs et les cuberas, et m'initier une ou deux fois par an à la pêche au marlin, sailfish et thon.
    Voilà, déjà un peu plus d'infos. Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains 2359856739
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains Empty Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains

    Message  yves Mer 24 Fév - 23:38

    Salut Ed178

    Voilà ce que je peux te dire sur le Costa- Rica pour la pêche du bord de mer coté pacifique de SAMARA en passant par QUETOS jusqu'à Golfito pecher du bord de s'est possible mais je connais personne qui y c'est aventurer des infos que j'ai peu avoir il y a pas grand chose et pourtant que je prends l'avion de San josé pour aller à Golfito je peux te dire qui il y des Kilomètre de plage mais à part les locaux très peut de pêcheur c'est pas qu'il n'y a pas de poisson mais il n'a rien d'attrayant

    Je te dit cela parce que cela fait deux ans que je vais à Golfito cher Yves et Bernadette HARLEPP et j'en ai parlé avec Yves qui est installé depuis 10 ans et je lui est posé la question de la pêche au bord je t'ai mis sa réponse ci dessus
    Par contre si tu veux pêcher en bateau je te conseille d'aller chez eux j'en reviens tout juste
    Pour : 6 jours de pêche 39 voiliers ,1 marlin décrocher, 2 poissons coq,2 petits,quelques cuberas, des aiguilles de mer voilà
    Je pense que tu devrais te mettre sur leur site et appel Yves ou envoie lui un mail tu dit que c'est de la par de Yves il te répondra j'ai cru comprendre qui la peut etre aussi des plans pour les tarpons
    Cordialement
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains Empty Re: Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains

    Message  Ed178 Mer 24 Fév - 23:49

    Salut Yves,
    Merci pour ces infos. J'ai effectivement lu beaucoup de bien de Golfito et de chez Yves et Bernadette, et pour faire un sailfish, apparemment il n'y a pas mieux ! Je leur ferai un mail.
    Dommage pour la côte, y'a effectivement l'air d'y avoir des kilomètres de plage...
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains Empty Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains

    Message  yves Mer 24 Fév - 23:56

    Recoucou

    Tu leur dis bien que c'est de ma part ne te décourage pas ils ne répondent pas facilement faut insister mais je t'affirme que pour moi c'est une prestation au top à tous niveau
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains Empty Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains

    Message  yves Mer 24 Fév - 23:59

    Ha oui j'ai oublié pour info pour tous le monde achète le dernier coté pêche il ne parle que de eux et en plus il y a un CD environ 2heures après cela il n'y a plus rien à dire c'est le top
    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

    Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains Empty Re: Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains

    Message  hannibal Dim 28 Fév - 15:09

    la culture peche la bas...
    Il ne pratique pas beaucoup la peche du bord mais il y a du poisson.
    J ai passe deux moi a zancudo et j ai vu...
    J ai vu les trasmallo posé au bord des plages prendre de grandes quantites de robalo et j ai peché a la pointe de zancudo.
    Il faut pecher avec des petites marees et le meilleur moment et la maree montante et l etale.
    Il y a deux genre de peche dans ces coins.
    La peche offshore et la peche en estero comme on dit.
    Meme en peche en estero les gens preferent prendre un petit bateau, car tu peux faire plus de spots.
    Si tu veux faire ce genre de peche je te conseille d aller a sierpe.
    Sinon il faut que tu ailles au panama dans une zone qui s appele puerto muthis.
    Pour ce genre de peche c est le top.
    Apres comme je t avais dis il y a le lago arenal.


    Renseigne toi sur ces deux zones
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains Empty Re: Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains

    Message  Ed178 Jeu 3 Mar - 14:35

    Salut Hannibal,
    Ok, merci pour ces infos, je vais découvrir cela dès que possible et je vous donnerai des nouvelles ! Wink Le matos dans la cantine est en route...
    lutra
    lutra


    Messages : 1146
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains Empty Re: Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains

    Message  lutra Jeu 3 Mar - 15:33

    Rere coucou,

    Je prends cet échange au vol à mon retour de Mada. Je suis l'auteur du numéro spécial de Côt&Pêche sur le Costa Rica (N° 37). Tu y trouveras des reportages sur la pêche côtière, la pêche hauturière, mais aussi à pied du bord à Golfito (magazine et vidéos).

    La pêche côtière n'est pratiquement pas pratiquée au Costa-Rica, mais il existe de réelles possibilités. Nous n'avons guère brillé sur les plages de Matapalo, mais nous n'avons pêché que 4 heures, au mauvais moment de la marée. Le poste que nous avons pêché à quelques kilomètres au nord de Matapalo, où se jette un rio entre les rochers est très prometteur, mais c'est autour de la marée haute qu'il faut pratiquer. En priorité pour les gros robalos, mais aussi les coqs et les carangues. Comme présenté dans le magazine, c'est compliqué d'y accéder et il faut prévoir 2 jours, avec une nuit dans l'écolodge situé le long de la piste.

    J'ai également pêché l'embouchure du rio Savegre au nord du Corcovado (rive gauche). J'y suis arrivé alors que la marée commençait à monter, un pêcheur local quittait les lieux. Muni d'une simple ligne enroulée autour d'une bouteille, il avait pris au vif 2 snooks que j'estime à 10 et 15 kg et m'a dit en avoir relâché de plus petits ! Rien pour moi (1 heure de pêche), mais c'est à la fin du descendant et à l'étale basse qu'il faut pêcher ici. Et attention à la montante de ne pas se faire piéger par la montée des eaux !

    Bref, il y a des réelles possibilités de pêche du bord au sud du Costa-Rica, totalement inexplorées ! Toutes les embouchures sont intéressantes, même si le rio n'est qu'un mince filet d'eau. Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains 2492181474
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains Empty Re: Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains

    Message  Ed178 Jeu 3 Mar - 16:07

    Super ! Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains 2492181474 Merci pour l'info Lutra, je vais aller commander ça, et je vous ferai la suite du reportage ! Wink En matos pour faire face à pas mal de situation du bord tu conseillerais quoi comme matos ? (puissance, longueur de canne ?)
    lutra
    lutra


    Messages : 1146
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains Empty Re: Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains

    Message  lutra Jeu 3 Mar - 18:14

    Le snook (robalo) est un poisson méfiant qu'il faut pêcher en light. Il a une superbe défense ponctuée de sauts, mais ne fait pas de longs rushs. Une canne de 20 livres suffisamment longue (2m70 à 3m00) fait l'affaire (mon matos : dragon express de Tenryu). Attention par contre à sa mâchoire râpeuse : BDL de 60/100 minimum en fluoro carbone. Le vif en "tirette" est certainement le plus efficace, mais stickbaits et leurres souples dans les 10 à 15 cm marchent bien aussi. Attention de ne pas trop s'avancer dans l'eau comme on l'a fait à tort : ils viennent chasser jusqu'en bordure dans le ressac, j'en ai vu de jolis dans mes jambes dans 50 cm d'eau !

    Pour coqs et carangues au stick, prévoir un ensemble de 30 à 50 livres pour pêcher au pop ou au flapper (mon matos : Zenaq defi muthos 85 H AR).

    Et je suis persuadé que le surf de nuit pourrait réserver bien des surprises...

    Je te souhaite une belle réussite, et n'hésites pas à me contacter si tu veux échanger plus longtemps.

    Contenu sponsorisé


    Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains Empty Re: Ptit nouveau au Costa Rica recherche copains

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:51