EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+9
XXX
XXXX
féfé
aymeric
remy
adilraifak
MG
lobo
Johann973
13 participants

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  TIRI Mer 13 Avr 2016 - 10:04

    Y a un gros truc qui me gène dans certains commentaire.......... Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 3208747378
    Ce n'est pas la compagnie X ou Y qui vérifie les bags cabine des pax, seulement les bags enregistrés en soute qui passe devant leurs yeux, donc susceptible d'attirer une discution sur l'acceptation (ie: le tube de canne sous toute ses formes)
    Donc, pour le contenu du bag cabine, ce sont les agents de sécurité au passage rayon X (qui n'ont rien à voir avec les compagnies) qui peuvent accepter ou pas les éléments du contenant en fonction des normes IATP en vigueur, accrues des restrictions locales mise en place par les autorités du pays.
    Pour mon boulot, je voyage toute l'année en permanence dans pas mal de pays, pour ceux qui ont de l'eau avec des pichons j’emmène mon matos travel, souvent au retour de certains pays il y a interrogation par l'agent de sureté (ou le gendarme) sur ce qu'il aperçois au rayon, quasiment à chaque fois le dialogue avec le respect et le sourire dénoue tout conflit.
    Il m'est arrivé, tres peu de fois, d'avoir un agent récalcitrant... qui me bloque, à chaque fois j'ai demandé de voir un responsable de la compagnie aérienne et cela c'est arrangé.
    Le dernier en mémoire, 500g de piment rouge à Yaoundé... que j'ai récupéré en cabine, donné par le chef d'escale de permanence Cie, alors que j'avais mon stella 5000 dans mon sac sans problème.
    Une fois aussi au départ de TLS, l'agent m'a demandé pourquoi j'avais 2 lampes led lenser dans mon sac à dos Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 2254446091 il trouvait ça anormal.
    A orly, il y a quelques années, j'ai été obligé de vider ma tresse YGK neuve dans la poubelle pour pouvoir passer mon stella 20k en cabine (ça m'a servi de leçon pour les fois d’après)
    Pour ceux qui se sont fait refoulé avec leur moulin, vraiment pas de bol!!! (ou de mauvaise fois de l'agent)
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  Invité Mer 13 Avr 2016 - 11:04



    Pour la cabine ce n' est pas la compagnie, après il y a des jours avec et des jours sans. CDG et St EX je n' ai jamais pu passer un moulin sans bobine.

    Peut-être le Fufu-noir, je voulais dire le chat noir Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 2254446091
    Patoche91
    Patoche91


    Messages : 194
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Fontenay Les Briis - à 30 Km de Paris vers l' Afrique
    , : Impression numérique / Peche mais pas souvent
    Humeur : Ca va

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  Patoche91 Ven 15 Avr 2016 - 18:25

    ggrousson a écrit:
    lobo a écrit:Essaye aussi  sans pb la seule contrainte il ne faut pas dépasser 23 kg pour la plupart des compagnies Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 2698908354 Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 2359856739

    Tu te trompe  Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 737621904  ( Air Austral pas de moulinet en cabine avec ou sans tresse )
    Histoire vécu Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 737621904
    GG


    Bonjour à tous Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 2322711645

    J' ai personnellement mis les moulins dans mon bagage à main sans tresse et je n' ai jamais eu de problèmes ...

    Ça va peut être pas durer ... Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 737621904 Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 737621904 Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 737621904

    Comment fait on quand ils ne veulent pas des moulins à la douane ???

    Les valises sont déjà parties en soute ou presque ??? pale

    Chose inintéressante je viens d' avoir mes billets sur Air Austral et c'est marqué 25 Kg de bagages et non plus 23 Kg ...  cheers  cheers  cheers c'est la fête chez Air Austral !!!

    Patrice Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 2359856739
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  remy Ven 15 Avr 2016 - 21:37

    Richard.F(voilier) a écrit:

    Pour la cabine ce n' est pas la compagnie, après il y a des jours avec et des jours sans. CDG et St EX je n' ai jamais pu passer un moulin sans bobine.

    Peut-être le Fufu-noir, je voulais dire le chat noir Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 2254446091
    Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 737621904 Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 737621904
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  Invité Sam 16 Avr 2016 - 10:53



    Patoche : 25 kgs chez AA c' est depuis ? 15 ans au moins

    si tu as la carte capricorne c' est 5 en plus, avec une préréservation tu peux avoir encore 5 de plus àpacher

    donc 35 au total, et comme tu pars avec ta douce çà fait 70 tongue

    Contenu sponsorisé


    Voyager avec un seul bagage soute en VDP - Page 2 Empty Re: Voyager avec un seul bagage soute en VDP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:00