EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+8
Allan
Maxime
aymeric
Pierre
remy
JV007
caranx
Frédéric
12 participants

    Vis foirée

    JV007
    JV007


    Messages : 488
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 68
    Localisation : France

    Vis foirée - Page 2 Empty Re: Vis foirée

    Message  JV007 Mar 20 Déc 2016 - 10:13

    Rikitea a écrit:la partie 41 est déjà enlevé, pas de souci. Sinon j'aurai pas pu acceder aux vis N° 51 dont une est foirée. Ce qui me pose probleme c la vis foirée uniquement (une des trois vis N°51). Enfin pour le moment lol! lol! lol! lol! lol!
    Mais est ce que les extracteurs de vis ( sur les liens que tu mets plus haut ds le poste) sont assez fin pour extraire une vis dont le trou de "foirage" ds la tete est de 2 millimètres environ?

    Et si tu nous faisais une tof de l'état actuel du moulin?
    JV007
    JV007


    Messages : 488
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 68
    Localisation : France

    Vis foirée - Page 2 Empty Re: Vis foirée

    Message  JV007 Mar 20 Déc 2016 - 18:50

    Rikitea a écrit:la partie 41 est déjà enlevé, pas de souci. Sinon j'aurai pas pu acceder aux vis N° 51 dont une est foirée. Ce qui me pose probleme c la vis foirée uniquement (une des trois vis N°51). Enfin pour le moment lol! lol! lol! lol! lol!
    Mais est ce que les extracteurs de vis ( sur les liens que tu mets plus haut ds le poste) sont assez fin pour extraire une vis dont le trou de "foirage" ds la tete est de 2 millimètres environ?

    Malheureusement trop gros, j'ai ce kit entre autres.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    1) Prendre un bracelet caoutchouc largeur 5 à 8 mm, le tendre par dessus la tête foiré et introduire le tournevis, la membrane de caoutchouc va maximiser le contact.

    2) il vaut mieux éviter de chauffer à cette endroit, l'anti retour est trop près! Chauffer la pointe du tournevis avec un briquet chalumeau et le mettre en contact avec la tête foiré, pour altérer le frein (si il y a)
    Rikitea
    Rikitea


    Messages : 190
    Date d'inscription : 21/10/2015
    Age : 48
    Localisation : Tahiti

    Vis foirée - Page 2 Empty Re: Vis foirée

    Message  Rikitea Jeu 22 Déc 2016 - 19:40

    Eureka j'ai réussi. Me disant que l'inox est un alliage "tendre" j'ai limé/aiguisé un tournevis plat, posé ds le trou de foirage, taper avec un marteau pour créer une encoche, dévissé avec tout mon poids dessus. Qd j'ai vu la vis tourné, les murs ont tremblés tellement j'ai crié......
    Comme soupçonné, le craquement provient de l'ensemble 55/56/57. J'avais remarqué que la rondelle N°55 était tordue. Effectivement pas plate du tout et je me demande bien comment. Par contre pas réussi à extraire la roue N°63. J'ai pas forcé et j'irai plus bestialement si besoin ds le futur.
    Reste plus qu'à passer commande chez plat co car sur sl planet j'ai du mal avec ce site meme avec la traduction. Pourtant passerai bien par sl planet pour commander la cloche du 4000 pour augmenter la capacité du moulin, le pignon et la roue de commande du 4000H pour augmenter sa récupération. Quoique pour 16 cm je sais pas si l'investissement se justifie.
    Merci JV pour ta patience et tes conseils.
    JV007
    JV007


    Messages : 488
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 68
    Localisation : France

    Vis foirée - Page 2 Empty Re: Vis foirée

    Message  JV007 Jeu 22 Déc 2016 - 20:18

    Rikitea a écrit:Eureka j'ai réussi. Me disant que l'inox est un alliage "tendre" j'ai limé/aiguisé un tournevis plat, posé ds le trou de foirage, taper avec un marteau pour créer une encoche, dévissé avec tout mon poids dessus. Qd j'ai vu la vis tourné, les murs ont tremblés tellement j'ai crié......
    Comme soupçonné, le craquement provient de l'ensemble 55/56/57. J'avais remarqué que la rondelle N°55 était tordue. Effectivement pas plate du tout et je me demande bien comment. Par contre pas réussi à extraire la roue N°63. J'ai pas forcé et j'irai plus bestialement si besoin ds le futur.
    Reste plus qu'à passer commande chez plat co car sur sl planet j'ai du mal avec ce site meme avec la traduction. Pourtant passerai bien par sl planet pour commander la cloche du 4000 pour augmenter la capacité du moulin, le pignon et la roue de commande du 4000H pour augmenter sa récupération. Quoique pour 16 cm je sais pas si l'investissement se justifie.
    Merci JV pour ta patience et tes conseils.

    sl planet c'est plus pour les pros, PLAT se sert chez d'où le délai de 3/4 jours avant réponse.
    Les prix indiqués sont des prix NETS conseillés, PLAT marge à 5/10%

    Ton moulinet c'est bien un 00059411 ? c'est marqué sur le pied du moulinet.

    Auquel cas ou est passé l'huile?
    Tu me diras si la nouvelle rondelle N°55 est bien plate ou légèrement "tuilée" dans ce cas c'est une rondelle ressort.

    Normalement la roue d'oscillation doit sortir facilement avec le roulement à bille N°66 6x10x3
    Testes le en faisant tourner la roue avec l'index, tu ne dois absolument pas sentir "d'aspérité", auquel cas il est claqué et s'est bloqué sur la roue et l'axe qui est solidaire du bâti. (mauvaise limonade Crying or Very sad )

    Par cloche tu veux dire rotor? si oui c'est le même pour 3500/4000
    Tu peux commander une bobine 4000 + kit engrenage du 4000H, pas de soucis de compatibilité.
    Rikitea
    Rikitea


    Messages : 190
    Date d'inscription : 21/10/2015
    Age : 48
    Localisation : Tahiti

    Vis foirée - Page 2 Empty Re: Vis foirée

    Message  Rikitea Jeu 22 Déc 2016 - 20:58

    Sur le pied de moulinet: "DF 1507  DAIWA  1493869"
    Sur la cloche/bobine ou spool : "059411"
    Mon moulinent c bien celui sur le lien planet que tu m'as envoyé.

    Je pense que l'huile n'y est plus car moulinet déjà démonté par les anciens propriétaires.

    La rondelle est bien "tuilé" et doit etre donc une rondelle ressort. En forme de parenthèse: ) . Mais je crois qu'elle a été remonté à l'envers, partie bombé, côté roulement N°56 et les parties relevées de la rondelle, côté pignon ( frottement entre les dents du pignon et les bord de la rondelle relevées, extrémités de la parenthèse) d'ou cette sensation de craquement. Je viens d'essayer avec la partie bombé côté pignon et bord de la parenthèse côté roulement et plus de craquement.

    Le roulement de la roue d'oscillation est bon. Aucun craquement ni bruit suspect ou "d'aspirations" à la rotation. Il doit etre grippé sur la roue et l'axe du bati. Je crois qu'il va falloir que j'y aille en force lorsqu'il me fera défaut.

    cloche= bobine

    j'en reviens pas sur platco peux pas commander la rondelle. Il considère que cela fait partie du pignon......je vais me contenter des vis, quelque joints, des roulements phares, la roue d'oscillation et son roulement au cas ou il me claque ds les doigt d'ici peu.

    Tu crois que tu peux me faire tutorial pour commander sur sl planet et m'envoyer le lien du 4000H please. Car j'arrive meme pas à trouver la page du 4000H.

    Merci pour tout JV.
    Rikitea
    Rikitea


    Messages : 190
    Date d'inscription : 21/10/2015
    Age : 48
    Localisation : Tahiti

    Vis foirée - Page 2 Empty Re: Vis foirée

    Message  Rikitea Jeu 22 Déc 2016 - 22:31

    après remontage complet du moulinet toujours se craquement par intermittence qui ne modifie pas la fluidité. J'espère que ce n'est pas le roulement N°82 car je vais devoir retirer la roue d'oscillation en force.....
    Rendez vous dans le prochain épisode après avoir changer une bonne partie des roulements dont ceux de l'axe d'oscillation (17,53,56).
    JV007
    JV007


    Messages : 488
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 68
    Localisation : France

    Vis foirée - Page 2 Empty Re: Vis foirée

    Message  JV007 Ven 23 Déc 2016 - 14:43

    Rikitea a écrit:après remontage complet du moulinet toujours se craquement par intermittence qui ne modifie pas la fluidité. J'espère que ce n'est pas le roulement N°82 car je vais devoir retirer la roue d'oscillation en force.....
    Rendez vous dans le prochain épisode après avoir changer une bonne partie des roulements dont ceux de l'axe d'oscillation (17,53,56).


    Salut Rikitea

    PLAT ne peut pas tout mettre sur son catalogue en ligne.

    Si tu veux transformer ton Catalina 2012 3500 en 4000H, voici le lien du descriptif des pièces à commander et à leur communiquer par mail !

    3500 >> 4000H
    Ratio 4.9  >>                   Ratio 5.7
    Tm/cm 84 cm    >>          Tm/cm 102 cm
    PE-m 2-300, 2.5-250  >>   PE-m 2-450, 3-300

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    N°7 Spool              128826
    N°54 Pinion + drive gear set      138615 c'est un kit roue de commande et pignon principal (+ rondelle ressort ?)

    Si ta roue d'oscillation a morflé il faut changer toute cette ligne de pièces (c'est pas cher) :
    N°62 Oscillating gear (A) Washer 190954
    N°63 Oscillating gear (A) 112684
    N°64 Oscillating gear (A) O ring 10J012
    N°65 Oscillating gear bearings Washer 190711
    N°66 Oscillating gear ball bearing 10E211
    N°67 Oscillating gears screw 10A922


    ---

    Non tu lis mal le schéma le roulement N°82 c'est celui de la roue de commande côté opposé de la poignet!!!

    Celui de la roue d'oscillation c'est N°66

    Va s'y mollo pour extraire roue et roulement de l'oscillation, je te rappelles que l'axe est intégré au bâti (çà coûte un bras)

    Si tu dois "l'arracher" les points d'appui doivent être diamétralement opposés, comme un arrache clou, sinon il peut se mettre de travers.


    Good job Cool
    JV007
    JV007


    Messages : 488
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 68
    Localisation : France

    Vis foirée - Page 2 Empty Re: Vis foirée

    Message  JV007 Ven 23 Déc 2016 - 14:49

    J'ai oublié pour "l'huile" tu peux toujours essayer çà les deux en FPI :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ou le même produit :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    c'est pas du DAIWA mais ... Vis foirée - Page 2 3208747378
    Rikitea
    Rikitea


    Messages : 190
    Date d'inscription : 21/10/2015
    Age : 48
    Localisation : Tahiti

    Vis foirée - Page 2 Empty Re: Vis foirée

    Message  Rikitea Ven 23 Déc 2016 - 20:55

    Slt JV,

    J'ai ajouté l'anti retour à ma commande chez plat au cas ou se soit elle la responsable et j'avais déjà commander le "kit" de la roue d'oscillation également si j'avais à changer le roulement N°82, effectivement celui à l'opposé de la poignet, car pour y accéder je dois retirer la roue d'oscillation. Et ds le cas présent cela se fera en force.....en respectant l'arrachage ds l'axe de l'axe du bati off course.
    Pour la partie responsable du craquement, je parie sur l'anti retour ou le gros roulement juste au dessus du pignon.
    Je vais voir en fonction de mes finances pour la modification du moulinet mais en premier lieu changement de la bobine car je trouve la contenance limite pour l'exo light. Surtout que si la bobine est trop rempli, elle fait des perruques.....
    Je sais pas si pour 18 cm de récupération supplémentaire l'investissement en vaut la chandelle car j'utilise essentiellement des stick bait en light.

    Merci pour toutes ses précisions et te tiens au courant de l'évolution de mon moulinet après réception des pièces.

    Bonnes fêtes.

    Amicalement,

    Teariki.
    ganeshtahiti
    ganeshtahiti


    Messages : 688
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 54
    Localisation : tahiti

    Vis foirée - Page 2 Empty Re: Vis foirée

    Message  ganeshtahiti Sam 24 Déc 2016 - 3:27

    tu deviens un pro Téa Vis foirée - Page 2 3208747378
    Tu aurais du ouvrir le stella 10 000 que je t'ai prêté Vis foirée - Page 2 3208747378 Vis foirée - Page 2 3208747378 , un petit clac de temps en temps.
    Le Catalina semble poser problême Vis foirée - Page 2 2254446091 2 dents de roue de commande bien abimées sur un 4500H d'un pote. Pourquoi??? Et pièces non vendues Vis foirée - Page 2 737621904 Vis foirée - Page 2 737621904 Vis foirée - Page 2 737621904
    Ah le magsealed Vis foirée - Page 2 3208747378

    Ganesh
    Rikitea
    Rikitea


    Messages : 190
    Date d'inscription : 21/10/2015
    Age : 48
    Localisation : Tahiti

    Vis foirée - Page 2 Empty Re: Vis foirée

    Message  Rikitea Dim 5 Fév 2017 - 14:47

    Et bien j'avais parié sur l'anti retour ou le roulement au dessus du pignon et bien non c le roulement en dessous du pignon. Par contre chose étrange, plus de bruits de craquements mais je le trouve moins fluide depuis changement du roulement???? Maintenant que j'y pense c le meme roulement que j'ai dû changer sur mon ISLA (catalina) 7000 H. Acheté pour près de 80 euros de pièces et juste un roulement à changer..... Vis foirée - Page 2 737621904 Vis foirée - Page 2 737621904 Vis foirée - Page 2 737621904 Vis foirée - Page 2 737621904 Vis foirée - Page 2 737621904
    Des améliorations à faire au niveau du diagnostique.....
    Encore merci JV pour les infos.

    Contenu sponsorisé


    Vis foirée - Page 2 Empty Re: Vis foirée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:23