EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+2
remy
Exotom
6 participants

    Perche du Nil Ouganda : groupe à monter

    Exotom
    Exotom


    Messages : 32
    Date d'inscription : 26/11/2016
    Age : 41
    Localisation : Metz

    Perche du Nil Ouganda : groupe à monter Empty Perche du Nil Ouganda : groupe à monter

    Message  Exotom Sam 26 Nov 2016 - 22:29

    Salut,

    je cherche à monter un groupe pour partir pêcher les chutes Murchison en Ouganda, probablement le dernier secteur pour prendre des perches du Nil sauvages en fleuve avec de bonnes chances de toucher un poisson de belle taille.
    C'est une réserve naturelle. Faune et flore à voir. Pas de pêche commerciale. Catch & release systématique.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Le groupe pourrait être réduit à son minimum en fait puisque deux personnes suffisent. Il me faut donc une personne pour se joindre à moi.
    De préférence, dans tous les cas, il faudrait être un nombre pair car il est préférable d'être deux par bateau et non trois même si le prix monte un tout petit peu.

    La pêche se fait du bord et en bateau.
    Du bord, juste sous la chute, les perches se prennent au leurre (longbill minnow, lipless, LS) et au vif sous flotteur type longue coulée.
    Plus en aval, la pêche se fait en bateau, à l'ancre, essentiellement au vif ou au mort posé mais également au gros shad.

    Les vraies grosses perches (50 kg +) se prennent, est-il nécessaire de préciser, surtout au vif ou au mort mais des poissons de taille correcte sont prenables au leurre. D'ailleurs certains postes ne sont pêchables qu'au leurre.
    Il y a également à prendre des wundus et semutundus (poissons-chats) de 20 kg +, au posé, et des poissons-tigres (pas le goliath) et autres petites espèces avec un ensemble léger.

    Le matériel est de type silure, rien d'extrême.

    Ayant une allergie à la traine depuis mon dernier trip, j'ai bien vérifié qu'il n'en était pas question sur celui-ci.

    La pêche peut se faire toute l'année mais la période sèche est préférable.
    J'ai choisi la période du 15/09/17 au 15/10/17 pour 6 ou 7 jours de pêche avec option sur un jour de safari (big 4, plus de rhinos en Ouganda si j'ai bien compris).
    Dates précises, programme précis à discuter.

    J'ai choisi un des nombreux lodge dispos sur conseil d'une connaissance ayant déjà pêché ce spot (le gars de la vidéo ci-dessus). C'est le lodge le plus en amont donc celui qui permet d'être tôt sur les postes accessibles uniquement à pied (sous la chute, 40 minutes de marche). Ce lodge n'est pas celui qui est le plus représenté sur le net mais l'expérience récente m'a appris à me méfier de ça. Le guidage est assuré par un local qui travaille en partenariat avec le lodge.

    Me contacter pour les tarifs ou questions.

    @+

    Thomas
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Perche du Nil Ouganda : groupe à monter Empty Re: Perche du Nil Ouganda : groupe à monter

    Message  remy Dim 27 Nov 2016 - 0:07

    ça doit être sympa Perche du Nil Ouganda : groupe à monter 2322711645 Perche du Nil Ouganda : groupe à monter 2322711645
    Benoit
    Benoit


    Messages : 18
    Date d'inscription : 21/11/2016
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    Perche du Nil Ouganda : groupe à monter Empty Re: Perche du Nil Ouganda : groupe à monter

    Message  Benoit Lun 28 Nov 2016 - 18:52

    Bonsoir....j'ai pris connaissance de ton futur voyage en Ouganda et aimerais avoir un peu plus d'infos car plutot intéressé ....si tu peux m'envoyer ton tel en message privé car plus simple pour échanger...très bonne soirée à toi .....Benoît
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Perche du Nil Ouganda : groupe à monter Empty Re: Perche du Nil Ouganda : groupe à monter

    Message  jb83 Ven 2 Déc 2016 - 8:44

    Evil or Very Mad c'est pourtant le type de peche que je pratique mais cette destination a plusieurs points noir
    le lac est surpeché au filet par de gros groupe ,le sanitaire est au plus bas ,et le trajet pour atteindre le poste !
    bon courage
    dommage que le lac nasser qui est le mieux pour la perche n'est pas non plus très fréquentable en ce moment pour d'autre raison
    amic jb
    Exotom
    Exotom


    Messages : 32
    Date d'inscription : 26/11/2016
    Age : 41
    Localisation : Metz

    Perche du Nil Ouganda : groupe à monter Empty Re: Perche du Nil Ouganda : groupe à monter

    Message  Exotom Ven 2 Déc 2016 - 19:18

    Je pense que tu te trompes JB83.

    Pêche dans le Nil même, pas en lac.
    Réserve naturelle protégée, pas de pêche au filet.
    Catch & release intégral.

    Pour les lodges, tu as du super haut de gamme si tu veux, niveau lune de miel donc pas de soucis d'hygiène loin de là. Il y a aussi du milieu de gamme.

    Tu dois confondre.

    En ce qui concerne le lac Nasser, maintenant c'est blindé de palangres et de filets. Nouvelles fraiches d'un groupe revenu en octobre. Desination à oublier. La "démocratie", c'est mieux que la dictature.

    Pas mieux que les chutes Murchison à l'heure actuelle sur ce poisson.

    @+
    Exotom
    Exotom


    Messages : 32
    Date d'inscription : 26/11/2016
    Age : 41
    Localisation : Metz

    Perche du Nil Ouganda : groupe à monter Empty Re: Perche du Nil Ouganda : groupe à monter

    Message  Exotom Mer 28 Déc 2016 - 12:21

    Manquerait deux gars en plus pour avoir un tarif vraiment pas mal.

    De quoi dépenser les enveloppes de Noël.

    @+
    Benoit
    Benoit


    Messages : 18
    Date d'inscription : 21/11/2016
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    Perche du Nil Ouganda : groupe à monter Empty Re: Perche du Nil Ouganda : groupe à monter

    Message  Benoit Jeu 29 Déc 2016 - 17:04

    Bonsoir Thomas
    Oui c'est sur j'imagine ....
    Bonne soirée à ++++
    hieire
    hieire


    Messages : 487
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    Perche du Nil Ouganda : groupe à monter Empty Re: Perche du Nil Ouganda : groupe à monter

    Message  hieire Ven 6 Jan 2017 - 17:43

    Ton projet semble sympa ,mais si tu vas sur le site:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il semble bien que ce secteur soit formellement déconseillé ,ce qui explique sans doute les kalach. visibles dans le dos des "guides" Perche du Nil Ouganda : groupe à monter 3208747378 sur la partie 2 du film .
    Bon courage
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Perche du Nil Ouganda : groupe à monter Empty Re: Perche du Nil Ouganda : groupe à monter

    Message  pellenq Ven 6 Jan 2017 - 17:53

    hieire a écrit:Ton projet semble sympa ,mais si tu vas sur le site:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il semble bien que ce secteur soit formellement déconseillé ,ce qui explique sans doute les kalach. visibles dans le dos des "guides" Perche du Nil Ouganda : groupe à monter 3208747378 sur la partie 2 du film .
    Bon courage

    Salut à toi, je crois bien que dans la grande majorité, les gardes des Parcs Nationaux en Afrique sont armés...à cause des braconniers qui sont souvent issus de groupes armés plus ou moins rebelles contre quelque chose...et c'est pas fini....
    Exotom
    Exotom


    Messages : 32
    Date d'inscription : 26/11/2016
    Age : 41
    Localisation : Metz

    Perche du Nil Ouganda : groupe à monter Empty Re: Perche du Nil Ouganda : groupe à monter

    Message  Exotom Ven 6 Jan 2017 - 19:25

    D'après le quai d'Orsay, la zone est "jaune", comme 60% de l'Afrique, le reste étant "orange" ou "rouge". Pas de "vert" sur ce continent, malheureusement.

    C'est un site touristique, pas le fin fond d'un coin paumé. C'est un parc national et comme tous les parcs nationaux d'Afrique, les gardes / guides sont armés.

    De toute façon, je m'interdis les pays dangereux. L'Ouganda n'en fait pas partie.

    @+
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Perche du Nil Ouganda : groupe à monter Empty Re: Perche du Nil Ouganda : groupe à monter

    Message  jb83 Mar 17 Jan 2017 - 10:15

    a tu des bons séjours en amérique du sud dans ta musette ,colombie ,brésil ou autre ""pas pour petit fils a crésus " lol!
    pour 2018 ?
    Exotom
    Exotom


    Messages : 32
    Date d'inscription : 26/11/2016
    Age : 41
    Localisation : Metz

    Perche du Nil Ouganda : groupe à monter Empty Re: Perche du Nil Ouganda : groupe à monter

    Message  Exotom Mer 18 Jan 2017 - 20:55

    jb83 a écrit:a tu des bons séjours en amérique du sud dans ta musette ,colombie ,brésil ou autre ""pas pour petit fils a crésus " lol!
    pour 2018 ?

    Il y aurait un groupe qui se prépare pour le Trombetas (voir mon blog, séjour 2015).

    Je peux te mettre en contact avec Philippe, qui organise ça.

    Attention moucheurs dans le groupe donc éventuellement une approche de la pêche un peu différente (selon mon expérience)

    @+

    Thomas

    Contenu sponsorisé


    Perche du Nil Ouganda : groupe à monter Empty Re: Perche du Nil Ouganda : groupe à monter

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:49