EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
pademauge
Irie
6 participants

    Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande

    avatar
    Irie


    Messages : 9
    Date d'inscription : 08/06/2017
    Age : 30
    Localisation : France

    Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande Empty Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande

    Message  Irie Sam 10 Juin 2017 - 15:35

    Salut,

    Je pars en NZ, je compte pêcher aux stickbaits du bord et je vais m'acheter un moulinet daiwa BG 5000 et je cherche une tresse à mettre dessus qui soit pas trop chère et bien résistante (dans les 60lbs minimum)

    Pour l'instant j'hésite entre :

    - power pro 36/100 (30kg) ou 41/100 (40kg)

    - WFT KG strong 25/100 (39kg)

    Est ce que vous avez d'autres modèles à me conseiller qui restent abordables et efficaces pour mon programme ?
    Ce serait pour pêcher avec des stickbaits de 40 à 100g et éventuellement des poppers du même grammage.

    La tresse sera reliée à un shock leader de 150lbs je pense et ensuite émerillon + anneau brisé

    Merci Smile
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande Empty Re: Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande

    Message  pademauge Sam 10 Juin 2017 - 15:38

    si tu comptes balancer 40gr avec du 80 lbs ca risque de pas partir bien loin... Vraiment pas sur que ce soit un bon choix, surtout pour pecher du bord... Si tu lis l'anglais vas sur les forums genre fishingkaki, tu y trouvera des vraies infos.
    avatar
    Irie


    Messages : 9
    Date d'inscription : 08/06/2017
    Age : 30
    Localisation : France

    Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande Empty Re: Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande

    Message  Irie Sam 10 Juin 2017 - 17:40

    Merci pour ta réponse, je vais regarder !

    Quand je dis 40g c'est vraiment le minimum ce sera plus de 55 à 100g pour la plupart !

    Je pensais plutôt partir sur du 60lbs Smile

    Tu me conseillerais plutôt quoi du coup comme modèle de tresse ?
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande Empty Re: Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande

    Message  renaud Sam 10 Juin 2017 - 20:58

    vraiment aucun probleme pour lancer 40 gr avec du 80lb et ca part loin tres loin si le leurre est compact Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande 2492181474
    du moins pour ma part et avec l'ensemble approprié
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2221
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande Empty Re: Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande

    Message  yanouboy Dim 11 Juin 2017 - 6:16

    Salut,

    Avec le bg 5000 pas grand intérêt à mettre une 80lbs dessus, ce moulinet n'a pas assez de frein pour cette classe de ligne. Il vaut mieux une bonne 60lbs tu auras un ensemble plus optimisé.

    D'autre part 150lb c'est plutôt lourd, bon pour les poissons un peu bourrin style gt (et encore...) mais pas forcément adapté si le poisson est méfiant. Prévois un nylon 80-100lbs ou un fluoro 50-60lbs ça sauvera peut être ta pêche.
    babas44
    babas44


    Messages : 20
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Age : 35
    Localisation : nouvelle zélande

    Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande Empty Re: Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande

    Message  babas44 Dim 11 Juin 2017 - 16:14

    je suis allé en Nz du bord je péchais les snapper et les kingfish avec un tresse 23/100 (wisplash berkley que je recommande pas trop )et bas de ligne en 60/100-80/100
    si tu pêche du bord c'est pas la peine d'être monté trop fort tu feras pas énormément de très gros king fish le plus gros que j'ai tenu faisait entre 8-10 kilos après plusieurs minutes de combat le triple c'est ouvert .
    sinon pour la tresse power pro j'aime bien mais c'est vrai que la wtf à l'air super solide vue comment il la maltraite en nz et en australie.
    dernier conseil compte pas trop acheté des leurres la bas ils sont pas grand chose mise à part un magasin sur auckland et un autre sur chrischurch les hunting and fishing c'est limité sauf si tu pêche à la mouche la parcontre y'a du mathos
    D'ailleurs tu peux pêcher les kingfish à vue à la mouche dans le nord de l'ile du sud .
    fiuu fisherman
    fiuu fisherman


    Messages : 42
    Date d'inscription : 20/05/2017
    Age : 21
    Localisation : En NZ pour les Kingfish
    Humeur : l

    Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande Empty Re: Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande

    Message  fiuu fisherman Jeu 14 Déc 2017 - 21:25

    Pour les kingfish du bord ou en bateau ; un ensemble 60 lbs et parfait du genre Daiwa Saltiga blue fin 78' avec un saragosa ou un penn clash , tu croisera peu la route de monstres , mon plus gros du bord il faisait 13 kgs et c'est un miracle que j'ai pu le sortir ... Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande 2492181474 Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande 2492181474
    La power pro en 65 lbs est parfaite pour cette peche .  
    Les vrais gros ( +15 kgs ) c'est au vif , ou encore au gros jig mais dans ce cas là il faut avoir un bateau équipé d'un sondeur ce qui n'est pas mon cas .  
    Un dernier conseil , un exellent stickbait pour le king ; le maria loaded 140 f ou s , c'est bien d'avoir les deux , et aussi le sébile splasher 152 a animer en Walk the Dog Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande 2492181474 Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande 2492181474 Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande 2492181474
    Achète tes leurres avant de partir parce qu’en NZ c'est maigre ce que tu trouve dan les magasins ...

    Contenu sponsorisé


    Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande Empty Re: Tresse pour pêche aux stickbaits des kingfishs (sérioles) en Nouvelle Zélande

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:46