EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
ganeshtahiti
Matoha73
6 participants

    Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie

    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 51
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie Empty Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie

    Message  Matoha73 Mar 13 Juin 2017 - 23:57

    Salut tout le monde,

    Je suis à la recherche d'un nylon ou d'une tresse pour la pêche légère en exo pour le setup suivant :
    Moulinet DAIWA 15 LUVIAS 2508PE-H monté sur une canne DAIWA SEABASS HUNTER X 90ML - puissance 7/35g - 8/16lbs pe lines.
    Je lance principalement des leurres entre 4g et 20g avec ce setup.
    J'ai actuellement de la tresse VARIVAS AVANI MAX POWER TRACER PE 1.2, dont je suis très content pour le lancer longue distance, mais je me suis fait défoncer dernièrement par des carangues parce que la tresse casse au contact sur les patates de corail ou les rochers. Donc je cherche soit une tresse plus résistante mais je crois que c'est mission impossible ou un nylon de bonne qualité pour le lancer en spinning qui tiendra plus le choc sur ce type de poisson et d'environnement, qui soit de diamètre correct pour garder assez de contenance sur mon spool, sachant que j'ai mis 150m de tresse PE 1.2. Daiwa annonce une contenance 100m de mono en 8lbs ou 120m en PE1.

    Merci d'avance et Maururu
    Mat73
    ganeshtahiti
    ganeshtahiti


    Messages : 688
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 54
    Localisation : tahiti

    Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie Empty Re: Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie

    Message  ganeshtahiti Mer 14 Juin 2017 - 4:37

    Salut Jérôme,

    je suis plutôt satisfait de la power pro bleue que vend Thierry. Et du fluoro. En petite taille, nœud facile à faire contrairement aux gros diamètres.
    Après, quand ça touche Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie 2254446091
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie Empty Re: Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie

    Message  yanouboy Mer 14 Juin 2017 - 6:37

    Salut, vu les diamètre cité ça cassera très vite au contact du corail. Une solution peut être un long bas de ligne 3m ou plus en fluoro 20 ou 30lbs pour un petit espoir. Garde la tresse que tu utilises déjà si tu en es autrement content.
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie Empty Re: Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie

    Message  alain65 Mer 14 Juin 2017 - 7:00

    La tresse en tension casse au contact des rochers, changer de tresse n'y fera rien.
    Mettre un bdl en fluoro assez fort et assez long limite un peu les risques.
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie Empty Re: Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie

    Message  alain65 Mer 14 Juin 2017 - 7:40

    ......et si c'est possible calculer un peu son coup avant (par ex lancer au delà d'une barre ou de rochers affleurants pas très raisonnable)...tj se demander AVANT "si je pique ici un beau poisson qu'est ce que je vais faire ?"
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie Empty Re: Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie

    Message  yanouboy Mer 14 Juin 2017 - 8:55

    Souvent je me dis.... si je lance la et qu'un joli fish prends c'est sur je casse... et bien je lance quand meme lol!
    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 51
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie Empty Re: Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie

    Message  Matoha73 Mer 14 Juin 2017 - 9:31

    yanouboy a écrit:Souvent je me dis.... si je lance la et qu'un joli fish prends c'est sur je casse... et bien je lance quand meme lol!

    lol...c'est exactement ça en plus...bon après vu la configuration du terrain ou je pêche, interieur du lagon et près du rėcif, difficile d'éviter les patates de corail, y en a partout et le poisson est dans ces zones.
    Je vais essayer de mettre un bas ligne de 30lbs plus long, mais j'aime pas entendre le raccord tresse-bas ligne passer dans les anneaux, toujours peur de bousiller ma canne...

    Et Christian, concernant la powerpro bleue, si c'est la 8Slick dont tu parles, je te conseille de despooler régulierement pour vérifier si t'as pas d'electrolise. J'ai flingué le spool de mon stella 10000SW avec cette tresse, malgré un rincage de maniaque. La wax retient le sel. Du coup, j'ai du commande un spool custom avec Jack Reel Custom, qui fait du super boulot.
    Donc méfie toi de la powerpro...perso je commande sur plat.co.jp de la VARIVAS AVANI PE MAX POWER en 65 lbs et 80 ou 85 lbs depuis longtemps, super tresse en ce qui me concerne.

    Sinon j'ai une autre question, est ce que une tresse 4 brins ne serait pas plus resistante qu'une 8 brins pour le type de peche que je veux pratiquer ?

    Merci encore de vos conseils

    A plus
    jm209
    jm209


    Messages : 93
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 55
    Localisation : Martinique
    Humeur : Toujours la banane

    Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie Empty Re: Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie

    Message  jm209 Ven 25 Aoû 2017 - 0:11

    bonsoir

    j' avais le même problème que toi et j'ai réglé cela en rallongeant mon bas de ligne avec 5 mètres de fluoro en 50/100 + du special silure et un nœud de liaison double uni-knot qui passe super bien dans les anneaux et est super résistant Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie 2492181474


    avatar
    Bertmoorea


    Messages : 165
    Date d'inscription : 07/12/2014
    Age : 47
    Localisation : Polynésie Française

    Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie Empty Re: Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie

    Message  Bertmoorea Ven 25 Aoû 2017 - 7:26

    je dois être un bourin.... pour le lagon ici je peche en 40 ou 50lb bas de ligne 60 ou 80lb... Frein serré au max pour limiter le 1er rush....
    n'hesite pas a monter en taille... tu ne ferras pas peur a un poisson en chasse et tu laisseras moins de leurres dans les patates...
    aprés si tu tombes sur un Napoleon de 30kg ou une grosse loche de 15kg....ya rien que resisterai au milieu des patates.....
    J'en connais plusieurs qui ont cassé leur canne sur des poissons comme ça......

    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie Empty Re: Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie

    Message  alain65 Ven 25 Aoû 2017 - 11:52

    Je fait le raccord tresse bdl avec une double ligne et bimini sur la tresse. Le bimini passe parfaitement dans les anneaux, on peut le faire assez long et la double ligne diminue un peu le risque de casse sur cette partie du montage.
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie Empty Re: Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie

    Message  alain65 Ven 25 Aoû 2017 - 12:06

    De toute facon dans les cailloux faut brider a mort canne haute.
    La vitesse de reaction tres important aussi.
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie Empty Re: Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie

    Message  yanouboy Ven 25 Aoû 2017 - 12:20

    alain65 a écrit:La vitesse de reaction tres important aussi.

    Il faut mouliner a mort a la touche pour bien tendre la ligne voire prendre du fil avant que le poisson ne réalise qu'il est piqué...
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie Empty Re: Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie

    Message  alain65 Ven 25 Aoû 2017 - 12:31

    C'est ca + si on peche loin tout est plus difficile a gerer

    Contenu sponsorisé


    Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie Empty Re: Conseils nylon ou tresse pour pêche légère exo en Polynésie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 20:56