EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
remy
Jonathan Baudin
6 participants

    Pêche Ile maurice

    avatar
    Jonathan Baudin


    Messages : 16
    Date d'inscription : 18/01/2018
    Age : 32
    Localisation : France

    Pêche Ile maurice Empty Pêche Ile maurice

    Message  Jonathan Baudin Jeu 18 Jan 2018 - 19:18

    Bonjour à tous. 

    je suis un novice de la pêche exotique et je recherche un bonne canne et un bon moulinet pour pratiquer la pêche au bord dans le lagon. j'ai un budget pour la canne entre 400 et 650€. Et pour le moulinet entre 200 et 300€. J'ai vu 3 cannes qui m'intéresses. La tenryu supermix evo 2,70 (super lanceuse mais je sais si 25 LBS c'est suffisant), la TENRYU GR DIABLO EVO 2.47m 20/40lb ( 40 lb c'est mieux mais pareil est-ce suffisant) et enfin la daiwa saltiga air portable 77mh (Plus puissante 70 LB) . Pouvez vous me conseiller la canne la plus adapté à la pêche en bord de maurice et pour le moulinet je ne sais pas quoi prendre lol.
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Pêche Ile maurice Empty Re: Pêche Ile maurice

    Message  remy Jeu 18 Jan 2018 - 19:20

    moi j'inverserais les budjet cher dans le moulin moins cher dans les cannes Twisted Evil Twisted Evil
    avatar
    Jonathan Baudin


    Messages : 16
    Date d'inscription : 18/01/2018
    Age : 32
    Localisation : France

    Pêche Ile maurice Empty Re: Pêche Ile maurice

    Message  Jonathan Baudin Jeu 18 Jan 2018 - 19:33

    Les moulins coutent plus cher?
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Pêche Ile maurice Empty Re: Pêche Ile maurice

    Message  alain65 Jeu 18 Jan 2018 - 19:52

    Bonjour jonathan
    Tout d'abord la airportable 77 mh n'est pas une 70 lb mais 40 lb, j'ai la 80 h qui est une 50 lb
    Si tu dois habiter a Maurice pourquoi veux tu une travel ?
    Le lagon. Du bord ? Tu risques de toucher surtout des petits poissons. 20 lb?
    Mais il y a beaucoup de locaux qui proposent des sorties avec leur barquasse sous motorisee...et du matos indigent. Mais si le bateau n'est pas trop pourri tu peux demander a aller au petit large des passes ( pas trop loin prudence) Il y a nettement plus gros 50 lb
    Et puis il y a la grande traine au large pour les marlins
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Pêche Ile maurice Empty Re: Pêche Ile maurice

    Message  grimelius Jeu 18 Jan 2018 - 20:06

    Comme je te le disais Yanouboy sera un super conseillé vu qu'il pratique toute l'année à Maurice, néanmoins j'ai cru comprendre que la pêche dans le lagon intéressait plutôt des poissons modestes qu'une canne aux alentours de 20lbs devrait pouvoir maîtriser. Il semblerait de l'on puisse pêcher le recif en wadding sur certains spots accessibles et là il semblerait que ce soit 30/50lbs et puis enfin l'exterieur du recif ou les GT sur recif en bateau et là c'est plutôt 80lbs. Donc si tu veux investir dans une seule canne, il faudra choisir ! Tu remarqueras que j'ai parlé au conditionnel car mes conseils ne vaudront jamais ceux de yanou qui me corrigerasi nécessaire. Si tu part t'installer là bas, oublie l'Air Portable et les travels en général, pratique quand on voyage mais aucuns intérêt pour un sédentaire. Je pense que Remy te donne un bon conseil, sans totalement inverser les budgets, peut-être mettre un peu plus sur le moulin que les 200/300€ que tu avez prévu et un peu moins sur la canne, a 400/500€ tu doit pouvoir trouver une belle canne lorsque tu connaitra sa puissance. Voilà.
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Pêche Ile maurice Empty Re: Pêche Ile maurice

    Message  grimelius Jeu 18 Jan 2018 - 20:07

    Oups, Alain m'a devancé...
    avatar
    Jonathan Baudin


    Messages : 16
    Date d'inscription : 18/01/2018
    Age : 32
    Localisation : France

    Pêche Ile maurice Empty Re: Pêche Ile maurice

    Message  Jonathan Baudin Jeu 18 Jan 2018 - 20:13

    D'accord je comprends. Donc la tenryu gr diablo ou une canne de type similaire serait peut être un bon compromis. 
    J'attend avec impatience le conseil de yanouboy ^^ vu qu'il pêche labas haha
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Pêche Ile maurice Empty Re: Pêche Ile maurice

    Message  jb83 Jeu 18 Jan 2018 - 20:26

    jonathan clic sur rechercher dans le bandeau sous les photos tape maurice et tu vas trouver ton bonheur entre autre yanouboy Wink bonne nuit lol! car ya de quoi lire et n'oublie pas par la suite d'en ajouter
    avatar
    Jonathan Baudin


    Messages : 16
    Date d'inscription : 18/01/2018
    Age : 32
    Localisation : France

    Pêche Ile maurice Empty Re: Pêche Ile maurice

    Message  Jonathan Baudin Jeu 18 Jan 2018 - 21:03

    Merci JB j'ai trouvé son sujet. J'espère vite trouver la canne idéale encore merci.
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Pêche Ile maurice Empty Re: Pêche Ile maurice

    Message  féfé Jeu 18 Jan 2018 - 21:56

    Jonathan Baudin a écrit:Merci JB j'ai trouvé son sujet. J'espère vite trouver la canne idéale encore merci.
    Tu devrais trouver une très bonne canne avec son moulin, mais pour ce qui est de la canne parfaite, il y en a qui ont cherché, ils cherchent encore. lol!

    Contenu sponsorisé


    Pêche Ile maurice Empty Re: Pêche Ile maurice

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:51