EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+6
gebo'n'fish
skywack
glounk
jmfloquet
jb83
vincejh04
10 participants

    Pêche sur les flats - Île Maurice

    vincejh04
    vincejh04


    Messages : 38
    Date d'inscription : 18/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Ile Maurice

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  vincejh04 Mar 22 Avr 2014 - 17:55

    Bonjour,

    J’expérimente actuellement des pêches en marée descendante et marée basse
    sur les flats du Nord de l’Île Maurice ou les prédateurs se mettent en embuscade en eau peu profonde
    en attendant une proie désorientée ou le passage d'un banc de poissons fourrage.
    (Vous pouvez voir ma "présentation" dans la rubrique concernée)
    Je pêche au lancer exo light dans 30 cm a 1.50 m d'eau (dans cette plage de marée)
    et dans un fond qui varie des plateaux de coraux a une végétation d'algue assez dense en passant
    par les herbiers à tortue sur fond sableux (turtle grass en anglais).
    Les poissons ciblés sont Capitaines, Carangues, Batardets, Barracudas, Poissons aiguilles, merous (vielle grise)...
    Matériel : Canne Daiwa Crossfire (2.40m, puiss. 14-42 g) + Moulinet Penn Fierce 4000 (tresse Spiderwire 20 lbs + fluoro 30lbs)

    Pouvez-vous me proposer,à la lumière de votre expérience dans ce type de pêche, une boite-type de leurres
    (leurres de surface, poissons nageurs,leurres souples) que vous auriez utilisé dans ces conditions en sachant
    que certaines zones sont très encombrés par les algues (amas d'algues de fond et algues filantes dans lesquelles les poissons se mettent en embuscade)?

    Vincent
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  jb83 Mar 22 Avr 2014 - 20:19

    Pêche sur les flats - Île Maurice 2492181474 essaye la peche a la mouche  Pêche sur les flats - Île Maurice 3208747378 surface avec streamer tu accrocheras moins et tu vas te régaler je pense a moins que cela ne soit déja fait  Laughing sinon flottant a la limite popp ou alors encore leurre avec buldo  Pêche sur les flats - Île Maurice 3208747378 
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  jmfloquet Mar 22 Avr 2014 - 20:52

    Je ne connais (pas encore la zone), mais j'opterai pour du Zclaw, du Bomber (idem super spook mais en Fullwire) du Mister Joe celui d'Orion et celui de chez Sakura, Samy, Debbu Nyoro, S-popper de chez Molix, Waxwing de chez Shimano, Feed Popper, Ripple Popper, Splasher, stick shad et magic swimmer de chez Sébile.......etc..... enfin c'est ce que j'ai prévu de prendre pour venir chez toi prochainement  Wink 

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    vincejh04
    vincejh04


    Messages : 38
    Date d'inscription : 18/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Ile Maurice

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  vincejh04 Mar 22 Avr 2014 - 21:20

    jb83 a écrit:Pêche sur les flats - Île Maurice 2492181474 essaye la peche a la mouche  Pêche sur les flats - Île Maurice 3208747378 surface avec streamer tu accrocheras moins et tu vas te régaler je pense a moins que cela ne soit déja fait  Laughing sinon flottant a la limite popp ou alors encore leurre avec buldo  Pêche sur les flats - Île Maurice 3208747378 

    Slt,

    J'ai en effet déjà eu mon expérience coté mouche avec des résultats plus qu’intéressant,
    surtout avec de gros streamers flashy; Inconvénient: Les plumes sont arrachées au bout de deux prises et il
    est très difficile de m'en procurer vu que je ne connait pas d'autres pêcheur a la mouche ici...
    Néanmoins ma  discipline de prédilection reste le lancer et j'ai déjà testé le buldo;
    Résultat: C'est le buldo qui s'est fait détruire par les attaques successives des carangues
    et non le leurre agrafé juste derrière ! (a noter qu'un buldo suivit d'un simple bout de tube en latex
    fluo rouge ou jaune fait des ravages sur les barracudas, a ne pas oublier le câble bien-sur!)

    Wink
    vincejh04
    vincejh04


    Messages : 38
    Date d'inscription : 18/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Ile Maurice

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  vincejh04 Mar 22 Avr 2014 - 21:42

    jmfloquet a écrit:Je ne connais (pas encore la zone), mais j'opterai pour du Zclaw, du Bomber (idem super spook mais en Fullwire) du Mister Joe celui d'Orion et celui de chez Sakura, Samy, Debbu Nyoro, S-popper de chez Molix, Waxwing de chez Shimano, Feed Popper, Ripple Popper, Splasher, stick shad et magic swimmer de chez Sébile.......etc..... enfin c'est ce que j'ai prévu de prendre pour venir chez toi prochainement  Wink 

    Amic

    Jean Marc

    Slt Jean Marc,

    Merci pour tes propositions de leurres.
    J'ai déjà commandé le Z-Claw et quelques stickbaits light de chez Orion;
    Pour les autres, j'ai entendu parler de quelques uns mais pas encore essayé a ce jour,
    donc j'y jetterais volontiers un coup d’œil approfondit.
    Pour ceux qui marchent au cours de mes sessions (fraîchement testés et approuvés par mes soins Wink):
    - Sébile Stick Shadd 95 coloris PS,PZ et PV (2 des trois n'ont déjà plus de peinture!)
    - Rapala X-Rap Countdown 70 coloris AYU, GGH, S et RH (leurre redoutable sur les Capitaines et Batardets)
    - Yo-Zuri Sashimi 3D Popper coloris CPSH

    A Bientôt.
    Vincent
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  jmfloquet Mar 22 Avr 2014 - 21:45

    vincejh04 a écrit:

    Slt Jean Marc,

    Merci pour tes propositions de leurres.
    J'ai déjà commandé le Z-Claw et quelques stickbaits light de chez Orion;
    Pour les autres, j'ai entendu parler de quelques uns mais pas encore essayé a ce jour,
    donc j'y jetterais volontiers un coup d’œil approfondit.
    Pour ceux qui marchent au cours de mes sessions (fraîchement testés et approuvés par mes soins  Wink):
    - Sébile Stick Shadd 95 coloris PS,PZ et PV (2 des trois n'ont déjà plus de peinture!)
    - Rapala  X-Rap Countdown 70 coloris AYU, GGH, S et RH (leurre redoutable sur les Capitaines et Batardets)
    - Yo-Zuri Sashimi 3D Popper coloris CPSH

    A Bientôt.
    Vincent

     Wink 

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  glounk Mer 23 Avr 2014 - 0:35

    je te conseillerai un leurre dont on parle peu mais qui j'en suis sûr pêchera bien et ne s'accrochera pas, c'est un leurre à bar le Blackminow de fiish en 12 off shore 25grs  Pêche sur les flats - Île Maurice 2492181474  l'hameçon est cotaud, why not  Smile ça; pour les leurres souple.
    skywack
    skywack


    Messages : 166
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Age : 42
    Localisation : Landes ondres
    Humeur : quand je suis a la peche , sa va!!!!!!!

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  skywack Mer 23 Avr 2014 - 8:17

    Salut
    J habite la réunion et ici se qui marche bien c est les twist en leurre souple appeler virgule plus généralement. En leurre dur le illex bowstick c est une tuerie sur les carangues bara mérou le saltiga slider le miss carna et loader de chez maria, le big bar de daiwa sle blackminnow de fiiish et une tuerie mais dans les algues tu va t emmerder. Le sébile slpasher en 90 le super spook de hedon. Est déjà pas mal.
    Mike
    vincejh04
    vincejh04


    Messages : 38
    Date d'inscription : 18/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Ile Maurice

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  vincejh04 Mer 23 Avr 2014 - 9:04

    glounk a écrit:je te conseillerai un leurre dont on parle peu mais qui j'en suis sûr pêchera bien et ne s'accrochera pas, c'est un leurre à bar le Blackminow de fiish en 12 off shore 25grs  Pêche sur les flats - Île Maurice 2492181474  l'hameçon est cotaud, why not  Smile ça; pour les leurres souple.

    J'en ai déjà entendu parler pas mal de fois sans avoir vraiment eu le temps de m'y intéressé ;
    définitivement un leurre souple a essayer dans la passe et sur les flats en montage texan/weedless.
    J’espère néanmoins qu'il tiendra la route face aux dents hyper acérées des prédateurs ! Wink
    vincejh04
    vincejh04


    Messages : 38
    Date d'inscription : 18/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Ile Maurice

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  vincejh04 Mer 23 Avr 2014 - 9:21

    skywack a écrit:Salut
    J habite la réunion et ici se qui marche bien c est les twist en leurre souple appeler virgule plus généralement. En leurre dur le illex bowstick c est une tuerie sur les carangues bara mérou le saltiga slider le miss carna et loader de chez maria, le big bar de daiwa sle blackminnow de fiiish et une tuerie mais dans les algues tu va t emmerder. Le sébile slpasher en 90 le super spook de hedon.  Est déjà pas mal.
    Mike

    Slt,

    Ici aussi les twist marchent plutôt bien mais l’inconvénient c'est que 1 leurre = 1 poisson,
    c'est pour cela que j'ai décider d'investir dans les gammes Berkley, Mirrolure et Zman qui ont
    l'air d'avoir un peu plus de longévité.
    Merci pour la proposition de leurres dont plusieurs me sont inconnus a ce jour;
    J'ai d'ailleurs sélectionner 3 Stickbaits qui ont été proposés (Bowstick, Slider et miss Carna)
    et que je vais m’empressé de commander pour les essayer sur les flats.
    Pourrez-tu me donner des infos sur le prix, la solidité et les caractéristiques techniques de ces leurres?
    (au vu de ton expérience avec ces leurres)

    Vincent
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  gebo'n'fish Mer 23 Avr 2014 - 16:27

    jmfloquet a écrit:Je ne connais (pas encore la zone), mais j'opterai pour du Zclaw, du Bomber (idem super spook mais en Fullwire) du Mister Joe celui d'Orion et celui de chez Sakura, Samy, Debbu Nyoro, S-popper de chez Molix, Waxwing de chez Shimano, Feed Popper, Ripple Popper, Splasher, stick shad et magic swimmer de chez Sébile.......etc..... enfin c'est ce que j'ai prévu de prendre pour venir chez toi prochainement  Wink 

    Amic

    Jean Marc

    voir aussi, Flapper orion en 80g, stick (gunz) Décathlon et cuiller Ranger de Roberts Lures.
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  jmfloquet Mer 23 Avr 2014 - 16:35

    gebo'n'fish a écrit:

    voir aussi, Flapper orion en 80g, stick (gunz) Décathlon et cuiller Ranger de Roberts Lures.

    En 20 lb avec une canne Daiwa Crossfire en 2.40m et de puissance 14-42 g, on est légèrement en surcharge et je m'y connais en surcharge.  lol! 

    Ce sont de très bons leurres mais plus pour du 40 à 50 lb.

    Amic


    Jean Marc




    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  gebo'n'fish Mer 23 Avr 2014 - 16:51

    jmfloquet a écrit:
    gebo'n'fish a écrit:

    voir aussi, Flapper orion en 80g, stick (gunz) Décathlon et cuiller Ranger de Roberts Lures.

    En 20 lb avec une canne Daiwa Crossfire en 2.40m et de puissance 14-42 g, on est légèrement en surcharge et je m'y connais en surcharge.  lol! 

    Ce sont de très bons leurres mais plus pour du 40 à 50 lb.

    Amic


    Jean Marc



    Tu as raison JM pour le flapper, je m'en suis rendu compte après, mais pour les Ranger (bounder) et le wizdom 140, c'est no problem ! Pêche sur les flats - Île Maurice 2492181474

    Et puis, ça mériterai une canne un peu plus musclée pour ce genre de pêche, non!  lol!  
    vincejh04
    vincejh04


    Messages : 38
    Date d'inscription : 18/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Ile Maurice

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  vincejh04 Mer 23 Avr 2014 - 17:10

    jmfloquet a écrit:
    gebo'n'fish a écrit:

    voir aussi, Flapper orion en 80g, stick (gunz) Décathlon et cuiller Ranger de Roberts Lures.

    En 20 lb avec une canne Daiwa Crossfire en 2.40m et de puissance 14-42 g, on est légèrement en surcharge et je m'y connais en surcharge.  lol! 

    Ce sont de très bons leurres mais plus pour du 40 à 50 lb.

    Amic


    Jean Marc



    En effet je recherche une gamme de leurres adaptée a ma plage de puissance;
    j'ai donc fait quelques recherches sur les versions light des leurres proposés
    (certains sont définitivement hors catégorie par rapport a la capacité de mon matériel)

    Pour info, j'ai opté pour du light étant donné les 400 a 600 lancers par session de pêche,
    même si je jongle sur une corde raide face aux gros poissons (déjà 2 cannes cassées et un moulinet hors-service!)

    Je prévois donc d'investir dans une canne de puissance 50-100 g en 40 lbs :
    Les propositions sont donc les bienvenus compte tenu de la zone de pêche (puissance non négligeable
    des poissons qui prennent sans problème 8 kg de frein) et dans la limite d'un prix raisonnable.

    Merci,
    Vincent
    vincejh04
    vincejh04


    Messages : 38
    Date d'inscription : 18/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Ile Maurice

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  vincejh04 Mer 23 Avr 2014 - 17:19

    @gebo'n'fish :

    Le Wizdom 140 de chez Décathlon est-il assez robuste et son comportement a-t-il été testé en pêche exo?

    Sinon je planifie un "upgrade" de mon matériel donc toutes les propositions seront déterminant dans mon choix.
    (Voir les spécifications dans mon message précédent)

    Amic

    Vincent
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  gebo'n'fish Mer 23 Avr 2014 - 17:35

    vincejh04 a écrit:
    jmfloquet a écrit:

    En 20 lb avec une canne Daiwa Crossfire en 2.40m et de puissance 14-42 g, on est légèrement en surcharge et je m'y connais en surcharge.  lol! 

    Ce sont de très bons leurres mais plus pour du 40 à 50 lb.

    Amic


    Jean Marc



    En effet je recherche une gamme de leurres adaptée a ma plage de puissance;
    j'ai donc fait quelques recherches sur les versions light des leurres proposés
    (certains sont définitivement hors catégorie par rapport a la capacité de mon matériel)

    Pour info, j'ai opté pour du light étant donné les 400 a 600 lancers par session de pêche,
    même si je jongle sur une corde raide face aux gros poissons (déjà 2 cannes cassées et un moulinet hors-service!)

    Je prévois donc d'investir dans une canne de puissance 50-100 g en 40 lbs :
    Les propositions sont donc les bienvenus compte tenu de la zone de pêche (puissance non négligeable
    des poissons qui prennent sans problème 8 kg de frein) et dans la limite d'un prix raisonnable.

    Merci,
    Vincent

    Vincent,

    Un Popperman normalement constitué, (pas vrai Gégé), doit balancer pas loin de 300 fois des Poppers de 140g certaines journées où les poissons se font rares. lol! 

    alors avec des leurres de 40g, c'est pas un problème de les balancer 600 fois !!! tu risques juste de manquer de temps! lol!


    Dernière édition par gebo'n'fish le Mer 23 Avr 2014 - 17:47, édité 1 fois
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  gebo'n'fish Mer 23 Avr 2014 - 17:44

    vincejh04 a écrit:@gebo'n'fish :

    Le Wizdom 140 de chez Décathlon est-il assez robuste et son comportement a-t-il été testé en pêche exo?

    Sinon je planifie un "upgrade" de mon matériel donc toutes les propositions seront déterminant dans mon choix.
    (Voir les spécifications dans  mon message précédent)

    Amic

    Vincent

    Dans ce cas où tu comptes "muscler ton jeu" comme dirai Mémé Jacquet, tu peux même passer au Wizdom 160 qui fait 90g.

    Ce sont de très bons leurres qui ont faire leurs preuves sur carangues et rouges du Gabon et thazards d'Oman pour ce qui me concerne.

    vincejh04
    vincejh04


    Messages : 38
    Date d'inscription : 18/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Ile Maurice

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  vincejh04 Mer 23 Avr 2014 - 17:47

    Très bien vu, et c'est exactement ce que je faisais il y a 2 ans de cela en tant que Popperman inconditionnel en balançant
    des leurres imposants ( jusqu’à 200 g ) mais suite a une blessure importante a l’épaule, je ne peut plus me permettre ce genre
    de pratique et j'ai en conséquence du réadapter mon matériel afin d'avoir le moins d'impact sur les articulations!
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  gebo'n'fish Mer 23 Avr 2014 - 18:40

    vincejh04 a écrit:Très bien vu, et c'est exactement ce que je faisais il y a 2 ans de cela en tant que  Popperman inconditionnel en balançant
    des leurres imposants ( jusqu’à 200 g ) mais suite a une  blessure importante a l’épaule, je ne peut plus me permettre ce genre
    de pratique et j'ai en conséquence du réadapter mon matériel afin d'avoir le moins d'impact sur les articulations!

    C'est con d'être déjà emmerdé si jeune avec des bobos, profites-en car en vieillissant, ça s'arrange pas  lol!

     Pêche sur les flats - Île Maurice 2492181474  
    hugo20
    hugo20


    Messages : 190
    Date d'inscription : 25/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Concarneau - France
    Humeur : Bord à quai

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  hugo20 Mer 23 Avr 2014 - 19:04

    Canne 40 lbs :

    - sakura mitsio stick
    - smith kgs
    - palms gaia 80
    - tenryu furrary minnow

    Sinon tu peux voir avec capt. jono à grd baie qui fait du bon home made.

    Avec un bon blank tu peut faire un ensemble sympa avec tes specs.

    Bye,

    hugo
    vincejh04
    vincejh04


    Messages : 38
    Date d'inscription : 18/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Ile Maurice

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  vincejh04 Mer 23 Avr 2014 - 19:20

    Salut Hugo,

    Je vais étudier ta proposition de cannes avec un petit plus pour la Palms dont j'ai lu de très bon retours.

    Comme je suis pas très très souvent sur Grand-Baie peut-tu me renseigner sur les leurres 15-50 g que
    l'on peut trouver chez Captain Jono's et leur prix, surtout les stickbaits et les stick shadd Sébile..

    Sinon tiens moi au courant pour ta sortie au banc Soudan..

    A+,
    Vincent
    hugo20
    hugo20


    Messages : 190
    Date d'inscription : 25/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Concarneau - France
    Humeur : Bord à quai

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  hugo20 Mer 23 Avr 2014 - 19:29

    Ok prochaine fois que j'y passe je regarde les prix.

    Je crois que c'est autour des rs 350-400 pr un stick shad.

    Je te tiens au courant pour le soudan.

    A+

    Hugo.
    vincejh04
    vincejh04


    Messages : 38
    Date d'inscription : 18/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Ile Maurice

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  vincejh04 Mer 23 Avr 2014 - 20:02

    Ok merci Hugo Smile

    On se tient au courant..

    A+,
    Vincent
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  Laloutre31 Jeu 24 Avr 2014 - 10:58

    si je devais prendre que 2 leurres pour ta pratique et ton terrain de jeux je dirais : College Seabass de chez Tackle House en taille 60 SS et 90

    j'ai réussit à toucher une sacré tripotée de poisson avec ce leurre et sur ces deux tailles, cette année j'ai également essayé la taille au dessus en 105 et 115 dans les passes, quelques très jolis capitaines et une carangue bleue.

    niveau matériel, un stella 2500S + la petite smith bay liner en 4 brins et pour plus lourd en 30 lb une smith exojerk 25/100 g avec un stella 5000 XG

    j'ai également eu d'excellents résultats avec les petits rapala destinés au départ à la truite taille 5 cm... Pêche sur les flats - Île Maurice 3208747378 

    Bonne journée

    P.S ne pas hésiter à changer les triples d'origine (au demeurant pas si mal, quoi qu'un peu faible) par des ST41 ou 56 selon la taille du leurre...
    vincejh04
    vincejh04


    Messages : 38
    Date d'inscription : 18/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Ile Maurice

    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  vincejh04 Jeu 24 Avr 2014 - 13:49

    @ Laloutre31:

    Le College Seabass de Tackle House me semble similaire au BKS 90 que j'ai
    déjà essayé en conséquence: 2 leurres perdus sur un joli barra et une grosse carangue
    sur la passe (j'attends que quelqu'un m'en ramène le plus vite possible Wink)

    En bref un super leurre qui se lance très très bien: un leurre a avoir absolument surtout
    pour pêcher a Maurice (particulièrement du bord et dans le lagon)

    Moi aussi j'ai eu de bons résultats avec les petits rapala, malheureusement
    le lancer devient pénible lorsque le vent se lève...
    Peut-tu me décrire le dispositif (de la canne au bdl) que tu utilise pour balancer de si petits leurres ?

    A+,
    Vincent

    Contenu sponsorisé


    Pêche sur les flats - Île Maurice Empty Re: Pêche sur les flats - Île Maurice

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:02