EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2 participants

    ligne de traine

    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 67
    Localisation : Caen

    ligne de traine Empty ligne de traine

    Message  squidjig Lun 22 Oct 2018 - 13:52

    BJR..Pour pecher a la traine sur les Seychelles entre deux iles ou entre Mahé et St Joseph avec un pen Senator quel type de ligne vous utilisez ou préconisez
    longueur de nylon longueur de bas de ligne etc etc merci de vos réponses
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Martinique

    ligne de traine Empty Re: ligne de traine

    Message  Didier Lun 22 Oct 2018 - 14:17

    Tu as un éventail de poissons très très large, de la bonite de 3 kg au marlin de 300 kg.
    Soit tu optes pour un matériel léger 20/30 lbs pour t'amuser soit tu optes pour du 80 lbs et tu vas passer par la salle de muscu.
    En Penn Senator le matériel léger c'est 6/0 et si un marlin passe par là prends ton couteau et coupe la ligne!
    La règle sur un 6/0 c'est 600 m de 60/100 ou 55/100 (30 lbs) + émerillon + 1.50 m de bas de ligne nylon de 80/100.
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 67
    Localisation : Caen

    ligne de traine Empty Re: ligne de traine

    Message  squidjig Lun 22 Oct 2018 - 20:54

    sur le moulinet de traine j ai mis 800 mètres de tresse 80 LB mais c est plus le bas de ligne qui me préoccupe nylon ou pas peu ou beaucoup
    en général les leurres de traine ne sont pas loin derrière bateau 30/50ml ? pour bénéficier des remous de moteur ??
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Martinique

    ligne de traine Empty Re: ligne de traine

    Message  Didier Mar 23 Oct 2018 - 0:55

    Je l'ai dit précédemment 1.50 m de nylon suffisent.

    Moi je mets du 80/100 et avec ça je peux voir venir mais je ne pêche qu'en 30 lbs ou en 50 lbs.

    Le risque en pêchant avec du 80 lbs sur ton moulinet Penn c'est qu'un marlin te dévide toute ta tresse sans que tu ne puisses rien faire.
    De plus tu vas pleurer si tu es obligé de couper ta ligne! Si tu ne coupes pas tu auras 600 m de tresse dehors avec une bestiasse qui va tout faire pour te péter la canne ou t'enlever la canne des mains.

    Ensuite pour l'éloignement du leurre cela dépendra du leurre et de la vitesse du bateau. Il n'y a pas de règle, on peut aussi bien placer un leurre à 30 m sur la deuxième vague du bateau qu'à 3 m derrière l'hélice!

    Contenu sponsorisé


    ligne de traine Empty Re: ligne de traine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:37