EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Canne pour Tahiti

    Taravana
    Taravana


    Messages : 3
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 35
    Localisation : Bordeaux
    , : Bientôt Tahiti

    Canne pour Tahiti Empty Canne pour Tahiti

    Message  Taravana Lun 3 Déc 2018 - 14:49

    Bonjour,
    Je recherche une canne et un moulinet pour le bord (ponton, reef, lagon)  et des fois en bateau alu pour pécher carangues, loche, perroquet et autre poisson du lagon.
    J'hésite entre ces 2 modèles :

    - La canne SPINNING SAKURA TRINIS LONG RANGE SPIN TRSL 782 MH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    - La canne SPINNING SAKURA SHUKAN 782H [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Une MH est ce suffisant pour la pêche en lagon ?

    Si avez d'autre suggestion n'hésité pas Very Happy

    Pour ce qui concerne le moulinet je ne sais pas du tout quoi prendre Embarassed

    Merci !
    gabichon
    gabichon


    Messages : 167
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Tahiti

    Canne pour Tahiti Empty Re: Canne pour Tahiti

    Message  gabichon Mar 4 Déc 2018 - 7:11

    Salut Taravana,

    Les trinis et les shukan ne sont pas vraiment des cannes pour l'exo, mais plutôt pour la Med ou la côte Atlantique, et ici c'est un peu différent.

    Pour les cannes Exo on parle plutôt en puissance de ligne: ex 30lbs 50lbs 80lbs.

    Les cannes Heavy sont des cannes pour envoyer des "leurres lourd" leurres souple avec grosse tête plombées ou casting jigs.

    Toi si tu recherche une canne pour pêcher dans le lagon bec de canne petit mérou... le long du reef, carangue bleue ou encore les bonites sur les chasses.

    C'est une 30lbs qui te faudra, avec laquelle tu pourras envoyer des leurres entre 20 et 40gr mister joe, mousty, sammy,b freeze (leurres à brochet).

    C'est a dire du costaud qui balance du petit leurres.

    Pour les moulins il te faudra du frein et une bonne récup.
    La taille c'est 5000 chez Shimano , 3500 ou 4000 chez Daiwa et 4000 Pen.

    Voila j'ai pas répondu à ta question, mais j’espère que ça va t'aidé à orienter ton choix.

    illex et Seb5533 aiment ce message

    Taravana
    Taravana


    Messages : 3
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 35
    Localisation : Bordeaux
    , : Bientôt Tahiti

    Canne pour Tahiti Empty Re: Canne pour Tahiti

    Message  Taravana Lun 17 Déc 2018 - 15:03

    Salut Gabichon,

    Merci pour les infos et je vais suivre tes conseils !
    On fouillant un peu plus sur le forum je vais me diriger vers une canne Daiwa powermesh game Travel. Pour un début il me semble correct dans ce que je veux faire dans l'ensemble.

    Par contre en ce qui concerne le moulinet je n'arrive pas à faire un choix.
    Toujours chez Daiwa en 4000, j'hésite entre la legalis lt , la exceler lt et la BG Nero.

    Ils sont tous dans la même fourchette de prix et ils ont a peu près les mêmes caractéristiques...
    Un conseil ?
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Canne pour Tahiti Empty Re: Canne pour Tahiti

    Message  yanouboy Lun 17 Déc 2018 - 18:11

    Shimano stradic fk 5000 xg. Étanche, léger, bonne recup, bon frein, 200-250m de 30lb, pas cher pour la qualité.
    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 51
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    Canne pour Tahiti Empty Re: Canne pour Tahiti

    Message  Matoha73 Mar 18 Déc 2018 - 2:32

    Salut Taravana,

    Du bord, je verrais bien une SHIMANO 2018 DIALUNA S96MH, 10-56g PE 2.5 avec un moulinet SHIMANO TWIN POWER XD 5000 ou un SUSTAIN 5000.

    J'ai la petite soeur la DIALUNA S96M, 8-45g monté avec un SHIMANO 2017 SUSTAIN C3000XG en 15lbs.
    Je dois me commander la S96MH pour monter avec mon TWIN POWER XD 5000 avec de la 30lbs.

    Après tu peux regarder la HARD ROCKER de SHIMANO aussi. J'ai la version baitcast la 88XXH+ PE6 12-65g, qui est pas mal.

    Sinon pour lancer du boat, j'ai pris une HART BLOODY 7'6" HARDCORE EVO S2, PE3 20-80g et 150g vertical lure, de chez MAGURO-PRO-SHOP, qui a l'air d'être sympa pour le prix, 164$ frêt inclus. Pas encore eu l'occasion de l'inaugurer.

    Contenu sponsorisé


    Canne pour Tahiti Empty Re: Canne pour Tahiti

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 23:54