EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    canne pour exo light

    avatar
    Himantura


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/03/2017
    Age : 35
    Localisation : Nouvelle Calédonie

    canne pour exo light Empty canne pour exo light

    Message  Himantura Dim 13 Sep 2020 - 11:28

    Bonjour

    Je cherche une canne pour aller avec mon shimano sustain 4000 qui me servira essentiellement pour la pêche du bord mais aussi pour le bateau et qui sera destinée à toutes les pêches aux leurres (leurres souples,casting jigs,leurres de surface etc....)

    Cet ensemble devra être le plus léger possible c'est pourquoi je porte mon attention sur des cannes de moins de 200 gr .
    Ma tresse est une pe 1.5 (25 lbs) et la plupart des leurres que j'utilise sont compris entre 12 et 30 gr.
    Je pêche actuellement avec une shimano raider Travel 703SW Saltwater Spin (10-35 gr) et je souhaite la changer dans un futur proche car elle est un peu courte pour la pêche du bord (2.13m) et c'est la raison pour laquelle je cherche un modèle de plus grande taille.

    Je tiens à préciser que je vis en Nouvelle-Calédonie et que la plupart des poissons que j'attrape pèsent entre 1 et 5 kg mais il me faut une canne qui puise combattre des poissons jusqu'à une dizaine de kilos .
    Pour l'instant mon choix se porte sur la tenryu injection SP 82 MH "Long Cast" qui me parait très bien pour ce que je recherche .
    Si vous avez des retours sur cette canne ou si vous connaissez d'autres modèles de type medium/heavy avec une puissance de lancer de 10-40 gr et d'une longueur d'environ de 2m50 ,n'hésitez pas à m'en faire part,je suis toujours preneur .
    Je vous remercie par avance de vos réponses.
    Paco83
    Paco83


    Messages : 126
    Date d'inscription : 28/09/2016
    Age : 39
    Localisation : Nouvelle calédonie
    Humeur : FaceBook @Paco Exotic Fishing Instagram @paco_exotic_fishing YOUTUBE @Paco Exotic Fishing

    canne pour exo light Empty Re: canne pour exo light

    Message  Paco83 Mar 17 Nov 2020 - 1:44

    Salut Imantura,
    regarde la FARAWAY de chez SMITH. J'habite aussi en calédo, et je ne me sers quasiment que de cette canne. Je prends autant de plaisir sur le bossu de 1-2 kgs que sur les GT de 10kgs ! Une canne incroyable !
    avatar
    Himantura


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/03/2017
    Age : 35
    Localisation : Nouvelle Calédonie

    canne pour exo light Empty Re: canne pour exo light

    Message  Himantura Mar 17 Nov 2020 - 2:09

    Bonjour Paco
    Et merci pour cette référence,ça a l'air d'être une très bonne canne . Après,je pêche avec des petits leurres de 15-30 grs en moyenne et ça risque de faire un peu léger pour ce genre de canne .
    Paco83
    Paco83


    Messages : 126
    Date d'inscription : 28/09/2016
    Age : 39
    Localisation : Nouvelle calédonie
    Humeur : FaceBook @Paco Exotic Fishing Instagram @paco_exotic_fishing YOUTUBE @Paco Exotic Fishing

    canne pour exo light Empty Re: canne pour exo light

    Message  Paco83 Mar 17 Nov 2020 - 4:44

    Effectivement 15-30 grs ca va être un peu léger. Pour ce genre de leurre j'utilise la KOZ S70L de SMITH. Un petit fleuret qui cache une belle reserve de puissance Wink
    fredfoes
    fredfoes


    Messages : 72
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 56
    Localisation : 06

    canne pour exo light Empty Re: canne pour exo light

    Message  fredfoes Mar 17 Nov 2020 - 5:58

    Salut

    J'ai fait la même démarche que toi, j'ai pris une yakuzza 75 qui rempli parfaitement son rôle.
    avatar
    Himantura


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/03/2017
    Age : 35
    Localisation : Nouvelle Calédonie

    canne pour exo light Empty Re: canne pour exo light

    Message  Himantura Mar 17 Nov 2020 - 10:36

    Paco83 a écrit:Effectivement 15-30 grs ca va être un peu léger. Pour ce genre de leurre j'utilise la KOZ S70L de SMITH. Un petit fleuret qui cache une belle reserve de puissance Wink

    C'est le genre de canne que je recherche pour le type de pêche que je pratique. Elle a l'air très légère donc très agréable à l'utilisation . Tu as fait des poissons jusqu'à quelle taille avec cette canne ?
    avatar
    Himantura


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/03/2017
    Age : 35
    Localisation : Nouvelle Calédonie

    canne pour exo light Empty Re: canne pour exo light

    Message  Himantura Mar 17 Nov 2020 - 10:42

    fredfoes a écrit: Salut

    J'ai fait la même démarche que toi, j'ai pris une yakuzza 75 qui rempli parfaitement son rôle.

    Effectivement,elle a l'air vraiment sympa cette canne avec une bonne réserve de puissance ! Je pense qu'elle doit lancer aussi très correctement .
    caranx
    caranx


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    canne pour exo light Empty Re: canne pour exo light

    Message  caranx Mar 17 Nov 2020 - 12:26

    L'Injection 73XH a egalement beaucoup de reserve... et quelle nervosité! Mais peut être un peu courte pour toi?
    avatar
    Himantura


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/03/2017
    Age : 35
    Localisation : Nouvelle Calédonie

    canne pour exo light Empty Re: canne pour exo light

    Message  Himantura Mar 17 Nov 2020 - 14:18

    caranx a écrit:L'Injection 73XH a egalement beaucoup de reserve... et quelle nervosité! Mais peut être un peu courte pour toi?

    Je recherche une canne autour de 2m50 . J'avais surtout pensé à l'INJECTION SP 79 MH ou à l'INJECTION SP 82 MH - LONG CAST.
    caranx
    caranx


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    canne pour exo light Empty Re: canne pour exo light

    Message  caranx Mar 17 Nov 2020 - 18:09

    Pas pêché avec elles je ne pourrai pas t'aiguiller...
    Paco83
    Paco83


    Messages : 126
    Date d'inscription : 28/09/2016
    Age : 39
    Localisation : Nouvelle calédonie
    Humeur : FaceBook @Paco Exotic Fishing Instagram @paco_exotic_fishing YOUTUBE @Paco Exotic Fishing

    canne pour exo light Empty Re: canne pour exo light

    Message  Paco83 Mer 18 Nov 2020 - 1:40

    Himantura a écrit:
    Paco83 a écrit:Effectivement 15-30 grs ca va être un peu léger. Pour ce genre de leurre j'utilise la KOZ S70L de SMITH. Un petit fleuret qui cache une belle reserve de puissance Wink

    C'est le genre de canne que je recherche pour le type de pêche que je pratique. Elle a l'air très légère donc très agréable à l'utilisation . Tu as fait des poissons jusqu'à quelle taille avec cette canne ?

    Principalement des saumonées de 1-2 kgs, des bossus, des bec, des barracuda, des carangues. ma plus grosses carangues devait faire 5-6 kgs, prise depuis un bateau. elle effectivement tres légère, possède une action de pointe. Je l'ai couplé à un stradic FG 4000. Je me regale avec !
    avatar
    Himantura


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/03/2017
    Age : 35
    Localisation : Nouvelle Calédonie

    canne pour exo light Empty Re: canne pour exo light

    Message  Himantura Mer 18 Nov 2020 - 2:42

    Paco83 a écrit:
    Himantura a écrit:

    C'est le genre de canne que je recherche pour le type de pêche que je pratique. Elle a l'air très légère donc très agréable à l'utilisation . Tu as fait des poissons jusqu'à quelle taille avec cette canne ?

    Principalement des saumonées de 1-2 kgs, des bossus, des bec, des barracuda, des carangues. ma plus grosses carangues devait faire 5-6 kgs, prise depuis un bateau. elle effectivement tres légère, possède une action de pointe. Je l'ai couplé à un stradic FG 4000. Je me regale avec !

    C'est vraiment le matos idéal pour pratiquer la pêche du bord ,on doit avoir des supers sensations avec .

    Paco83 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    canne pour exo light Empty Re: canne pour exo light

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 19:34