EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+7
emilianenko34
aymeric
stevens19680
Gégé dit SandydeDardilly
Didier
féfé
patrick64
11 participants

    voyage MARTINIQUE

    avatar
    patrick64


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 67
    Localisation : biarritz pays basque

    voyage MARTINIQUE Empty voyage MARTINIQUE

    Message  patrick64 Dim 20 Oct 2019 - 19:55

    Bonsoir à vous tous.

    Je vais partir du 12 au 26 janvier 2020 en Martinique à SAINTE ANNE on à loué une villa à quatre,je vais porter mon matos de pêche pour faire quelques sorties en bateau.Du bord vu les dires sur le forum, c'est mort d'avance.A Sainte Anne du bord c'est également le désert ou il y a quelques poissons en pêchant sur des ligne fines.

    J'ai trouvé sur internet un guide qui me parait sérieux (MADINIMA XTREM FISHING)  35km d'ou je réside. Je pense qu'il est sur le forum (WAHOO 972). Je désire pêcher au leurre et ses prestations me semblent adapter à mon style de pêche.

    Quelle puissance de canne faut'il avoir pour cette destination?   Tresse,fil,leurres un conseil, pour les leurres surface ou plongeant un avis svp. Le madai marche t'il en exo?.Je ne ferais pas de slow jig avec (octopus) pas de matos.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    avatar
    patrick64


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 67
    Localisation : biarritz pays basque

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  patrick64 Mar 10 Déc 2019 - 14:13

    Je me permet de relancer ma demande de renseignements du 20/12. Les questions posées sur le matos sont pour la pêche sur Sainte Anne du bord et si sorties en bateau avec Madinina Xtrem Fishing. Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  féfé Mar 10 Déc 2019 - 14:34

    Bonjour Patrick

    pour pêcher du bord au leurre, une 10-30 gr du bord en 25 lb suffit ou max 15//50 gr canne 2.70m ou ce que tu as.
    A l’appât, canne surfcasting pour les adeptes.
    Tout au plus tu peux être limite si tu tombes sur un très gros snook ou un tarpon.
    Avec madinina extrem fishing, faut lui poser la question du type de pêche pratiqué et du lieu, sinon, lancer 20-80 gr max en 30 lb, jigging 40/ 50lb max ou 30 lb selon les postes. Pour plus puissant, faut vraiment pêcher spécifique.
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Martinique

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  Didier Mar 10 Déc 2019 - 14:40

    Je ne connais pas les prestations de XTREM FISHING.

    Pêche aux leurres? Pêche sur DCP?

    Si tu ne dois emmener qu'une seule canne le bon compromis serait une canne de 30 lbs type Exojerk travel qui te servirait aussi bien en spinning qu'en jigging ou à la traîne.
    J'ai un copain qui vient souvent et qui n'emmène que cette canne.
    Moulinet taille Shimano 5000/6000 ou Daiwa 4000/4500
    Tresse de 30/40 lbs et bdl 40/50 lbs.
    Pour les leurres sur DCP tout convient en particulier les petits poppers de 10 cm environ.
    Jigs minimum 150 gr.
    Pour les leurres du bord si tu veux tenter les tarpons ou les snooks il faut plus petit 8 cm maxi.
    Laisse tomber le madaï.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 10 Déc 2019 - 15:12

    patrick64 a écrit:Je me permet de relancer ma demande de renseignements du 20/12. Les questions posées sur le matos sont pour la pêche sur Sainte Anne du bord et si sorties en bateau avec Madinina Xtrem Fishing. Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

    Tu as bien fait de relancer voyage MARTINIQUE 2492181474 nos 2 Cocos dormaient sur 1 tonneau de JM…………………boisson locale lol!
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Martinique

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  Didier Mar 10 Déc 2019 - 15:31

    Gégé a écrit:

    Tu as bien fait de relancer  voyage MARTINIQUE 2492181474  nos 2 Cocos dormaient sur 1 tonneau de JM…………………boisson locale lol!

    C'est l'hiver … le grog (préventif bien sûr) est mortel! Cool
    avatar
    patrick64


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 67
    Localisation : biarritz pays basque

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  patrick64 Mar 10 Déc 2019 - 17:12

    Merci pour vos réponses. Je vais reprendre le matos qui m'a servi lors de mes deux voyages à Maurice.(Je pense que je suis bon) Ce n'est pas un voyage basé uniquement sur la pêche on est 4 (seul pêcheur) et surtout j'ai Maman avec moi.
     
     Canne Savage Gear 10/70g travel pour le bord

           Et si sortie bateau

     Canne Shimano Beastmaster Carbonne 40T 28/120g en 5 brins et 100/150g en 4 brins avec une seule canne j'ai deux grammages. S'est une canne super et solide après ce n'est pas une valeur sure comme vos belles cannes exo que vous avez. Si je dois faire un jours un vrais voyage uniquement pour pêcher, je me ferais plaisir dans le choix de mon matériel. Avec tous les conseils que j'ai récoltés sur le forum, je n'aurais que l'embarras du choix.

     Moulinet Daiwa BG 4000 Tresse 30lb

     Moulinet Penn Slammer III 6500 Tresse 50lb
     
     Pour les leurres et fil je suis bon, j'ai ce que vous me conseillez.
     
     XTREM FISHING a deux prestations: Sortie côte leurre et jig et une plus au large vers DCP.
     Sur Sainte Anne la pêche est possible du bord? ou il y a des zones interdites en sachant que le poissons est rare et que je vais me casser les dents. Sur internet je n'ai pas trouvé mon bonheurs sur cette question. Encore merci.

    Pour DIDIER il vaut mieux prendre des vêtements chauds ou boire du rhum uniquement??????????????
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  féfé Mar 10 Déc 2019 - 17:43

    Pour le bord, au lever du jour, le long des plages, le soir, c'est mieux s'il y a un peu de profondeur; sur les bords de plage, tu peux croiser les yenyens et les moustiques. Le punch permet de les oublier, à partir du 3ème. Laughing
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Martinique

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  Didier Mar 10 Déc 2019 - 18:03

    patrick64 a écrit:

    Pour DIDIER il vaut mieux prendre des vêtements chauds ou boire du rhum uniquement??????????????

    Les vêtements chauds tu peux oublier!

    Comme le dit Féfé le rhum à partir du 3 ème on oublie les coups de soleil et les moustiques!

    Sur Ste Anne ce n'est pas mon secteur et je ne connais pas les spots de pêche. Quand je vais dans le sud je pêche uniquement (à la mouche) les tarpons et les snooks à l'embouchure de la Rivière Pilote en soirée. Mélanie quant à elle pêche en spinning avec généralement une petite cuiller.

    Il y a de nombreuses zones interdites à la pêche mais tout le monde s'en fout.
    avatar
    patrick64


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 67
    Localisation : biarritz pays basque

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  patrick64 Mar 10 Déc 2019 - 18:14

    Merci encore à vous deux pour tout vos conseils
    stevens19680
    stevens19680


    Messages : 146
    Date d'inscription : 02/12/2018
    Age : 55
    Localisation : wattrelos

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  stevens19680 Dim 12 Jan 2020 - 17:35

    J'ai enregistrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tester pour moi fin Aout Very Happy
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Martinique

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  Didier Lun 13 Jan 2020 - 11:26

    stevens19680 a écrit:J'ai enregistrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tester pour moi fin Aout Very Happy

    Bon choix. voyage MARTINIQUE 2492181474
    avatar
    patrick64


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 67
    Localisation : biarritz pays basque

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  patrick64 Lun 13 Jan 2020 - 16:00

    Bonjours Didier,

    Je viens d’arriver en Martinique.Je viens de voir que tu connaissait les prestations d’Emphitrite.
    Sais tu si on pêche au leurre (poppers ou autres) uniquement en pêche côtiere et sérieusement.Je ne souhaite pas de sorties traîne et surtout de sortie pour touristes en mal de sensations.
    J’ai pensé à Féfé et à toi,je viens de prendre une rafale de piqures😱c’est de ma faute je n’est pas pris votre insecticide local ni même mis en lotion sur la peau.
    Merci d’avance pour vos réponses.😃
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Martinique

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  Didier Lun 13 Jan 2020 - 16:46

    MP
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6628
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  aymeric Lun 13 Jan 2020 - 18:14

    en parlant de martinique

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Martinique

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  Didier Mar 14 Jan 2020 - 0:41

    aymeric a écrit:en parlant de martinique

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Honteux! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  féfé Mar 14 Jan 2020 - 2:14

    Didier a écrit:
    aymeric a écrit:en parlant de martinique

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Honteux! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    on est bien loin d'une prise de conscience de la préservation de la ressource.
    A la lune montante et à l'approche d'un mauvais temps qui persiste, les poissons sont venus se réfugier au plus près. Ils étaient donc une proie facile.
    Côté atlantique, dans le sud, j'ai vu des bancs de coulirous se jeter au rivage et faire le bonheur des snooks, juste avant que le vent ne se lève fort.
    Cette lecture, les pêcheurs de ste anne l'ont eu aussi, mais pas avec le même dessein. Evil or Very Mad

    Quand on voit les décennies passant la ressource littorale disparaître, il est urgent de changer les mentalités.
    emilianenko34
    emilianenko34


    Messages : 112
    Date d'inscription : 30/12/2019
    Age : 45
    Localisation : béziers

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  emilianenko34 Mar 14 Jan 2020 - 20:56

    yop,
    dommage qu'il y ai pas une paire de raie pour éperonner le mec au short rouge là au milieu des poissons...
    @+ dans le bus
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  grimelius Mer 15 Jan 2020 - 9:52

    Après un tel carnage j'aurais envie de souhaiter a ces pseudo-pecheurs de ne plus jamais prendre un seul poisson.... Affligeant de connerie...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 15 Jan 2020 - 21:18

    féfé a écrit:
    Didier a écrit:

    Honteux! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    on est bien loin d'une prise de conscience de la préservation de la ressource.
    A la lune montante et à l'approche d'un mauvais temps qui persiste, les poissons sont venus se réfugier au plus près. Ils étaient donc une proie facile.
    Côté atlantique, dans le sud, j'ai vu des bancs de coulirous se jeter au rivage et faire le bonheur des snooks, juste avant que le vent ne se lève fort.
    Cette lecture, les pêcheurs de ste anne l'ont eu aussi, mais pas avec le même dessein. Evil or Very Mad

    Quand on voit les décennies passant la ressource littorale disparaître, il est urgent de changer les mentalités.

    C’est honteux Evil or Very Mad Evil or Very Mad et ce massacre est fait en toute impunité Question

    C’est quoi 1 coulirus Question c’est le nom local Question

    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Martinique

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  Didier Jeu 16 Jan 2020 - 0:10

    Gégé a écrit:

    C’est quoi 1 coulirus  Question  c’est le nom local  Question


    Un coulirou c'est le nom local du chinchard.
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  féfé Jeu 16 Jan 2020 - 1:04

    hier, je suis passé voir, la mer était trop agitée, les snooks étaient bien là, c'était un festin de balaous.
    Les balaous étaient quasi translucides, couleur sable mouchetés, pas de noir sur le dos!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 16 Jan 2020 - 10:13

    féfé a écrit:hier, je suis passé voir, la mer était trop agitée, les snooks étaient bien là, c'était un festin de balaous.
    Les balaous étaient quasi translucides, couleur sable mouchetés, pas de noir sur le dos!

    Il parait que les balaous sont 1 jouissance culinaire très appréciée par les Martiniquais avec 1 tite goutte de JM ou 2 Laughing normal que les snooks s’y intéressent………….même sans JM Laughing


    Merci Didier Very Happy
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Martinique

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  Didier Jeu 16 Jan 2020 - 10:52

    Gégé a écrit:

    Il parait que les balaous sont 1 jouissance culinaire très appréciée par les Martiniquais avec 1 tite goutte de JM ou 2  Laughing  normal que les snooks s’y intéressent………….même sans JM  Laughing


    C'est vrai que quelques balaous frits avec une goutte de citron vert à l'apéro c'est pas dégueu!

    Ce n'est rien en comparaison de l'intérêt des wahoos et des dorades pour ce petit amuse-gueule! Laughing
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  féfé Jeu 16 Jan 2020 - 13:47

    Didier a écrit:
    Gégé a écrit:

    Il parait que les balaous sont 1 jouissance culinaire très appréciée par les Martiniquais avec 1 tite goutte de JM ou 2  Laughing  normal que les snooks s’y intéressent………….même sans JM  Laughing


    C'est vrai que quelques balaous frits avec une goutte de citron vert à l'apéro c'est pas dégueu!

    Ce n'est rien en comparaison de l'intérêt des wahoos et des dorades pour ce petit amuse-gueule! Laughing

    voyage MARTINIQUE 2492181474 voyage MARTINIQUE 2492181474

    Contenu sponsorisé


    voyage MARTINIQUE Empty Re: voyage MARTINIQUE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 7:51