EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+6
lomdurone
zorax
cédo24
aymeric
geo
yanouboy
10 participants

    Peche du bord - France

    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Peche du bord - France  Empty Peche du bord - France

    Message  yanouboy Mar 14 Sep 2021 - 22:46

    Salut les gars,

    Je voudrais essayer de pêcher du bord en France l'an prochain, probablement vers fin août/septembre... je pense avoir les infos nécessaires pour le matos et les leurres, mais j'aimerais savoir s'il y a une région à privilégier ? Bretagne, Landes, Pays Basque, Méditerranée ?

    Merci pour votre aide 🙂
    geo
    geo


    Messages : 983
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Peche du bord - France  Empty Re: Peche du bord - France

    Message  geo Mer 15 Sep 2021 - 7:38

    Salut, Le Morbihan se prete assez bien à la peche du bord ,comme toute la bretagne sans doute ,mais le mois d'aout est assez difficile (comme partout je crois )
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Peche du bord - France  Empty Re: Peche du bord - France

    Message  yanouboy Mer 15 Sep 2021 - 8:08

    Merci! Il vaut mieux décaler vers Septembre? Sinon quelle serait la meilleure periode? Je tiens pas à faire des cartons mais je n'ai jamais pris de bar ni de vieille... Lieux jaune et noir j'ai pu en faire en Ecosse afro
    geo
    geo


    Messages : 983
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Peche du bord - France  Empty Re: Peche du bord - France

    Message  geo Mer 15 Sep 2021 - 12:50

    Oui, il se fait de très gros poissons en automne , ils se gavent à la cote avant de partir frayer au large ..

    yanouboy aime ce message

    aymeric
    aymeric


    Messages : 6623
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Peche du bord - France  Empty Re: Peche du bord - France

    Message  aymeric Mer 15 Sep 2021 - 15:25

    pour le bar

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    yanouboy aime ce message

    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Peche du bord - France  Empty Re: Peche du bord - France

    Message  cédo24 Mer 6 Oct 2021 - 13:37

    j'ai l'occasion de pécher régulièrement le loup du bord( nom du bar en Méditerranée ).
    J'y descends encore ce week-end.
    Nombreux étangs peu profonds , embouchures de fleuves ....y'a moyen de se faire plaisir notamment sur des pêches de surface . Perso je ne recherche que ca : les attaques de surfaces! C'est mon kiffe!
    Pour les embouchures avoir un float-tube permet vraiment de faire des sorties sympas. C'est assez bluffant de voir jusqu'ou on peut retrouver des loups ou des bars en eau totalement douce. Pêcher le bar au milieu des perches ou des blacks bass c'est trés sympa Peche du bord - France  2492181474
    avatar
    zorax


    Messages : 263
    Date d'inscription : 02/02/2020
    Age : 74
    Localisation : Avrillé

    Peche du bord - France  Empty Re: Peche du bord - France

    Message  zorax Mer 6 Oct 2021 - 14:56

    Salut yanouboy
    Je te confirme que septembre et octobre son 2 très bons mois pour le bar.
    Je connais bien la Bretagne sud où tu peux pêcher du bord.
    Sinon si tu veux faire une sortie bateau , tu peux essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Je ne le connais pas personnellement mais je n'en ai entendu que du bien.
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2307
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Peche du bord - France  Empty Re: Peche du bord - France

    Message  lomdurone Mer 6 Oct 2021 - 20:02

    Du bord, il s'est fait quelques poissons rouges au Fort de Bouc à l'entrée du canal de Caronte Wink Par contre la pêche y est maintenant interdite. Quelques fous furieux viennent pourtant y mettre leurs cannes lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22212
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Peche du bord - France  Empty Re: Peche du bord - France

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 6 Oct 2021 - 20:51

    Je n’ai jamais été chez lui mais je le connais, Daniel Nicolet, c’est du sérieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    caranx
    caranx


    Messages : 7150
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Peche du bord - France  Empty Re: Peche du bord - France

    Message  caranx Mer 6 Oct 2021 - 21:47

    Je plussoie avec Gégé...
    Par contre tu vas crouler sous les coins qu'on va te donner...
    Je fais depuis quelques années un saut sur un WE en octobre au cap d'antifer (région Etretat) j'y apprécie la solitude et les nombreux blocs de craie écroulés et submergés à la montante. A chaque bloc avec un vibreur c'est une touche. Tu les auras à tes pieds aussi. Attention, c'est un peu physique et ça glisse parfois sur la craie, mais comme partout en bord de mer.

    Arcachon est bien auss mais il faut une embarcation à mon sens. Attention c'est truffé de petits de 30cm maxi (75 pièces en une marée... très ludique pour les enfants cependant) les parcs à huitres les concentrent. Le Kten 90s harengs m'avait donné les meilleurs résultats. En embarcation, va sur la sortie du bassin, tu auras des sujets plus matures mais avec quelqu'un qui reste aux commandes du bateau... Au dessus et en dessous tu as les immenses plages de sable et leurs baïnes, ces cuvettes d'eau qui se forment avec les marées. Attention à ne pas trop te laisser tenter à la montante à t'approcher des vagues, tu te feras encercler. Regardes du côté du "warf" au sud d'arcachon (grande jetée appréciée de M.Sébile) il y a des beaux passages de maquereaux et de très belles chasses de bars.
    Après tu as la Corse... 😄😄😉
    avatar
    phil pêche


    Messages : 8
    Date d'inscription : 06/10/2021
    Age : 53
    Localisation : freneuse

    Peche du bord - France  Empty Re: Peche du bord - France

    Message  phil pêche Mer 6 Oct 2021 - 23:31

    Hello

    Pour le sud ouest, plutôt vers Carcans, Mimizan et hourtin, pêche du Bars principalement du bord à la sortie des Baïnes 1 heure avant le début de la marée montante et 2 ou 3 heures après, si tu es équipé, essaie le surf-casting
    Si tu as de la chance de tomber sur un début de montante en fin de journée, c'est l'idéal, tu pourras même avoir la chance de te faire du Maigre, l'idéal c'est de septembre jusquà début novembre
    En aout tu as du poisson, mais trop de monde

    La bretagne, je connais principalement du côté de Trebeurden et Perros Guirec, super pour la pêche aux leurres, je pêchais plutôt 2 heures avant la fin de la marée montante et jusqu'à 2 heures après.

    J'ai essayé le Morbihan en novembre, mais je m'y suis bien cassé les dents, pourtant c'est un super coin, je pense que j'y suis allé trop tard

    geo
    geo


    Messages : 983
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Peche du bord - France  Empty Re: Peche du bord - France

    Message  geo Jeu 7 Oct 2021 - 8:04

    Je ne crois pas qu'Anthony Guenec de La Turballe fasse de guidage pour le bar en peche cotière , lorsque j'ai péché avec lui c'était pour de la peche au jig ou leurre souple au petit large...et il s'est depuis recentré sur le thon en saison...pour la peche cotière contacte Gilles BRUNEAU qui opère dans le coin du golfe du Morbihan : il te fera explorer les baie , les courants cotiers et les parcs à huitre ..peche dans des zones peu profondes à mes yeux beaucoup plus plaisante que la peche à gratter avec des TP de 250 grammes par 180m de fond...c'est un avis qui n'engage que moi..C'est un excellent guide et un type absolument adorable , qui non seulement t'emmène mais t'explique le pourquoi du comment des spots et techniques choisies..passionnant..c'est lui qui m'a mis le pied à l'étrier pour la peche en mer..Il propose également du guidage à pieds du bord
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Peche du bord - France  Empty Re: Peche du bord - France

    Message  yanouboy Jeu 7 Oct 2021 - 10:16

    Merci les gars!

    J'avais juste oublié de préciser quelque chose: c'est des vacances en famille, donc madame a décidé, on va a Biaritz lol!

    J'emmenerai quand même une canne, sait-on jamais Peche du bord - France  3208747378
    avatar
    phil pêche


    Messages : 8
    Date d'inscription : 06/10/2021
    Age : 53
    Localisation : freneuse

    Peche du bord - France  Empty Re: Peche du bord - France

    Message  phil pêche Jeu 7 Oct 2021 - 16:09

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    caranx
    caranx


    Messages : 7150
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Peche du bord - France  Empty Re: Peche du bord - France

    Message  caranx Jeu 7 Oct 2021 - 17:41

    yanouboy a écrit:Merci les gars!

    J'avais juste oublié de préciser quelque chose: c'est des vacances en famille, donc madame a décidé, on va a Biaritz lol!

    J'emmenerai quand même une canne, sait-on jamais Peche du bord - France  3208747378

    La bonne blague! On lui donne les bons coins et on se fait couper l'herbe sous le pied! 😄😄😄 bon séjour là bas, perso je connais pas.
    vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)


    Messages : 2948
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 57
    Localisation : vaucluse

    Peche du bord - France  Empty Re: Peche du bord - France

    Message  vousvo(j'suis laid) Jeu 7 Oct 2021 - 18:26

    yanouboy a écrit:Merci les gars!

    J'avais juste oublié de préciser quelque chose: c'est des vacances en famille, donc madame a décidé, on va a Biaritz lol!

    J'emmenerai quand même une canne, sait-on jamais Peche du bord - France  3208747378
    si y a de l'eau doit y avoir des poissons ! lol!

    Contenu sponsorisé


    Peche du bord - France  Empty Re: Peche du bord - France

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 21:27