EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
gebo'n'fish
jb83
beep.beep
MYSTERE
luccio
Sherpa
manu13
inconnu
Spuntale
lionel06
14 participants

    Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    lionel06
    lionel06


    Messages : 119
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 59
    Localisation : 06

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  lionel06 Ven 21 Déc 2012 - 20:42

    Bonsoir les gars,
    Je me.dis que ce serait bien de m acheter une petite camera pour filmer mes prochains exploits lors de voyages exo.
    Alors qu est ce que vous me conseillez d acheter ?
    C est je crois la Go Pro?
    En vous remerciant,pour vos avis
    Amic
    Lionel Very Happy Very Happy
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  Spuntale Ven 21 Déc 2012 - 21:07

    gopro hero3 Quelle camera pour filmer nos exploits ? 2492181474 Quelle camera pour filmer nos exploits ? 2492181474 Quelle camera pour filmer nos exploits ? 2492181474 , des tas de fixations et d'option possible Quelle camera pour filmer nos exploits ? 2492181474 Quelle camera pour filmer nos exploits ? 2492181474 Quelle camera pour filmer nos exploits ? 2492181474
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  inconnu Ven 21 Déc 2012 - 21:25

    je connais pas du tout les Gopro , j'ai cru comprendre qu'on pouvait en tirer des photos aussi mais avec perte de pixel, de mémoire ça doit tomber à 5alors qu'en vidéo on est bien au dessus. Tu peux confirmer Spunt Quelle camera pour filmer nos exploits ? 2359856739
    manu13
    manu13


    Messages : 207
    Date d'inscription : 09/06/2012
    Age : 43
    Localisation : Nice
    Humeur : Pas de Bras...Pas de Pastaga

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  manu13 Ven 21 Déc 2012 - 21:29

    Moi j'ai la gopro h2 avec un tas de fixation et le pack wifi relié a mon Iphone... Quelle camera pour filmer nos exploits ? 2492181474

    Pour les Photos 11 Mp.

    Pour la vidéo c'est le top !! Quelle camera pour filmer nos exploits ? 2492181474

    1080p-960p-720p ou Wvga T'as le choix



    Sherpa
    Sherpa


    Messages : 709
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 56
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  Sherpa Ven 21 Déc 2012 - 21:36

    Pour moi la gopro hero 3 ( j ai la 2 qui est top mais la 3 +) Quelle camera pour filmer nos exploits ? 2492181474 Quelle camera pour filmer nos exploits ? 2492181474

    j'ai un copain qui sur son blog de peche a fait tout un article sur les differentes cameras du marche mais en espagnol, jetes un coup d'oeil ca vaut le coup:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    si tu veux t'énerver , tu peux regarder leur dernière pub mais attention il y a un protocole:

    1 voir le film sur minimum un ordi ou plus grand
    2 un bon son ou casque avec un volume qui envoie
    3 une bonne bière ou equivalent
    4 selectionner en HD sur youtube
    5 appuyer sur play
    apres le film , tu a envie de devenir un sportif professionnel ........de n'importe quel sport..... enfin tu vas voir......

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    hasta luego
    arno






    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  inconnu Ven 21 Déc 2012 - 21:38

    va falloir que je casse la tirelire c'est ça hein Quelle camera pour filmer nos exploits ? 3208747378
    Sherpa
    Sherpa


    Messages : 709
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 56
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  Sherpa Ven 21 Déc 2012 - 21:46

    Yes Bono Laughing Laughing Laughing Laughing
    personnellement je trouve ça poilant de revoir les actions de peche mais tu peux t'en servir pour bien d'autres sports of course.
    La qualite de l'image est impressionnante .J'ai mis le double boitier de batterie qui permet de filmer environ 4 heures non stop.
    Encore un jouet.....
    hasta luego
    Arno
    Sherpa
    Sherpa


    Messages : 709
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 56
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  Sherpa Ven 21 Déc 2012 - 21:53

    j'ai oubliè de te preciser que tout le film a ète fait avec la gopro hero 3.....
    ça te laisse une idée de la qualite de l'image.....
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  luccio Ven 21 Déc 2012 - 21:58

    La Gopro a du succès..!!

    Moi je suis une buse Quelle camera pour filmer nos exploits ? 2254446091 Quelle camera pour filmer nos exploits ? 2254446091 pour faire un film j'y pense pas souvent ou trop tard...l’horreur !!!!!

    Et quand je filme je monte rien .....enfin une cata.... Embarassed Embarassed

    Sinon sur le bateau j'ai une Contour + Hd


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  MYSTERE Sam 22 Déc 2012 - 1:23

    Les modéles différents se succédent chaque année, démodant les précédents. Gopro est un classique, je ne rappelle pas pourquoi, je préferre Drift comme je l'ai déjà écrit ici. Les performances sont équivalentes mais bien éloignées d'une caméra classique en terme d'image et aussi de son. De sorte que je filme en fixe, sur support, aussi bien avec une Canon Legria HFG10 qu'avec la Drift, toutes deux pourvues d'une télécommande, élément essentiel. Prévoir des supports type collier en 50mm et des pinces larges qui vont sur les tubes et parois des bateaux. Autre élément, la batterie, souvent faible, 2H à 2H30 en veille, ça ne couvre pas une journée de péche. Prévoir 2 voire 3 batteries et de quoi les charger. Pour le son, il faut un micro extérieur par ex un Sony ECM-AW3 qui fonctionne en sans fil et bluetooth.
    Mis à part cela, filmer prend du temps... Et soit on filme, soit on péche.
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  Spuntale Sam 22 Déc 2012 - 7:21

    Bono a écrit:je connais pas du tout les Gopro , j'ai cru comprendre qu'on pouvait en tirer des photos aussi mais avec perte de pixel, de mémoire ça doit tomber à 5alors qu'en vidéo on est bien au dessus. Tu peux confirmer Spunt Quelle camera pour filmer nos exploits ? 2359856739

    Oui je te confirme que les photos ne sont pas extra ..juste correcte, par contre la qualité de la video est top
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  Spuntale Sam 22 Déc 2012 - 7:21

    Sherpa a écrit:Yes Bono Laughing Laughing Laughing Laughing
    personnellement je trouve ça poilant de revoir les actions de peche mais tu peux t'en servir pour bien d'autres sports of course.
    La qualite de l'image est impressionnante .J'ai mis le double boitier de batterie qui permet de filmer environ 4 heures non stop.
    Encore un jouet.....
    hasta luego
    Arno

    Pareil Quelle camera pour filmer nos exploits ? 2492181474
    beep.beep
    beep.beep


    Messages : 505
    Date d'inscription : 20/12/2012
    Age : 69
    Localisation : bouzigues 34140
    , : metier de la mer/peche/photo
    Humeur : thon iiiique

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  beep.beep Ven 19 Avr 2013 - 18:25

    j utilise depuis + 1 an des lunettes camera camsport
    1h30 autonomie tres bonne videos
    voir le cr antsa
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  MYSTERE Ven 19 Avr 2013 - 19:09

    Comme je l'ai déjà écrit, à la GoPro, je préferre la Drift Ghost. Ayant eu en main les deux caméras, j'ai utilisé les deux modéles, la Gopro pendant 18 mois. Je l'ai revendu pour passer à une première Drift, tombée à l'eau, une deuxième utilisée douze mois puis à la petite dernière sortie : la Drift Ghost. Achetée 349 euros en Espagne mais c'est le même prix dans toute l'Europe.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Coté optique, c'est idem, on sait que c'est le point faible de tous ces camescopes. Le son, il n'était pas terrible ni avec Gopro, ni avec Drift en se servant du micro intégré. Je vais tester avec un micro Sony Bluetooth ECM-AW3 mais fiche ad hoc en commande. Et je verrai aussi la partie photo, on peut faire des clichés pendant la prise de film.

    La Drift Ghost a un zoom 3* permettant un recadrage, un objectif rotatif sur 180° (pas de pb d'horizontalité, tu fixes ta caméra puis tu fais l'horizon), un écran intégré, trois atouts que n'a pas la Gopro. La Drift n'a pas besoin d'une coque, elle a un revétement souple et elle supporte l'immersion à 3 métres, pour filmer ton fish que tu raménes. Télécommande rechargeable et active 8H, à mettre au poignet avec voyants de fonction. Idem sur la caméra. Usage de MicroSD contre SD card sur les autres modéles de Drift et de Gopro. Avec une carte de 32 gigas, on peut filmer plusieurs heures. Batterie de 1700mAh donc tu filmes 3 heures 30 contre 1H30 à deux heures avec les modéles précédents de Drift ou de Gopro. La transmission wifi vers androïd sera disponible fin mars.
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  MYSTERE Sam 16 Nov 2013 - 16:11

    Bonjour,

    Après avoir renoncé à la Gopro version 1 puis 2, j'ai commandé la Drift 180 puis début 2013 la Drift Ghost pour filmer de la péche tropicale. En général fixée sur le bateau et orientée vers la zone où se situe le pécheur. Je filme toujours en 1080 à 30 images par seconde et en zoomant un peu pour avoir le bon angle. J'apprécie l'objectif rotatif, la fixation sur bateau n'étant pas toujours verticale ou horizontale. Cette caméra reçoit par moment des projections mais je ne l'utilise pas sous l'eau, par manque de temps et de mains disponibles quand un poisson est pris.

    Je reviens de Mada avec qq heures de film et une caméra qui m'a lâché en fin de séjour, elle est partie en réparation. Cette caméra ne fonctionnait plus avec la batterie mais fonctionnait sur le chargeur, branché au 220V ou sur USB d'un PC. Et la batterie se charge sans problème sur USB. A noter qu'il y avait une pellicule en alu dans un coin du compartiment batterie qui s'est peu à peu déchirée et que j'ai retiré car elle génait pour mettre la batterie, je ne pense pas à un rapport entre cela et cette panne. On verra si Drift "assume" pour une caméra datant de février ou mars 2013.

    Quelques remarques :
    L'écran : oui, mieux que Gopro encore que la luminosité des lieux me géne souvent pour bien voir la scéne.
    Batterie : fonctionne environ 3 heures, et pas de perte de date et d'heure. Batterie parfois difficile à extraire.
    La télécommande : quelle complication... Au gré de couleurs, tu passes du film à la photo en rafales. Elle fonctionne avec une batterie à recharger mais pas possible d'extraire la batterie pour en changer. La télécommande marche arrêt était nettement plus simple... Je n'aime pas mais je m'en contente.... Qui a essayé avec plusieurs Drift Ghost simultanées et autant de télécommandes ?
    Le wifi vers un android : pas essayé.
    Le son : cela reste un problème, il est médiocre. Je branche le petit micro cravate à l'arrière de la Drift.
    Le montage : j'utilise Magix et j'y passe du temps +++ de sorte que j'ai plein de rush non utilisés.
    Le support : utiliser une mini SD Card me surprend, me géne. Trop petit à manipuler et difficile de trouver des mini SD Card de forte capacité à prix accessible.

    Merci de vos commentaires
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  jb83 Sam 16 Nov 2013 - 21:02

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? 2492181474 tres interressant les point de vue mais il faut un bon ordi ! non ?combien de capa ?
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  MYSTERE Dim 17 Nov 2013 - 8:31

    Deux réponses différentes :
    quand je voyage, j'utilise un PC portable de faible poids et un disque dur externe pour stocker les données en double. Ici, 90 gigaoctets depuis Mada d'où je reviens.
    Pour le montage, j'utilise un PC classique mais le plus important est dans le logiciel : certains soft demandent une très grosse configuration et ton PC rame+++ et même plante. Difficile de dire quel logiciel fonctionne et lequel demande une mémoire +++ qu'aucun PC basique ne peut offrir. J'utilise Magix Vidéo Pro qui me satisfait et ne demande pas trop de mémoire puisque j'ai même pu depuis le Mexique monter un petit film sur un PC portable et le mettre sous Youtube.
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  gebo'n'fish Mer 20 Nov 2013 - 14:50

    Perso, j'utilise une gopro3, belle image, prise de son médiocre dans son boitier étanche, commande wifi indispensable pour pilotage à l'aveugle.
    Pour moi, gros avantage de la gopro, c'est le logiciel téléchargeable gratos de traitement des rushs vidéo. on peut tout faire sur ses rushs : zoom, traitement de la couleur, accentuation de la netteté, recadrage, ralenti, redressement de l'image etc etc.. ça permet de préparer ses rushs prêts à monter dans un logiciel de montage style Imovie que j'utilise sur Mac. Très facile d'utilisation et très intuitif par rapport aux logiciels PC. maintenant le logiciel de montage GoPro à évolué et permet de tout faire, même le montage final! A voir, j'ai pas encore essayé!
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  XXXX Mer 20 Nov 2013 - 23:31

    Tous les pro utilisent Gopro, il doit y avoir une raison Wink 
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  MYSTERE Jeu 21 Nov 2013 - 8:32

    Pezgallo a écrit:Tous les pro utilisent Gopro, il doit y avoir une raison Wink 
    Oui, on peut suivre les pros ou se faire sa propre opinion.... Notamment en venant sur un forum.
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  Laloutre31 Jeu 21 Nov 2013 - 11:46

    effectivement la Gopro a un son déplorable quand elle est dans son caisson étanche Evil or Very Mad 
    En revanche lorsque les conditions le permettent, j'utilise un caisson Skeleton + un ptit micro Sony orientable (attention beaucoup de fake sur ebay.....et le son est dégeulasse sur ces copies au final) et là ça n'a plus rien à voir ! mais attention aux projection d'eau et hors de question de lui faire prendre un bain avec ce caisson skeleton lol! 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    j'ai la Hero 2 pour complément d'info, j'en suis très content, maintenant, la cam avec quelques fixations de bases est relativement accessible niveau tarif (encore que...) après c'est toutes autres fixations, caissons etc qui douille pas mal....
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  gebo'n'fish Jeu 21 Nov 2013 - 12:07

    Le problème, dans la technologie numérique, est à peu près le même que pour les cannes et les moulinets. C'est pour en faire quoi? Réponse récurrente aux demande d'infos, cannes et moulinets souvent aperçu sur le forum.
    En photo, à quoi servent des millions de pixels, à rien si c'est pour regarder ses photos sur un écran d'ordi (affichage 72DPI) ou les regarder à la télé 1080P (1080x1440)
    Comme pour tout, il y a une surenchère, souvent inutile. Combien de pros parmi nous, pour faire du travail de pros?
    - Pour faire des tirages papiers standard, 4 millions de pixels suffisent!
    - Pour faire des Livres Photos, pareils et 6 millions pour une image pleine page A4.
    Quasiment tous les APN actuels les dépassent largement. Pourquoi faire?
    En fait, il faut raisonner en terme d'évolution technologique et cela va très vite! le 4k (Super HD est déjà sur le marché du particulier) soit le double de la résolution de vos écrans HD actuels et utilisé dans les salles de cinéma en projection numérique. Dans tous les domaines, il y a toujours une course à l'armement et rester dans la course implique une mise de la main au porte-monnaie permanente!Quelle camera pour filmer nos exploits ? 3208747378 
    En photo, le plus important et ça l'a toujours été, c'est la qualité de l'objectif. C'est par là que passe le petit oiseau! lol! 
    Le capteur numérique a remplacé la pellicule argentique et le pixels le grain photo. Plus le grain était fin plus les agrandissements photos étaient de qualité.
    Et plus vous avez de pixels et plus vos photos supporterons les évolutions futurs en terme d'affichage écran HD.
    Mais le nombre de pixels ne fait pas la qualité de la photo. Les pixels contiennent les informations (détails, couleurs) qui définiront la qualité de l'image.
    Bon objectif = pixels riches en informations de qualité = bonne qualité photo.
    objectif de merde (smartphone)= pixels de merde = photo de merde.
    L'électronique embarquée, que ça soit pour un écran HD, un APN, une Caméra numérique, est extrémement importante car elle est là pour corriger les défauts des capteurs (ou des dalles pour les écrans) en terme de traitement de la couleurs et de netteté de l'image (entre autres). Mais dans tout les cas, cette électronique ne fera pas de miracles sur des pixels merdeux!
    La Vidéo numérique c'est pareil, le mouvement en plus.
    Bonne vidéo = bon objectif + bonne électronique embarquée + bonne résolution (1080p norme actuelle) + 30 images/seconde
    Pour les PROS : bon objectif + bonne électronique embarquée + grosse résolution (le max) + 60 images/seconde mini (pour les ralentis) + grosse cartes mémoire + gros ordinateurs (gros processeurs, Big disque dur et beaucoup de mémoire RAM et Vidéo). On est PRO ou on l'est pas! faut s'en donner les moyens!
    Gros Fishs = Gros matos et films de PRO (gros fichiers) = Gros matos.
    La GOPRO c'est PRO, mais derrière faut y mettre les moyens de ses ambitions!
    steph de Belgicie
    steph de Belgicie


    Messages : 507
    Date d'inscription : 06/09/2013
    Age : 54
    Localisation : Belgique

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  steph de Belgicie Jeu 19 Déc 2013 - 12:15

    juste pour info :

    - garmin viens de sortir 2 cameras dans le même style !


    - moi j'utilise la drift hd depuis 3 ans , et super content
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  MYSTERE Jeu 19 Déc 2013 - 12:25

    Et Drift a sorti une nouvelle Ghost S qui notamment améliore son autonomie batterie. Mais tout cela fait vieillir les modéles déjà achetés...
    steph de Belgicie
    steph de Belgicie


    Messages : 507
    Date d'inscription : 06/09/2013
    Age : 54
    Localisation : Belgique

    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  steph de Belgicie Jeu 19 Déc 2013 - 12:30

    avec l'ancienne j'avais deux batteries et aussi une batterie externe USB . Donc pas de problème d'autonomie .

    moi je trouve les image de la drift , moins fish eyes que la gopro !


    c'est comme les GSM , tu peux changer chaque année si tu veux suivre !



    Pour ceux qui veulenet aussi filmer en HD , et avoir la camerra dans la mains , il y a la kodak action camerra , je l'ai depuis 4 ans , batterie super pour 4 heures de film , super photos en 5 Mp , et de super video, mais pas en grand angle comme les autres cammerra .


    Contenu sponsorisé


    Quelle camera pour filmer nos exploits ? Empty Re: Quelle camera pour filmer nos exploits ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 9:37