EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+8
sounouk
PEDRO CUSTOM RODS
CHRIS 974
Spuntale
Didier
phoceen
luccio
vincent974
12 participants

    Canne jig pour la réunion!!

    vincent974
    vincent974


    Messages : 79
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 38
    Localisation : ESSONNE

    Canne jig pour la réunion!! Empty Canne jig pour la réunion!!

    Message  vincent974 Ven 28 Déc 2012 - 15:06

    Salut à tous, le père noël a été gentil avec moi cette année Very Happy Very Happy Very Happy

    Je recherche donc une canne à jig,50-60lbs, me permettant de mettre des jig de 200 à 250G et parfois des 300G profondeur max 150m le plus souvent 50-100m.

    Ma préférence va pour smith Canne jig pour la réunion!! 2492181474 mais quel modèle? AMJ 52EX, AMJ 54, WGJ S56H ETC

    J'aime bien aussi la maria steady en 50 lbs

    Après je suis ouvert à toutes propositions, budget 400 500 euros

    P.S: je compte monter dessus sois un spheros 14000, soit un 18000.

    Merci par avance Wink
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Canne jig pour la réunion!! Empty Re: Canne jig pour la réunion!!

    Message  luccio Ven 28 Déc 2012 - 15:23

    vincent974 a écrit:Salut à tous, le père noël a été gentil avec moi cette année Very Happy Very Happy Very Happy

    Je recherche donc une canne à jig,50-60lbs, me permettant de mettre des jig de 200 à 250G et parfois des 300G profondeur max 150m le plus souvent 50-100m.

    Ma préférence va pour smith Canne jig pour la réunion!! 2492181474 mais quel modèle? AMJ 52EX, AMJ 54, WGJ S56H ETC

    J'aime bien aussi la maria steady en 50 lbs

    Après je suis ouvert à toutes propositions, budget 400 500 euros

    P.S: je compte monter dessus sois un spheros 14000, soit un 18000.

    Merci par avance Wink

    Salut

    Tu veux pêcher en quel puissance de tresse, et quelle est ou sera ta fréquence de session pêche ?? Wink Wink


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    vincent974
    vincent974


    Messages : 79
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 38
    Localisation : ESSONNE

    Canne jig pour la réunion!! Empty Re: Canne jig pour la réunion!!

    Message  vincent974 Ven 28 Déc 2012 - 15:29

    Je veux pêcher en 60lbs pour la tresse.
    Et pour les fréquences je dirais une fois par semaine le plus souvent en kayak!!!
    avatar
    phoceen


    Messages : 798
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : marseille
    , : peche chasse et tradition
    Humeur : souvent tres bonne

    Canne jig pour la réunion!! Empty Re: Canne jig pour la réunion!!

    Message  phoceen Ven 28 Déc 2012 - 15:59


    salut j usqua 100 m avec des jigs de 200 voir 250 effile l amj54 mais pour plus de securite la 52 Idea Wink
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Martinique

    Canne jig pour la réunion!! Empty Re: Canne jig pour la réunion!!

    Message  Didier Ven 28 Déc 2012 - 17:22

    Comme tous ceux qui débutent tu penses tout de suite au gros voire au très gros. Cela t'arrivera, je l'espère pour toi, mais une fois ... deux fois dans l'année tu prendras un poisson de plus de 30 kg.

    L' AMJ 54 avec un 8000 et de la tresse de 50 lbs te suffiront (300 yards de 50 lbs sur un 8000). Tu seras surpris de voir tout ce qu'on peut prendre avec un tel ensemble.
    Tu peux sans problème t'attaquer à des poissons de 50 voire 80 kg.
    L'avantage est que tu ne te fatigueras pas à jigguer avec cet ensemble.
    L'inconvénient est que tu ne pourras pas dépasser 200gr pour les jigs.

    J'ai aussi la 52 avec un 18000 qui ne me servent pas à grand chose sinon à jigguer à plus de 200m avec des jigs supérieurs ou égaux à 250 gr. C'est un ensemble lourd et tu vas vite le regretter.
    Néanmoins c'est une bonne canne qui pourra convenir pour le Marlin en dérive sur ton kayak..

    Le must chez Smith reste pour moi l'AMJ52 H (Casting) qui en 50 lbs et avec la réserve de fil que te donne un moulinet casting te permet d'envisager tout poisson, et en plus c'est beaucoup plus confortable que le spinning.
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Canne jig pour la réunion!! Empty Re: Canne jig pour la réunion!!

    Message  Spuntale Ven 28 Déc 2012 - 19:27

    Didier a écrit:Comme tous ceux qui débutent tu penses tout de suite au gros voire au très gros. Cela t'arrivera, je l'espère pour toi, mais une fois ... deux fois dans l'année tu prendras un poisson de plus de 30 kg.

    L' AMJ 54 avec un 8000 et de la tresse de 50 lbs te suffiront (300 yards de 50 lbs sur un 8000). Tu seras surpris de voir tout ce qu'on peut prendre avec un tel ensemble.
    Tu peux sans problème t'attaquer à des poissons de 50 voire 80 kg.
    L'avantage est que tu ne te fatigueras pas à jigguer avec cet ensemble.
    L'inconvénient est que tu ne pourras pas dépasser 200gr pour les jigs.

    J'ai aussi la 52 avec un 18000 qui ne me servent pas à grand chose sinon à jigguer à plus de 200m avec des jigs supérieurs ou égaux à 250 gr. C'est un ensemble lourd et tu vas vite le regretter.
    Néanmoins c'est une bonne canne qui pourra convenir pour le Marlin en dérive sur ton kayak..

    Le must chez Smith reste pour moi l'AMJ52 H (Casting) qui en 50 lbs et avec la réserve de fil que te donne un moulinet casting te permet d'envisager tout poisson, et en plus c'est beaucoup plus confortable que le spinning.


    +1 avec didier

    surtout que tu pêche en kayak, j'ai jamais essayé mais ce doit être très inconfortable de jigger alors je vote pour un ensemble casting en 50lb Canne jig pour la réunion!! 2492181474 Canne jig pour la réunion!! 2492181474 Canne jig pour la réunion!! 2492181474
    oublie les jig de 300gr en kayak, assis, de coté c'est un coup a laisser une vertèbre What a Face
    CHRIS 974
    CHRIS 974


    Messages : 61
    Date d'inscription : 08/09/2012
    Age : 57
    Localisation : REUNION

    Canne jig pour la réunion!! Empty Re: Canne jig pour la réunion!!

    Message  CHRIS 974 Ven 28 Déc 2012 - 19:32

    si c'est pour pecher a la run profites des talents de pedro custom rod
    en kayak la canne doit animer nickel a partir de 250g ça fait les bras bon pour 150 200M mais en kayak sur dcp affraid
    vincent974
    vincent974


    Messages : 79
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 38
    Localisation : ESSONNE

    Canne jig pour la réunion!! Empty Re: Canne jig pour la réunion!!

    Message  vincent974 Ven 28 Déc 2012 - 20:33

    salut à tous, c'est pour cela que mon choix est très difficile...


    Pas de canne castings pour moi, j'ai essayé et j'ai pas du tout adopté Canne jig pour la réunion!! 737621904 Canne jig pour la réunion!! 737621904 cette technique ne me convient pas Sad

    selon l'endroit ou l'on pêche il a de très fort courant, c'est pour cela que 200g c'est vraiment un minimum, la moyenne étant 250G, 300g reste exceptionnel, mais de temps en temps il faut en mettre un.

    Je possede déjà une canne à jig c'est la hart edition anima (150-460g) sa plage de puissance est nickel, mais c'est une enclume et elle a le talon super long( pas top en kayak) lol, je l'utilise donc comme canne a vifs ou pour jigger en bateau.

    je recherche donc une canne plus légère ayant les mêmes caractéristiques Wink

    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Canne jig pour la réunion!! Empty Re: Canne jig pour la réunion!!

    Message  luccio Ven 28 Déc 2012 - 21:49

    salut à tous, c'est pour cela que mon choix est très difficile...

    Et pour nous de te donner les meilleurs avis scratch scratch .....Le jig en kayak c'est pas évident Rolling Eyes

    A mon avis la AMJ54 devrai aller .en 50lb..et si tu veux plus de puissance AMJ 52 EX

    Repense la solution casting car dans ton "cas" ça ne peux que être un avantage....Il faut je te l'accorde un certain moment pour s'y habituer ... Rolling Eyes Rolling Eyes


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    vincent974
    vincent974


    Messages : 79
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 38
    Localisation : ESSONNE

    Canne jig pour la réunion!! Empty Re: Canne jig pour la réunion!!

    Message  vincent974 Ven 28 Déc 2012 - 22:57

    luccio a écrit:salut à tous, c'est pour cela que mon choix est très difficile...

    Et pour nous de te donner les meilleurs avis scratch scratch .....Le jig en kayak c'est pas évident Rolling Eyes

    A mon avis la AMJ54 devrai aller .en 50lb..et si tu veux plus de puissance AMJ 52 EX

    Repense la solution casting car dans ton "cas" ça ne peux que être un avantage....Il faut je te l'accorde un certain moment pour s'y habituer ... Rolling Eyes Rolling Eyes

    je pêcherai également en bateau mais pas sur dcp Canne jig pour la réunion!! 737621904 max 200m
    Donc donner moi votre choix pour le bateau , je l’adapterai au kayak.

    Pour info, j'ai essayé la maria steady 50lbs en kayak elle va bien Very Happy (on m'a laissé entendre qu'elle était sous évaluée ça serait plus une 60 lbs)
    Mais plein de monde dit que ce n'est qu'une copie de smith oui mais laquelle??? merci
    avatar
    PEDRO CUSTOM RODS


    Messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 71
    Localisation : ST DENIS LA REUNION

    Canne jig pour la réunion!! Empty Re: Canne jig pour la réunion!!

    Message  PEDRO CUSTOM RODS Mer 16 Jan 2013 - 6:23

    Le jig à La Réunion, c'est ou le DCP.ou le kayak, pour le DCP l'AMJ , trop light, elle va se brider rapidement , il faut chercher les poissons très profond, 50lb illusoire! L'idéal c'est de la 80 lbs. (éventuellement de la 60 pour descendre plus vite et s'il y a du courant), pour les bandes côtières , l'AMJ sera trop puissante, il faut utiliser de petits jigs... Une petite Valley Hill conviendrait mieux.
    JUST FOT TWO CENTS...
    vincent974
    vincent974


    Messages : 79
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 38
    Localisation : ESSONNE

    Canne jig pour la réunion!! Empty Re: Canne jig pour la réunion!!

    Message  vincent974 Mer 16 Jan 2013 - 11:08

    Merci pedro j'ai pris une amj 52ex, je pense qu'elle sera un peu puissante pr la kayak mais il me fallait un truc polyvalent bateau et kayak Canne jig pour la réunion!! 2492181474
    avatar
    sounouk


    Messages : 35
    Date d'inscription : 19/11/2013
    Age : 40
    Localisation : Réunion

    Canne jig pour la réunion!! Empty Re: Canne jig pour la réunion!!

    Message  sounouk Ven 14 Fév 2014 - 6:18

    vincent974 a écrit:Merci pedro j'ai pris une amj 52ex, je pense qu'elle sera un peu puissante pr la kayak mais il me fallait un truc polyvalent bateau et kayak Canne jig pour la réunion!! 2492181474

    Es-tu content de ta 52 EX pour la Réunion ? Perso, j'utilise la 54 et elle me convient parfaitement. Equipé d'un moulinet quantum Cabo 60 (pas de moqueries sur le nom du moulinet les réunionnais  Canne jig pour la réunion!! 3208747378 ).
    coudbek974
    coudbek974


    Messages : 9
    Date d'inscription : 22/06/2014
    Age : 39
    Localisation : ile de la Réunion
    Humeur : d'attaque!

    Canne jig pour la réunion!! Empty Re: Canne jig pour la réunion!!

    Message  coudbek974 Jeu 28 Aoû 2014 - 15:14

    Salut à tous,

    Sounouk, es-tu content de ton AMJ-54? elle résistes bien aux conditions de pêche à la Réunion ou alors tu la trouves un peu light?

    Merci de tes conseils! a+
    avatar
    requin974


    Messages : 217
    Date d'inscription : 14/02/2013
    Age : 55
    Localisation : reunion
    Humeur : Fait péter

    Canne jig pour la réunion!! Empty Re: Canne jig pour la réunion!!

    Message  requin974 Jeu 28 Aoû 2014 - 16:30

    J'ai eu AMJ 52 EX et je l'ai revendu , je pense qu'elle est trop puissante pour la pêche en kayak
    La 54 conviendrai mieux
    Pour le DCP tout dépend ce que tu recherches
    La majorité des poissons sur les dcp , c'est les petits thons jaunes entre 2 et 10 kilos ( zobock)
    Il faudra utilisé des petits jigs et la une 50lb fera l'affaire
    Rarement des plus gros , ils sont tous pécher par les palangriers et bateau scenneurs avant d'arriver chez nous
    Par contre pour pécher les thons germons , il faudra un ensemble plus lourd pour balancer des gros jig ( courant et profondeur 200, 250 m)
    et aussi, si ce jours la tu rencontres des gros thons jaunes , il faudra du répondant car sa déménages ces poissons la Canne jig pour la réunion!! 3208747378 Canne jig pour la réunion!! 3208747378 Canne jig pour la réunion!! 3208747378
    Je possède la smith wgj 52 , je pêche aussi bien qu'avec de petits ou des gros jigs et la canne a du répondant en cas de rencontre avec un gros poissons
    et pas fatigante pour animer du a la composition de son blank ( graphite et fibre de verre) malheureusement n'est plus au catalogue de smith et
    c'est bien dommage

    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Canne jig pour la réunion!! Empty Re: Canne jig pour la réunion!!

    Message  PHILOUX 13 Jeu 28 Aoû 2014 - 19:47

    Massimo  fait des cannes pas mal pour ce que tu recherche Exclamation
    ça peut être une option Idea


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    avatar
    sounouk


    Messages : 35
    Date d'inscription : 19/11/2013
    Age : 40
    Localisation : Réunion

    Canne jig pour la réunion!! Empty Re: Canne jig pour la réunion!!

    Message  sounouk Ven 29 Aoû 2014 - 14:38

    coudbek974 a écrit:Salut à tous,

    Sounouk, es-tu content de ton AMJ-54? elle résistes bien aux conditions de pêche à la Réunion ou alors tu la trouves un peu light?

    Merci de tes conseils! a+

    Salut,

    J'en suis très content  de l'AMJ-54 ! Elle était auparavant équipée d'un Quantum Cabo 60, depuis j'ai un Penn Torque 5 spinning. L'ensemble est parfait.
    Elle est très polyvalente cette canne, pour la Réunion, pas besoin de plus. J'ai pris des poissons de 1 à 25 kilos avec, elle résiste sans broncher.

    Il est vrai que je ne jig pas sur les DCP et rarement à plus de 120m. Pour ce type de pêche un ensemble plus lourd s'impose. Quoique, ça reste à discuter, car comme le dit requin974, les gros thons sont pêchés par ces foutus palangriers...

    200 grammes max pour les jig, contrairement aux 280 qu'annonce Smith.

    Dernier conseil : ne vois pas trop gros pour les cannes et moulinets à la Réunion. La grande majorité de tes poissons feront moins de 20 kilos. Prends toujours quelque chose de plutôt léger, mais qui peut encaisser un joli poisson à l'occasion.
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Canne jig pour la réunion!! Empty Re: Canne jig pour la réunion!!

    Message  Fufu Ven 29 Aoû 2014 - 21:03

    Il est mort le Quantum ? scratch


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    sounouk


    Messages : 35
    Date d'inscription : 19/11/2013
    Age : 40
    Localisation : Réunion

    Canne jig pour la réunion!! Empty Re: Canne jig pour la réunion!!

    Message  sounouk Jeu 4 Sep 2014 - 9:17

    Fufu a écrit:Il est mort le Quantum ? scratch

    Non, il équipe une autre canne Wink
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Canne jig pour la réunion!! Empty Re: Canne jig pour la réunion!!

    Message  Fufu Jeu 4 Sep 2014 - 21:25

    Tu me rassure ! Il est super qualité - prix ce moulin ! Canne jig pour la réunion!! 2492181474


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)

    Contenu sponsorisé


    Canne jig pour la réunion!! Empty Re: Canne jig pour la réunion!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 8:55