EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    Un semi rigide pour la réunion.

    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile de la réunion

    Un semi rigide pour la réunion. Empty Un semi rigide pour la réunion.

    Message  Spown Dim 26 Juil 2015 - 21:11

    Alors voilà je fais appel au propriétaire de semi rigide pour avoir toute sorte d'infos sur ce genre d'embarcation, comportement, place, entretient, solidité, tenu dans le temps, bref je prend tout ce qu'il y a a prendre lol!
    Trouve t-on des revendeur de semi rigide a la réunion? Celui qui me fait de l'œil est le bombard dB 550 ou 600
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

    Un semi rigide pour la réunion. Empty Re: Un semi rigide pour la réunion.

    Message  brad Lun 27 Juil 2015 - 10:17

    Semi rigide à la Réunion, oui si tu ne prévois pas de pêcher en grande traine. Bien sur que tu peux le faire mais les risques sont réels ! Un grand pélagique quand il arrive au bateau est bien souvent encore explosif, entre la taille des hameçons, l'explosivité des bestioles, les gaffes, les rostres, les dents...les risques de flinguer un boudin sont réels. Même avec du bon sens et de la rigueur, pour moi c'est jouer avec le feu....Crying or Very sad
    Si tu ne pêche qu'au jig, lancer, palangrotte ; là oui les risques sont moindres et le semi rigide est une bonne option.Un semi rigide pour la réunion. 2322711645
    Pense le plutôt sur remorque qu'à une place de port. Tu t'épargneras des soucis et pourra mettre à l'eau dans plein d'endroits en fonction de l'humeur et la météo.Un semi rigide pour la réunion. 2492181474
    Oui il y a des revendeurs à la Réunion, suffit de trainer sur les ports pour les trouver Un semi rigide pour la réunion. 3208747378
    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile de la réunion

    Un semi rigide pour la réunion. Empty Re: Un semi rigide pour la réunion.

    Message  Spown Mar 28 Juil 2015 - 10:04

    Merci pour ton avis Brad. Effectivement niveau pêche je serai plus accès sur le jig et le popper. Bien sûr que je ferai un peu de traîne pour me rendre sur les spot ou pour changer un peu mais ça ne sera pas ma mèche principal .
    J'irai démarcher au niveau des ports et voir ce que je peu trouver niveau revendeur. .. Smile
    rofranne
    rofranne


    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 71
    Localisation : st pierre de la reunion

    Un semi rigide pour la réunion. Empty semi rigide la reunion

    Message  rofranne Dim 9 Aoû 2015 - 15:57

    bonjours
    Nous pêchons en semi rigide .depuis 4 ans a La Reunion.Zar 575 , jusqu’à maintenant nous n'avons pas troue les boudins malgres les gaffages mais on fait très attention .
    Jusqu'a maintenant les 2 marlins ferrés se sont décrochés et nous étions assez contentes de ne pas avoir a gérer le rostre.Pour le reste ca ne pose pas de problemes
    la problématique du bateau sur remorque c'est justement la remorque souvent des problèmes de freins et de parking car ce n'est pas partout que tu pourras rentrer voiture et remorque .
    voila ce que je peux te dire
    F.R

    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile de la réunion

    Un semi rigide pour la réunion. Empty Re: Un semi rigide pour la réunion.

    Message  Spown Dim 9 Aoû 2015 - 16:05

    super merci pour les info.
    concernant le zar vous l'avez acheté a la réunion? ou vous l'avez fait venir de métropole?
    rofranne
    rofranne


    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 71
    Localisation : st pierre de la reunion

    Un semi rigide pour la réunion. Empty semi rigide la reunion

    Message  rofranne Dim 9 Aoû 2015 - 18:31

    nous l avions déjà en métropole,nous pêchions sur Bayonne et Arcachon , il a fait le voyage !
    je ne suis pas sure que tu ais beaucoup de choix ici ; il te faudra choisir le bateau et la remorque !
    si tu veux plus de renseignements contacte moi en MP
    bonne soiree
    F.R


    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile de la réunion

    Un semi rigide pour la réunion. Empty Re: Un semi rigide pour la réunion.

    Message  Spown Dim 9 Aoû 2015 - 21:35

    Merci rofranne. Pour l'instant tout ça est encore au stade de projet ... j'ai même pas encore le permis côtier Smile lol
    En tout cas merci de tes réponses. Et qui c'est on se croisera peu être sur le port de Saint pierre ... si je vois un mec qui met à l'eau un zar je saurai que c'est toi il doit pas en avoir des masses à la réunion !

    Contenu sponsorisé


    Un semi rigide pour la réunion. Empty Re: Un semi rigide pour la réunion.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:47