EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+21
ypougnet
Fufu
tangus
JM974
aimara
griffter
Xav
rom
ikbel75
PHILOUX 13
glounk
dicle
philippe57
jeffrede
caranx
géronimo 33
remy
hugo20
Spuntale
skanibal
Alain SOULET
25 participants

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 Empty Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  PHILOUX 13 Ven 7 Fév 2014 - 19:52

    Je viens de voir la mitsio en pe 4 sa me fait penser a un blank vj sa plie jusqu'au talon  Wink 
    pour les finition sa reste du bon boulot pour une canne a ce tarif  Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 2492181474 


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    ikbel75
    ikbel75


    Messages : 7
    Date d'inscription : 04/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Libreville/GABON
    Humeur : ça dépend du poisson

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 Empty Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  ikbel75 Sam 1 Mar 2014 - 11:51

    Alain SOULET a écrit:Les deux premiers anneaux avec double patte vers le scion, montés ainsi sur les Sakura Mitsio Jigging, servent effectivement à limiter le risque de foisonnement. On pourrait croire que c'est inutile en jigging (contrairement aux cannes popping où il faut évidemment lancer, souvent en appuyant fort).

    Hé bien détrompez-vous : pour anticiper la dérive il convient de lancer le jig en amont, parfois à plus de 20 mètres de distance (grands fonds, forte dérive). Avec une masse (le jig) à propulser de 200 g ou plus, un noeud de raccord à faire passer dans les anneaux, qui plus est avec une pointe à tendance souple, plus l'effet du vent en travers ou de face par rapport à la direction du lancer, on peut être exposé au foisonnement ou à l'enroulement de la tresse autour de ce premier anneau. Donc dans l'absolu c'est mieux de le monter ainsi.

    De plus le coeur du nerf de cette canne se trouve au dessus le premier anneau et cette disposition de la double patte vers le haut répartit les contraintes physiques du blank et de ses accessoires (anneaux, poignée, PM, pommeau) de manière plus harmonieuse.

    C'est un petit détail, mais autant l'appliquer correctement au montage !  Wink 

    Quant au commentaire de Rémy (décidément...)  Rolling Eyes   Rolling Eyes   Rolling Eyes , je redis ici que je n'ai touché et ne touche aucune commission sur la conception ou la vente de ces cannes par Sakura. Ils m'en ont fait cadeau de quelques unes (normal, non ?!). Point barre. Simplement ce n'est pas tous les jours qu'un membre de ETF a l'occasion d'avoir collaboré à l'élaboration de cannes et de faire partager le fruit de ses travaux avec la communauté. Il me fallait de bonnes cannes pour mon usage pro et pour la satisfaction de mes clients. Ce qui existait sur le marché ne répondait pas à mes attentes. J'ai donc demandé à Sakura de me faire confiance pour le cahier des charges et ils m'ont écouté. Ainsi tout le monde peut en profiter aujourd'hui  (et pour pas bien cher). Rien de plus.

    Merci à tous pour vos avis (ou vos questions) sur ces cannes !  Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 2492181474



    Bonjour,
    ayant acheté et utilisé la Mitsio Popping 50/60 LB depuis un an et la Mitsio Jigging 80 Lb,
    voici un aperçu de mon ressenti sur ces cannes (j'habite à Libreville au Gabon et je pars en moyenne une fois par semaine à la pêche).
    La Mitsio Popping associée à un  stella 10000 et une tresse Varivas super PE 90 Lb est une canne agréable au lancer pour tous les types de popper, casting jig...mais un peu raide par rapport à la Dorado de Daiwa, autre critique au bout de 6 mois au niveau des ligatures des anneaux la rouille apparaît malgré le lavage des cannes après la sortie en bateau.
    Pour la Mitsio Jigging 80 Lb, associée à un Dog fight et une tresse Varivas Smp de 120 Lb, un grand confort dans le jigging rien à dire, je l'utilise aussi en traîne (thons, Thasar, Wahoo), pour le Marlin je fais plus confiance en terme de solidité à la Jigwrex 80 LB avec le stella 30000.
    Il y a un défaut sur les cannes Mitsio c'est le talon du cardan (il n'y a pas de pommeau) qui s’effrite au bout de quelques sorties.

    Ikbel75
    Alain SOULET
    Alain SOULET


    Messages : 94
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Age : 51
    Localisation : Madagascar

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 Empty Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  Alain SOULET Ven 7 Mar 2014 - 8:17

    Merci pour ton avis, Ikbel75.

    Je réponds à tes remarques :

    - Pour ce qui est de la rouille sur les anneaux de la canne popping, cela n'est absolument pas spécifique à cette série de cannes. Les Sakura Mitsio Popping sont montées avec des anneaux Fuiji K-frame SIC, c'est le top en matière d'anneaux chez Fuji qui est le leader incontesté de ce marché. Donc y'a pas mieux niveau qualité. TOUS les anneaux sont susceptibles de se corroder. Un simple rinçage à l'eau douce limite le phénomène mais ne suffit pas car l'air marin et les embruns véhiculés par le vent en bord de mer est chargé en sels et provoque des phénomènes d'oxydation. Il n'y à qu'à voir les installations en métal en bord de mer, qui ne sont pourtant jamais en contact avec l'eau de mer mais qui rouillent pourtant. Pour allonger la durée de vie des anneaux, il faut s'astreindre à les badigeonner de WD40 régulièrement (j'utilise un brosse à dent dure pour ce boulot), ce qui les protège bien.

    - Pour ce qui est du pommeau des Sakura Mitsio Jigging, c'est un nouveau pommeau Fuji qui est dédié au jigging. Ce pommeau est en plastique un peu caoutchouteux spécial, afin obtenir une texture légèrement molle, qui intègre des croisillons et présente une rondeur. Grâce à ce type de pommeau, on peut aussi bien combattre un poisson avec le talon (à texture douce) sur l'aine de la jambe ou bien dans le cardan d'un baudrier. Pas de pommeau en métal qui blesse, pas de bouchon que l'on perd tous le temps : efficacité et polyvalence maximales. Autre avantage de cette texture un peu souple : posée verticalement le talon accroche bien et ne ripe pas sur un sol glissant et on évite la chute de la canne et du moulinet. Tu as dû abîmer le pommeau dans des portes cannes métalliques, qui a dû s'effriter à cause des frictions en traîne. Ces cannes sont conçues pour le jigging, pas pour la traîne ! Perso, j'utilise ces cannes de façon intensive depuis 2 ans et je n'ai eu aucun souci avec.

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 2359856739
    rom
    rom


    Messages : 75
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 42
    Localisation : Bordeaux

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 Empty Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  rom Ven 7 Mar 2014 - 21:00

    Les anneaux qui rouillent viennent de deux faits, tout d abord du montage des anneaux, Fuji spécifie qu il faut limer les bouts des anneaux pour bien les ligaturer, du coup, la partie protectrice part avec le limage et s oxyde si le sel arrive jusque la.

    L autre fait vient de la première barrière contre le sel... Le vernis, les cannes sont mises a rude épreuve et du coup il peut y avoir de micro fissure au niveau des pattes des anneaux ou l eau salée peut pénétrer et faire sa sale besogne.

    On retrouve ces problématiques sur pratiquement toutes les cannes du marche surtout si les ligatures sont claires ca se voit plus rapidement.
    Xav
    Xav


    Messages : 854
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 39
    Localisation : Audenge
    , : Electricien industriel rugby peche

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 Empty Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  Xav Ven 7 Mar 2014 - 21:42

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 2254446091  sur des anneaux titanium plus de soucis  Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 3208747378 Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 3208747378 Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 3208747378  je suis déjà loin  Arrow Arrow Arrow lol! 
    avatar
    griffter


    Messages : 109
    Date d'inscription : 26/06/2013
    Age : 46
    Localisation : loiret

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 Empty Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  griffter Ven 18 Avr 2014 - 9:58

    Bonjour, personnellement j'ai utilisé en spinning la sakura stick 40-50 lbs au bijagos et c'est vraiment une merveille
    aimara
    aimara


    Messages : 105
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 63
    Localisation : pierrefeu du var

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 Empty Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  aimara Lun 21 Avr 2014 - 18:17

    bonjour a tous
    je viens de voir les mitsio jigging au salon de cagne
    inconditionnel du jig je suis intéresse par l'une d'elle ,mais je n'arrive pas a me décider
    je pêche en med ,le plus souvent a la recherche de pelagiques (seriole,thon,et peu etre un jour espadon)
    les cannes mon données très bonne impression sur leur facultés a êtres agreables en animation
    je prospecte le plus souvent sur des fonds qui se situent entre 80 et 120 m .j'ai du mal a imaginer que la 50/60 lbs qui sur le papier correspondrait a ce que je recherche
    arrive a animer un jig de 200 gr correctement a 100 m de fond
    svp si ceux qui ont essaye la 50/60 et la 70/80 sur des fonds identiques avec des jigs de 150 a 200 gr pouvaient me donner leurs impressions
    merci


    avatar
    JM974


    Messages : 594
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 73
    Localisation : La Réunion

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 Empty Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  JM974 Sam 3 Mai 2014 - 21:48

    Je relance ce post en vous demandant quelle est la longueur entre le talon et le pied du moulinet sur la jigging 50/60.
    Bien cordialement.
    J-M.
    avatar
    tangus


    Messages : 2
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Age : 41
    Localisation : Gironde

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 Empty Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  tangus Ven 9 Mai 2014 - 15:42

    entre le talon et le pied du moulinet (saltiga 6500 expe) il y à 52cm.

    Aimara, j'utilise cette canne principalement avec des jigs de 200g, et aucun soucis pour pêcher jusqu'à 150/180m max.
    Sinon si tu pêche plutôt entre 100 et 200m, la 80lb seras plus adéquat à mon avis.
    avatar
    JM974


    Messages : 594
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 73
    Localisation : La Réunion

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 Empty Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  JM974 Ven 9 Mai 2014 - 16:33

    Merci tangus  Very Happy 
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 Empty Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  Fufu Sam 10 Mai 2014 - 9:25

    tangus a écrit:entre le talon et le pied du moulinet (saltiga 6500 expe) il y à 52cm.

    Aimara, j'utilise cette canne principalement avec des jigs de 200g, et aucun soucis pour pêcher jusqu'à 150/180m max.
    Sinon si tu pêche plutôt entre 100 et 200m, la 80lb seras plus adéquat à mon avis.

    Salut Tangus, merci de passer par la case présentation comme le veux la coutume sur ce forum.  Wink 


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    aimara
    aimara


    Messages : 105
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 63
    Localisation : pierrefeu du var

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 Empty Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  aimara Sam 10 Mai 2014 - 10:32

    tangus a écrit:entre le talon et le pied du moulinet (saltiga 6500 expe) il y à 52cm.

    Aimara, j'utilise cette canne principalement avec des jigs de 200g, et aucun soucis pour pêcher jusqu'à 150/180m max.
    Sinon si tu pêche plutôt entre 100 et 200m, la 80lb seras plus adéquat à mon avis.

    merci  Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 2492181474 
    ypougnet
    ypougnet


    Messages : 17
    Date d'inscription : 25/03/2015
    Age : 29
    Localisation : Reunion

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 Empty Et le moulin pour cette superbe canne?

    Message  ypougnet Dim 8 Mai 2016 - 14:22

    bonjour a tous !!!
    j'ai fait l'acquisition de la Sakura Mitsio Jigging 70-80 (heavy jigging) : 5'5'' (165 cm) / jig de 150 à 350 g / ligne 70 à 80 lb / frein recommandé à 45° : 10 kg / poids : 335 g, il y a pas si longtemps et c'est vrai que c'est une superbe canne très polyvalente sur laquelle j'ai fait un jolie thon jaune de 15 kg pour son baptême !! et je sais qu'elle est capable de beaucoup ... même de chatouiller des marlins (petits) pendant au moins 2 bonne heures les doigts dans le nez =P (mais avec un saltiga ahaha )
    malheureusement je ne l'utilise pas beaucoup faute de temps et d'un bon moulin ahahah , effectivement le Khaos que j'ai mis dessus en attendant d'acheter mon moulin fait l'affaire pour de la pêche a la dérive ou petite traîne dans les chasses ! Mais pour des sessions de jigg de 3h et plus , comment dire on se bat plus contre le moulin que le poisson ! Alors je voulais avoir votre avis pour un ensemble dans un budget correct ( bien que le top soit les stella et les saltiga ) j'ai pensé plus a un moulin dans mon budget : le SARAGOSA 10 000sw dont les caracctéristiques sont les suivantes :
    SRG10000SW
    Poids : 690 g
    Ratio : 4,9:1
    Contenance : 0.405-300 / 0.470-210 / 0.520-160 mm/m
    Contenance : 12-500 / 16-320 / 20-220 lb/yds
    Roulements : 5 S A-RB + 1 à aiguilles
    Récupération : 102 cm
    Frein : 15 kg

    alors qu'en pensez - vous de cette ensemble et de ce moulin pour le jigg ? son ratio est-il adapté ? avez-vous d'autres idées ou remarques ?
    Je vous remercie d'avance !
    a bientôt en mer !
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 Empty Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  féfé Dim 8 Mai 2016 - 21:33

    Pour ma part, je préfère sortir plutôt ma mitsio 5'9 30-40 lbs car elle m'apporte un vrai confort en vertical sur des fonds de 60-120 m, rarement plus.
    Je l'utilise avec des jig de 90/150 à 200grs selon les conditions et en animation, je me sens plus efficace qu'avec ma Trevala Shimano TVS58 XH plus physique.
    Aucun soucis pour le moment, associée à un spheros 8000 PG et une tresse Daiwa pe3 43.7lb, je recommande vraiment cette canne très bien placée en prix.
    Ceux qui ont la 5.7 et que j'ai croisé n'ont pas l'intention de s'en séparer. Laughing
    avatar
    pierro974


    Messages : 4
    Date d'inscription : 01/11/2016
    Age : 36
    Localisation : île de la Réunion

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 Empty Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  pierro974 Jeu 10 Nov 2016 - 7:38

    salut les pécheurs ! petit retour perso sur cette canne (la 90/100lbs) acheté voila deux semaine , j'ai fait deux petit thons de 5/6 kilos avec, super agréable avec le scion souple ça amortit bien les coups de têtes et ça reste amusant sur des "petit" poissons .
    Par contre hier j'ai pu la tester plus sérieusement, avec 3 thons jaunes "costaud". deux malheureusement décrochés, mais celui de la vidéo est bien monté, dessoudé en 5 minutes chronos Smile et il y a de la marge .
    Je parle ici de l'action en pêche, je ne jig pas avec (dérive ou "fouette de petits leurres a thon dans les chasses )
    voila voila, si ça peut aider, perso, je suis satisfait, a voir la tenue dans le temps maintenant. à plus
    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 2492181474
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 Empty Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  pademauge Jeu 10 Nov 2016 - 14:24

    Ce sont de bonnes cannes, qui cherchent et arrivent plutot tres bien a reproduire l'action de la serie AMJ de Smith, agreables a l'utilisation et un tres bon achat (surement le meilleur que je connaisse) dans cette gamme de prix. Par contre, de la a utiliser tous les superlatifs: "nouveau concept", "action unique", etc... Bon... Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 3208747378
    géronimo 33
    géronimo 33


    Messages : 451
    Date d'inscription : 15/09/2013
    Age : 44
    Localisation : Bordeaux france
    Humeur : Lion

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 Empty Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  géronimo 33 Mar 10 Jan 2017 - 18:56

    Salut Alain
    Si tu repasses par la , à quand les cannes jigg version Travel en 2 brins qui peuvent renter ds 1 tube de transport ? Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 2359856739
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 Empty Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  cyrilstdenis Mar 10 Jan 2017 - 19:05

    je suis d'accord avec Geronimo .Est-ce que je dois attendre avant d'acheter une cape-cod?
    géronimo 33
    géronimo 33


    Messages : 451
    Date d'inscription : 15/09/2013
    Age : 44
    Localisation : Bordeaux france
    Humeur : Lion

    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 Empty Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  géronimo 33 Mar 10 Jan 2017 - 19:33

    Ah cool Laughing c est vrai quand tu vas sur DPSG canne jigg Travel tu as le choix entre  4 cannes dont 2 à 600€ affraid scratch

    Contenu sponsorisé


    Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!! - Page 2 Empty Re: Un nouveau concept : SAKURA MITSIO JIGGING series !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:44