EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+15
lutra
pescadou
ganeshtahiti
wesson357
utdo
Léon
jeffrede
louppescaou
jb83
fighter
Tunaman
tuna953
Ignobilis66
pellenq
Difa
19 participants

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Difa
    Difa


    Messages : 227
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 57
    Localisation : La Tour de Peilz-Suisse

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  Difa Lun 26 Jan 2015 - 12:51

    Salut a tous..petite question qui me vient subitement a l'esprit...au vu des événements de ces dernières semaines...et de la sécurite renforcée au aéroport sur el territoir francais......avez vous eu echos de problèmes pour passer des moulins (sans tresses...) en cabine..??? Shocked Shocked
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  pellenq Lun 26 Jan 2015 - 13:00

    Déjà qu'il y avait rien de clair....j'éviterai maintenant!!!!
    Cette histoire était basée sur une simple tolérance...."l'axe de bobine est pointu et le moulinet devient un objet perforant pouvant occasionner de graves blessures quand il est bien manié" ...
    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  Ignobilis66 Lun 26 Jan 2015 - 13:29

    j'ai l'habitude de les garder avec moi mais au prochain voyage y resteront en soute, je prendrais pas le risque... Laughing
    tuna953
    tuna953


    Messages : 1055
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 63
    Localisation : mandelieu la napoule 06210. et Nosy-bé
    Humeur : tsara bé moramora , namana rehetra. sambatra foana ny fiainana dia tsara tarehy

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  tuna953 Lun 26 Jan 2015 - 13:42

    Difa a écrit:Salut a tous..petite question qui me vient subitement a l'esprit...au vu des événements de ces dernières semaines...et de la sécurite renforcée au aéroport sur el territoir francais......avez vous eu echos de problèmes pour passer des moulins  (sans tresses...) en cabine..??? Shocked Shocked

    a derniere fois que je suis passer au control douane.. ils voulait me les garder et me les rendre a mon retour.. j'ai vraiment fait le fayot!!!
    et l'imbécile pour pouvoir les avoir avec moi. c'est considerer comme un objet contendant ,tresse ou pas tresse!!!
    Tunaman
    Tunaman


    Messages : 780
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 41
    Localisation : nice

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  Tunaman Lun 26 Jan 2015 - 13:50

    Ignobilis66 a écrit:j'ai l'habitude de les garder avec moi mais au prochain voyage y resteront en soute, je prendrais pas le risque... Laughing


    affraid affraid mes bébés en soute Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 928960264 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 928960264 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 928960264 ils ont intérêts a faire gaffe ces cochons dans les aéroports
    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  Ignobilis66 Lun 26 Jan 2015 - 13:51

    Tunaman a écrit:
    Ignobilis66 a écrit:j'ai l'habitude de les garder avec moi mais au prochain voyage y resteront en soute, je prendrais pas le risque... Laughing


    affraid affraid mes bébés en soute Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 928960264 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 928960264 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 928960264 ils ont intérêts a faire gaffe ces cochons dans les aéroports

    tu éviteras de les traiter de cochons Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 737621904 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 737621904 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 737621904 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 737621904 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 737621904 je suis vraiment pas sure qu'ils apprécient lol! lol!
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  fighter Lun 26 Jan 2015 - 15:37

    le dernier voyage que j'ai fait , j'avais les 3 dans mon bagage cabine , sans tresse évidemment
    normalement il n'y a pas de souci même avec Vigipirate renforcé car les contrôles a l'aéroport sont toujours au max et le renforcement de Vigipirate n'a pas d'incidence sur le niveau de sécurité des contrôles
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  jb83 Lun 26 Jan 2015 - 16:40

    Tunaman a écrit:
    Ignobilis66 a écrit:j'ai l'habitude de les garder avec moi mais au prochain voyage y resteront en soute, je prendrais pas le risque... Laughing


    affraid affraid mes bébés en soute Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 928960264 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 928960264 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 928960264 ils ont intérêts a faire gaffe ces cochons dans les aéroports


    tu vas a quel aéroporc ? Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 737621904 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 737621904
    louppescaou
    louppescaou


    Messages : 206
    Date d'inscription : 09/06/2013
    Age : 53
    Localisation : herault

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  louppescaou Lun 26 Jan 2015 - 18:13

    ils arrivent a détourner les avions avec des cutters, alors pkoi pas avec des moulinets  Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 3208747378
    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  jeffrede Lun 26 Jan 2015 - 18:32

    C'est que des conneries pour amuser les enfants, ces contrôles ! Le mois dernier, mon frère a passé un couteau de poche. Il ne se rappelait plus qu'il l'avait sur lui et n'a pas voulu l'abandonner pour des raisons sentimentales. Ça a sonné au portique, il l'a glissé dans la poche, il a subi la fouille, et... rien. Le mec ne s'en est pas aperçu ! Au retour, je lui ai conseillé de le mettre en soute, des fois qu'ils seraient pas tous aussi manches !

    Alors franchement, un vrai terroriste qui planque une lame en carbone dans l'épaisseur d'un boîtier d'ordinateur, je vois pas comment ils vont le bloquer... sauf s'il est fiché, bien sûr !

    Détourner un avion à coups de Stella !! Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 737621904 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 737621904 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 737621904

    N'importe quoi ! Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 2254446091 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 2254446091
    louppescaou
    louppescaou


    Messages : 206
    Date d'inscription : 09/06/2013
    Age : 53
    Localisation : herault

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  louppescaou Lun 26 Jan 2015 - 21:00

    pourtant y a des millions de gens qui seraient prêts à gober ça tout cru lol! lol! lol!
    Léon
    Léon


    Messages : 1813
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Localisation : Mediterranée

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  Léon Lun 26 Jan 2015 - 21:05



    Des journalistes avaient fait un reportage au plus haut niveau du plan vigipirate  Idea  

    Ils avaient réussit à faire passer en cabine un flingue démonté et éparpiller dans plusieurs bagages lol! lol! lol! lol!










    louppescaou
    louppescaou


    Messages : 206
    Date d'inscription : 09/06/2013
    Age : 53
    Localisation : herault

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  louppescaou Lun 26 Jan 2015 - 21:48

    ça me fait penser au pauvres vigiles qui nous coursait toute les nuits, il y'a quelques années dans le port de Sète pour cause de plan vigie pirate lol! lol! lol!
    attention attention!!! à toutes les unités deux individus louches, multirécidivistes lourdement armés de cannes à pêche se trouvent sur une zone sensible Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 737621904 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 737621904 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 737621904 lol! lol! lol!
    utdo
    utdo


    Messages : 553
    Date d'inscription : 28/02/2013
    Age : 70
    Localisation : montpellier

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  utdo Lun 26 Jan 2015 - 23:29

    8 janvier 2015  interdiction de monter a bord avec des moulinets  (objets contondants) j'ai été obligé de les mettre en soute sous peine de mise a la poubelle comme de vulgaire bouteille d'eau
    au retour 22 janvier  nouvelles normes les leurres non armés interdits de cabine

    résumé  moins de poids accordé par les compagnies et plus de choses a mettre en soute
    c'est la quadrature du cercle 

    l'avenir des voyages exo sera surement dans la location de matériel ou le prêt suivant les organisations
    wesson357
    wesson357


    Messages : 221
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Qc, canada

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  wesson357 Mar 27 Jan 2015 - 0:26

    Petite question par rapport à la tresse,
    Je ne vois pas pourquoi ca serait interdit en cabine. J'ai regardé partout sur les listes d'objets interdit et je n'ai rien vu.
    J'ai fait beaucoup de voyages au départ du Canada vers les USA, Tanzanie, Galápagos, Mexique, Cuba, indonésie en passant par l'Europe. J'ai toujours mes 2 moulinets avec 2 bobines de rechange, toute avec la tresse et je n'ai jamais été questionné ou eu le moindre problème.
    En plus, en cabine j'amène 2 canne travel dans un tube de 80cm et là encore, jamais eu de problème.
    J'ai lu souvent de ne pas amener de bobines mais je suis curieux de connaître vos expériences.

    Même que selon la TSA (sécurité USA), ils reccomandent de garder les moulins en cabine.

    According the TSA:

    “Expensive reels or fragile tackle such as fly’s should be packed in your carry-on baggage.”

    -TSA, Travelling with special items


    Dernière édition par wesson357 le Mar 27 Jan 2015 - 17:03, édité 2 fois
    ganeshtahiti
    ganeshtahiti


    Messages : 688
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 54
    Localisation : tahiti

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  ganeshtahiti Mar 27 Jan 2015 - 5:58

    sur Air Tahiti, seule compagnie qui desserve les iles, pas de moulinet en cabine. C'est ce qu'ils disent au téléphone.
    Pas pris le risque d'essayer. Un trolley avec armature et en soute.
    Bon, après, contrôle de sécurité uniquement à Tahiti. Dans les îles, ben non, les aéroports sont sur des motus et sont minus!

    A savoir Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 3208747378 pour les heureux qui viennent tirer sur les poissons polynésiens et boire de la Hinano Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 2492181474

    Ganesh
    louppescaou
    louppescaou


    Messages : 206
    Date d'inscription : 09/06/2013
    Age : 53
    Localisation : herault

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  louppescaou Mar 27 Jan 2015 - 10:59

    On n'en a pas fini avec les lois et les mesures coercitives à la con sans fondement ni efficacité. No
    tuna953
    tuna953


    Messages : 1055
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 63
    Localisation : mandelieu la napoule 06210. et Nosy-bé
    Humeur : tsara bé moramora , namana rehetra. sambatra foana ny fiainana dia tsara tarehy

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  tuna953 Mar 27 Jan 2015 - 11:23

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 3208747378 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 3208747378 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 3208747378 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 3208747378 vous faite comme vous voulez!!!! y'en a qu'ont essayer Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 3208747378 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 3208747378 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 3208747378
    pescadou
    pescadou


    Messages : 680
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  pescadou Mar 27 Jan 2015 - 12:34

    Comme le dit Jean, y en a qui ont essayé....

    Je me permets un avis.....

    La sécurité qui vous laisse ou vous enlève les moulins, c'est pas la cie aérienne....

    Pour moi ça passe ou ça casse....à chacun de voir....car si on vous les prends au dernier moment, c'est sûr qu'ils ne seront pas protégés
    comme vous le souhaitez d'une part, et d'autre part, à l'arrivée suivant le pays, faut pas que ça traine n'importe où.........donc, chacun fait comme il le sent, et chacun a son avis....

    Si on tombe sur qqun de cool c'est génial, sinon....c'est un peu comme la discussion pour le tube, si ce n'est que là, c'est pas la compagnie qui décide....

    Maintenant, c'est vrai qu'avec des moulins qui coûtent un bras....si ils sont en cabine avec nous, on est plus serein.....

    Wink
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  lutra Mar 27 Jan 2015 - 13:40

    On vous dira çà à notre retour de Nosy Akomba : moulinet sans bobine + leurres désarmés dans le sac cabine. Par obligation, bagages de soute plus que limites en poids avec toute la nouvelle gamme Crafty de Bricoleurre à tester, avec plein de protos ! Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 3208747378
    Amic
    Lutra
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  MG Mar 27 Jan 2015 - 13:53

    J'ai toujours pris mes moulins en cabine sans problème mais je ne dis pas que j'en aurais pas un jour!

    Personne ne peux  affirmer et donner la vraie attitude à tenir.Chacun le fait comme il le sent alors arrêtez de foutre la trouille à tout le monde car il n'y a pas d'interdiction vs les moulinets en cabine(dixit dgsa). "zèle"ou "conscience professionnel "de certains controleurs?

    Pour Mada effectivement ils sont passé d'un extrême à l'autre...mon passeport n'a jamais été aussi contrôlé que dans ce pays (à Ivato)par des gens qui n'ont rien à voir avec la PAF, ou la PIF et encore moins la POUF! Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 1443008364
    En +l'ACM qui gère la sécurité et qui forme les locaux se font botter le cul pour leurs manques,alors ils mettent la pression sur les petits controleurs !
    Passer par 2 scaners distants de 20m!!!faut le faire quand même! Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 2254446091

    Ca n'est que......


    Dernière édition par MG le Lun 2 Fév 2015 - 13:01, édité 2 fois
    Difa
    Difa


    Messages : 227
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 57
    Localisation : La Tour de Peilz-Suisse

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  Difa Lun 2 Fév 2015 - 12:39

    Up les gars et toujours a l écoute de vos expérience de çe début d année......pour nous départ normalement prévu le 14 avril...
    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  Ignobilis66 Lun 2 Fév 2015 - 16:58

    MG a écrit:J'ai toujours pris mes moulins en cabine sans problème mais je ne dis pas que j'en aurais pas un jour!

    Personne ne peux  affirmer et donner la vraie attitude à tenir.Chacun le fait comme il le sent alors arrêtez de foutre la trouille à tout le monde car il n'y a pas d'interdiction vs les moulinets en cabine(dixit dgsa). "zèle"ou "conscience professionnel "de certains controleurs?

    Pour Mada effectivement ils sont passé d'un extrême à l'autre...mon passeport n'a jamais été aussi contrôlé que dans ce pays (à Ivato)par des gens qui n'ont rien à voir avec la PAF, ou la PIF et encore moins la POUF! Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 1443008364
    En +l'ACM qui gère la sécurité et qui forme les locaux se font botter le cul pour leurs manques,alors ils mettent la pression sur les petits controleurs !
    Passer par 2 scaners distants de 20m!!!faut le faire quand même! Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 2254446091

    Ca n'est que......

    +1

    je vais arrêter de les prendre avec moi car c vrai que a chaque fois c un peu l'angoisse de se dire et si il me le refuse je fais quoi! le dernier voyage au retour d'inde ils ont tiqué (Amsterdam) mais m'ont laissé passer.. En chine réputé intransigeant ils les ont même pas regardé, comme quoi..

    par contre il serait intéressant et constructif de savoir quoi faire en cas de refus de l'agent ? re enregistrer un bagage ? Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 2359856739 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 2359856739 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 2359856739 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 2359856739 Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... 2359856739

    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  pellenq Lun 2 Fév 2015 - 17:02

    Tes bagages en soute étant déjà enregistrés....tu pars sans moulins...SNIFF SNIFF !!!
    Au moins ils ne s'useront pas...
    pescadou
    pescadou


    Messages : 680
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  pescadou Lun 2 Fév 2015 - 18:45


    Au risque de déplaire à certains, les conseils sont toujours bons à prendre, ou à laisser....Pas question de faire peur à qui que ce soit.....

    Il faut juste lire et comprendre ce qui est écrit......On peut tous essayer de passer avec ses moulinets dans son sac cabine....et ce quelle que soit la destination ou la compagnie.

    Je rebondis sur ce que disait Pellenq et Ignobilis juste avant.....Et pour l'avoir vécu en direct à David au Panama, tout petit aéroport.....Mon copain Philippe a dû laissé ses moulinets à la sécurité.
    Comme ses bagages étaient déjà enregistrés, il a donc mis ses moulinets en soute dans son bagage à main, petit sac en toile.........Contraint forcé !!! Cela dit, il les a trouvés à l'arrivée....il a fait ouff quand même....

    Tuna953 disait, y en a qui ont essayé....no prob...Chacun fait comme il veut....

    Je serais vraiment curieux de voir la tête de certains à qui on prendrait leurs merveilles à la sécurité, si le sac n'arrive pas ou si les moulins ont été écrasés.......à 20 balles le kilo, vous pourrez toujours présenter vos
    factures au service clientèle de la cie aérienne....

    Alors si je peux me permettre un conseil à ceux qui veulent tenter le coup, je dirait qu'une petite valise cabine rigide, en tant que sac cabine, sera l'idéal afin de parer au zèle d'un agent de sécurité....et protéger au
    dernier moment vos moulinets si on les refuse en cabine....

    Pas de polémique, c'est juste mon avis.....et je ne cherche pas à faire peur....je vois pas comment je le pourrais d'ailleurs....

    Wink


    Contenu sponsorisé


    Vigie pirate et..moulins en cabines...encore.... Empty Re: Vigie pirate et..moulins en cabines...encore....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:59