EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+19
le xav
ankarea
tuna953
Ignobilis66
lutra
bernosybe
MIGDIM
jb83
pellenq
franky06
Team-HB
MYSTERE
PHILOUX 13
Gégé dit SandydeDardilly
MG
utdo
manu13
GT ONE FISHING
abcdm
23 participants

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  abcdm Lun 31 Aoû 2015 - 14:50

    Bonjour à tous les pêcheurs exotiques qui prévoient de faire un voyage à Madagascar

    Vous vous posez la question: quelle compagnie aérienne choisir? Corsair, Air Madagascar, Air France, ...

    Jusqu'à ce jour, je privilégiais Air Madagascar pour des raisons d'horaire et de jour. Et puis, c'était la compagnie du pays.
    Jusqu'ici, tout allait bien. Pourtant, dans notre groupe Exothonic, on m'avait dissuadé de partir avec cette compagnie: "Air Mada, peut-être", ....

    Et puis, voila qu'il y a une semaine, Air Mada a annulé notre vol aller prévu dans un mois. Branle-bas de combat! En contre-partie, on nous propose un vol décalé de 3 jours et vol retour fixé à la même date (donc vacances amputées également).
    D'où appels répétés au Call Center pour partir la veille du vol annulé.

    Et depuis une semaine, attente de leur réponse favorable ou non.

    Entre-temps, les vols des autres compagnies se remplissent pour cette période. Il va devenir de + en + difficile de changer de compagnie, à un prix correct

    Conclusion: je suis maintenant vacciné et je me rallie à la majorité: ne plus partir avec "Air peut-être". C'est bête, on faisait travailler la compagnie locale. Naïf que j'étais!

    Pascal
    GT ONE FISHING
    GT ONE FISHING


    Messages : 693
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Belgique

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  GT ONE FISHING Lun 31 Aoû 2015 - 15:54

    Corsair m'a annulé un vol pour mada 20 jours avant le départ et remboursé trois mois plus tard, avec air France, bloqué quatre jours à Tana pour cause de grève ( ce qui est récurent chez air France ) avec Air Austral, deux fois mon tube disparu, la première fois, j'ai du le récupérer moi meme à l'aéroport de Bruxelles après un mois d'égarement, la deuxième fois j'ai fait une crise à l'aéroport et mon tube à été retrouvé après deux heures ! A la Réunion pendant le transit, on m'a obligé de mettre mon bagage à main en soute, moulinet désarmé refuser en cabine alors que je venais de paris ! Air Mad, quelques soucis aussi de vol supprimé, retardé etc... mais je suis toujours arrivé.

    Conclusion, mieux vaut prendre ses précautions, partir un peut plus large, de toute façon avec la différence du prix chez air mad par rapport aux autres, tu te paye quelques jours de vacances en plus c'est tout.

    Michel

    manu13
    manu13


    Messages : 207
    Date d'inscription : 09/06/2012
    Age : 43
    Localisation : Nice
    Humeur : Pas de Bras...Pas de Pastaga

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  manu13 Lun 31 Aoû 2015 - 19:13

    Avec Air peut être...
    Je viens de faire une simulation d'achat de billet au départ de Marseille pour Diego début janvier...
    Résultat pas de vol.

    Je commence également a me faire du souci.

    Surtout quand je lis ceci sur le site d'Air Mad :

    20 août, 08:09
    Suite à la maintenance de l'appareil A340-300 immatriculée TF-EAB,
    la ligne entre Antananarivo et Paris est temporairement suspendue par soucis de sécurité et pour assurer le confort de tous les passagers.
    La situation reviendra à la normale sous peu,
    un nouveau programme de vol sera communiqué dès rétablissement de la desserte.
    utdo
    utdo


    Messages : 553
    Date d'inscription : 28/02/2013
    Age : 70
    Localisation : montpellier

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  utdo Lun 31 Aoû 2015 - 20:01

    vol marseille diego depart le 7 janvier retour le 20 1256 euros sur le site d'air mad
    c'est ce que tu cherches ???
    utdo
    utdo


    Messages : 553
    Date d'inscription : 28/02/2013
    Age : 70
    Localisation : montpellier

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  utdo Lun 31 Aoû 2015 - 20:10

    sinon depart PARIS le 1er ou le 3 retour le 16 1231 euros sur le site de air mad
    avatar
    Invité
    Invité


    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  Invité Lun 31 Aoû 2015 - 20:18



    D'après le collègue Guillaume qui attend le retour de sa fille, déjà 2 reports au dernier moment !
    Ils attendraient que les avions soient remplis pour faire le vol . . . Embarassed
    Du coup à Nosy-bé ils n'appellent plus Air-peut-être mais Air-jamais La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? 3208747378
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  MG Lun 31 Aoû 2015 - 20:51

    Richard.F(voilier) a écrit:

    D'après le collègue Guillaume qui attend le retour de sa fille, déjà 2 reports au dernier moment !
    Ils attendraient que les avions soient remplis pour faire le vol . . . Embarassed
    Du coup à Nosy-bé ils n'appellent plus Air-peut-être mais Air-jamais La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? 3208747378

    C'est pas nouveau mais "ça sent pire"
    Si ce pays continue à plonger a la vitesse d'un Abyss,il sera difficile bientôt d'y aller pour un tas de raisons!

    il fallait prévoir large effectivement!iBen faudra prévoir trés trés large!!

    Et encore heureusement que leur habilitation maintenance a été reconduite ,si non vous pouviez déja vous torcher avec les billets!...

    Dire qu'ils sont moins chere!!!+ de 1200 pour Diego , Nosy Be et autres.....ça commence a piquer aux yeux!
    Malheureusement soit on passe par eux,soit on met encore plus la main à la poche(vols internes hors de prix),soit ben on y va pas!

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? 1443008364 a IVATO lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22161
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 31 Aoû 2015 - 20:51

    Perso. ça sera avec Air Austral en priant comme toujours pour que tout arrive en temps et en heure Embarassed
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  MG Lun 31 Aoû 2015 - 21:10

    Gégé a écrit:Perso. ça sera avec Air Austral en priant comme toujours pour que tout arrive en temps et en heure Embarassed

    Et surement moins chere si on ne doit pas ajouter un vol interne.....ce qui est certainement votre cas .
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22161
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 31 Aoû 2015 - 21:21

    MG a écrit:
    Gégé a écrit:Perso. ça sera avec Air Austral en priant comme toujours pour que tout arrive en temps et en heure Embarassed

    Et surement moins chere si on ne doit pas ajouter un vol interne.....ce qui est certainement votre cas .

    Pas de vol interne effectivement et pour le moment le prix du billet est un peu inférieur à 1000€, le prix du baril étant plutôt à la baisse on peut peut-être s'attendre à une légère baisse des prix Question
    avatar
    Invité
    Invité


    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  Invité Lun 31 Aoû 2015 - 21:24

    Ce soir vol annulé !

    Pour Gégé : tu as un vol AA qui va à Nosy-bé ?

    L'année passée j'ai du faire Mayotte AA puis Dzaoudzi-Facène sur Ewa filiale de AA, et là seulement 20 kilos au lieu de mes 35 habituels,

    bon comme tu ne prends pas beaucoup de jogs çà doit passer lol!
    GT ONE FISHING
    GT ONE FISHING


    Messages : 693
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Belgique

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  GT ONE FISHING Lun 31 Aoû 2015 - 21:30

    N'oublions pas qu'ils doivent se remettre d'une grève assez dure, il faut leur laisser un peut de temps non ?

    l'espace aérien va s'ouvrir à d'autres compagnies pour les vols intérieur, bientôt Air Seychelles avec qui ils viennent de passer un contrat; Air Mad annonce la diminution des prix des vols intérieur, à suivre !

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22161
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 31 Aoû 2015 - 22:23

    Richard.F(voilier) a écrit:Ce soir vol annulé !

    Pour Gégé : tu as un vol AA qui va à Nosy-bé ? = OUI via la Réunion

    L'année passée j'ai du faire Mayotte AA puis Dzaoudzi-Facène sur Ewa filiale de AA, et là seulement 20 kilos au lieu de mes 35 habituels,

    bon comme tu ne prends pas beaucoup de jogs çà doit passer lol!
    = je ne vais pas être trop chargé en jogs ni même en jigs lol! autorisé 25kgs
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  PHILOUX 13 Lun 31 Aoû 2015 - 22:32

    Prend quand même quelque jig Idea
    le coup de ramener du poissons lol! lol!


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    utdo
    utdo


    Messages : 553
    Date d'inscription : 28/02/2013
    Age : 70
    Localisation : montpellier

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  utdo Mar 1 Sep 2015 - 1:11

    Gégé a écrit:Perso. ça sera avec Air Austral en priant comme toujours pour que tout arrive en temps et en heure Embarassed
    malheureusement AA ne fait plus de depart Marseille
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  MYSTERE Mar 1 Sep 2015 - 7:58

    Corsair semble voler sans problème. Certes un des forumeurs a eu un avatar avec cette compagnie mais qui n'en a pas eu vers Mada ? A essayer ?? C'est ce que je vais faire en novembre vers Mayotte où je m'arréterai chez notre ami Skanibal pour une journée de péche, peut être sur son nouveau bateau ?? avant de rejoindre Michel Cugnon en baie du courrier via Diego.
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty on s'est rabattu sur Corsair

    Message  abcdm Mar 1 Sep 2015 - 8:19

    on s'est finalement rabattu sur Corsair pour un séjour du 5 au 22 Octobre à Mada.
    On prend moins de risque.

    Par contre, pour les provinciaux que nous sommes, ce n'est pas très pratique puisqu'on revient à Paris-Orly à 22H.
    Donc, impossible de prendre un train de nuit pour le Sud (s'il y en a encore).
    Un solution: dormir à l'hôtel à Paris + taxi de nuit: bof

    Avez-vous d'autres idées?

    Pascal
    Team-HB
    Team-HB


    Messages : 145
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 91
    Localisation : Nice

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  Team-HB Mar 1 Sep 2015 - 8:29

    il est avec quelle compagnie le vol mayotte-diego Question Question , je ne le trouve que par air mad
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  MYSTERE Mar 1 Sep 2015 - 8:44

    Ewa Air qui vole sur ATR 72, départ Mayotte. Deux vols par semaine sur Diego et aussi sur Nosy Bé.
    Ils ont un site >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22161
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 1 Sep 2015 - 9:27

    utdo a écrit:
    Gégé a écrit:Perso. ça sera avec Air Austral en priant comme toujours pour que tout arrive en temps et en heure Embarassed
    malheureusement AA ne fait plus de depart Marseille

    Pas de chance Zizou Embarassed les horaires de AA me conviennent parfaitement, départ le soir de Roissy à 19h30, 2h00 de TGV et l’affaire est dans le sac Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  Invité Mar 1 Sep 2015 - 9:51



    Et en plus avec TgvAir + AA de bout en bout tu es tranquille si retard où correspondance ratée : vol suivant et hôtel assurés par eux La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? 2492181474
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  MG Mar 1 Sep 2015 - 9:53

    Effectivement pour les provinciaux il y a pas mal d'éléments a prendre en compte en plus!Un bon exemple:l'heure d'arrivée de CORSAIR à Paris.....et ben moi aussi ça me fait ch....!en plus souvent seul à partager les frais avec moi même! Sad

    Aprés il y a toujours des solutions pour arriver à destination comme par exemple le fait Norfeu en passant par Mayotte chez Steph .Oui c'est ecxellent mais ,c'est ce que je disais ,il faut mettre la main à la poche et il y en a qui ont de grandes poches et d'autres des plus petites!

    En plus Air Mad n'était pas chiant pour les tubes en soute et 2x23kgs maintenant(30avant)

    CORSAIR je ne sais pas et AF en lisant sur la derniere mise a jour du site en ligne, accepterait ,comme deuxième bagage ,un bagage destiné à la pêche quelque soit sa taille!!....ce qu' affirmaient certains mais comme d'autres se sont fait taxer et moi failli....ça m'a l'air un peu plus clair là à condition que le droit soit évidement à 2 bagages en soute et sur LC
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  MG Mar 1 Sep 2015 - 9:55

    Gégé a écrit:
    utdo a écrit:
    malheureusement AA ne fait plus de depart Marseille

    Pas de chance Zizou Embarassed   les horaires de AA me conviennent parfaitement, départ le soir de Roissy à 19h30, 2h00 de TGV et l’affaire est dans le sac Very Happy

    Attention avec SNCF tout est possible ....ça peut être dans le sac oui....mais de noeuds lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  Invité Mar 1 Sep 2015 - 10:43


    Justement avec Tgv Air si tu n'arrives pas à Roissy depuis Lyon où ailleurs puisqu' il n'y a plus de départ de province sur AA, tu as ta nuit d'hôtel et le report sur un vol suivant.

    Corsair je ne prend pas car obligé de dormir sur Orly !

    Il y a où aura aussi un vol direct Gdg-Mayotte, et après le vol Ewa sur Nosy-bé, mais le problème est le poids limité à 20 kilos sur Ewa.

    Donc le vol de Gégé est plus pratique, mais il me semble que AA ne fait plus Diego.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22161
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 1 Sep 2015 - 11:17

    MG a écrit:
    Gégé a écrit:

    Pas de chance Zizou Embarassed   les horaires de AA me conviennent parfaitement, départ le soir de Roissy à 19h30, 2h00 de TGV et l’affaire est dans le sac Very Happy

    Attention avec SNCF tout est possible ....ça peut être dans le sac oui....mais de noeuds lol!

    Tu me fous la trouille affraid tongue je touche du bois en l’occurrence la tête de Richard lol! mais en 15 ans je n’ai jamais eu de pb avec le TGV et pas davantage avec la perte de matos, 1 seule fois avec A.F. mon tube n’était pas à l’arrivée, j’ai eu 2 jours après un message me disant que mon fusil Wink Laughing avait été retrouvé et qu’il me serait livré à domicile, ce qui a été fait.
    Pourvu que ça dure Wink

    Contenu sponsorisé


    La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"? Empty Re: La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:31