EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+29
mesh
Gégé dit SandydeDardilly
PHILOUX 13
féfé
bp29
géronimo 33
xale
carlito
Sel
grimelius
remy
tsinter
aur547
yanouboy
aymeric
vadalbepie
Amaury
XXX
Exotom
fabric21
alain65
jmfloquet
Maxime
pellenq
Julienator
gregoire
Ju
Ed178
Poséidon
33 participants

    DAIWA SALTIST TRAVEL

    Maxime
    Maxime


    Messages : 841
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Rouen

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  Maxime Dim 28 Jan 2018 - 10:53

    Oui il y a eu des retours:Adil à Djibouti, Moise au Sri Lanka, Tiri en vagabondage...

    C'est fiable, assez puissant (80 lb réellement) mais moins que la plage de lancer annoncée.
    Ju
    Ju


    Messages : 267
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    , : marine marchande

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  Ju Dim 28 Jan 2018 - 11:55

    merci maxime, je vais fouiller dans le fofo. Moi aussi je l'ai prise pour le Sri Lanka! Je vais barouder du coté de Trincomalee en aout...
    Exotom
    Exotom


    Messages : 32
    Date d'inscription : 26/11/2016
    Age : 41
    Localisation : Metz

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  Exotom Dim 28 Jan 2018 - 11:55

    Les 85 cm sont vraiment une taille à la con.

    Trop grand pour une vraie travel mais suffisamment petit pour avoir plein de brins.

    C'est mal étudié tout ça, comme la Saltiga Air Portable d'ailleurs qui en plus coûte un pont.

    La nouvelle Saltist quant à elle, comme je l'ai écrit plus haut, est vraiment une réussite. Je n'ai lu aucun retour négatif.

    Comme toujours chez Daiwa la plage de lancer est surestimée. Dans mon cas, ça m'arrange.

    @+

    Thomas
    Ju
    Ju


    Messages : 267
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    , : marine marchande

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  Ju Dim 28 Jan 2018 - 12:01

    c'est une taille a la con, mais une fois qu'on a le bagage qui va bien, ben c'est bon.
    J'ai ces deux modeles; la air portable a vu assez de tarpons pour que je ne les compte plus, et avec seulement 3 brins j'ai tjs été serein en combat, et avec des freins plutot tres serrés. Ses courbes ont rien a envier a des cannes monobrins!
    bp29
    bp29


    Messages : 498
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 50
    Localisation : bourgogne

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  bp29 Dim 28 Jan 2018 - 12:49

    Ju a écrit:c'est une taille a la con, mais une fois qu'on a le bagage qui va bien, ben c'est bon.
    J'ai ces deux modeles; la air portable a vu assez de tarpons pour que je ne les compte plus, et avec seulement 3 brins j'ai tjs été serein en combat, et avec des freins plutot tres serrés. Ses courbes ont rien a envier a des cannes monobrins!
    +1
    Et la taille permet de n'avoir réellement "que" 2 brins en action, puisque le 1er est le talon..
    Du coup, ça me paraît plus fiable que les 4 brins...La Airportable 74 a fait une gt de 46 kg en Avril dernier, sans donner l'impression d'être en difficulté..Après, effectivement, il faut un bagage dédié
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  alain65 Dim 28 Jan 2018 - 14:01

    Pareil la airportable, vous voulez qu'une travel tienne le coup? Oubliez la legerete a tout prix et ne lesinez pas sur la matiere premiere
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  féfé Dim 28 Jan 2018 - 14:31

    Donc à retenir, la Air portable est une bonne affaire DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 2492181474
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  alain65 Dim 28 Jan 2018 - 14:33

    Je lui trouve un seul defaut: Le porte moulinet est trop bas
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  féfé Dim 28 Jan 2018 - 14:39

    alain65 a écrit:Je lui trouve un seul defaut:  Le porte moulinet est trop bas

    C'est donc une travel qui devrait ravir notre cher Gégé, qui je crois aime les porte moulinets placés bas. Smile
    géronimo 33
    géronimo 33


    Messages : 451
    Date d'inscription : 15/09/2013
    Age : 44
    Localisation : Bordeaux france
    Humeur : Lion

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  géronimo 33 Dim 28 Jan 2018 - 15:32

    bp29 a écrit:
    Ju a écrit:c'est une taille a la con, mais une fois qu'on a le bagage qui va bien, ben c'est bon.
    J'ai ces deux modeles; la air portable a vu assez de tarpons pour que je ne les compte plus, et avec seulement 3 brins j'ai tjs été serein en combat, et avec des freins plutot tres serrés. Ses courbes ont rien a envier a des cannes monobrins!
    +1
    Et la taille permet de n'avoir réellement "que" 2 brins en action, puisque le 1er est le talon..
    Du coup, ça me paraît plus fiable que les 4 brins...La Airportable 74 a fait une gt de 46 kg en Avril dernier, sans donner l'impression d'être en difficulté..Après, effectivement, il faut un bagage dédié
    affraid
    J aimerais savoir si l on peut la comparer à la palm olukay expedition 3 brins que je possède mais qui n à jamais servi! DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 2359856739 j espère que m en voudra de poser la question Laughing
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  féfé Dim 28 Jan 2018 - 22:45

    bien incapable de te dire, mon olukai expé, je l'adore, mais je suis toujours en train de me dire, va y tout doux, ne pompe pas, pas trop. Alors que sur mes cannes de jig monobrin, j'y pense même pas.
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  grimelius Ven 4 Jan 2019 - 18:08

    Je déterre un peu ce post pour passer un coup de gueule :
    J'ai eu le plaisir de lire le nouveau catalogue Daiwa 2019 et en arrivant au chapitre des Saltist travel, des cannes qui m'intéressent vu que j'en ai deux, qu'elle ne fut pas ma surprise à la lecture des caractéristiques de ces gaulettes ! Sur le blank de la 30-80 gr il est écrit PE3 et ça tombe bien car c'est également ce qui est écrit sur le catalogue mais Daiwa a cru bon de rajouter PE3/20lbs ! Là mes neurones se sont mis en action mais pas vite car ils ne sont pas nombreux mais ils ont fini par conclure que je n'y comprenais rien mais je n'étais pas au bout de mes incompréhensions. Sur le blank de la 70-150gr il est écrit PE4/6 alors que sur le catalogue il est écrit PE4/5 =40lbs, là j'ai sombré dans la démence mais visiblement je ne suis pas le seul !! Moi qui voulais acheter la 100-200 il est peut être plus prudent que je renonce car parti comme c'est parti PE6/8 il vont m'annoncer que c'est une 50lbs ! Je rêve d'un temps où les fabricants arreteront de prendre les pêcheurs pour des cons décérébrés et qu'ils accorderont un peu plus d'attention sinon à leurs produits et à leurs catalogues au moins à leurs clients ! Si un représentant Daiwa passe par là, qu'il n'hésite pas à m'écrire ou si l'un d'entre vous comprends quelque chose qu'il ne laisse pas mes neurones dans la déchéance. Merci d'avance.
    Poséidon
    Poséidon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 51
    Localisation : Chambéry 73
    , : Pêche, sinon je ne serais pas là.
    Humeur : Divine

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  Poséidon Ven 4 Jan 2019 - 18:39

    Si je peux me permettre, ne sois pas inquiet. J'en ai 3, et je leur ai mis dans la gueule plus qu'il n'aurait fallu ; elles n'ont jamais cassé. Tout est une question de feeling ; si tu respectes l'angle de la canne, tu n'auras pas de soucis Very Happy
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  grimelius Ven 4 Jan 2019 - 18:48

    Je suis pas inquiet Poseidon mais lorsque j'achète quelque chose j'aime bien savoir ce que j'achète ! C'est les nouvelles que tu as (couleur silver) ou les anciennes (dorée jaune)? Je fais confiance à ces cannes et elles me donnerons satisfaction mais j'aime bien savoir si j'ai entre les mains une 20lbs ou une 40...en tout cas merci pour ta réponse.
    Amic, david.

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  alain65 Ven 4 Jan 2019 - 18:55

    Tu penses trop Grimelius
    Tu vas attraper une meningite ( comme aurait dit ma grand mere)
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  PHILOUX 13 Ven 4 Jan 2019 - 18:58

    J'ai entrevu sur FB que Smith avait sortie de nouvelle travel Idea
    Encombrement max 70


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22210
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 4 Jan 2019 - 19:11

    grimelius a écrit:Je déterre un peu ce post pour passer un coup de gueule :
    J'ai eu le plaisir de lire le nouveau catalogue Daiwa 2019 et en arrivant au chapitre des Saltist travel, des cannes qui m'intéressent vu que j'en ai deux, qu'elle ne fut pas ma surprise à la lecture des caractéristiques de ces gaulettes ! Sur le blank de la 30-80 gr il est écrit PE3 et ça tombe bien car c'est également ce qui est écrit sur le catalogue mais Daiwa a cru bon de rajouter PE3/20lbs ! Là mes neurones se sont mis en action mais pas vite car ils ne sont pas nombreux mais ils ont fini par conclure que je n'y comprenais rien mais je n'étais pas au bout de mes incompréhensions. Sur le blank de la 70-150gr il est écrit PE4/6 alors que sur le catalogue il est écrit PE4/5 =40lbs, là j'ai sombré dans la démence mais visiblement je ne suis pas le seul !! Moi qui voulais acheter la 100-200 il est peut être plus prudent que je renonce car parti comme c'est parti PE6/8 il vont m'annoncer que c'est une 50lbs ! Je rêve d'un temps où les fabricants arreteront de prendre les pêcheurs pour des cons décérébrés et qu'ils accorderont un peu plus d'attention sinon à leurs produits et à leurs catalogues au moins à leurs clients ! Si un représentant Daiwa passe par là, qu'il n'hésite pas à m'écrire ou si l'un d'entre vous comprends quelque chose qu'il ne laisse pas mes neurones dans la déchéance. Merci d'avance.

    David, nous irons chez Daiwa le 19 en espérant trouver quelqu’un qui te renseigne, la dernière fois que j’ai demandé un renseignement sur leur stand du genre quid du PIC des moulinets de la nouvelle génération Question j’ai cru qu’il avait avalé une couleuvre le vendeur Daiwa tongue
    Ma compréhension :
    Pour la PE3 il fallait mettre 30lb
    La PE 4/6 40lb est le mini 60 le max, en mettant 50 sur le catalogue il doit y avoir 1 perle
    La PE 6/8 est 1 80lb max
    La plage de lancer pour chaque canne est cohérente avec la puissance annoncée Wink
    Poséidon
    Poséidon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 51
    Localisation : Chambéry 73
    , : Pêche, sinon je ne serais pas là.
    Humeur : Divine

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  Poséidon Ven 4 Jan 2019 - 19:43

    grimelius a écrit:Je suis pas inquiet Poseidon mais lorsque j'achète quelque chose j'aime bien savoir ce que j'achète ! C'est les nouvelles que tu as (couleur silver) ou les anciennes (dorée jaune)? Je fais confiance à ces cannes et elles me donnerons satisfaction mais j'aime bien savoir si j'ai entre les mains une 20lbs ou une 40...en tout cas merci pour ta réponse.
    Amic, david.

    Envoyé depuis l'appli Topic'it


    Les deux. RAS
    bp29
    bp29


    Messages : 498
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 50
    Localisation : bourgogne

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  bp29 Sam 5 Jan 2019 - 7:55

    PHILOUX 13 a écrit:J'ai entrevu sur FB que Smith avait sortie de nouvelle travel Idea
    Encombrement max 70
    Pareil, j'ai vu ça aussi...il me semble que ce sont des 4 brins...Et toujours au prix Smith, aux alentours de 600 boules...
    mesh
    mesh


    Messages : 72
    Date d'inscription : 26/12/2015
    Age : 44
    Localisation : Paris

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  mesh Jeu 17 Jan 2019 - 14:59

    Bonjour à tous,

    Me concernant je peux vous faire un retour sur le modèle 30/80g (DAIWA SALTIST TRAVEL 714).

    je vous confirme que Diawa France préconise une tresse de 30lbs maximum.

    je l'ai monté avec un Penn Clash 5000, tresse Diawa de 40lbs et BDL de 70lbs pour pêcher une semaine au Bij et tous s'est bien passé Smile

    j'ai même échangé avec des pêcheurs qui étaient en 50lbs dessus pour pêcher le thon en Med.

    J'imagine que Diawa "limite" les Lbs sur ce type de canne pour éviter trop de SAV (ça reste une multi-brins)


    Elle a donc très bien fait l'affaire sur de belles carangues et de beau barra.


    Ses avantages :
    - Son prix
    - son poids
    - Sa polyvalence (Pop, stick, dandine, casting jig etc)
    - Bonne lanceuse de 20 à 55g, malgré sa taille

    Ses désavantages :

    - Un peu trop souple pour un vrai popping efficace
    - même si elle lance bien, un 2,4m serait plus agréable
    - Difficile de lancer correctement plus de 55g

    En fonction de cette expérience je dirai que :

    DAIWA SALTIST TRAVEL 714 H est une 40lbs max
    DAIWA SALTIST TRAVEL 804 XH est une 60lbs max
    DAIWA SALTIST TRAVEL 764 XXH est une 80lbs max

    Grimelus, si tu cherches une canne travel pour lancer du lourd (popper de 150g), je ne pense pas que la 764 XXH fasse le job, pas en résistance mais en plage de lancé.

    Après je ne l'ai pas essayé Smile

    moi qui suis aussi à la recherche de ce type de canne je vais me tourner certainement vers la DAIWA SALTIGA AIR PORTABLE 74 XXH

    Ou sur les nouveaux modèles Smith :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais va falloir sortir le chéquier Smile
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  grimelius Jeu 17 Jan 2019 - 15:19

    Merci Mesh pour ce retour, comme je possède déjà la 714 et la 804, je me disais que la 764 pourrait compléter la gamme mais je ne suis pas pressé et je vais regarder également la nouvelle que vient de sortir daiwa en collaboration avec dpsg : la grandwave gt travel, on verra bien...

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    abcdm
    abcdm


    Messages : 628
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty et la XXHFS saltist serait du combien lb max ?

    Message  abcdm Dim 7 Avr 2019 - 17:06

    mesh a écrit:....
    En fonction de cette expérience je dirai que :

    DAIWA SALTIST TRAVEL 714 H est une 40lbs max
    DAIWA SALTIST TRAVEL 804 XH est une 60lbs max
    DAIWA SALTIST TRAVEL 764 XXH est une 80lbs max

    ...

    Concernant la Canne lancer daiwa saltist travel 764 XXHFS  2.29m 90lbs:
    Je voudrais être sûr de pouvoir piquer la gueule d'une grosse GT et ensuite de pouvoir pomper sans avoir une canne trop souple (çà m'est déjà arrivé de "regarder dans les yeux une GT qui ne voulait pas remonter" - impossible de pomper, c'était le scion de ma canne d'antan trop souple qui se pliait) Smile

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C'est possible?

    Merci
    emilianenko34
    emilianenko34


    Messages : 112
    Date d'inscription : 30/12/2019
    Age : 45
    Localisation : béziers

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  emilianenko34 Dim 29 Mar 2020 - 19:12

    yop,
    je remonte le sujet pour avoir quelques avis supplémentaires, la saltist 734 hfsbf, 2,21m, 4 brins, puissance de lancer 30/70g, me fait de l'oeil.
    quelle est la puissance (réelle) de la canne? 30/40lbs? quelle tresse conviendrais.
    cette canne serait la 30 lbs pour le gabon mais aussi ici pour le silure et en mer pour les bonites/petit thons.
    ps; je trouve le descriptif sur dpsg et autres pas assez renseigné par rapport à d'autre modéle; pour la air pirtable que je me suis pris le descriptif m'a vraiment aidé à faire mon choix.
    @+ dans le bus
    carlitoshrimp
    carlitoshrimp


    Messages : 16
    Date d'inscription : 12/04/2020
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  carlitoshrimp Jeu 16 Avr 2020 - 14:21

    J'ai commandé cette canne (l'ancien modèle, 30-80g, 714H, gris clair) pour aller en Guyane pêcher l'aimera et un peu en exo-léger. De ce que j'ai lu sur ce forum et des vidéos sur YouTube, elle a l'air robuste. Me semble qu'elle est affichée PE2-3, 30lbs. Je pourrais te dire que je l'aurai reçue mais bon ce sera surement similaire à ce que j'ai lu ici.
    Par contre ça me semble être une canne lourde pour des bonites si elles sont dans les 2-3kg (je prend une canne 10-25g en 10lbs et un Stradic 2500 pour les bonites jusque 3kg et ça me va bien je voudrais pas une canne trop puissante; il y a les Team Daiwa Travel qui sont biens).
    Et c'est à l'inverse une canne surement trop légere pour des thons du coup ce PE2-3, j'essayerai même pas... Peut-être le modèle au dessus, 804 PE4-5 marcherait sur des petits thons? il me fait de l'oeil aussi pour les voyages celui là...
    tomjoad
    tomjoad


    Messages : 46
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40
    Localisation : MADAGASCAR
    Humeur : KEEP CASTING

    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  tomjoad Jeu 21 Jan 2021 - 4:45

    Bonjour !

    dans cette même lignée de cannes travel, je voudrai recommander chaudement le modèle grand wave travel 783 XH de chez DPSG (en collaboration avec DAIWA)

    canne en trois brins, hyper solide .. Plage de lancer 40 / 100 gr, et taille de 2m34, c'est ma canne de tous les jours pour pêcher du bord sur Tamatave . Elle lance à la perfection sticks et castings jigs de 60/80 gr.
    Couplée avec un DAIWA BG NERO 5000, j'ai sorti des carangues de 10/12 kg avec sans problèmes.
    je l'ai depuis un an et j'en suis très satisfait.
    Un poil moins chère que les saltist travel égaleme,t

    seul inconvénient à cette canne : l'encombrement un poil long, 0,85 cm, ca passe difficilement dans une valise "normale".

    Contenu sponsorisé


    DAIWA SALTIST TRAVEL - Page 4 Empty Re: DAIWA SALTIST TRAVEL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 13:17