EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+2
pellenq
machinehead100
6 participants

    Cannes slow major craft

    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 04/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Cannes slow major craft Empty Cannes slow major craft

    Message  machinehead100 Lun 6 Fév 2017 - 2:24

    Bonjour

    je regarde actuellement pour me prendre une canne slow jig surement major craft mais je ne trouve pas beaucoup de retour dessus et je dois dire que je me perds dans leurs gammes donc voila un petit sujet en plus pour enrichir le forum.

    Donc voila j'ai trouvé 3 séries :

    CROSTAGE

    GiantKilling

    NP-JACK

    Si je comprends bien ma présentation va de l'entré de gamme au haut de gamme mais je ne trouve aucune informations sur cela, le type de blank ou le type d'anneau utilisé à par pour la dernière série ou il semble qu'il utilisent un blank avec leur technologie N-A-N-O et qui semble également la plus puissante des séries

    Autre point ou je suis un brin perdu c'est au niveau des grammages des leurres je pense donc je suis vous allez me dire lol! que pour la technique du slow on utilise en général des jigs tournant principalement dans les 100 à 150gr à + ou - 20% il me semble donc que canne couvant une plage de 80-150 doit être un bon passe partout en gros PE 1-3 au dessus en PE4 je pense que nous touchons des cannes slow vraiment prévu pour de plus gros sujet.

    ma recherche serait pour pécher en med voir exo lite

    J'ai vu aussi les cannes black hole mais semble plus compliqué à obtenir avec obligation de passer par la case commande hors EU et taxe à gogo!!! mais pour le moment restons sur les major craft je ferais un sujet spécifique pour les black hole je pense par la suite

    Merci par avance
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Cannes slow major craft Empty Re: Cannes slow major craft

    Message  pellenq Lun 6 Fév 2017 - 3:35

    Pour les black hole, tu peux commander chez Maguro proshop, c'est dans l'UE donc pas de taxes...
    A+
    jm
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Cannes slow major craft Empty Re: Cannes slow major craft

    Message  luccio Lun 6 Fév 2017 - 3:44

    Ou mieux la faire monter par Fighter,,,, rapide, direct pas plus chère  et la tu part avec du matos sérieux ( ce qui ne veut pas dire que Major Craft c'est pas bon Wink )

    Attention aux puissances de poids de leurre annoncée pour ce genre de canne,,, la hauteur d'eau dans laquelle tu "travailles" comptera pour beaucoup...Wink Wink

    Mon avis ....Wink
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Cannes slow major craft Empty Re: Cannes slow major craft

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 6 Fév 2017 - 5:35

    luccio a écrit:Ou mieux la faire monter par Fighter,,,, rapide, direct pas plus chère  et la tu part avec du matos sérieux ( ce qui ne veut pas dire que Major Craft c'est pas bon Wink )

    Attention aux puissances de poids de leurre annoncée pour ce genre de canne,,, la hauteur d'eau dans laquelle tu "travailles" comptera pour beaucoup...Wink Wink

    Mon avis ....Wink
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'aurais pu dire la même chose  Wink Cannes slow major craft 2492181474
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2221
    Date d'inscription : 22/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Cannes slow major craft Empty Re: Cannes slow major craft

    Message  yanouboy Lun 6 Fév 2017 - 5:56

    J'ai 3 majorcraft: crostage, giant killing et skyroad et..... tres dur de faire la différence au niveau des finitions: anneaux fuji k, porte-moulinet fuji plastoc a double serrage, poignée en mousse EVA... Esthetiquement ca depends des gouts, je dirais qu'elles se valent. C'est peut etre plus sur le blank que la différence se fait, mais evidement les cannes que j'ai n'ont pas le meme usage, je ne peux donc pas comparer leur action.

    En tous cas je suis satisfait des 3 cannes, aucun signe de faiblesse et j'ai mis des freins proches de la limite haute recomandée Twisted Evil

    Edit: Les 3 sont des cannes de lancer.


    Dernière édition par yanouboy le Lun 6 Fév 2017 - 6:18, édité 1 fois
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    Cannes slow major craft Empty Re: Cannes slow major craft

    Message  nugget Lun 6 Fév 2017 - 6:05

    Dans la mesure où tu te limites à la méditerranée, il me semble que la Black Hole est peut-être un poil trop puissante. J'en ai une en mains et je la sens plutôt pour des poissons déjà bien vitaminés (j'en saurai plus dans 45 jours).
    Regarde les contributions de Pademauge sur ce sujet, elles sont très affûtées.
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 04/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Cannes slow major craft Empty Re: Cannes slow major craft

    Message  machinehead100 Lun 6 Fév 2017 - 6:33

    attention je ne me limite pas a la méditerranée je compte également pour de l'exo lite pour les fond je pense chercher sur la zone des 100m

    il y a une grande quantité de canne chez major donc la derniere serie mie en lien de 3 cannes qui semble du moins sur le papier aussi puissante voir comparable? à certaine black hole (je pense que tu parle toi du modele qu'a gégé). Apres je ne connais pas les blanks en question d ou mes questions et interrogations

    Contenu sponsorisé


    Cannes slow major craft Empty Re: Cannes slow major craft

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:03