EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+7
Alain
Madatet
skanibal
boup
inconnu
Spuntale
meddy.a85
11 participants

    Un montage pour la peche a la traine avec appats

    meddy.a85
    meddy.a85


    Messages : 108
    Date d'inscription : 14/07/2012
    Age : 25
    Localisation : Nouvelle Calédonie - Koné

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  meddy.a85 Lun 14 Jan 2013 - 6:11

    Bonjour a tous,
    Pour commencez cet nouvelle rubrique je vous fait par d'un montage que j'ai inventé il y a plusieurs moi:
    Il s'agit d'une leurre iland ( black hole ou sea searcher ) Monter sur du nylon 250 lbs avec en dessous de la jupe un émerillons agrafe avec hameçons adapté a la taille de l’appât et en même temps un bas de ligne en acier accroché a l'agraphe avec un autre hameçons qui se piquera sur l'arrière de l'appâts.
    Pendant la saison du tazard ( novembre / décembre ) plus d'une dizaine de tazards ont attaqué mon montage sur 4 sortis.
    Voilà mon montage
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ce montage existe peut être mais je ne l'ai pas trouvé sur le net peut être qu'il existe ou peut être je l'ai inventé.
    PS : mon prof de maths là essayer, moins d'une minutes a l'eau et son penn c'est mis a hurler.
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  Spuntale Lun 14 Jan 2013 - 7:35

    Merci meddy pour ce montage Un montage pour la peche a la traine avec appats 2492181474

    Ou en étais-je a 14 ans...je péchais la truite au toc, a la main, les anguilles de nuit (interdit) , je péchais du bord les sars et oblate au bouchon .......
    Et toi tu fais des montages pour le gros Shocked Un montage pour la peche a la traine avec appats 2492181474

    Le.pire c'est que je ne peux même pas te dire si ton montage est bien ou pas , tu en sais plus que moi Un montage pour la peche a la traine avec appats 2322711645


    Messieurs la relève est la Un montage pour la peche a la traine avec appats 2698908354

    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  inconnu Lun 14 Jan 2013 - 7:43

    sympa ton montage
    boup
    boup


    Messages : 188
    Date d'inscription : 02/10/2012
    Age : 56
    Localisation : nouvelle caledonie mont dore

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  boup Lun 14 Jan 2013 - 8:14

    salut meddy,
    je vais m'empresse d'essayer mais en plus leger ça m'a l'air pas mal
    tu mets quoi comme appât?
    et encore bravo
    je te tiens au jus des résultats
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  skanibal Lun 14 Jan 2013 - 8:53

    ca marche bien, pas de soucis! Un montage pour la peche a la traine avec appats 3208747378

    meme mettre uniquement un bon de couenne en plastique dans un iland va t'attirer pas mal d'attaques supplementaires, là tu as l'odeur en plus!
    meddy.a85
    meddy.a85


    Messages : 108
    Date d'inscription : 14/07/2012
    Age : 25
    Localisation : Nouvelle Calédonie - Koné

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  meddy.a85 Lun 14 Jan 2013 - 9:28

    Merci tout le monde sa fait plaisir.
    Boup, l'appât idéal pour le tazard est le maquereau, je n'est jamais testé la bonite car je ne sais pas où m'en procurer vu que je ne vais jamais a l'extérieur mais il y a aussi les aiguilettes que j'ai testé rapidement
    Skanibal : comme quoi tu voit je ne prend pas de substance illicites Laughing et j'ai confondu les legend et les rodmann mais pour la construction j'ai lu ça sur VDP après ils se ont trompé.
    boup
    boup


    Messages : 188
    Date d'inscription : 02/10/2012
    Age : 56
    Localisation : nouvelle caledonie mont dore

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  boup Lun 14 Jan 2013 - 9:45

    je suis content de t'apprendre quelque chose Un montage pour la peche a la traine avec appats 3208747378 Un montage pour la peche a la traine avec appats 3208747378 Un montage pour la peche a la traine avec appats 3208747378 tu peux faire des bonites à l’intérieur du lagon au lancer sur les chasses (petits leurres de préférence),voire à la traîne
    a plus

    il te met des bonnes notes le prof de math au moins Un montage pour la peche a la traine avec appats 2322711645 Un montage pour la peche a la traine avec appats 2322711645
    Madatet
    Madatet


    Messages : 47
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 44
    Localisation : Guadeloupe / Saint Claude
    , : Fabricant et concepteur des leurres Madatet

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  Madatet Lun 14 Jan 2013 - 14:20

    J'adore le coup du prof de math... Un montage pour la peche a la traine avec appats 2322711645 Un montage pour la peche a la traine avec appats 2322711645 Ca c'est bon ça !!! Laughing Laughing

    Bravo pour le montage, très juste de mettre du nylon en bas de ligne et du câble dans la jupe pour la discrétion... Wink

    Par contre, je ne comprends pas l’intérêt ou le rôle des émérillons à agrafes dans ton montage ? J'aurais trop peur de me les faire ouvrir par un poisson... Pourquoi ne pas simplement sleever ton hameçon de tête direct sur ton nylon et de faire ton rajout en cable derrière ?

    Continue comme ça en tous les cas... ca fait plaisir de voir la relève arriver !! Un montage pour la peche a la traine avec appats 2698908354
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  Spuntale Lun 14 Jan 2013 - 14:22

    Madatet a écrit:J'adore le coup du prof de math... Un montage pour la peche a la traine avec appats 2322711645 Un montage pour la peche a la traine avec appats 2322711645 Ca c'est bon ça !!! Laughing Laughing

    Bravo pour le montage, très juste de mettre du nylon en bas de ligne et du câble dans la jupe pour la discrétion... Wink

    Par contre, je ne comprends pas l’intérêt ou le rôle des émérillons à agrafes dans ton montage ? J'aurais trop peur de me les faire ouvrir par un poisson... Pourquoi ne pas simplement sleever ton hameçon de tête direct sur ton nylon et de faire ton rajout en cable derrière ?

    Continue comme ça en tous les cas... ca fait plaisir de voir la relève arriver !! Un montage pour la peche a la traine avec appats 2698908354


    Écoute le meddy Idea , c'est un vieux de la vielle ....la preuve tu as vu le bide qu'il a pris Un montage pour la peche a la traine avec appats 3208747378 Un montage pour la peche a la traine avec appats 3208747378 lol!
    Madatet
    Madatet


    Messages : 47
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 44
    Localisation : Guadeloupe / Saint Claude
    , : Fabricant et concepteur des leurres Madatet

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  Madatet Lun 14 Jan 2013 - 14:34

    Spuntale a écrit:Écoute le meddy Idea , c'est un vieux de la vielle ....la preuve tu as vu le bide qu'il a pris Un montage pour la peche a la traine avec appats 3208747378 Un montage pour la peche a la traine avec appats 3208747378 lol!

    Comment ça vieux de la vielle, t'as vu ta barbe ?? tongue tongue afro

    Pour ton information mon Spunt, (et pour te justifier ma prise de masse abdominable dernière Un montage pour la peche a la traine avec appats 3208747378 Un montage pour la peche a la traine avec appats 3208747378 ), à la traine il vaut mieux ne pas être trop léger... sinon tu te fais embarquer par le poisson... là je me sent bien, je suis bien calé au sol... lol! lol!
    meddy.a85
    meddy.a85


    Messages : 108
    Date d'inscription : 14/07/2012
    Age : 25
    Localisation : Nouvelle Calédonie - Koné

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  meddy.a85 Lun 14 Jan 2013 - 21:35

    Boup, chez nous ( à Koné ) on a pas de chasse à l’intérieur du lagon et même pas dans la passe.
    Madatet, c'est vrai que l'on peut faire sans émerillon mais l’émerillon sert a adapté l’hameçon à l'appât, et aussi a enlevé le bas de ligne en acier quand on utilise des sardines. sinon on peut utiliser les émerillons queue de cochon ( je ne sais pas comment sa s'écrit )
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  Spuntale Lun 14 Jan 2013 - 21:51

    Madatet a écrit:
    Spuntale a écrit:Écoute le meddy Idea , c'est un vieux de la vielle ....la preuve tu as vu le bide qu'il a pris Un montage pour la peche a la traine avec appats 3208747378 Un montage pour la peche a la traine avec appats 3208747378 lol!

    Comment ça vieux de la vielle, t'as vu ta barbe ?? tongue tongue afro

    Pour ton information mon Spunt, (et pour te justifier ma prise de masse abdominable dernière Un montage pour la peche a la traine avec appats 3208747378 Un montage pour la peche a la traine avec appats 3208747378 ), à la traine il vaut mieux ne pas être trop léger... sinon tu te fais embarquer par le poisson... là je me sent bien, je suis bien calé au sol... lol! lol!

    c'est clair même un 900lb pourra pas te décoller tongue tongue tongue
    meddy.a85
    meddy.a85


    Messages : 108
    Date d'inscription : 14/07/2012
    Age : 25
    Localisation : Nouvelle Calédonie - Koné

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  meddy.a85 Lun 14 Jan 2013 - 23:04

    lol! lol! lol!
    Madatet
    Madatet


    Messages : 47
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 44
    Localisation : Guadeloupe / Saint Claude
    , : Fabricant et concepteur des leurres Madatet

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  Madatet Lun 14 Jan 2013 - 23:55

    Spuntale a écrit:c'est clair même un 900lb pourra pas te décoller tongue tongue tongue

    ouh le petit corse barbu taquin... Un montage pour la peche a la traine avec appats 2698908354 Un montage pour la peche a la traine avec appats 2698908354 lol! lol! Je l'attend de pied ferme en tous les cas... et même si il m'embarque je ne lâcherais rien... Un montage pour la peche a la traine avec appats 737621904 Un montage pour la peche a la traine avec appats 737621904 On a touché un très gros poisson dernièrement qui s'est malheureusement décroché... ptet pas un 900 mais dépassé les 500 ça c'est sur... ça arrive pour les plus gros, ils sont entrain de rentrer... Il y a un 900lb qui a été fait en Guadeloupe il n'y a pas longtemps... Shocked

    On en reparlera quand tu seras revenu de Rodrigues et que Cyril t'auras mis à genous avec un beau marlin (pris sur Madatet Un montage pour la peche a la traine avec appats 2359856739 lol! )...
    PS : et si il m'entend (Cyril), pas de marche arrière pour les Corses, c'est des costauds... lol! lol! tongue tongue et en stand up svp, qu'il commence pas à faire sa fillette poilue du menton à vouloir s'assoir sur la chaise... Un montage pour la peche a la traine avec appats 3208747378 Un montage pour la peche a la traine avec appats 3208747378 Un montage pour la peche a la traine avec appats 3208747378
    Wink Wink
    Madatet
    Madatet


    Messages : 47
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 44
    Localisation : Guadeloupe / Saint Claude
    , : Fabricant et concepteur des leurres Madatet

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  Madatet Mar 15 Jan 2013 - 0:08

    meddy.a85 a écrit:Boup, chez nous ( à Koné ) on a pas de chasse à l’intérieur du lagon et même pas dans la passe.
    Madatet, c'est vrai que l'on peut faire sans émerillon mais l’émerillon sert a adapté l’hameçon à l'appât, et aussi a enlevé le bas de ligne en acier quand on utilise des sardines. sinon on peut utiliser les émerillons queue de cochon ( je ne sais pas comment sa s'écrit )

    Désolé Meddy, ce spunt est insortable il t'a pourri ton post... Un montage pour la peche a la traine avec appats 3208747378 Un montage pour la peche a la traine avec appats 3208747378

    Je pense que tu n’arriveras pas à passer les hameçons dans les émérillons en tirbouchon... mais c'est vrai que au moins pas de risque de se les faire ouvrir ceux là... Wink
    Par contre je ne t'ai pas complètement suivi sur le reste... ?? Quel rapport avec les sardines et le bas de ligne acier ? Adapter l'hameçon à l’appât ?? C'est à dire ? Vous utilisez différents types de "frais" dans vos leurres là bas ??
    Pour ma part, j'adapte plus une taille d'hameçon à un leurre et un type de montage au fish recherché en priorité... Pour le "frais" dans les leurres ici aux Antilles, c'est en grande majorité des balaous qui sont utilisés, j'utilise aussi parfois des petites bonites entières ou des filets de bonite et c'est a peu près tout...
    En général quand on est en compil traine marlin (5 à 7 cannes), on met toujours quelques plus petits leurres avec du frais pour essayer de déclencher les attaques quand ils sont peu mordeur... (et puis c'est top pour faire un wahoo ou une coryphène)
    Wink
    meddy.a85
    meddy.a85


    Messages : 108
    Date d'inscription : 14/07/2012
    Age : 25
    Localisation : Nouvelle Calédonie - Koné

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  meddy.a85 Mar 15 Jan 2013 - 2:35

    Oui désolé madatet, je ne sais pas trop comment expiqué le montage.
    Je n'ai jamais testé les émerillons tirebouchons mais en y repensant c'est vrai les hameçons ne passeront pas. Les sardines étant petite un seul hameçons peut être utilisé, ensuite adapté la taille de l’hameçon à l’appât veut dire pour moi un plus petit hameçons pour un petit appâts ( du genre sardines ) et un plus gros hameçons pour un appâts plus gros ( comme les bonites ).
    Que veux dire "différents types de "frais" " ? Si sa veux dire les appâts que j'utilise et bien les maquereaux du marché, a ce qui parait les aiguillettes marche aussi mais j'ai testé rapidement, les sardines fonctionne bien.
    boup
    boup


    Messages : 188
    Date d'inscription : 02/10/2012
    Age : 56
    Localisation : nouvelle caledonie mont dore

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  boup Mar 15 Jan 2013 - 8:32

    re meddy,
    je pense que ça vaudrait le coup d'insister avec les aiguillettes(appat facile a trouver)
    pourquoi pas de bonites à koné , étrange Question Question
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3187
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : 37°04'05'' Sud ; 12°18'13'' Ouest

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  Alain Mar 15 Jan 2013 - 8:36

    Meddy, j'ai édité ton message originel pour une meilleure visibilité. Wink
    amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3187
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : 37°04'05'' Sud ; 12°18'13'' Ouest

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  Alain Mar 15 Jan 2013 - 8:36

    Au fait, sympa le montage Un montage pour la peche a la traine avec appats 2492181474
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    meddy.a85
    meddy.a85


    Messages : 108
    Date d'inscription : 14/07/2012
    Age : 25
    Localisation : Nouvelle Calédonie - Koné

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  meddy.a85 Mar 15 Jan 2013 - 9:31

    Merci Alain Un montage pour la peche a la traine avec appats 2359856739
    Pour les bonites oui il y en a mais je ne sais pas trop comment les pecher et il faut aller plus vers l’extérieur. Je ne sais pas pourquoi peut être la profondeur ( max 55 mètres) Les maquereaux sont plus facile a pecher au marcher lol! lol! lol!
    Aviavy Fishing Club
    Aviavy Fishing Club


    Messages : 9
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 55
    Localisation : Nosy Be | madagascar

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  Aviavy Fishing Club Sam 30 Mar 2013 - 10:35

    Pour conserver la possibilité de changer le montage final et l'adapter à la taille des vifs,
    tu peux remplacer l'agrafe par un emerillon rolling et anneaux brisés (modele xh 350lbs mini)
    j'utilise ce type de montage sur le marlin sans casse !
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  pellenq Mar 15 Oct 2013 - 13:09

    quelqu'un connait-il le "PREDAPRO" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ca a l'air assez sympa....
    A+
    jmp
    Danmagoo
    Danmagoo


    Messages : 880
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 74
    Localisation : Ile de France
    Humeur : Sympa

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  Danmagoo Mar 15 Oct 2013 - 13:59

    meddy.a85 a écrit:Boup, chez nous ( à Koné ) on a pas de chasse à l’intérieur du lagon et même pas dans la passe.
    Madatet, c'est vrai que l'on peut faire sans émerillon mais l’émerillon sert a adapté l’hameçon à l'appât, et aussi a enlevé le bas de ligne en acier quand on utilise des sardines. sinon on peut utiliser les émerillons queue de cochon ( je ne sais pas comment sa s'écrit )
    Bonojour Meddy,

    ton montage est très sympa Un montage pour la peche a la traine avec appats 2492181474  par contre je pense que Madatet a raison pour l’émerillon à agrafe qui présente une faiblesse.
    Tu peux le remplacer par un anneau brisé qui te permettra  (moins facilement) de changer l'hameçon.

    Very Happy Very Happy 
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  skanibal Mar 15 Oct 2013 - 15:43

    pellenq a écrit:quelqu'un connait-il le "PREDAPRO"  http://www.pechextreme.com/fr/product.aspx?product_id=a35acf11-d7b2-49c2-bd51-93581abf2a0f
    Ca a l'air assez sympa....
    A+
    jmp
    jamais vu.....à tester donc!!!
    faut juste bien mettre droit....pas sur que ce soit facile!
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  steph99 Mar 15 Oct 2013 - 15:57

    Connait pas le Predato mais j'en ai un similaire qui marche pas mal.
    Ton poisson nage droit et sous la surface.
    Montage que j'ai connu a Zihuatanejo avec Adolfo.

    Contenu sponsorisé


    Un montage pour la peche a la traine avec appats Empty Re: Un montage pour la peche a la traine avec appats

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:01