EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+3
Léon
le xav
Matoha73
7 participants

    Avis pour achat nouvelle canne

    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 51
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Avis pour achat nouvelle canne

    Message  Matoha73 Sam 13 Juil 2013 - 22:13

    Bonjour à tous,

    Je suis un petit nouveau et je m'appelle Jérôme.

    Je vous expose mon problème : (ouais je sais ca fait un peu AA)

    J'ai actuellement un setup STELLA SW 10000HG/PE 65lbs + canne 8'6" TEMPLE REEF BLACK DEVIL 100 PE6 leurres 50-120g.

    J'ai donc vendu ma ZENAQ FC 86-3 BLUEFIN TUNA PARABOLICA (très bonne canne d'ailleurs) , pour acheter donc une plus "grosse" et un peu plus "courte" Avis pour achat nouvelle canne 3208747378
    J'ai un 2012 CATALINA 6500H / PE 80lbs à coupler avec.

    J'hésite entre plusieurs cannes, et j'aimerais avoir l'avis de pêcheurs éclairés Idea:

    - TEMPLE REEF GT STICK 80-10 (elle a été tester à Eiao, aux Marquises, apparemment elle a bien tenu le choc)
    - RIPPLE FISHER TUNA 710
    - CARPENTER BLC 83/40R POWER MAX (problème, 1 ans d'attente sur plat.co)
    - CARPENTER CORAL VIPER 79/40
    - ZENAQ FC83-7 (un peu lourde à mon gout, mais marche bien ici)

    J'ai jamais essayé de Carpenter ou de Ripple Fisher, donc Question Question Question.
    Je pêche avec mon pote dans un bateau alu 14" (on rigole pas), et je suis pas fana des poppers 150 et + (pb de dos, donc faut que je ménage la bête)
    Suis ouvert à d'autres propositions.

    Merci encore à Tous.Avis pour achat nouvelle canne 2359856739 

    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  le xav Dim 14 Juil 2013 - 11:56

    Bonjour Matoha et bienvenu

    Tu as raison de dire qu'une canne plus courte préservera ton dos,mais à la condition que la canne te soulage en combat
    tu trouveras un panel comparatif ici ,classé par puissance tout n'y est pas :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    vise quand m^me PE10 100lb à mon avis plutôt que pe8 80lb

    par contre pour affiner le choix quels leurres veux tu utiliser avec elle ?


    _________________

    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 51
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  Matoha73 Dim 14 Juil 2013 - 13:07

    Merci pour les liens le Xav,

    D'abord je voudrais une canne plus courte, plus maniable sur une petite coque de noix et pas trop exigeante pour mon dos. pas une barre de fer quoi !!! Cool 
    Ensuite,  j'utiliserais plus des poppers de 100 à 130g non armés et a l'occasion des stickbaits de 150-160g.
    Après, question sensation, c'est vrai que j'aime bien les cannes paraboliques ou semi- paraboliques comme ma Temple Reef, bonne lanceuse, pas trop crevante au travail mais faut dire que j'ai pas encore l'occasion de la pousser dans ses limites.
    Ma seule canne que j'ai vraiment poussé c'était ma MUTHOS 100HHH GT avec laquelle j'ai fait plusieurs fois des U sur des mordages, et pendant 20-30mm de combat frein serré comme un malade (pas beaucoup de fond et pas le temps de dégager), donc assez crevant au final pour mon dos.

    Je sais pas si c'est utopique, mais je cherche la canne parfaite quoi Lol:MSU: 

    Question tresse, j'attends la BERKLEY WHIPLASH CRYSTAL en 80Lbs diamètre 0,25mm je crois.
    Mon pote Sandy l'utilise depuis au moins 2-3 ans, sans problème, et lui par contre il touche. Il a déjà remonté des thons de 50-60kg avec, nickel chrome. Donc j'attends de voir.

    Merci encore et bonne journée.
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  le xav Dim 14 Juil 2013 - 13:30

    Matoha73 a écrit:Merci pour les liens le Xav,

    D'abord je voudrais une canne plus courte, plus maniable sur une petite coque de noix et pas trop exigeante pour mon dos. pas une barre de fer quoi !!! Cool 
    Ensuite,  j'utiliserais plus des poppers de 100 à 130g non armés et a l'occasion des stickbaits de 150-160g.
    Après, question sensation, c'est vrai que j'aime bien les cannes paraboliques ou semi- paraboliques comme ma Temple Reef, bonne lanceuse, pas trop crevante au travail mais faut dire que j'ai pas encore l'occasion de la pousser dans ses limites.
    Ma seule canne que j'ai vraiment poussé c'était ma MUTHOS 100HHH GT avec laquelle j'ai fait plusieurs fois des U sur des mordages, et pendant 20-30mm de combat frein serré comme un malade (pas beaucoup de fond et pas le temps de dégager), donc assez crevant au final pour mon dos.

    Je sais pas si c'est utopique, mais je cherche la canne parfaite quoi Lol:MSU: 

    Question tresse, j'attends la BERKLEY WHIPLASH CRYSTAL en 80Lbs diamètre 0,25mm je crois.
    Mon pote Sandy l'utilise depuis au moins 2-3 ans, sans problème, et lui par contre il touche. Il a déjà remonté des thons de 50-60kg avec, nickel chrome. Donc j'attends de voir.

    Merci encore et bonne journée.
    Dans ce cas je dirai la RF REVERSAL OU FLEX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    et si t'es plus stickbait tape dans l'ultimo :(je crois que renaud d'ailleurs en vends une ici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    _________________

    Léon
    Léon


    Messages : 1813
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Localisation : Mediterranée

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  Léon Dim 14 Juil 2013 - 19:45



    Berkley a juste due inversé les chiffre pour le diamétre lol! lol! lol!
    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 51
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  Matoha73 Dim 14 Juil 2013 - 21:32

    Merci Xav pour les infos, je vais cogiter tout ça. Si quelqu'un a des adresses pour commander direct Japon , ça m'intéresse.

    Et pour répondre à Léon, effectivement tu a peut-être raison, j'ai jeté un œil sur le site de Paulus, il annonce la whiplash Crystal 80lbs à 0,531mm Avis pour achat nouvelle canne 2254446091 , ce qui est très loin des 0,24mm de BERKLEY, par contre test de rupture 112,9lbs. Donc je vais attendre de la voir de mes yeux comme St. Thomas et puis on verra le prix ici, normalement ça sera des spool de 1800m. Bobo le portefeuille.

    Pour ceux qui connaissent pas et qui veulent se faire mal en regardant des poissons trophées en veut tu en voilà, il y a un blog d'un gars mister T ( pour Teddy) qui vit aux marquises et qui fait des trips fishing sur Eiao, même nous on en rêve. Alors c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Si quelqu'un d'autre a un avis à partager sur le choix des cannes que j'ai lancé, faut pas hésiter à en faire part. Je suis à l'écoute de tous les conseils.Avis pour achat nouvelle canne 928960264 

    Merci a tous, Maururu, comme on dit chez nous et bonne pêche Avis pour achat nouvelle canne 1654009830 
    caranx
    caranx


    Messages : 7160
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  caranx Lun 15 Juil 2013 - 9:03

    En direct du Japon, tu as plusieurs mag', dont le plus connu, Plat.

    Regardes effectivement du côté des Ultimo. La 79H te corresponderait. Courte, flexible, je lance bien les Flitz 75 également... Je la trouve bien pour du Surface bull et Roosta. Après à voir pour toi, les goûts et les couleurs... Rolling Eyes Wink 
    Léon
    Léon


    Messages : 1813
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Localisation : Mediterranée

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  Léon Lun 15 Juil 2013 - 10:20

    @ Matoha73

    Je connais pas la Whiplash mais si d'aprés les test elle fait 0.53mm pour 113lb.......c'est un très bon rapport diam/resist Avis pour achat nouvelle canne 2492181474 Avis pour achat nouvelle canne 2492181474
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  Invité Lun 15 Juil 2013 - 10:26

    Matoha73 a écrit:Merci Xav pour les infos, je vais cogiter tout ça. Si quelqu'un a des adresses pour commander direct Japon , ça m'intéresse.

    Et pour répondre à Léon, effectivement tu a peut-être raison, j'ai jeté un œil sur le site de Paulus, il annonce la whiplash Crystal 80lbs à 0,531mm Avis pour achat nouvelle canne 2254446091 , ce qui est très loin des 0,24mm de BERKLEY, par contre test de rupture 112,9lbs. Donc je vais attendre de la voir de mes yeux comme St. Thomas et puis on verra le prix ici, normalement ça sera des spool de 1800m. Bobo le portefeuille.

    Pour ceux qui connaissent pas et qui veulent se faire mal en regardant des poissons trophées en veut tu en voilà, il y a un blog d'un gars mister T ( pour Teddy) qui vit aux marquises et qui fait des trips fishing sur Eiao, même nous on en rêve. Alors c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Si quelqu'un d'autre a un avis à partager sur le choix des cannes que j'ai lancé, faut pas hésiter à en faire part. Je suis à l'écoute de tous les conseils.Avis pour achat nouvelle canne 928960264 

    Merci a tous, Maururu, comme on dit chez nous et bonne pêche Avis pour achat nouvelle canne 1654009830 
    Très beau blog Avis pour achat nouvelle canne 2698908354 
    Bruno
    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 51
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  Matoha73 Lun 15 Juil 2013 - 10:29

    Sympa pour les infos les gars.Avis pour achat nouvelle canne 2492181474  Je vais zieuter du côté de ripple fisher  histoire de voir si c'est plus facile d'en chopper une. J'avais déjà eu un peu de mal pour ma temple reef, mais bon je regrette pas et puis les bonnes choses ça se mérite, non ??? scratch 

    Suis toujours ouvert à d'autres avis, alors n'hésitez pas, je préfère prendre mon temps avant de me couper un bras pour ma futur canne.

    Bonne journée à tous. Avis pour achat nouvelle canne 2359856739 
    caranx
    caranx


    Messages : 7160
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  caranx Lun 15 Juil 2013 - 10:36

    T'en as d'occas' sur le forum également. Renaud va régulièrement en Polynésie en plus...
    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 51
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  Matoha73 Lun 15 Juil 2013 - 23:48

    Salut les gars,

    Vous m'avez parlé de la RIPPLE FISHER GT79 REVERSAL, de la 78 FLEX et de la ULTIMO 79H. La ULTIMO 79H m'intéresserait peut-être mais j'ai aucune idée de comment elle travaille et tout le reste.
    J'ai eu l'occasion d'essayer la FINAL SPIRIT 79H de mon neveu avec un pop de 140g, j'ai trouvé ça un peu "raide", je l'avoue. Ca m'a fait l'effet d'un bout de bois, pourtant question raideur je m'y connais lol! lol! , mais bon suis peut-être devenu trop chochote, Crying or Very sad lol!  faut quand même un minimum de confort. Avis pour achat nouvelle canne 3208747378 

    " Petite histoire, mon neveu a sorti sa GT de 52kg avec sa ripple mais il a tellement poussé la canne dans ses limites que le glaçage a blanchi, elle a bien ramassé la fifille. Ensuite il a relâché Godzilla et je me demande si c'est pas cette BETE qui nous a fait des petites frayeurs la dernière fois ; on était sur le même spot."

    Bref, pour revenir à mes moutons, j'aimerais si possible avoir un ordre d'idée sur la puissance, la nervosité, et le flex de la canne entre la FINAL SPIRIT 79H et la ULTIMO 79H, histoire de pas me planter.

    Caranx si tu m'entends ou Renaud, HOUSTON HOUSTON I GOT A PROBLEM !!!

    J'aurais peut-être l'occasion d'en acheter une ici localement, j'attends d'avoir contact  avec quelqu'un qui a des ripple peut-être même des carpenter à vendre. Mon neveu avait achété sa ripple avec ce gars, toute neuve et même tarif Japon. Donc wait and see.

    Merci à tous, de bien vouloir me tirer de ce mauvais pas, qu'est l'achat d'un nouveau bébé.Avis pour achat nouvelle canne 2359856739 Avis pour achat nouvelle canne 2359856739
    caranx
    caranx


    Messages : 7160
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  caranx Mar 16 Juil 2013 - 13:18

    Le problème c'est que chacun a son ressenti sur les cannes... Franky06 a également l'Ultimo Swim79H et la trouve bien pour du 200 gr. Perso' elle plie bcp trop pour moi avec ce poids... Sleep Sleep Sleep Laughing Laughing  Elle est de toute manière bcp plus flexible que la FS79H, tiens, tout est là:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    @+!
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  le xav Mar 16 Juil 2013 - 13:46

    Matoha73 a écrit:Salut les gars,

    Vous m'avez parlé de la RIPPLE FISHER GT79 REVERSAL, de la 78 FLEX et de la ULTIMO 79H. La ULTIMO 79H m'intéresserait peut-être mais j'ai aucune idée de comment elle travaille et tout le reste.
    J'ai eu l'occasion d'essayer la FINAL SPIRIT 79H de mon neveu avec un pop de 140g, j'ai trouvé ça un peu "raide", je l'avoue. Ca m'a fait l'effet d'un bout de bois, pourtant question raideur je m'y connais lol! lol! , mais bon suis peut-être devenu trop chochote, Crying or Very sad lol!  faut quand même un minimum de confort. Avis pour achat nouvelle canne 3208747378 

    " Petite histoire, mon neveu a sorti sa GT de 52kg avec sa ripple mais il a tellement poussé la canne dans ses limites que le glaçage a blanchi, elle a bien ramassé la fifille. Ensuite il a relâché Godzilla et je me demande si c'est pas cette BETE qui nous a fait des petites frayeurs la dernière fois ; on était sur le même spot."

    Bref, pour revenir à mes moutons, j'aimerais si possible avoir un ordre d'idée sur la puissance, la nervosité, et le flex de la canne entre la FINAL SPIRIT 79H et la ULTIMO 79H, histoire de pas me planter.

    Caranx si tu m'entends ou Renaud, HOUSTON HOUSTON I GOT A PROBLEM !!!

    J'aurais peut-être l'occasion d'en acheter une ici localement, j'attends d'avoir contact  avec quelqu'un qui a des ripple peut-être même des carpenter à vendre. Mon neveu avait achété sa ripple avec ce gars, toute neuve et même tarif Japon. Donc wait and see.

    Merci à tous, de bien vouloir me tirer de ce mauvais pas, qu'est l'achat d'un nouveau bébé.Avis pour achat nouvelle canne 2359856739 Avis pour achat nouvelle canne 2359856739

    On ne t'as pas parlé de FINAL SPIRIT 79H et pour cause sa puissance,par contre quel confort au combat ,je l'utilise mais je n'ai jamais fait blanchir le glaçage Avis pour achat nouvelle canne 3208747378 



    _________________

    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 51
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  Matoha73 Mar 16 Juil 2013 - 20:46

    Slt le Xav,

    Je n'ai pas dit qu'on m'avait parlé de la FINAL SPIRIT 79H, j'ai juste dit que j'avais essayé celle de mon neveu et que je voulais connaitre la différence entre la FINAL SPIRIT 79H et la ULTIMO 79H dont on m'a parlé.
    Donc, si t'as déjà essayé la ULTIMO 79H et que tu as la FINAL SPIRIT 79H, j'aimerais bien connaitre ton avis sur les différences entre les deux. Vu que j'ai  un peu essayé la FINAL SPIRIT79H, ça me permettra peut-être de mieux me faire une idée sur la ULTIMO79H.

    Merci et bonne journée ou soirée plutôt (j'oubliais le décalage horaire).
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  le xav Mar 16 Juil 2013 - 20:57

    Matoha73 a écrit:Slt le Xav,

    Je n'ai pas dit qu'on m'avait parlé de la FINAL SPIRIT 79H, j'ai juste dit que j'avais essayé celle de mon neveu et que je voulais connaitre la différence entre la FINAL SPIRIT 79H et la ULTIMO 79H dont on m'a parlé.
    Donc, si t'as déjà essayé la ULTIMO 79H et que tu as la FINAL SPIRIT 79H, j'aimerais bien connaitre ton avis sur les différences entre les deux. Vu que j'ai  un peu essayé la FINAL SPIRIT79H, ça me permettra peut-être de mieux me faire une idée sur la ULTIMO79H.

    Merci et bonne journée ou soirée plutôt (j'oubliais le décalage horaire).

     Elles n'ont rien à voir l'ultimo c'est un fleuret adapté au stickbait de par son action,et l'autre c'est comme tu l'as vu du balaise... l'épée à deux mains


    _________________

    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 51
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  Matoha73 Mar 16 Juil 2013 - 21:26

    le xav a écrit:
    Matoha73 a écrit:Slt le Xav,

    Je n'ai pas dit qu'on m'avait parlé de la FINAL SPIRIT 79H, j'ai juste dit que j'avais essayé celle de mon neveu et que je voulais connaitre la différence entre la FINAL SPIRIT 79H et la ULTIMO 79H dont on m'a parlé.
    Donc, si t'as déjà essayé la ULTIMO 79H et que tu as la FINAL SPIRIT 79H, j'aimerais bien connaitre ton avis sur les différences entre les deux. Vu que j'ai  un peu essayé la FINAL SPIRIT79H, ça me permettra peut-être de mieux me faire une idée sur la ULTIMO79H.

    Merci et bonne journée ou soirée plutôt (j'oubliais le décalage horaire).

     Elles n'ont rien à voir l'ultimo c'est un fleuret adapté au stickbait de par son action,et l'autre c'est comme tu l'as vu du balaise... l'épée à deux mains


    Mais est-ce que tu pense que la Ultimo serait aussi adapté pour des poppers de 100-130g ou l'action de la canne est vraiment dediée que au stickbait ???
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  le xav Mar 16 Juil 2013 - 21:50

    c'est moins son truc les poppers ,regarde sur le site :http://ripplefisher.com/ je viens d'y voir une superbe série limitée en flex I love you 

    ou adresse toi à Richard :http://www.xpeditiontackles.com/product_details.php?category_id=53&item_id=355


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________

    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 51
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  Matoha73 Mar 16 Juil 2013 - 23:42

    Ok le Xav, merci pour les infos. je vais regarder ça de plus près.

    Par contre, je viens d'avoir un contact pour une ZENAQ FC 80-10 à 650euros What a Face toute neuve jamais servie, qu'est-ce que tu en penses ???
    Le prix moins cher que pas cher super occas, mais la FC 80-10 connait pas, jamais essayé.
    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 51
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  Matoha73 Mer 17 Juil 2013 - 2:29

    Matoha73 a écrit:Ok le Xav, merci pour les infos. je vais regarder ça de plus près.

    Par contre, je viens d'avoir un contact pour une ZENAQ FC 80-10 à 650euros What a Face toute neuve jamais servie, qu'est-ce que tu en penses ???
    Le prix moins cher que pas cher super occas, mais la FC 80-10 connait pas, jamais essayé.

    Nouvelle de dernière minute,
    Je viens de la voir, effectivement elle a l'air d'avoir jamais servie ou alors trés peu ça se voit pas du tout et je l'ai prise en main, bizarrement elle me fait l'effet d'être moins lourde que la FC83/7 (sur le papier 5g de moins, donc que dalle), mais étant plus courte, elle me donne l'impression d'être plus équilibré, ou c'est moi qui me fait mon film. Niveau puissance, plus que la 83/7, ça se sent, mais bon bizarrement comme je disais, je me sens plus à l'aise avec. Faut vraiment que j'aille voir un psy Avis pour achat nouvelle canne 928960264
    caranx
    caranx


    Messages : 7160
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  caranx Mer 17 Juil 2013 - 15:30

    Pas de psy' à voir on est tous comme ça devant nos joujous... On aimerait les avoir toutes mais...
    Bruno pourra t'en dire plus sur la FC80-10 je crois qu'il l'a utilisé sur Oman. En tout cas c'est la plus puissante de la série.

    Par contre, les blanks de RF en photos ne sont pas du tout les mêmes que ceux de ma 79H... ils me font penser à l'Amorphous Whisher de ma Daiwa Shogun... très beau! Avis pour achat nouvelle canne 2322711645  
    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 51
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  Matoha73 Mer 17 Juil 2013 - 19:46

    caranx a écrit:Pas de psy' à voir on est tous comme ça devant nos joujous... On aimerait les avoir toutes mais...
    Bruno pourra t'en dire plus sur la FC80-10 je crois qu'il l'a utilisé sur Oman. En tout cas c'est la plus puissante de la série.

    Par contre, les blanks de RF en photos ne sont pas du tout les mêmes que ceux de ma 79H... ils me font penser à l'Amorphous Whisher de ma Daiwa Shogun... très beau! Avis pour achat nouvelle canne 2322711645  


    Merci Caranx, j'ai envoyé un mail à Bruno pour plus d'infos.
    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 51
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  Matoha73 Jeu 18 Juil 2013 - 8:20

    C'est bon les gars, plus la peine de chercher, j'ai essayé la Zenaq FC 80-10 et je l'ai prise. Avis pour achat nouvelle canne 2492181474 
    J'ai craqué, elle est pas mal du tout, elle en fait beaucoup moins raide que la Ripple final Spirit 79H.
    Je l'ai testé avec un Tuna100, ça pop super bien, juste un peu léger sur les 10 derniers mètres, mais bon avec des 125-130 voire 140g, ça va être nickel je pense.

    Maintenant y'a plus qu'a s'accrocher le slip au fond du bateau et espérez ne pas partir faire du ski avec le poisson.lol! 
    Merci a tous pour vos conseils et pour votre temps.

    Avis pour achat nouvelle canne 2359856739 Avis pour achat nouvelle canne 2359856739
    caranx
    caranx


    Messages : 7160
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  caranx Jeu 18 Juil 2013 - 13:38

    Bonne nouvelle! Amuse toi bien! Wink
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  glounk Jeu 18 Juil 2013 - 14:17

    J'allais achter la même mais à ce prix je veux les supports anneaux en Titanium tongue

    Bonne pêche Matoha73 Avis pour achat nouvelle canne 2492181474 

    Contenu sponsorisé


    Avis pour achat nouvelle canne Empty Re: Avis pour achat nouvelle canne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:46