EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Canne voyage exo 3 brins. Compenser fragilité par une puissance supérieur.

    avatar
    Marcol


    Messages : 7
    Date d'inscription : 27/12/2014
    Age : 60
    Localisation : Drome

    Canne voyage exo 3 brins. Compenser fragilité par une puissance supérieur. Empty Canne voyage exo 3 brins. Compenser fragilité par une puissance supérieur.

    Message  Marcol Dim 28 Déc 2014, 09:46

    Bonjour à tous,
    J'ai vue beaucoup d'avis sur le site sur ce type de canne.
    Il y a forcément mieux en canne, mais pour des raisons de coût je reste sur cette formule.

    Ma question est : pour compenser les fragilités éventuelles du 3 brins ne peut-on compenser par des cannes plus fortes ?

    Je m'explique : besoin de pêcher en canne 60lbs (exemple la smith exojerk 2) et donc compenser par une 80lbs (ex. la zenaq rouff trevally 83gt ou la smith amami GTK77).

    Mon prochain voyage pêche est en Colombie côte pacifique. Peu connu comme destination mais même espèce de fisch qu'au Panama, poisson coq et carpe rouge.
    Quelles seraient les conséquences de cette "compensation" vis à vis de ces 2 espèces ?

    Au plaisir de lire vos avis.
    beep.beep
    beep.beep


    Messages : 505
    Date d'inscription : 20/12/2012
    Age : 69
    Localisation : bouzigues 34140
    , : metier de la mer/peche/photo
    Humeur : thon iiiique

    Canne voyage exo 3 brins. Compenser fragilité par une puissance supérieur. Empty Re: Canne voyage exo 3 brins. Compenser fragilité par une puissance supérieur.

    Message  beep.beep Dim 28 Déc 2014, 10:05

    l exojerk 2 est plus une 40lbs que 60lbs
    je peche avec une amami depuis 4 vdp
    je n ai que des louanges pour elle
    qui fait aussi bien le job sur des poissons de 10kg comme sur des100kgetplus
    le tout est de respecter un angle et de ne pas trop serrer le frein 8/10kg
    en+elle est tres belle et Smith est une marque qui sort des produits tres performants (avec sav au top)
    si ils sortent la koz 76 en travel j achete sans meme voir tellement je suis
    satisfait de leurs produits
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Canne voyage exo 3 brins. Compenser fragilité par une puissance supérieur. Empty Re: Canne voyage exo 3 brins. Compenser fragilité par une puissance supérieur.

    Message  jmfloquet Dim 28 Déc 2014, 10:31

    L'Exojerk2 est une 40 lb donc elle n'est pas fait pour pêcher en 60 lb et tu risques de la casser si tu lui mets un frein  correspondant  à ta tresse (9 kg avec la règle du 1/3) à moins de pêcher avec un frein adapté à ta canne et du coup il n'y a pas d’intérêt à pêcher 60 lb car tu réduits tes distances de lancer.

    L'Amami (que j'ai )est une PE10 très bien avec une tresse PE6 86 lb et qui s’équilibre parfaitement avec un Stella 18k sw donc un poil trop puissante et trop lourd  pour ton programme, mais "la plus adaptée" des deux à ce que tu cherches.

    La Diablo travel  (70 lb) correspond plus à ce que tu cherches un poil plus puissantes pour plus de tranquillité mais pas trop elle reste légère 300 gr contrairement à l'Amami et ses 405 gr


    Je rejoints Bep-Bep sur l'importance de respecter les angles et le frein et également sur la qualité des produits et le SAV au top de Smith et effectivement si ils sortaient une 60/70 lb ce serait une bonne chose pour compléter la gamme.

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Poulain34
    Poulain34


    Messages : 389
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 38
    Localisation : Cher (18), le plat pays

    Canne voyage exo 3 brins. Compenser fragilité par une puissance supérieur. Empty Re: Canne voyage exo 3 brins. Compenser fragilité par une puissance supérieur.

    Message  Poulain34 Dim 28 Déc 2014, 10:58

    Dans les 3 brins tu as aussi la Westin travel 40-140g, on en parle ici:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    a+
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Canne voyage exo 3 brins. Compenser fragilité par une puissance supérieur. Empty Re: Canne voyage exo 3 brins. Compenser fragilité par une puissance supérieur.

    Message  jmfloquet Dim 28 Déc 2014, 12:54

    Poulain34 a écrit:Dans les 3 brins tu as aussi la Westin travel 40-140g, on en parle ici:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    a+

    Très juste et également bien moins onéreuse Canne voyage exo 3 brins. Compenser fragilité par une puissance supérieur. 3208747378

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Canne voyage exo 3 brins. Compenser fragilité par une puissance supérieur. Empty Re: Canne voyage exo 3 brins. Compenser fragilité par une puissance supérieur.

    Message  renaud Dim 28 Déc 2014, 13:02

    je vends  une fisherman giant 82RST  en trois brins
    pe7   180 gr max

    tres solide  emmanchement  au talon et emmanchement inversé  
    eviter  les spigots beaucoup plus fragile

    cette canne a fait c'est preuve  
    je la place en tete
    suivis de la zenaq
    et de la smith
    meilleur qualité prix pour la daiwa saltist
    tenryu  france   Canne voyage exo 3 brins. Compenser fragilité par une puissance supérieur. 3208747378

    Contenu sponsorisé


    Canne voyage exo 3 brins. Compenser fragilité par une puissance supérieur. Empty Re: Canne voyage exo 3 brins. Compenser fragilité par une puissance supérieur.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 09:44