EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+6
omer
Xav
oleron17
RFab
CARPAROUGE
Jonesy
10 participants

    canne pour Oleron

    lutra
    lutra


    Messages : 1145
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    canne pour Oleron - Page 2 Empty Re: canne pour Oleron

    Message  lutra Lun 20 Jan 2020 - 20:20

    Mon ami Seb (Gas) est effectivement La référence pour la pêche du thon au Broumé à Oléron, et bien au delà. Mais pour bien connaitre la zone, elle n'est guère propice à la pêche sur chasses car elles sont rares et les thons sont gros, voire très gros, trop gros pour les attaquer en spinning ! Pour pêcher sur chasses, mieux vaut aller plus au sud à partir de Royan jusqu'au pays basque. Les premiers thons arrivent à Oléron vers la mi-aout : ils sont de taille modeste (60 à 120 kg), mais on ne voit que rarement de chasses "pêchables". Le gros de la troupe arrive en septembre, avec des poissons de 150 à 200 kg en moyenne, et parfois beaucoup plus... C'est au broumé qu'on peut les pêcher, avec du matériel adapté. Et un siège de combat ne serait pas superflu pour les plus gros poissons de 200 à 300 kg, et surement plus si j'en juge par les chasses magistrales qu'on a enregistré en 130 livres ! Malheureusement, la pêche ferme au moment où la densité des poissons est la plus forte canne pour Oleron - Page 2 3208747378 canne pour Oleron - Page 2 3208747378 canne pour Oleron - Page 2 3208747378

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    canne pour Oleron - Page 2 Empty Re: canne pour Oleron

    Message  fighter Lun 20 Jan 2020 - 20:23

    J’ai cru que le message de patrice était pour moi et j’ai appelé sebastien🤔😂
    Patrice si je peux me permettre , replace ton propos avec une copie du message auquel tu répond et ne donne pas de numéro de tel dans les post
    Cela évitera des confusions 😊
    Cela m’a permis de tel à me Gas et d’échanger quelques mots cordiaux avec lui ainsi que d’échanger sur un ami commun :lutra
    😂😂
    Cordialement
    omer
    omer


    Messages : 35
    Date d'inscription : 19/01/2018
    Age : 72
    Localisation : oleron
    Humeur : bonne quand ça mord

    canne pour Oleron - Page 2 Empty Re: canne pour Oleron

    Message  omer Mer 22 Jan 2020 - 10:04

    lutra a écrit:Mon ami Seb (Gas) est effectivement La référence pour la pêche du thon au Broumé à Oléron, et bien au delà. Mais pour bien connaitre la zone, elle n'est guère propice à la pêche sur chasses car elles sont rares et les thons sont gros, voire très gros, trop gros pour les attaquer en spinning ! Pour pêcher sur chasses, mieux vaut aller plus au sud à partir de Royan jusqu'au pays basque. Les premiers thons arrivent à Oléron vers la mi-aout : ils sont de taille modeste (60 à 120 kg), mais on ne voit que rarement de chasses "pêchables". Le gros de la troupe arrive en septembre, avec des poissons de 150 à 200 kg en moyenne, et parfois beaucoup plus... C'est au broumé qu'on peut les pêcher, avec du matériel adapté. Et un siège de combat ne serait pas superflu pour les plus gros poissons de 200 à 300 kg, et surement plus si j'en juge par les chasses magistrales qu'on a enregistré en 130 livres ! Malheureusement, la pêche ferme au moment où la densité des poissons est la plus forte canne pour Oleron - Page 2 3208747378 canne pour Oleron - Page 2 3208747378 canne pour Oleron - Page 2 3208747378

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bonjour,
    entièrement d'accord avec Lutra.
    Cette année (2019, mon premier message est de 2018),on a commencé à en voir fin août, et bien au large , dans le sud de Rochebonne,mais pas de chasses.
    Les deux tiers des prises en région Aquitaine se sont faites sur la dernière semaine de la deuxième période d'ouverture, et le quota n'a pas été atteint.
    En deux saisons , j'ai utilisé la KOZ une fois, histoire de voir comment ça marche, en tapant l'eau, j'ai prit une petite vive Sad .
    Donc je me suis équipé dès 2018 pour le broumé.
    Si on ajoute à ça une météo de M....,pour moi compteur Thon toujours à zéro, heureusement il y a les peaux bleus, ça occupe.

    Contenu sponsorisé


    canne pour Oleron - Page 2 Empty Re: canne pour Oleron

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 2:18